Nymphomaniac - Volume 2
    3,1
    Votre avis sur Nymphomaniac - Volume 2 ?

Petiot L
    Petiot L

Publiée le 1 novembre 2017
    Voilà un film qui n'est pas que du divertissement ;
    Il nous retourne; nous fait reflechir ; repugne.
    Injustices; incomprehension;
    L' humain, les hommes, une maladie.
    C'est cru et difficile.
    cyclo86
    cyclo86

Publiée le 25 mars 2014
    Une fois le film achevé, on regrette qu'il n'ait pas été projeté en une seule fois, ou de ne pas avoir vu les deux épisodes à la suite (pour ma part, deux mois entre le 1 et le 2). Cette description d'une nymphomane incapable de trouver du plaisir me semble intéressante. Je ne me suis pas ennuyé une seconde, et franchement, y a pas de quoi fouetter un séminariste ou une bonne sœur, c'est cru, mais à côté de tout ce qui circule sur internet...
    Toutefois, est-ce dû à ma vision en deux temps très espacés ?, je ne sais toujours pas ce que l'auteur a voulu exprimer, sinon que nous sommes tous sujets sexuels, comme le montre la fin, avec le vieux "puceau" qui soudain veut se farcir son interlocutrice...
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

Publiée le 26 septembre 2020
    Nymphomaniac - Volume 2 est aussi mauvais que le volume 1. Pourquoi dans ce film une nymphomane Charlotte Gainsbourg (dont on doit subir l'anatomie) est une femme esclave sexuelle qui est comme une bête qui a toujours des relations sexuelles et plus de relations sexuelles sans aucun but ?. Il n'y a pas de drame juste du soft porno et du sexe explicite et beaucoup de nudité !. Si vous aimez les films choquants vous allez adorer ce film car la seule chose vraiment choquante ici est de savoir comment diable il a obtenu des spectateurs. C'est le genre de film qui vous fait penser que la race humaine est véritablement une cause perdue. Cela n'est plus une théorie mais une réalité avec ce film. Ce qui serait utile c'est de voir l'âge moyen des spectateurs...
    Viintage_dreams T.
    Viintage_dreams T.

Publiée le 16 juin 2014
    Étrange film qui nous laisse une étrange sensation à la fin. Ce film reste dérangeant mais nous donne envie. Ce film paraît gore mais attire notre curiosité. Ce film paraît cruelle mais réussit à nous donner de l'antipathie pour Joe. Ce film est sombre mais éclairé par une obscure clarté qui est difficile à observer. Le message du film, si y'en a un est difficile à décrypter. Charlotte Gainsbourg est vraiment parfaite dans son rôle, son jeu d'actrice est très crédible. La fin est misérable, dégueulasse, mais on a envie de l'accepter. Un film qui marque, selon les personnes, selon les humeurs (le volume 1 m'a plus entraîné que ce dernier), selon vos goûts bien évidemment. Malgré tout, ça reste un film à visionner absolument pour découvrir ce monde mystérieux dont nous fait part Lars Von Trier.
    Damien H.
    Damien H.

Publiée le 2 août 2015
    Un commentaire pour les 2 films qui ne sont pour moi qu'un seul et unique projet.
    Ce film est lent et complexe à suivre, de par les digressions des personnages et les allers et retours entre les époques.
    Au final peu de scènes de sexe, mais parfois relativement violentes.
    Un ovni cinématographique pour un public de niche.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 4 mars 2018
    Légèrement moins bien, et plus disproportionné que le premier volet. Mais là je titille, le volume 2 est pas mal, tout d'abord pour son dénouement très inattendu pour si évident. Interdiction aux moins de 18 ans absolument déméritée, juste pour quelques scènes de sadomasochisme.
    Scènes très éprouvantes et prolongées, on assiste à y'en histoire d'amour tragique très bien représentée. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 4/5
    Matthias T.
    Matthias T.

Publiée le 11 mai 2016
    Beaucoup plus sombre que le premier volet, ce "Nymphomaniac 2" est aussi beaucoup plus agaçant et beaucoup moins réussi, beaucoup plus prétentieux et pseudo-philosophique. Quelques scènes sortent du lot cependant, comme celle autour du riche pédophile interprété par Jean-Marc Barr, qui se révèle d'une grande intensité.
    Blog Be French
    Blog Be French

Publiée le 3 février 2014
    La faiblesse de ce second volet réside dans le rythme général, moins consciencieux que le premier. Le découpage entre les chapitres est moins intéressant, sans véritables distinctions esthétiques. Quelques points de scénarios sont réellement attendus et ne surprennent pas.

