The Baby
    1,4
    1303 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Baby ?

Publiée le 26 octobre 2015
    Grande fan de film d'horreur, je me suis décider de regarder "The baby" 1 an après qu'il soit sorti au cinéma car je n'avais pas eut l'occasion de le voir avant. J'ai été très déçue. Car si vous analyser bien un bon film d'horreur se doit de répondre au minimum à 2 questions: pourquoi? et comment?. C'est à dire qu'à la fin du film vous devriez avoir compris le dénouement de l'histoire pourquoi tel personne avait se comportement enfin vous voyez ce que je veux dire. Et dans le cas de "The baby" il se trouve que l'histoire n'a pas été élucidée. C'est comme si je vous lisez le début d'un conte et puis je passe d'un coup a la fin sans vous parlez des péripéties ect.. vous n'allez pas vomprendre l'histoire. Et ben dans ce film c'est ce cas-ci. Je vous déconseille de le regarder malgré les bon moments de "sursautement" comme chaque film d'horreur se doit d'avoir.
    Publiée le 23 octobre 2015
    Ce film est épouvantable, d'une nullité extrême et d'un ennui a mourir..l'histoire est décevante.
    Je n'y ai rien trouvé de bon.
    Publiée le 26 octobre 2015
    Bon on va pas se mentir , entre l'océan d'éléments clichés qu'on voit arriver à des kilomètres , le scénario et la fin ultra prévisible . Les effets et screamers sans intérêts , quand on a payer sa place pour ça on sort quand même avec la haine . Le seul intérêt du film c'était le prénom du chien . Maverick .
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 10 septembre 2015
    Encore un found footage, procédé dont j'ai bien l'impression que le tour a été fait. Enfin, passons ce détail pour profiter d'un début prometteur et assez intrigant qui nous amène rapidement à ... rien. Enfin pas grand chose en tous cas, ça devient très long, peu palpitant, pas angoissant et on s'ennuie ferme. Après moult scènes inutiles et une constance dans l'agacement, on se retrouve enfin face à de véritables scènes d'épouvante mais que ce fut long ! Un film moyen dans l'ensemble donc, sans enjeu qui se trouve être regardable mais vraiment sans plus car également sur un sujet éculé.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 3 septembre 2015
    Une histoire assez effrayante qui est extrêmement alourdie par un énorme manque de scènes intéressantes comme des scènes qui font peur ou qui donnent du rythme, vraiment quasiment rien d'attirant.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 30 juin 2015
    Prenez les longueurs de Rosmary baby, filmez tout ça à la paranormal activity et vous obtiendrez... The baby. Une caricature du film d'horreur-épouvante de nos jours. Rien de révolutionnaire mais quelques passages qui se valent. ----Juin 2015----
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 22 juin 2015
    Ce film d'épouvante-horreur tourné en found-footage n'apporte rien de neuf au genre, la faute à un scénario indigeste manquant cruellement d'originalité, une qualité d'image médiocre, et de très rares scènes de frayeurs sans aucun effet.
    Bref, un navet.
    Tss28
    Tss28

