The Baby
    1,4
    1306 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Baby ?

Publiée le 8 mai 2014
    Vous avez vu Rosemary's baby ? Un film des années 60 (1968), réalisé par Polanski, qui semble avoir pris un coup de vieux à première vue, mais qui, au regard de cette bouse qu'est The Baby, reste un chef d’œuvre.
    Le thème centrale de ces films concernent donc le bébé à venir, mais ne le montre pas, tout reposant sur les conséquences de la grossesse sur la mère. Et déjà, The Baby rate totalement le coche, par des scènes horrifiques ratés, quelques frayeurs (BOUH, haha, je t'ai fait peur...) comme on en voit par centaine dans les films d'horreur/épouvante actuellement. Les acteurs sont moyens, prestations basiques et sans grande surprise.
    Si Rosemary's baby parvenait à installer une ambiance malsaine et désagréable de manière subtile tout au long du film, The Baby tente de s'en inspirer de manière grotesque et se rate totalement. C'est beaucoup trop long, il ne se passe pas grand chose, et la fin est bâclée, très très très inspirée de son aîné de 68, spoiler: avec une secte sortie d'on ne sait où (ah si, au bout d'une heure, le mec dans un coin dans la rue que tu vois du coin de l'oeil !!) ramassant le bébé avec l'accord paternel
    (enfaite, ce n'est pas inspiré, c'est carrément copié).

Bref, passez votre chemin, The Baby est un film médiocre sans ambition, qui se contente de vouloir remettre au goût du jour un classique du cinéma, tout en n'ayant rien compris à l'original et ce qui en faisait un excellent film (approche paranoïaque et psychologique).
    Publiée le 8 mai 2014
    Ce film est d'un ennui mortel.
    La promo du film est 1000x plus intéressante que le film en lui même où il ne se passe absolument rien.
    Hannoy
    Hannoy

Publiée le 8 mai 2014
    Le scénar' est très classique, voir un même un peu tiré par les cheveux ou invraissemblable (c'est d'ailleurs ce qui fait que ce film ne fait pas transpirer). L'idée de la caméra au point, oui, mais autant essayer de modifier un peu les codes et ne pas réappliquer le déjà vu. Adapter également son scénario pour ne pas se retrouver avec 150000 cam différentes pour filmer (la secte espion...). Même si certains effets spéciaux sont marquants (le jeune qui se retrouve projeté en l'air avec son camescope) et l'actrice MILLER bien dans ses bottes, les films est quand même bien longuet.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 8 mai 2014
    Un bon film gore qui ne contente pas complètement les amateurs.
    Publiée le 8 mai 2014
    soyons clair ce film est la pire des daubes. C'est nul , chiant , et mal joué. Il ne se passe rien pendant 1h30.
    Pi la pseudo secte mon dieu mais c'est quoi sa??? les 3 pauvres scènes qui sont censé faire peur son pitoyable. PK AVOIR VOULU FAIRE UN FILM FILME PAR LE PROTAGONISTE???? c'est confu on voit meme rien a certain moment.
    comme quoi il ne suffit pas de surfer sur le succès de conjuring ou insidious pour faire de l argent de masse.
    Si on aurai pu mettre 0 j aurai mit 0
    Publiée le 8 mai 2014
    Contrairement à l’année 2013 qui annonçait un renouveau dans le cinéma d’horreur, l’année 2014 quant à elle ne se montre pas aussi exaltante. Aucun titre ne sort véritablement du lot et The Baby (ou Devil’s Due) fait figure de film lambda au milieu de tout ce qui nous est proposé. Nouveau found-footage calqué sur le modèle des Paranormal Activity, ce petit film sans prétention aucune nous fait partager le quotidien d’un jeune couple dont la vie va basculer le jour de l’annonce de l’arrivée d’un bébé. Un scénario classique, sans surprise dans les grandes lignes, mais proposant un petit quelque chose en plus visant à relever (très légèrement) le style, déjà bafoué par la récente vague des œuvres à faible budget partageant une certaine politique du « Moins j’en fait et mieux ça marche » [...] Cette distinction s’effectue surtout au niveau de la forme dans la mesure où certains plans sont particulièrement soignés. La caméra est plus stable et la qualité apportée aux effets visuels s’avère décente. Les acteurs quant à eux se défendent comme ils peuvent, mais ne tendront jamais à dépasser le niveau de cette série B. Jusque là, The Baby reste dans la norme de ces films d’horreur « moyenne gamme » sur lesquels on ne s’attardera probablement plus dessus une fois visionné. En revanche, là où il nous est possible de blâmer cette œuvre, c’est bien au niveau de son écriture. Car si certains prétextes sont bons pour nous procurer quelques frissons et jumpscares (parfois efficaces) l’essence même de ce film repose sur une profonde arnaque. En effet, l’origine de la fécondation témoigne d’un grand manque d’inspiration de la part du/des scénariste(s). A la manière d’un film à sketchs pour les gags, l’intérêt que porte le spectateur à cette œuvre est indéniablement lié aux sursauts qu’elle procure par endroits et rien d’autre. On se moque éperdument du pourquoi du comment, et c’est malheureusement en cela que repose la grande faiblesse du film. S’ajoute à cela une fin particulièrement minable (vue et revue des centaines de fois) qui tend à éradiquer le peu de qualité qui démarque The Baby de ses confrères. L’hypothèse de départ s’avère fondée : Il ne s’agit rien de plus qu’un film lambda, facilement dispensable au cinéma, qui se laisse regarder chez soi en compagnie de quelques amis, et il ne se limitera qu’à cela.
    Publiée le 8 mai 2014
    Une bouzasse, une vraie de vrai de celle qui nous fait regretter un Steven Seagle qui lui a le mérite de nous faire rire pour le même budget. Non vraiment s'il vous plait, si vous avez un tant soit peu d'amour pour "le cinéma de genre" ne cautionnez pas cette purge qui contribue à l'image du fan "décérébré" de ce cinéma si créatif quand il est pensé et réfléchi.
    Publiée le 8 mai 2014
    Un des pire film que j'ai vu... Le côté camera embarqué est risible, une histoire longue, ennuyante avec aucune scène intéressante. Des jumps scares mauvais et jamais effrayant... Bref je ne comprend même pas pourquoi ce genre de film peut sortir en salle.

