Dogma
    3,2
    4165 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dogma ?

Publiée le 25 avril 2008
    Film inconnu pr moi au départ, et bonne grosse surprise à l'arrivée! Ce film est une petite bombe sur fond de religion. Les acteurs sont immenses,de l'humour à profusion. Un gros délire fantastique!
    Publiée le 24 avril 2008
    Trop bon ce film : drôle, sans pitié pour l'église et des acteurs qui se donnent à fond
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 10 avril 2008
    Il faut vraiment être fan de l'univers de K.Smith pour adorer cette comédie dans la lignée d clerck.
    Une histoire qui peut paraitre diffamatoire pour l'église et des personnages catholique tournée en dérision, un pure moment de bonheur.
    En plus, via son réseau d'ami, on as la chance d'obtenir une belle brochette d'acteur (A.Morissette en Dieu, fallait osé)
    Publiée le 5 avril 2008
    Un film qui se moque des religions ne peut que me plaire, surtout lorsqu'il énumère quelques vérités… Le ton est complètement décalé, et certains acteurs sont surprenants (Ben Affleck ici dans son meilleur rôle, en méchant très crédible).
    Publiée le 4 avril 2008
    Attention film culte !! super casting, histoire sympa, et humour a la con. De plus, faire un tel film qui parle de religion sur ce ton, c'est du "pain benit". Dieu est est une femme, Jesus serait black, le 13éme apotre est un Black ... La religion catholique vue par Kevin Smith est drolement plus excitante que la Bible ... A voir ne serait ce que pour se faire une idée ...
    Publiée le 29 février 2008
    J'adore tout simplement ce film! Il me fait mourir de rire du début à la fin!
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 4 juin 2009
    Complètement barré mais excellent. Ca change des autres comédies. Et c'est vraiment bien joué.
    lemiwings
    lemiwings

Publiée le 10 février 2011
    Un chef-d'oeuvre de cinéma irrévérencieux,iconoclaste,couillu et transgréssif. Ca fait du bien dans un monde aussi asseptisé!!!!!
    Publiée le 4 janvier 2008
    En voila une une comédie hilarante, je ne suis pourtant pas fan, de ce genre de cinéma mais là je suis conquise. Il fallait oser : un Jésus noir, un 13ème apotre noir donc oublié par l'Eglise, un dieu ayant pour triat ceux d'Alanis Morissette ! Les acteurs sont géniaux, les rebondissements sont réles (même si on se doute depuis le début de l'identité de la descendente de Jésus...)
    Bref, je dis bravo !
    Publiée le 26 décembre 2007
    C'est con, mais c'est tellement drole !
    C'est bourre d'alusions compement deformees et de dialogues delirants.
    Et ca suffit pour decrocher un titre de comedie culte.
    Publiée le 23 décembre 2007
    Pour commencer je ne m'attendais pas à un film exactement pareil à ce que Kevin Smith avait fait avant (Clerks et Mallrats) et donc je m'attendais à une œuvre plus sérieuse ce qui est le cas ici. L'humour gras bien que moins présent fait toujours plaisir à voir (Le démon excrément ou toutes les vannes de Jay) mais ce n'est pas ça qui a retenu mon attention, ce que j'ai aimé c'est l'interprétation biblique de Kevin Smith et là un autre sorte d'humour surgis avec des répliques assez intelligentes de Rufus ou de la muse (genre pourquoi on parle pas de Jésus entre ses 12 et ses 30 ans ou le fait que les femmes ne sont pas aussi garce que la Bible le fait comprendre). C'est une chose que j'ai particulièrement bien aimé.
    Ensuite, bien que certaines autres répliques ralentissent le métrage, j'ai trouvé les scènes d'actions assez bonnes (comme dans le train ou à la fin près de l'Eglise) ce qui redonne du punch au film.
    Pour finir je trouve ce film plutôt bon, assez différent de ce que Kevin Smith fait habituellement mais assez réussi.
    Publiée le 5 novembre 2007
    Super film vraiment très drole de lhumour noir à gogo j ai adoré un casting du tonner des dialogues croustillant à voir absolument.
    Publiée le 28 septembre 2007
    Loin d'être un grand film mais avec un humour un poil plus décalé que d’habitude, une satire plutôt judicieuse du catholicisme et un scénario assez original, Dogma est une grosse production qui tire son épingle du jeu.
    Avec beaucoup de sourires (cynisme omniprésent), des clins d'oeil à répétition (A.Morisette en Dieu!!) et 2,3 grosses poilades en prime, on passe un bon moment.
    Le choix des acteurs est judicieux. Le film, qui ne se prend jamais au sérieux n'en est que plus sympathique.
    Publiée le 6 septembre 2007
    Le type qui a fait ce film est barge! Tous les personnages sont le contraire de ce qu'ils sont ou devrait être (je me comprends) et l'histoire est relativement saugrenu mais m'a semblé tenir la route. Les acteurs sont excellents et les dialogues très "classes" enfin, truculent plutôt. N'importe quoi mais bien tripant!
    Publiée le 9 septembre 2007
    C'est un film drôles qu'il ne faut pas prendre au premier degres avec un bon casting je trouve ce film excellent