The Baby
    1,4
    1306 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Baby ?

Publiée le 8 mai 2014
    finalement le film très nulle nulle je le conseil vraiment pas n aller pas le voir j était très déçu
    Mathilde-6o
    Mathilde-6o

10 abonnés 1 critique Suivre son activité

Film sans intérêt.
    Ennuyeux.
    Le peu "d'action" se passe dans les dernières minutes..
    Bref très déçue, autant passer votre chemin.
    Publiée le 8 mai 2014
    film, n.m : récit mettant en scène des acteurs dans le but de narrer des faits cohérents et ordonnés, visant à divertir le spectateur. Je crois qu'une partie (toute ?) de la définition a été oubliée...
    Publiée le 8 mai 2014
    Ce film est tout juste génial, je suis très content de mes 5 euros dépensés dessus alors que j'aurais pu prendre un grec salade tomate oignon..
    J'aurais préféré m'assoir sur un cactus en feu que de voir ce film car 1h30 de ma vie s'est envolée.
    Parlons du poster, on ne voit pas le bébé, EN EFFET , on ne le voit presque pas du film.
    Ensuite, le signe euro sous la fille c'était en fait un signe satanique, l'illusion est presque parfaite !
    Le scénario... l'enchaînement de celui ci laisse à penser que c'était un devoir d'un élève de 4ème qu'il devait rédiger en contrôle; chaotique, confus et surprenant (non).
    Les personnages... on aurait pas pu trouver plus générique et ennuyant qu'eux. Le casting a été choisi par des professionnels !
    Enfin, ce qui caractérise ce film en film d'"horreur" est plus ou moins la présence de sang, un peu comme les séries policières déconseillés au moins de 12 ans.

Et dire que ce navet aurait pû être un long métrage ! On l'a échappé belle !
    Publiée le 8 mai 2014
    Si je pouvais mettre zéro je le ferais.
    Nul nul nul et archi nul. Heureusement que j'ai la carte illimité sinon je me serais jeté d'un pont d'avoir payé pour ce film. Bisous
    Publiée le 7 mai 2014
    Faire une tel publicité pour un film aussi ennuyeux que celui-ci, vraiment une grosse arnaque. si vous avez du temps à perdre allez y sinon passer votre chemin quoique même avec du temps à perdre n'y allez pas conseil d'amis.
    DirtEagle
    DirtEagle

Publiée le 7 mai 2014
    Mais quelle merde! Lorsque j'ai vu que c'était un film en mode caméra embarquée j'ai commencé à avoir peur, parce que ce genre de film d'horreur s'est multiplié ces derniers temps et la majorité sont bons à jeter. Celui là ne fait pas exception à la règle. Il ne se passe absolument RIEN pendant les trois quarts du film, et quand on s'imagine que le dernier quart va être une apothéose, rien n'y fait, c'est bien trop faible pour convaincre. Les acteurs sont bons pourtant, et les effets spéciaux sont très bien faits, mais pour le scénario c'est le vide intersidéral, dommage, l'idée de base n'était pas mauvaise.
    Publiée le 7 mai 2014
    Le film est pas trop mal, l'histoire est bien mais ATTENTION si vous avez le MAL DES TRANSPORTS car c'est un genre de paranormal activity mais quand le mec tient la caméra, ça bouge beaucoup! Je m’empêchais de regarder à ces moments là car j'avais la nausée! Dommage
    Publiée le 7 mai 2014
    Le film est très long à démarrer, je dirais même que l'action arrive dans les dernières minutes du film. Mais pourrait-on même parler d'action ?... La fin est pour ma part bâclée, sans conclusion pour l'histoire de ces nouveaux mariés, sans réelle explication de l'intrigue. Bref passez votre chemin
    dagrey1
    dagrey1

Publiée le 7 mai 2014
    L'histoire de la possession d'une femme enceinte n'est pas très originale, le principe de tout filmer en camera à l'épaule pour les besoins du scénario (par souci d'immortaliser la grossesse de la future maman -sic-) rend tout simplement l'évolution de l'histoire ridicule compte tenu de la tournure dramatique des événements.
    Publiée le 7 mai 2014
    Tout comme les adaptations pour ados, les films d’épouvantes en found footage (en caméra amateur) depuis que « Blair Witch » a fait hurler les salles de France, apparaissent de partout et envahissent les affiches. Du coup, on se retrouve avec une flopée de film parfois intéressants comme « Rec » ou encore le méconnu mais excellent « Grave Encounter » récemment.

