2,2
    63 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bring Me The Head of The Machine Gun Woman - Apportez-moi la tête de la femme-mitraillette ?

Publiée le 9 octobre 2013
    Franchement super sympa comme film qui condense grindhouse et jeux vidéo à la sauce gta le tout avec un humour rafraîchissant, Fernanda Urrejola est quand à elle superbe !!!
    Bien sûr il y a quelques points moins réussi dont certaines scènes mal filmé(la caméra remue trop), des dialogues un peu trop léger par moment mais on retiendra de se film chilien un ton décalé bourré d'humour, des scènes d'actions agréables sans être exceptionnelles en gros un bon divertissement sans prise de tête !!!
    A voir pour les amateurs du genre sinon passé votre chemin !!!
    lastachille
    lastachille

Publiée le 16 octobre 2013
    Vraiment très moyen, j'allais mettre 2 étoiles, mais comme la durée et assez courte, comparé à d'autres film pourris qui rallonge à mort avec du vide, 3 pas plus!
    Sid Nitrik
    Sid Nitrik

Publiée le 1 avril 2014
    La source des hommages Grindhouse ne semble pas encore tarie puisque de nouveaux films sortent au fur et à mesure, le plus souvent en direct DVD (et oui tout le monde n'est pas Robert Rodriguez et ne peut donc se payer le luxe de sortir cela en salle). « Bring me the head... » est une production chilienne, signée Ernesto Diaz Espinoza, surfant sur la « latinexploitation » initiée par Rodriguez avec « Machete ». On y relève également un soupçon de « Desperado » (enfin plutôt « El Mariachi » pour le côté amateur) ainsi qu'un hommage geek aux jeux vidéos types GTA. Bon, c'est fondamentalement à chier car réalisé avec les pieds mais on notera un certain humour, loin d'être toujours subtil, ainsi que quelques gunfights sympa qui viennent contrebalancer légèrement un scénario débile, des dialogues abjectes et des acteurs de 4ème zone, le principal (qui n'est même pas la femme-mitraillette...) ayant à peu près le charisme d'une banane. Pas très très grave pour un film de ce genre mais le tout, plié en 1h10 montre en main, manque surtout de crasse et de nibards rendant cet hommage au bis un peu faiblard. Peut-être satisfaisant pour les fans hardcore du genre, en tout cas très fortement dispensable pour les autres.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 21 janvier 2014
    Je n'attendais rien de ce genre de film mais au moins que ça soit un minimum divertissant là c'est pas du tout le cas, le film est court est pourtant on s'ennuie c'est dommage car il y avait matière à faire quelque chose de bien déjanté.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 8 novembre 2013
    Souvent les titres longs cachent des films courts, ce qui est le cas ici. Bon, pour être très honnête ce métrage chilien est loin de valoir ce que je pensais. J’avais lu de bonnes critiques, lesquelles considéraient ce film comme un bon petit produit dans la veine de Rodriguez, le résultat n’est pas si convaincant.
    D’abord au casting je dois dire que c’est très moyen. Fernanda Urrejola à du charisme, elle donne de l’allure à son personnage, un personnage malheureusement beaucoup trop creux pour lui donner un quelconque potentiel iconique (essentiel dans ce genre de film). On a l’impression à la fin des 1 heure 15 du film de ne pas trop savoir ce que l’on a vu avec elle, car en fait en dehors de quelques fusillades et d’une très très petite scène sensuelle il n’y a rien d’autre. A ses cotés malheureusement ce n’est pas au point non plus. Matias Oviedo est plutôt sympathique au début mais son personnage devient vite prévisible, peu surprenant, et pas assez solide pour maintenir l’attention du spectateur. Enfin le grand méchant de service est très mauvais, et de manière générale, même si parfois un petit effort a été fait (un type au fouet est assez marquant), on reste tout dans un ensemble trop timoré. Là où dans Machete ou Planet Terror les personnages sont tous marquants et haut en couleur, là on a plus le sentiment de creux, de vide, et ils passent sans s’inscrire dans la tête.
    Le scénario est lui aussi peu consistant. Il est redondant, répétitif, très vide. Il y a peu de gros délires, quasiment rien de franchement gore n’est montré, et l’histoire est bien trop basique pour un film grindhouse. Par ailleurs le coté punchie manque lui aussi, et pour un film d’1 heure 15 c’est presque impardonnable.
    Visuellement on sent un certain manque de budget, mais aussi une grosse faiblesse esthétique concernant la photographie. Jaunasse, souvent surexposée, elle est moche pour être très honnête, avec cette artificialité de téléfilms que l’on trouve dans beaucoup trop de DTV. Pourtant, si tournée au Chili, je pense qu’il y avait moyen d’avoir de très beaux éclairages naturels. Les décors sont passables mais n’ont rien d’exceptionnel. Reste une mise en scène souvent inventive, généreuse, qui laisse augurer que Espinoza a un certain talent. L’idée lors des déplacements en voiture est ingénieuse par exemple. Des maladresses lors des gunfight, avec un abus de ralentis, mais bon, c’est une petite production et ce n’est pas rédhibitoire. Le film est violent mais loin d’être comparable à Machete ou Planet Terror. Les scènes les plus hard sont systématiquement hors-champs, aussi sans dire que le film est valable pour des personnes sensibles, ca reste assez grand public. Je termine quand même sur un vrai bon point, la bande son. Elle est parfaitement intégrée au film, elle lui donne un bon cachet.
    Au bout du compte voilà une petite production chilienne pleine de bonnes intentions mais qui ne remplie pas vraiment le contrat. Il y a de bons points, dont l’actrice principale qui se débrouille comme elle peut avec un personnage malheureusement trop fade, un réalisateur qui n’avait pas les mains dans les poches en tournant son film, une belle bande son, mais cela reste trop peu pour sauver l’ensemble de l’ennui. On sent que le métrage reste trop timoré, dans un genre où ce type de défaut ne pardonne pas. Il fallait plus de folie débridée, d’inventivité, et une surcouche de générosité qui font passer le plus souvent les invraisemblances de l’ensemble. Regardable, mais il ne faut pas s’attendre à du très lourd, et je pousse jusqu’à 2 en raison d’un petit budget évident, et d’une volonté de bien faire clairement perceptible.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 17 juillet 2014
    Cette série B chilienne violente, sexy, sadique et décalée qui lorgne vers Tarentino est une vraie bonne surprise. L'histoire est construite à la façon d'un jeu vidéo dans lequel le personnage principal doit accomplir des missions enchaînées (et parfois il les rate). C'est mené tambour baltant mais l'attraction du film c'est bien la très belle et très troublante Fernanda Urrejola (qui a participé au scénario) dans le rôle de la femme-mitraillette. Elle est superbement photographiée et mise en valeur. (on regrettera en revanche la trop longue scène d'amour médiocre et inutilement pudique). La fin est surprenante. On ne s'ennuie pas une seconde et on passe un excellent moment.