Publiée le 21 juin 2015
    Impossible de noter plus bas ? Dommage. Ce film est un pur navet. Une histoire tirée par les cheveux où il est difficile d'en comprendre tous les aspect. En plus de cela difficile de mettre ce film dans la catégorie "horreur" sachant qu'il n'y qu'un seul moment où l'on "sursaute" et encore si l'on ai vraiment dans l'ambiance. Bref passez votre chemin.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 3 avril 2015
    Il faudrait vraiment que les réalisateurs de films d’horreur/épouvante comprennent que le concept de found-footage c’était novateur au moment de la sortie du “Projet Blair Witch”, mais que depuis c’est devenu tellement commun que ça en est ringard. De plus, l’excuse : “cette façon de filmer permet une immersion plus grande dans l’action” a fait long feu et on sait bien que cela ne sert finalement que d’artifice pour dissimuler un scénario indigent sur un sujet déjà-vu. Enfin le plus exaspérant c’est qu’au final on a des images moches (trop sombres, qui sautent, mal cadrées…) et un son médiocre (bruit de caméra, frottements sur le micro, dialogues parfois inaudibles…) qui rendent le visionnage du film désagréable. Quand en plus le film fait si peu d’effort pour sortir des sentiers battus du genre horreur, que ne le fait celui-ci, on se retrouve devant une série B indigeste qui pollue les salles obscures de sa présence privant de bons films d’une potentielle chance de sortir en salle. Franchement le concept de la grossesse démoniaque on a déjà vu ça plein de fois et parfois de façon bien plus créative (voir le cultissime “Rosemary’s baby!). Ici les réalisateurs (oui, parce qu’ils se sont mis à deux pour nous pondre cette daube!), nous recycle tous les poncifs du genre : possession, culte satanique, jeune couple dont le quotidien bascule doucement dans l’horreur. Et quand je dis doucement je devrais dire mollement, tellement on s’ennuie devant ce film, qui en plus de ne pas réussir à nous effrayer une seule fois, n’arrive même pas à soutenir notre attention pendant les 1 h 30 qu’il dure ; personnellement au bout de 40 min j’en avais déjà marre et les 20 dernières minutes ont été vraiment insupportables. On en vient à se demander comment on peut encore produire et sortir des produits (parce qu’on est ici loin de l’art ou de la création !) de ce genre ... Eh bien, la réponse est simple : le public est apparemment demandeur : 7 millions pour le financer pour des recettes s’élevant à plus de 32 millions de dollars ! Pourquoi les producteurs stopperaient-ils l’usine à machines à cash quand ça rapporte autant pour aussi peu de frais et de risques… ? Bref, un film insupportable à regarder, insipide et ennuyeux qui ne mérite pas 1 h 30 de votre vie.
    Publiée le 1 avril 2015
    D'une nullité!!!!!Me suis ennuyée pendant 1H25...Je ne comprend meme pas que ce navet est sorti au cinéma...On y voit que du noir ou des feuilles quoi....
    Publiée le 3 mars 2015
    La tendance lancé par "cannibale holocauste" continue son développement. Parmis les rejetons : the baby
    Des frayeurs, une bonne histoire, mais qui ne sort pas de l'ordinaire. Tout a déjà été fait, refait et encore refait. Donc la 5eme étoile est pour le scénario déjà vu dans d'autres film mais sauver par un final où l'atmosphère est invivable. Plus d'originalité s'il vous plaît la prochaine fois.
    note de peur 2/3
    la petite note : Quand la mère gratte le parquet... on sent que sa rigole plus
    Publiée le 27 janvier 2015
    Film très très médiocre ! Couple dont les dialogues sont d'une niaiserie sans nom, la présentation du couple est bien trop mielleux et stéréotypée des beaux petits couples américains et pire que tout le côté found footage ne fonctionne pas du tout pour ce genre de film !!!! Le jeu de l'acteur principal Zach Gilford est vraiment too much et peu crédible !!!! Enormément de longueurs inutiles
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 16 janvier 2015
    Je croyais que la mode des images tremblantes des caméras embarquées étaient terminées. Pauvre d'un scénario banal, on attend avec impatience le bon petit diable que l'on nous promet qui va mener une vie d'enfer à ses parents sauf que le scénariste à plutôt préférer nous montrer la grossesse "d'enfer" de la belle jeune fille. Bon , c'est vrai qu'il ne se passe pas grand chose alors pour donner (espérer) un coup de frisson au spectateur , on a choisi de filmer les scènes tel "Paranormal Activity" , jouant sur les effets de surprise. Quelques rares scènes sont bien faite et heureusement qu'elles sont là car il ne resterait pas grand chose de ce film.? A la fin , on reste déçu de ne pas avoir vu le bébé maudit qu'on nous avez promis.
    Juste une grossesse un peu bizarre enrichie de maigres effets spéciaux. Un film qui restera dans les oubliettes.
    Publiée le 16 décembre 2014
    Quelle déception ! il ne faut retenir que les 15 dernières minutes pour avoir un petit frisson d'horreur...
    squall33500
    squall33500

Publiée le 13 janvier 2015
    pur daube sans originalité le mec se ballade H 24 avec ça camera un 'found footage' foutage de g%%%%e on s'ennuis tout le film rien a garder tout a jeter