La véritable surprise tient dans le soin des différents plans et le second sens de cette histoire terrible. À travers Nymphomaniac Vol.1 & 2, Lars Von Trier suit l’idée d’études qu’il expérimentait sur ces derniers films : le rapport entre l’homme, sa société, les astres, la vie. Cette fois-ci, le réalisateur danois semble plus rude, plus amer, et referme ce piège pervers à la fois sur Joe… mais surtout sur le spectateur.
    Publiée le 20 septembre 2017
    Un second et ultime volet grandiose, brillamment interprété et gorgée d’humour avec avec des discussions fascinantes entre Charlotte Gainsbourg et Stellan Skarsgård, des plans somptueux, une mise en scène brillante et un scénario très bien écrit.
    Publiée le 7 janvier 2018
    Un second et ultime volet grandiose, brillamment interprété et gorgée d’humour avec des discussions fascinantes entre Charlotte Gainsbourg et Stellan Skarsgård, des plans somptueux, une mise en scène brillante et un scénario très bien écrit.
    thucy
    thucy

Publiée le 3 février 2014
    J'avais trouvé la première partie plutôt pas mal, portée par la performance étonnante de Stacy Martin qui incarne Joe jeune, fausse oie blanche perverse. La suite s'annonçait intéressante, elle m'a au final fortement déçu et ennuyé. J'ai décidément du mal avec Lars Von Trier : tout chez lui est désespérance, noirceur, misanthropie. Dans cette seconde partie, c'est Charlotte Gainsbourg qui prend la relève de Stacy Martin, assez brusquement d'ailleurs après Stacy Martin, et sans souci de vraisemblance (puisqu'on passe de l'une à l'autre à l'issue d'une même scène, et les deux actrices n'incarnent donc pas vraiment deux âges différents, mais plutôt deux états d'esprit différent : à la légèreté insouciante de la première succède la violence autodestructrice et destructrice tout court de la seconde). Cette partie est donc assez sombre, violente, morbide. La scène finale, spoiler: particulièrement noire et grinçante, nous amènerait à désespérer de l'humanité. décidément, que je n'aime pas cette noirceur et ce mépris de l'humain !
    Et puis l'idéologie douteuse que Lars Von Trier essaie, au cours du film, de nos refourguer (en tombant au passage dans l'autojustification de ses dérapages passés qui lui ont valu une large réprobation) est assez nauséabonde et douteuse... Je me suis ennuyé ferme.
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 27 janvier 2016
    Ce deuxième volume est beaucoup moins agréable à regarder que le premier. Le sujet devient parfois dure. Il n'y a plus d'humour, les scènes sont plus violentes et étonnamment il y a beaucoup moins de sexe.
    estcetony1
    estcetony1

Publiée le 30 juillet 2014
    Aussi mauvais que le 1er avec des mauvais raccords, de la psychologie de bas étage et moins de scènes hot.
    Bref tout pour ne pas foutre en l'air 2h de son temps
    Dom Domi
    Dom Domi

Publiée le 17 mars 2014
    Le 2 est aussi bien et bon que le 1. Comme le premier, avoir vécu est la clé qui permet d'entrer dans ce volume. Le livre est lu par les acteurs principaux et trace l'histoire d'une femme qui s'émancipe réellement de la tutelle masculine. Une féministe, une vrai ? En tout cas une femme qui se place à égalité des hommes, et notamment sur le plan sexuel. Elle délivre son parcours à un confident qui lui permet de se dévoiler.
    Mais le film est particulièrement sombre car ce confident se dévoilera être un homme comme les autres, avec le cerveau dont une moitié de l'animal dont nous sommes les descendants.
    Il paiera de sa vie cette " trahison ", et cette femme aura été au bout de son chemin chaotique.
    Un grand film qui se voit comme on lit un grand roman écrit par un grand écrivain.
    dom
    Laurent M
    Laurent M

Publiée le 12 février 2014
    Un film dérangeant comme je les aime, plus dérangeant que le tome 1. Même si le scénario est parfois prévisible, on se laisse vite embarquer par cette histoire. Charlotte Gainsbourg est une nouvelle fois excellente dans ce film extrême.