Tu veux ou tu veux pas
    2837 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tu veux ou tu veux pas ?

Paulux319
    Paulux319

Publiée le 7 octobre 2014
    Ce film est très décevant, il est très mal écrit, mal réalisé et mal joué. Malgré qu'il ne dure qu'un 1h28 il m'a parut interminable. Heureusement que je l'ai vu gratuitement.
    virnoni
    virnoni

Publiée le 2 octobre 2014
    Petit film sympathique et sans prétention. Ne pas en attendre autre chose. Quoique...c'est Tonie Marchal et on peut s'attendre à plus subtil, écrit et de plus belles images en tout cas (niveau téléfilm avec champs/contre champs). Elle est donc finalement loin l'époque de Vénus Beauté! MAIS, passons et ne boudons pas un plaisir simple : film sexy (quelle femme cette Sophie! Je pense que bcp de spectateurs et spectatrices iront le voir pour elle et ne seront pas déçus) et frais. Pas de sujet de fond (ou alors c'est justement ça le hic : elle a essayé mais c'est au final peu approfondi). Il y a des scènes soporifiques et ridicules (certaines avec l'ami de Bruel joué par Philippe Lellouche, d'autres avec Vartan qui devrait arrêter de jouer l'actrice c'est pas possible et qui interprète sa mère) et heureusement, beaucoup d'autres savoureuses et bien senties (presque toutes celles du couple - fort cinégénique, sexuel et sympathique celles avec Francois Morel les scénettes de couple dans le cabinet ). C'est parfois touchant (le dernier quart d'heure devient quelque peu plus intéressant et "travaillé"), souvent coquin (la réal sait faire monter la sauce et la petite étincelle!!) et le schéma de la romcom est respecté avec charme et dialogues parfois bien sentis. Patriiiick est tjs impec mais peut aussi se faire bouffer par THE reine de films populaires et (insipides?) : Sophie qui, années après années, reste la chouchou. C'est surtout en cela que le film est spectaculaire. On l'aime encore et toujours, malgré ses choix. On la suit depuis ses 13 ans, c'est assez exceptionnel pour le citer et mettre "pas mal" en critique. Les scènes à ne pas rater sont les caméo avec Marielle et Braoudé. D'un coup, on retrouve la patte de la réal : finesse, esprit et humour. 2 magnifiques scènes! Je recommande pour la fraicheur de l'ensemble et le glamour du couple qui emporte tout.
    Publiée le 4 octobre 2014
    Histoire niaise écrite en moins d'une heure. Scénario proche de celui d'un épisode des bisounours. Deux acteurs qui surjouent pour masquer la médiocrité de l'ensemble. En final un vrai nanard subventionné aux frais du contribuable et portée par les chaînes ringardes.
    Publiée le 30 septembre 2014
    Rien d'original dans ce film... Pourtant je suis sorti de là en l'ayant trouvé plaisant.

le scénario est convenu, les scènes de conseil conjugal inintéressantes, certains acteurs jouent mal... mais il y a certains répliques bien écrites, le rôle de l'oncle est bien construit... et malgré tous ses défauts, plus qu'évidents, j'ai trouvé le film plaisant. Ni plus ni moins que ce à quoi je m'attendais en voyant la bande annonce.
    islander29
    islander29

Publiée le 1 octobre 2014
    " Je veux, oui"......(on peut rêver) .....Voilà un film qui pose des questions assez pertinentes sur la société, l'addiction sexuelle, l'amour romantique, la fidélité, etc......Tout ça est enrobé d'un humour qui fait plus sourire que rire (c'est vrai que on peut ne pas se sentir concerné par le sujet du film à 90%) et que les situations sortent de l'ordinaire......Alors on fantasme un peu sur la jolie poitrine de Sophie Marceau, sur ses bas effilochés qui montrent la "voie"....C'est plus léger que pétillant à vrai dire, mais le couple Bruel, Marceau est assez glamour et le ton de cette comédie à la française ne pose pas de réquisitoire, ni de morale, mais n'a pour but que de divertir en abordant la vie sexuelle......(un sujet qui touche de toute façon).......Même les relations avec la maman sont abordées (Sylvie Vartan en septuagénaire repentie)......On notera une excellente apparition de Jean Pierre Marielle dans son propre rôle, seul moment décalé du film et parfaitement écrit (étonnant même).....Pour le reste on ne s'ennuie pas, on badine avec l'amour , avec des dialogues vivants, des situations assez réalistes et au fond un romantisme agrémenté par un scénario lucide et assez joyeux.....Un agréable moment de cinéma......
    Caine78
    Caine78