Pour ce qui est de « The Baby », le scénario tient sur 2 lignes. Un couple qui part en lune de miel au Brésil, et qui malheureusement se font chopper par un étrange monsieur qui les soule dans une boîte pour finir en rituel invoquant un démon dans le ventre de la future maman du couple. Très sérieusement, ce n’est pas ridicule mais affreusement mauvais. Tout a déjà été vu avec « Paranormal Activity ». Et ce que les américains ne comprennent pas pour ce genre de film, c’est que peu importe le type de réalisation adopté, le genre est trop usé. C’est comme si on forçait un stylo vidé de son encre à écrire encore et encore. Du coup tout comme le stylo l’a fait, le rendu est insuffisant et bancal doublé d’une banalité absolue.

Néanmoins, des petites scènes flippantes sont là, au cinéma on aura forcément les chocottes mais une fois le film vu, on le connait d’un claquement de doigts et donc l’œuvre n’est utile qu’une seule fois. Un conseil, le cinéma pourquoi pas mais surtout pas le DVD. Ce genre de film ne mériterait même pas l’attention, même si les parts du contrat sont bien remplies.
    Publiée le 7 mai 2014
    Moyen moyen... Des bonnes choses, et des mauvaises...
    Bien : L'art du Found-Foutage est assez bien exploités.
    Un bon film sur la possession, la peur au ventre.
    Mauvais : Pas ou peu des moments de peur et de moment sanglants.
    Histoire sympathique assez mal exploitée.
    Trop de pub pour pas grand chose (on espérait vraiment ce film, on est déçu)
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 8 mai 2014
    Mon dieu, il faut tout de suite anéantir ce cinéma pour en reconstruire un nouveau beaucoup plus beau. C'est juste plus possible de voir toujours la même idée recyclée cent millions de fois dans l'année. C'est là que je me dit que "L'exorciste", même s'il est un excellent film, n'a pas fait que du bien au cinéma. Toujours la même idée de possession par un esprit, toujours le diable qui maltraite les prêtres, toujours des signaux étranges écrites par les personnes possédées. C'est du vu et revu, c'est juste plus possible. Si en plus, on filme tout ça en found-footage, il n'y a vraiment rien à en tirer. Ça aussi, c'est une belle connerie. J'ai pas encore trouvé un film de ce genre qui soit bon, pourtant c'est pas faute d'avoir cherché. Et ne me sortez pas "Cloverfield" ou "Projet Blair Witch", surtout pas ! Non, mais franchement, je le dis à chaque fois que je vois ça, mais c'est vraiment de la réalisation bas de gamme pour réalisateurs sans talent. Bon j'ai abordé deux problèmes majeurs du film, passons au troisième : ça ne fait pas peur. Déjà trois quart d'heure pour voir ce qui devrait être le premier signe de démence (sur un film de 1h30, c'est pas mal), mais en plus de ça, on ne sursaute jamais, on n'a jamais peur, on n'est jamais angoissé. Ça fait très peu pour un film d'horreur quand même. Quelles sont les qualités ? Il n'y en a pas, tout est à jeter. Je ne m'attendais pas à grand chose mais là ça dépasse tout ce que je pensais. Pour être concis, je pense que c'est l'un des pire film d'épouvante que j'ai vu de ma courte vie. J'ai oublié de parler des acteurs d'ailleurs, et j'ai bien fait.
    Publiée le 7 mai 2014
    Franchement j aurai du écouter les critiques car c est du paranormal activity, limite on s ennui. Très déçu
    Publiée le 7 mai 2014
    une daube mieux autre part et mieux, ne payer pas pour voir ça. mort de rire le moins de douze ans, pour des éviseration et ouverture de ventre bou, bou Bravo pour allison miller, son plus mauvais film. merde