A ne surtout pas voir si vous ne voulez pas perdre 1h30 de votre temps.
    Angélique Blanchard
    Angélique Blanchard

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 8 mai 2014
    le résumé tient plus en haleine que le film en lui même et j'ai pas du tout aimé la façon dont le film a été tournée. Film a éviter !!!!
    Publiée le 8 mai 2014
    La peur au ventre, ou pas. Le film tarde à démarrer et la réalisation est très paresseuse. La seule source d'angoisse de ce film est de savoir quand il va se terminer. À éviter absolument si vous recherchez un film d'épouvante.
    Publiée le 8 mai 2014
    Le film qui sert a rien voilà c'est dit ...inutile , vide , la seule chose qui fait peur c'est que des studios ai paye pour financer un navet pareil ...encore que le navet c'est non ...c'est comme un mauvais rêve dont on arrive pas a sortir ce film ...le meilleur moment?y'en a pas !
    Rachel D.
    Rachel D.

18 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 8 mai 2014
    Nul archi nul ... Ne faites surtout pas l'erreur d'aller voir ce film. Pure déception .
    Rien n'égalera jamais Conjuring
    Publiée le 8 mai 2014
    Ce film n'a rien d'extraordinaire, un scénario sans originalité, le même genre de fin que la plupart des films d'horreur c'est à dire pas vraiment de fin... On a des moments de frayeurs mais aussi beaucoup de moments longs et ennuyeux. J'ai été le voir avec des amis à la séance de 22h et la salle était remplie donc forcément on est plus plongé dans le film et il se laisse regarder, j'ai passé plutôt un bon moment. Mais il est certain que The Baby ne va pas révolutionner l'industrie du film d'horreur, de plus il est tourné en found footage c'est à dire avec une caméra amateur alors bonjour le mal au cœur dès le début du film pour les gens comme moi qui ont le mal des transports...
    Publiée le 8 mai 2014
    Que de temps perdu devant cette niaiserie !!!! Des acteurs insupportable une histoire ridicule et des sensations de peur inexistante dans un film qui se dit comme telle !!! Évitez le si vous voulez économiser de l'argent et du temps... Vous m'en remercierez ;)
    Publiée le 8 mai 2014
    Nullité absolue. Condensé de blairwitch project et paranormal. Tourne caméra a l épaule comme tout film d horreur actuel qui ne se respecte pas. 1h30 de film dont environ 5mn d action. Aucune originalité, aucun suspense. Électroencéphalogramme plat. Ça sent le 2