Publiée le 16 mai 2015
    Cela fait quelques temps que le cinéma de Tonie Marshall a perdu de sa saveur, et « Tu veux ou tu veux pas » ne fait malheureusement pas exception. Sur un sujet pourtant piquant, la réalisatrice offre une comédie anecdotique, manquant singulièrement de charme et d'imagination pour nous séduire un tant soit peu. Il faut dire qu'un addict sexuel repenti résistant envers et contre tout aux avances plus qu'appuyées de Sophie Marceau, ce n'est pas très crédible. La belle Sophie reste toutefois l'argument numéro 1 du film, drôle, sensuelle, irrésistible : Sophie Marceau, quoi... Après, cela reste du Tonie Marshall, donc pas désagréable et quand même parfois amusant, mais ce n'est clairement pas avec ce genre de spectacle pépère et finalement assez convenu que la comédie française redorera son blason. Limité.
    cinono1
    cinono1

Publiée le 1 novembre 2014
    L'écriture du scénario est vraiment faible, le thème de l'addiction, de la difficulté de se poser n'est pas traité, mais le couple vedette, dans une prestation très "théatrale" parvient à dynamiser l'histoire. Patrick Bruel s'en sort pas mal mais Sophie Marceau est vraiment excellente entre sa distribution de sourires aguicheurs et tenues serrées. Elle est le sel de ce film très anodin mais assez agréable et suffisamment divertissant qui me rappelle ce qui disait Francois Truffaut sur le lien entre le cinéma et faire l'amour, à savoir que quand c'est bien, c'est formidable et que quand c'est pas terrible, eh bien c'est pas mal quand même
    Bernard M
    Bernard M

Publiée le 3 octobre 2014
    Le film ressemble à une série de sketches plus ou moins bien élaborés et assez répétitifs. Que reste-t-il au bout du compte? une gentille bluette à regarder où on rit de temps en temps, un film sans prétention où Sophie Marceau et Patrick Bruel sont égaux à eux-mêmes: ce n'est pas la première fois que Sophie Marceau interprète ce genre de comédie où elle joue merveilleusement bien, mais elle devrait cibler plus haut car elle en a les moyens!
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 1 octobre 2014
    J'avais hâte de voir enfin ce film.
    Je suis légèrement déçue car je m'attendais à une comédie beaucoup plus drôle, très marrante mais non, en fait je n'ai pas beaucoup ri.
    Cela dit ce film m'a beaucoup plu, c'est une très bonne comédie française dans l'ensemble, avec enfin deux acteurs quadra et quinqua (S. Marceau : 48 ans et P. Bruel : 56 ans) (car il y en a un peu marre des comédies romantiques avec des héros de 20 ou 30 ans).
    Très bon moment de détente, je pense que je retournerai d'ailleurs le voir car il y a plein de situations vraiment extras.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 14 novembre 2015
    Tellement médiocre et pitoyable. Tout est mauvais dans ce film. Sophie Marceau surjoue, c'est terrible.
    titiro
    titiro

