The Baby
    1,4
    1302 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Baby ?

moutarde
    moutarde

Publiée le 20 janvier 2024
    0.5
    L'idée de base est bonne mais hyper mal réaliser
    Donc 0.5 juste car l'idée de base est bonne et que malheureusement la réalisation n'est pas a la hauteur de l'idée
    Valère Einstein
    Valère Einstein

Publiée le 19 janvier 2023
    NUL. Images pas stables, prises vue de trop rapprochées, c'est énervant la moitié du temps on ne voit rien. La mise en scène est carrément ratée .Je pense bien mis scène cela aurait pu être plus abouti.
    Anthony V.
    Anthony V.

Publiée le 31 juillet 2022
    Hormis un début un peu lent et désagréable à regarder, la suite est parfaite. Le montage du film est correct et les scènes sont bien tournées. Le film est réalisé en found footage tout comme Paranormal Activity pour ne citer que lui. Certains disent que ce n'est pas innovant, que ce style est démodé, mais à ce moment-là on peut rétorquer cet argument pour tous les types de film : super-héros, invasion d'aliens, etc. Ce n'est pas parce que c'est du déjà-vu que c'est mauvais. Et ici le film est bon. Le cadrage reste très bon, pour ne rien louper des scènes, en dehors de quelques plans de nuit trop sombre. C'est presque du fan service, on retrouve tout ce qu'on attend de ce genre de film : des screamers, du sang, de l'épouvante, des scènes qui mettent mal à l'aise.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 29 mars 2021
    Film très décevant... bon certes le début est lent mais toujours avec ce genre de film car on suit la vie du couple avant qu'elle ne se dégrade (même si j'ai pris du plaisir à les voir préparer la naissance du bébé) mais ensuite ça ne décolle jamais vraiment ! Déjà il y a très peu de scènes flippantes et la fin est même carrément décevante... On ne sait pas vraiment le pourquoi du comment et on a l'impression d'avoir perdu son temps !! Tabarnouche !
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 24 janvier 2021
    Le found footage ne fait pas toujours bon ménage avec le genre horrifique. Quelques films ont réussi à allier les deux tels que Cloverfied, Blairwitch project. Ici tout tombe vite à l'eau, l'histoire n'est pas captivante. Les dernières minutes sont désastreuses. On assiste à des scènes incohérentes. Le jeu d'acteur laisse aussi à désirer.
    Publiée le 12 octobre 2019
    L'histoire n'est pas mal du tout mais très mal développé ! Sinon effets et son pas mal du tout. Ça pourrait donner une suite intéressante.
    philippe t
    philippe t

Publiée le 19 mai 2019
    Film mal fait a cause de la video. On ne voit rien c est long ennuyeux.nous sommes loin du genre 1980
    Publiée le 29 août 2018
    Entre Rosemary's baby et Annabelle, mâtiné de found footage (encore!!!) ce film n'a choisi qu'une seule direction : la médiocrité.
    Publiée le 14 avril 2018
    J'ai lutté pour ne pas m'endormir....rien de particulier à lui reprocher, pas super passionnant, ni original... pas d'explication non plus, bon...
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 30 septembre 2016
    The Baby ou le film discount qui profite de la rareté de films d’horreur au cinéma pour rentabiliser au maximum l’ensemble. Les deux réalisateurs recyclent un genre qui fût épuisé avant même de sortir, filmer la peur avec un caméscope à la main. The Baby n’apporte donc rien, si ce n’est un projet misérable qui ne touche personne malgré la volonté de ses deux acteurs principaux. On passe notre temps à essayer de déchiffrer ce qui est filmé alors qu’en fin de compte on ne comprendra jamais cette motivation à faire et enlever des bébés du Diable.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    alouet29
    alouet29

Publiée le 15 juillet 2016
    Dialogues indigents, mise en image saccadée, personnages stéréotypés et bruitages risibles en font un film insupportable.
    Publiée le 6 avril 2016
    Un found footage aie !!! le pire des genres pour moi et pourtant ici pas de caméra qui filme façon parkinson , ouf !!!
    Un jeune couple marié part en voyage de noce en République Dominicaine lorsque le dernier jours après avoir trop bu , ils se retrouvent dans un rituel vaudou .
    A leur retour ils ne se souviennent de rien , la femme est enceinte malgré la prise de la pilule.
    Le mari fou de joie décide de filmer chaque instant de la grossesse ( ce qui arrange bien le scénario vu que c'est un found footage) sauf que le comportement de sa femme va changer, la cause, elle va mettre l'antichrist au monde rien que ça !!!
    Il y a un peu de Paranormal Activity la dedans avec ses caméras de surveillance dans la maison mais ici c'est quand même un peu plus nerveux et surtout plus prenant .
    Bon petit film avec quelques bonnes idées mais qui sera vite oublié, on est quand même loin de la tension d'un Rosemary's baby !!!
    pelu
    pelu

Publiée le 19 novembre 2015
    Le souci avec ce genre de film est que si on en fait un alors il faut innover et bien ici cela n est pas le cas ! L idée de la vue subjective est toujours bonne mais plus rien de nouveau à l horizon sur cette opus ! Et on s ennui vite sachant à l avance ce qu il va se produire .... Scénario sans surprise , l envie de nous faire sursauter à chaque mouvement mais on le devance , des acteurs moyen que l on aperçoit peu... L ensemble est sans surprise et peu plaisant....
    Publiée le 9 novembre 2015
    Parti pris interessant que de vouloir montrer l'histoire sous l'angle de caméras (souvent a la main puis fixes dans la maison). Le film m'a petit a petit perdu tellement l'histoire est tirée par les cheveux.
    Publiée le 26 octobre 2015
    Grande fan de film d'horreur, je me suis décider de regarder "The baby" 1 an après qu'il soit sorti au cinéma car je n'avais pas eut l'occasion de le voir avant. J'ai été très déçue. Car si vous analyser bien un bon film d'horreur se doit de répondre au minimum à 2 questions: pourquoi? et comment?. C'est à dire qu'à la fin du film vous devriez avoir compris le dénouement de l'histoire pourquoi tel personne avait se comportement enfin vous voyez ce que je veux dire. Et dans le cas de "The baby" il se trouve que l'histoire n'a pas été élucidée. C'est comme si je vous lisez le début d'un conte et puis je passe d'un coup a la fin sans vous parlez des péripéties ect.. vous n'allez pas vomprendre l'histoire. Et ben dans ce film c'est ce cas-ci. Je vous déconseille de le regarder malgré les bon moments de "sursautement" comme chaque film d'horreur se doit d'avoir.