The Baby
    1,4
    1306 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Baby ?

Legion666
    Legion666

Publiée le 7 mai 2014
    Le croisement de Rosemary's baby et de paranormal activity? Bein voyons! Citer un chef d'œuvre pour décrire cette bouse est honteux. Le second cité m'avait parfois fait un peu frissonner mais ici c'est le néant total, le nanar de l'année. Je sais pas comment j'ai fait pour ne pas m'endormir. C'est prévisible, bourré d'incohérence, déjà vu... bref a fuir! J'ai déjà perdu assez de temps avec ce film pour en perdre encore a continuer a le décrire, si après ça vous n'avez pas compris....
    Publiée le 7 mai 2014
    Un film correct, qui procure quelques moments de frissons.
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 7 mai 2014
    Et voilà un film de plus dans le giron des films d' "horreur". Un scénario classique pour une mise en scène lisse, superficielle et qui rappelle un peu trop Paranormal Activity, voilà le bilan que l'on peut dresser après le visionnage de long-métrage minable. Tout est mal joué, mal interprété, les effets de flippe usés jusqu'à la moelle, la caméra à l'épaule fait vraiment trop chier à gigoter dans tous les sens toutes les cinq secondes, la musique nous assourdit dès qu'une action arrive (ça aussi c'est chiant), bref il n'y a rien à sauver. Deuxième film, et deuxième échec pour les deux compères.
    Publiée le 7 mai 2014
    Renonçant à toute originalité, l’équipe se concentre sur un thème classique, le bébé démoniaque, et recycle pour cela la technique qu’ils utilisaient déjà pour leur premier court, le found footage. Propice à l’immersion, la technique permet surtout d’évacuer tout détour explicatif pour se concentrer sur l’instant. Une économie d’effets qui peut en effet être d’une terrible efficacité pour créer l’horreur, mais il y a une nuance entre l’économie d’explication et le manque d’inspiration. Les acteurs font ce qu’ils peuvent, et si le principe du found footage est respecté, il s’offre trop de liberté pour nous captiver. Bref, le compte à rebours de la naissance a tôt fait de nous lasser. Entre un film qui ne montre rien mais évoque tout, et un film qui ne montre rien parce qu’il n’a rien à dire, il y a le talent. Et ce « Baby » en manque si cruellement qu’en en vient à douter de nos attentes pour ce jeune quatuor…
    Publiée le 7 mai 2014
    Je suis assez mitigé , au début ayant regardé la bande annonce prenante comme tout le monde je m'attendais a un bébé démoniaque . Mais non , je me suis un peu ennuyé . C'est un mélange de paranormal activité dans l'histoire de rec sur la façon de filme . Bref ce film est loin d'avoir satisfait mes attentes
    Tomi S
    Tomi S

Publiée le 6 mai 2014
    Pourri. Un enieme film avec camera embarquée et sans saveur.
    Previsible, dialogues insipides, scenar ultra-surexploité,....un jour il faudra une loi pour interdire ce genre de daube.
    Publiée le 6 mai 2014
    L'affiche du film est bien, même bien meilleure que le film ! Il n'y a aucun effet de surprise, aucun suspense, et je ne suis même pas sûre qu'il y ai une histoire. Vous souhaitez un bon film d'horreur ? Un conseil, n'allez pas voir The Baby au cinéma, ce serait perdre du temps et de l'argent, mais gagner en déception.
    Marvelll
    Marvelll

Publiée le 6 mai 2014
    Sans surprise, The Baby n’est pas un bon film d’épouvante… Au moins, sa vidéo promotionnelle avec le Devil Baby est marrante.