Publiée le 21 octobre 2014
    Pourquoi suis-je allé voir "Tu veux ou tu veux pas?"
    Je me suis posé cette question. Car il est clair que ce n'est pas pour la qualité du film. J'étais certain que le film serait au mieux médiocre, avec en prime, éventuellement, un petit côté sympathique.
    Pour ses acteurs? Je n'ai jamais grandement apprécié Patrick Bruel comme acteur (le pire est sa performance dans "Le Prénom", et Sophie Marceau est souvent limitée, malgré son charme encore ravageur.
    Parce qu'il n' y avait rien d'autre? Bien sûr que si il y avait autre chose au programme, mais c'est celui-ci que j'ai choisi...
    Alors qu'est ce qui m'a pris d'aller voir ce film? Car il y en a un paquet de nanar dans ce genre que j'ai eu le malheur d'aller voir...
    Tout d'abord, j'étais très fatigué. Et au lieu de faire une sieste l'après-midi, j'ai préféré aller au cinéma. De ce fait, j'ai choisi un film court, et pas du tout prise de tête. J'avais envie de me laisser bercer par les charmes de Sophie Marceau, et le côté nigaud sympa de Patrick Bruel.
    Il me fallait un divertissement pur. Un film simple et un peu simplet, sans VF insupportable (ce qui m'a fait éliminer "Dracula Untold").
    Et "Tu veux ou tu veux pas" a rempli son contrat. J'ai passé un moment pas désagréable, et sans m'endormir, ce qui n'est pas si mal.
    Pour les plus exigeants, passez votre chemin, car c'est niais et sans ambition.
    evariste75
    evariste75

Publiée le 29 octobre 2014
    Ce film est vraiment nul ; et je m'y attendais ! Surtout Sophie Marceau !

Patrick Bruel a pu jouer dans de bons films et se débrouille pas mal comme acteur... Mais là, c'est vraiment trop lourdingue...

le jeu de Sophie marceau est vraiment catastrophique...

Parfois, quand même, il y a 2 ou 3 trucs marrants, quand les couples sont en consultation...

Un bon point pour le générique de fin... et les extérieurs parisiens...
    Publiée le 12 janvier 2016
    J'avoue, Sophie Marceau je n'ai jamais accroché, et ce n'est pas ce film qui me fera changer d'avis... En dehors de ça, je n'aime pas les lynchage, et j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi Patrick Bruel attire autant de mépris sur son jeu d'acteur, tout de même loin d'être pourri. Comme en plus je fais partie des trois égarés bobos qui ont bien aimé Vénus Beauté Institut, je me suis lancé dans Tu veux ou tu veux pas avec l'âme miséricordieuse avec l'idée de voler au secours de Patrick injustement moqué (l'acteur, pas le chanteur, je suis charitable mais pas complètement maso non plus)... Oui mais bon. Les vingt premières minutes du film sont incroyables de vulgarité, une vraie torture. On n'est même pas dans la gaudriole gauloise, on est dans le gras gênant et naturellement pas sexy pour un rond... Cela s'améliore un peu par la suite, certaines scènes atteignant leur cible, mais pas de quoi grimper aux rideaux non plus. Comédie romantique ? raté ; film classe présentant une parisienne chic et libérée ? raté également. Ode à la liberté des femmes ? Mouarf, soyons sérieux.....
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 2 octobre 2014
    film sympathique dans l'ensemble,belle perfomance également de marceau/bruel

même si il est vrai que l'intrigue est simple et qu'il y a dans le film quelques enormitées!!
    Publiée le 12 octobre 2014
    Le problème majeur du film, c’est que tout sonne faux. On voit clairement que « Tu veux ou tu veux pas ?» cherche à apparaître comme un film décomplexé, qui parle de sexe, sans tabou, comme le font les Américains (sans beaucoup plus de succès d’ailleurs). D’autre part, on voit clairement que l’on a fait appel à 2 acteurs « bankables » pour réaliser un maximum d’entrées au box-office, sans la moindre conscience artistique.
    Le film est mal écrit et sans le moindre intérêt, dans la continuité de la filmographie de Tonie Marshall.
    Avant de faire ce film, la réalisatrice aurait dû elle aussi, à l’instar de son personnage masculin, s'abstenir.

La critique détaillée (sans spoiler) ici :