Dogma : Resurrected !
Note moyenne
3,2
4232 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

208 critiques spectateurs

5
49 critiques
4
58 critiques
3
51 critiques
2
31 critiques
1
9 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 juillet 2008
Hilarant et decale à souhait, plus intellectuel qu'il n'y parait. Geniale pour les parfait abrutis ou les personnes assez intelligentes pour le comprendre.
J'ai revu ce film avec le plus gd des plaisirs, peut-etre mon k.smith prefere apres clerks bien sur. -JAY & SILENT BOB, POWER-
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 juillet 2008
Que dire si ce n'est que c'est hilarant et peu banal de traiter de Dieu avec une telle légèreté et autant d'humour... D'autant que les acteurs ne se prennent vraiment pas au sérieux, et j'ai adoré ça. C'est décalé, provocant, drôle, bref, irrésistible !!!!
Pas assez connu à mon goût, il mérite vraiment le détour.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 15 mai 2008
les discussions et blagues bibliques n'arrivent pas à sauver ce film du naufrage (presque) total de bêtises et d'absurdités (de plus, l'ensemble est long...trop trop long!), malgré la présence de Matt Damon
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 1 mai 2008
ok les acteurs sont pas mal , l'histoire est originale avec un peu d'humour, et pourtant ce film est nul, déprimant... enfin tout ce qu'on veut mais je le recommande à personne.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 avril 2008
Film inconnu pr moi au départ, et bonne grosse surprise à l'arrivée! Ce film est une petite bombe sur fond de religion. Les acteurs sont immenses,de l'humour à profusion. Un gros délire fantastique!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 avril 2008
Trop bon ce film : drôle, sans pitié pour l'église et des acteurs qui se donnent à fond
Jérôme H
Jérôme H

208 abonnés 2 295 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 avril 2008
Il faut vraiment être fan de l'univers de K.Smith pour adorer cette comédie dans la lignée d clerck.
Une histoire qui peut paraitre diffamatoire pour l'église et des personnages catholique tournée en dérision, un pure moment de bonheur.
En plus, via son réseau d'ami, on as la chance d'obtenir une belle brochette d'acteur (A.Morissette en Dieu, fallait osé)
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 avril 2008
Un film qui se moque des religions ne peut que me plaire, surtout lorsqu'il énumère quelques vérités… Le ton est complètement décalé, et certains acteurs sont surprenants (Ben Affleck ici dans son meilleur rôle, en méchant très crédible).
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 avril 2008
Attention film culte !! super casting, histoire sympa, et humour a la con. De plus, faire un tel film qui parle de religion sur ce ton, c'est du "pain benit". Dieu est est une femme, Jesus serait black, le 13éme apotre est un Black ... La religion catholique vue par Kevin Smith est drolement plus excitante que la Bible ... A voir ne serait ce que pour se faire une idée ...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 février 2008
J'adore tout simplement ce film! Il me fait mourir de rire du début à la fin!
Niko0982
Niko0982

77 abonnés 1 331 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 juin 2009
Complètement barré mais excellent. Ca change des autres comédies. Et c'est vraiment bien joué.
lemiwings
lemiwings

45 abonnés 477 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 février 2011
Un chef-d'oeuvre de cinéma irrévérencieux,iconoclaste,couillu et transgréssif. Ca fait du bien dans un monde aussi asseptisé!!!!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 janvier 2008
En voila une une comédie hilarante, je ne suis pourtant pas fan, de ce genre de cinéma mais là je suis conquise. Il fallait oser : un Jésus noir, un 13ème apotre noir donc oublié par l'Eglise, un dieu ayant pour triat ceux d'Alanis Morissette ! Les acteurs sont géniaux, les rebondissements sont réles (même si on se doute depuis le début de l'identité de la descendente de Jésus...)
Bref, je dis bravo !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 décembre 2007
C'est con, mais c'est tellement drole !
C'est bourre d'alusions compement deformees et de dialogues delirants.
Et ca suffit pour decrocher un titre de comedie culte.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 décembre 2007
Pour commencer je ne m'attendais pas à un film exactement pareil à ce que Kevin Smith avait fait avant (Clerks et Mallrats) et donc je m'attendais à une œuvre plus sérieuse ce qui est le cas ici. L'humour gras bien que moins présent fait toujours plaisir à voir (Le démon excrément ou toutes les vannes de Jay) mais ce n'est pas ça qui a retenu mon attention, ce que j'ai aimé c'est l'interprétation biblique de Kevin Smith et là un autre sorte d'humour surgis avec des répliques assez intelligentes de Rufus ou de la muse (genre pourquoi on parle pas de Jésus entre ses 12 et ses 30 ans ou le fait que les femmes ne sont pas aussi garce que la Bible le fait comprendre). C'est une chose que j'ai particulièrement bien aimé.
Ensuite, bien que certaines autres répliques ralentissent le métrage, j'ai trouvé les scènes d'actions assez bonnes (comme dans le train ou à la fin près de l'Eglise) ce qui redonne du punch au film.
Pour finir je trouve ce film plutôt bon, assez différent de ce que Kevin Smith fait habituellement mais assez réussi.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse