En cavale
    474 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur En cavale ?

Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 11 mars 2016
    Euh, je ne sais pas du tout ce que Reese Witherspoon est venu faire là-dedans. Sans doute que c'est pour financer des projets plus personnels et donc plus difficilement rentables comme Wild auquel cas je veux bien lui pardonner volontiers. Mais bon. Est-ce une raison pour nous proposer Hot Pursuit qui n'aurait pas fait tâche dans les années 80/90 à l'époque où le genre du buddy-movie était un peu plus à la mode qu'aujourd'hui ? Enfin, je ne sais pas s'il est démodé en 2015 mais ce qu'il y a de sûr c'est qu'il ne réinvente pas la poudre. Une fliquette peu sûr d'elle et à cheval sur les procédures dont elle connaît les articles par cœur, la femme d'un trafiquant de drogue, deux-trois scènes d'action loin d'être inoubliables, une ou deux répliques à peine qui feront sourire. On est loin des références du genre comme 48 heures ou L'Arme fatale pourtant sorties il y a trente ans ! Reste la bouille trognonne de Reese et la plastique généreuse de Sofia Vergara. Loin d'être suffisant. A quinze ans, j'aurais pu m'en contenter mais plus maintenant.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 31 juillet 2015
    Un film sympathique, heureusement pas aussi gros que le premier quart d'heure le laissait craindre.
    Pas mal joué, parfois amusant, en tout cas divertissant, je ne regrette pas de l'avoir vu.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 26 janvier 2022
    Certains films n’ont pour unique but que de faire passer un bon moment sans chercher à apporter de grandes réflexions. En cavale est de ceux-là. Avec son scénario rappelant fortement L’Èpreuve de force mais sur le ton de la comédie, le film d’Anne Fletcher bénéficie d’une réalisation très classique et peu marquante mais est une œuvre farfelue et très amusante. Reese Witherspoon-Sofia Vergara semblent s’amuser à jouer ce duo ne cessant de se disputer et arrivent à nous faire partager ce plaisir. En cavale est donc une petite comédie fofolle et assez drôle mais qui ne marquera pas pour autant l’esprit des spectateurs.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 28 mai 2020
    C’est parti pour un Buddy Movie et comme le veut la règle, il nous faut des personnages diamétralement opposés. Voilà comment on se retrouve avec une Reese Whiterspoon flic aussi gaffeuse que scrupuleuse des règles associée à une Sofia Vergara, une fugitive qui ne quitte jamais sa valise de chaussures. Un duo plutôt enjoué qui donne un dynamisme indéniable au film toutefois c’est loin d’être suffisant pour assurer l’essentiel à savoir nous faire marrer. La seule chose qui m’a arraché un petit sourire c’est ce comique de répétition sur la taille et l’âge des héroïnes. C’est léger surtout lorsqu’on associe ça avec un scénario sans aucune saveur et au final ce sont peut-être les spectateurs qui voudront partir En cavale !
    Aspro
    Aspro

Publiée le 17 août 2015
    Bonne comédie mené avec un bon rythme , j'ai aimé le doublage français , des petits gags sympas (journal televisé reference a la description des fugitifs en constante diminution) bon ça se laisse bien regardé , me suis pas ennuyé sans être la comédie du siècle bref 3/5
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 28 mars 2017
    Au bout de 5 minutes je savais déjà le genre de bouillie qui m'était servi. C'est tout simplement nul et sans intérêt ! Pas d'originalité et un humour qui tombe systématiquement à plat.
    Ps : la VF est indigeste avec des accents ridicules !
    Sudhir
    Sudhir

Publiée le 9 janvier 2018
    Les 2 actrices les mieux payés d'holywood Vergera (Modern Family) et Whiterspoon dans une comédie légère. voire sans originalité. Quelques bons gags mais vu le potentiel on pouvait s'attendre à plus mordant.

Publiée le 19 septembre 2020
    J'avais de faibles attentes mais même j'ai été choqué de voir à quel point ce film est offensivement peu drôle. Je peux pardonner à un film quand il essaie de faire quelque chose d'inventif ou d'expérimental et tombe à plat. Mais Hot Pursuit est la comédie copain la plus à l'emporte-pièce que vous puissiez imaginer. Utilisant des gags bon marché qui ont été faits cent fois auparavant et les deux actrices talentueuses ne peuvent pas sauver ce film quels que soient leurs efforts. Reese Witherspoon et Sofia Vergara sont talentueuses et drôles lorsqu'elles en ont l'occasion. Hot Pursuit fait cependant tout son possible pour les rendre aussi peu aimables, pas drôles et carrément ennuyeuses que possible. Il y a des moments où vous pouvez dire que les deux actrices s'amusent mais le matériel est si paresseux que rien de tout cela n'apparaît dans le dialogue réel. En fait la plaisanterie la plus agréable entre elles est lors des sorties où ils ne sont pas obligés de suivre ce mauvais scénario...
    applepie77
    applepie77

Publiée le 12 janvier 2017
    Pffffff mon dieu ... une cavale à l'américaine des plus affligeante ... qu'est-ce qui pousse tous ces bons acteurs à se ridiculiser dans de tels films il y en a beaucoup trop à mon goût quel dommage les deux actrices sont géniales mais là c'est vraiment pas possible !
    Publiée le 1 août 2015
    Une comédie qui mérite 3 étoiles, et pas plus selon moi. Le film commence très bien, les scènes sont dynamiques et s'enchaînent correctement avec un thon décalé et drôle. L'histoire de fugitifs en road trip est intelligent. Cependant, le film déçoit assez rapidement et devient vite ennuyant. Les scènes drôles sont parfois forcées (le jeu d'acteurs également) et pas toujours amusantes.
    Il reste néanmoins agréable à regarder - d'autant que l'humour est propre à chacun.
    Aldrium
    Aldrium

Publiée le 25 avril 2021
    C'est un film qui tient sa promesse, en nous distrayant pendant 1h30. Je trouve que ce couple de femme fonctionne assez bien, et j'ai éclaté de rire dés le générique spoiler: (lorsque le personnage joué par Reese Witherspoon jeune est en contact avec un transsexuel en voyant l'expression de la gamine...)
    . C'est un divertissement sympa et sans trop d'envergure mais qui se regarde très bien.
    Les 2 actrices sont impec et leur prestation, l'une en bimbo et l'autre en fliquette avec un règlement à la place du coeur. Et évidement le comique de contraste entre les 2 femmes est le fil rouge du film. Le seul reproche que je ferais à ce film est d'avoir un dénouement qu'on voit arriver des kilomètres avant...
    Mais bon, ce film est un divertissement sympa, qui est oublié au bout de 5-10minutes... Mais qui se laisse facilement regarder...
    LE PASSIONNÉ
    LE PASSIONNÉ

Publiée le 6 février 2022
    j'ai passé un excellent moment de vmbonne humeur. pourquoi ? parce que je ne me suis pas ennuyé une minute . il y a une intrigue, un fil conducteur sebse5, des répliques qui tuent, des rebondissements des scènes imprévisibles...le final n'est pas cousu d'avance. rien n'est ridicule c'est drôle et ça n'est pas timbré comme peuvent le prétendre certaines critiques.
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 12 janvier 2024
    « Hot Pursuit » est une comédie policière qui manque cruellement de saveur. Porté par Reese Witherspoon et Sofia Vergara, le film peine à convaincre malgré quelques moments qui arrachent un sourire. L'intrigue, centrée sur une fliquette rigide et une bomba latina en fuite, est prévisible et peu innovante. Le duo principal, bien que dynamique, tombe dans l'excès avec des performances souvent hystériques. La majorité des gags tombent à plat, et le film s'enlise dans des clichés éculés. L'humour est forcé et les personnages sont stéréotypés, avec des dialogues qui frisent parfois le ridicule. Les quelques twists de l'histoire ne sauvent pas le film de son ennui général et le rendent même involontairement drôle à certains moments. « En cavale » est une tentative de buddy movie féminin qui échoue à captiver, malgré l'énergie évidente de ses actrices principales. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle)
    Publiée le 3 septembre 2015
    Comédie assez drôle avec de bon dialogues entre une bomba latina quarantenaire et une frêle policière.
    Le scenario n'a rien d’exceptionnel mais l'histoire est sympas.
    Tim H.
    Tim H.

Publiée le 4 janvier 2018
    Catastrophique ! Certes, on ne s'attend pas au film de l'année en visionnant Hot Poursuit mais au moins à un divertissement de bonne facture portée à l'écran par Witherspoon. L'histoire est nulle et incroyable, les dialogues affligeants et les situations grotesques. À éviter, une perte de temps.
    0/5 = Oubliez cette chose