The Baby
    1,4
    1303 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Baby ?

Publiée le 29 juin 2014
    Sans intérêt ... Très decu d'attendre la fin pour avoir un peu d'action et qu'au final on ne comprend rien au film ni même l'intérêt . C'est jeter 10€ pour rien ! Je vous le déconseille
    Publiée le 29 juin 2014
    Je trouve que le film est bien mais il est aussi très critiquable :

Il n'y a pas de fin, On s'est pas ce qui s'est VRAIMENT passé, pourquoi "ils" veulent le bébé etc.

Le film pourrait être beaucoup mieux !!
    Publiée le 29 juin 2014
    Film sans intérêt, pas d'histoire, à l'aise durant toute la durée du film sans avoir une onde de peur, de stress. Je déconseille!
    Publiée le 26 juin 2014
    Ce film est vide, insipide, rien, le néant. C'est difficile de le critiquer car il ne se passe réellement rien dans ce film: pas d'action, ni d'atmosphère. C'est la première fois dans ma vie qu'un film me laisse complètement indifférent en le regardant. À ne pas voir... vous allez l'oublier le lendemain tellement ce film est RIEN.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 22 juin 2014
    Mouais.... Encore un found footage quoi... J'en ai un peu ma claque en fait de cette mode qui ne fonctionne plus maintenant du moins tous les films que j'ai pu voir ces derniers temps dans ce genre ne m'ont pas du tout convaincu notamment les Paranormal Activity. Ici, c'est encore le cas. Je me suis bien fait chié pendant les 3/4 du film en regardant ce couple se demander ce qu'il se passait autour d'eux. C'est totalement bancal, pas du tout crédible et surtout mal interprété! J'ai regardé l'heure plusieurs fois en me demandant quand est ce que ça allait décoller, me taper un petit frisson.... J'attends toujours! Bon je mets deux étoiles pour les dix dernières minutes en me forçant à oublier tout ce que j'ai pu voir avant et qui ne tient pas la route. Mon principal sentiment après avoir vu ce film: Fini les found Footage pour moi!
    Elianor84
    Elianor84

Publiée le 13 septembre 2014
    Négatif : Histoire banale de femme enceinte avec l'antichrist, camera en movement, film d'horreur qui ne fait pas peur et des acteurs pathétiquement mauvais
    Positif : Rien
    Si vous aimez les films d'horreur, évitez à tout prix celui-là !!!
    Publiée le 15 juin 2014
    Film vraiment pas terrible, et dire qu'on le compare à "Rosemary baby" pour moi rien à voir c'est un chef d'oeuvre à côté.
    "The Baby" est un pur ennui et lent, sans rebond qui ne fait franchement pas peur à la limite du ridicule et j'ose le dire passer votre chemin.....
    Kana57
    Kana57

Publiée le 14 juin 2014
    On ne comprend pas trop l’intérêt de cette merde excepté que sa veut reprendre tout les codes des genre deja préétablie .... Navet
    Publiée le 14 juin 2014
    Un film d'horreur, en found footage, qui se laisse regarder et apporte quelques moments d'angoisse, mais qui malheureusement vers la fin perd un peu le spectateur. L'histoire est pas mal, un jeune couple qui vient tout juste de se marier et qui part en lune de miel dans les îles, se retrouve dans une étrange soirée et revient avec une bonne nouvelle à annoncer : un bébé est en route. Mais forcément rien ne se passe comme prévu, signes de possession, activité paranormale, la future maman est de plus en plus bizarre. Alors forcément son mari filme tout, même si dans certains moments (comme dans tous les found footage) on ne garderait pas sa caméra à l'épaule, mais aux vidéos amateur sont ajoutées des images de caméra de surveillance de magasin par exemple, donc cela donne un angle extérieur différent. Les effets spéciaux sont plutôt réussis, mais dans les scènes de fin, quelques effets sont un peu too much et ont tendance à casser un peu l'ambiance pseudo réaliste du film, c'est dommage. Mais dans l'ensemble, "The Baby" est un film assez original pour être vu !
    DeSaintJean
    DeSaintJean

Publiée le 10 juin 2014
    Etant amateur de found footage, The baby est plutôt un bon cru. Certes l'invraisemblance de la réalisation (sous-exposition chronique, bruits d'orage, faux-raccord...), le pompage de scénario et le défaut de frisson sont dommageables et faussent le penchant documentaire du genre. Mais le côté fantastique du compte à rebours est plutôt efficace et franchement j'ai pas vu le temps passer. Bon signe.
    Publiée le 8 juin 2014
    Film excellent sans complication, ne pas se fier au mauvaise critique
    LBDC
    LBDC

Publiée le 8 juin 2014
    « Honteux plagiat de ROSEMARY’S BABY, nous tenons la version ASYLUM du classique de Polanski. De l’irrespect pur et dur ! » Lorry-James
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 7 juin 2014
    Vous en avez marre des films d’épouvante-horreur façon found-footage ? Dommage pour vous car vous allez encore en bouffer avec The baby où on suit une grossesse plutôt animée. Bien entendu, le futur papa est un adepte de la caméra et on décline ça à toutes les sauces même en se transformant en un ersatz de Paranormal activity. Au niveau de l’histoire, on ne s’est pas évidemment pas foulé en brodant un scénario reposant sur d’anciennes croyances mystiques, il n’en faut pas plus pour ferrer le spectateur lambda car l’essentiel est de le faire sursauter de temps en temps sur son siège. Si vous n’avez pas peur du réchauffé autrement il serait temps d’éteindre pour de bon cette caméra.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 6 juin 2014
    Le principe du « found footage » (littéralement « enregistrement trouvé ») consiste à donner à un film l'apparence d'un film amateur tourné « caméra à l'épaule ». Ce style a eu quelques très belles réussites (« Le projet Blair witch » ou « Rec ») mais il a également été exploité par des réalisateurs sans scrupule qui cachent leur manque de talent derrière cet effet de mode. Malheureusement, c'est bien à cette dernière catégorie qu'appartient « The baby ». L'histoire n'a pas le moindre intérêt et provoque ennui et incompréhension. Les acteurs, médiocres pour la plupart, se débattent dans le vide sidéral du scénario et sont maladroitement filmés par une caméra qui tressaute et sautille sans arrêt. Les pauvres spectateurs qui auront échappé au mal de mer ainsi provoqué sombreront sûrement dans un profond sommeil salvateur. Si, comme moi, vous aimez vous faire peur de temps en temps devant un excellent film d'horreur, prenez vos jambes à votre cou et fuyez le plus loin possible de cet horrible navet.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 6 juin 2014
    tout au long du film on se demande le pourquoi du comment sans savoir au final l explication de toutes les bizarreries., ni aucune raison sur la fin et sur le sort du bébé. bref, meme style que paranormal activity mais devil due est creux et sans scenario.