Publiée le 16 septembre 2020
    Très certainement amusant si vous le laissez faire. Il y a eu un renouveau au moins au cirque et ce film surfe parfaitement sur cette vague. Une femme coriace qui est toujours très attirante mais cela peut dépendre de votre goût pour les femmes je suppose. Mais je suis sûr que beaucoup de gens ressentiront ici une attirance étrange pour le personnage principal. Même si le rôle principal féminin pourrait ne pas convaincre entièrement. Elle vous fait vraiment ressentir son personnage de temps en temps. Ce ne sera pas quelque chose qui vous laissera une impression comme film. La simple histoire si vous voulez l'appeler ainsi n'est que l'épine dorsale du chaos et de la violence qui s'ensuivent. Si vous aimez ça vous allez vous régaler sinon vous embêterez à regarder Apportez-moi la tête de la femme-mitraillette...
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 8 octobre 2013
    Du Tarentino/Rodriguez (à l'époque grindhouse) Chilien. Ce n'est pas impérissable mais suffisamment anecdotique pour faire le détour. Pour amateurs du genre...
    EspritReveur01
    EspritReveur01

Publiée le 21 juillet 2014
    Un court métrage aurait été suffisant. Certaines idées étaient fun, mais elles ont été trop utilisées.
    Publiée le 26 octobre 2013
    bof je m attendes a mieux l actrice est jolie l idée est intéressante mais le scénario laisse a désiré
    Couzin.BE
    Couzin.BE

Publiée le 28 janvier 2017
    C'est pas mal comme film, série B les voix sont des voix de professionnelle les décors sont vieillot peut-être dus à ce que le film aie été tourner au chili vus que c'est un film chilien.
    les armes par contre on du chien.
    j'ai enlevé 1/2 point vus que la fin ne me plaisais pas bien ou pas bien à mon avis c'est selon le gout des personnes qui le regarderont.
    A voir même si il ne dure que 1h15 -
    Publiée le 5 octobre 2013
    BRING ME THE HEAD OF THE MACHINE GUN WOMAN n'a pas la vocation à développer votre esprit, mais il va certainement répondre à cette petite partie de vous qui veut juste voir une nana à moitié nue se défouler et botter des fesses dans un grindhouse glorieusement sanglant...coté réalisation,un effet "ancien,usé,patiné"est donné a la pellicule ce qui accentue le coté âme et puriste de ce film...