Lisez la critique complète sur le blog de Marvelll.
    Guimzy
    Guimzy

Publiée le 29 avril 2015
    The Baby reprend tous les mauvais cotés des films found footage pour pondre une daube à aucun moment effrayante. Les films qui on lancé le genre comme Projet Blair Witch, ou la saga Paranormal Activity, avait souvent été reçus avec des avis extrêmes de chaque coté : soit on entrait dans une ambiance doublement terrifiante puisque que 'on voyait très peu de choses, soit on considérait ça comme une arnaque et une perte de temps. Même si je suis plus de ce coté, j'admets que certains films d'horreur found footage essayaient de créer une ambiance glauque. Dans The Baby, tout est vraiment à jeter, aucune ambiance n'est ressentie, nous n'avons aucune empathie avec les personnages, c'est terriblement mal écrit et interprété par des acteurs assez pitoyables, et aucune frayeur n'est présente. On peut rajouter à cela des plagiats assez balèzes comme Rosemary's baby, avec cette histoire de bébé démoniaque. Les tentatives ratées de faire monter le suspense sans rien montrer est encore plus pathétique que dans la saga Paranormal Activity ou même dans Projet Blair Witch, où rien n'est jamais montré. Le scénario n'arrange rien avec sa stupidité affligeante bourrée d'incohérences : le mec qui se balade dans le monde entier prendre un couple au hasard pour un rituel ? Quel est le but ? Pourquoi fait-il ça ? Pourquoi ne pas simplement prendre l'enfant déjà présent ? Pourquoi devoir faire hanter la mère ? Aucune explication n'est présente, le film se contente de nous assommer de plans dégueulasses et de tentatives de peur vraiment pitoyables. The Baby est sans doute l'un des plus mauvais films jamais fais et l'une des plus grosses arnaques de l'année dernière. Une véritable perte de temps.
    Dunno The Movie
    Dunno The Movie

Publiée le 5 mai 2014
    Si le parallèle entre la grossesse et la possession démoniaque était osé, il devient assez percutant dans The Baby. À mi-chemin entre le found-footage et le docu-fiction, Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett réalisent un film assez scolaire et mollasson, malgré un scénario simple et tangible. Malheureusement, The Baby a beau rassembler tous les codes du film d’épouvante, le film est totalement desservi par un montage final aux coupes agressives et des stratagèmes (jumpscares) beaucoup trop prévisibles. Le trouillomètre ne décolle jamais devant l’absence d’ambition du film, malgré une ambiance initialement prometteuse. Dommage…
    (...)
    The Baby fait partie de cette nouvelle génération de films d’épouvantes qui confondent lenteur et suspens, ainsi que frayeur et jumpscares bruyants. Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett livrent un premier film criblé de défauts et sans aucun relief, où les bonnes idées sont tous simplement tuées dans l’œuf (haha) à cause d’une mise en scène scolaire, souvent grotesque et surtout paresseuse. Amateurs de films d’horreur, passez votre chemin.
    Publiée le 5 mai 2014
    Malgré de bonne scène ce film est très mauvais. Il ne se passe rien d'intéressant. Pourtant l'histoire était bonne !
    ffred
    ffred

Publiée le 5 mai 2014
    Encore un nouveau film d'horreur tourné en « found-footage », ça commence à être lassant. Je vous rassure tout de suite contrairement à ce que dit l'affiche, ce n'est pas avec « la peur au ventre » que vous vivrez ce film mais c'est bien avec...
    Publiée le 4 mai 2014
    J'adore les films d'horreur mais je trouve se film sans intérêt. J'aime pas l'effet du film soit disant filmé avec diverses caméras. Le film commence à faire peur vers la fin, mais c'est sombre, on nd voit pas grand chose et la fin du film n'est pas satisfaisante :(
    NoPopCorn
    NoPopCorn

Publiée le 4 mai 2014
    Un film d'horreur ça doit faire peur, non ?
    Encore un film en "found footage"!
    L'idée est plutôt bonne, mais malheureusement elle n'est pas bien exploitée et bien trop étirée. Le coté vaudou et l'esprit série Au-delà du réel ou Les Contes de la Crypte est plutôt sympathique, mais il faut attendre les dix dernières minutes pour qu'il se passe enfin quelque chose, le reste du film étant du remplissage.
    Mais surtout, The Baby ne fait pas peur!
    Pour en savoir plus, lisez notre critique complète NoPopCorn !
    Publiée le 4 mai 2014
    spoiler: c'est bête que le film soit tournée comme paranormal activity
    moi au sinon il y a réellement des scènes vraiment effrayante c'est bien bon fin bref si le film était tournée autrement il aurait peut être était mieux.