4232 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
208 critiques spectateurs
5
49 critiques
4
58 critiques
3
51 critiques
2
31 critiques
1
9 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 juillet 2008
Hilarant et decale à souhait, plus intellectuel qu'il n'y parait. Geniale pour les parfait abrutis ou les personnes assez intelligentes pour le comprendre. J'ai revu ce film avec le plus gd des plaisirs, peut-etre mon k.smith prefere apres clerks bien sur. -JAY & SILENT BOB, POWER-
Que dire si ce n'est que c'est hilarant et peu banal de traiter de Dieu avec une telle légèreté et autant d'humour... D'autant que les acteurs ne se prennent vraiment pas au sérieux, et j'ai adoré ça. C'est décalé, provocant, drôle, bref, irrésistible !!!! Pas assez connu à mon goût, il mérite vraiment le détour.
les discussions et blagues bibliques n'arrivent pas à sauver ce film du naufrage (presque) total de bêtises et d'absurdités (de plus, l'ensemble est long...trop trop long!), malgré la présence de Matt Damon
ok les acteurs sont pas mal , l'histoire est originale avec un peu d'humour, et pourtant ce film est nul, déprimant... enfin tout ce qu'on veut mais je le recommande à personne.
Film inconnu pr moi au départ, et bonne grosse surprise à l'arrivée! Ce film est une petite bombe sur fond de religion. Les acteurs sont immenses,de l'humour à profusion. Un gros délire fantastique!
Il faut vraiment être fan de l'univers de K.Smith pour adorer cette comédie dans la lignée d clerck. Une histoire qui peut paraitre diffamatoire pour l'église et des personnages catholique tournée en dérision, un pure moment de bonheur. En plus, via son réseau d'ami, on as la chance d'obtenir une belle brochette d'acteur (A.Morissette en Dieu, fallait osé)
Un film qui se moque des religions ne peut que me plaire, surtout lorsqu'il énumère quelques vérités… Le ton est complètement décalé, et certains acteurs sont surprenants (Ben Affleck ici dans son meilleur rôle, en méchant très crédible).
Attention film culte !! super casting, histoire sympa, et humour a la con. De plus, faire un tel film qui parle de religion sur ce ton, c'est du "pain benit". Dieu est est une femme, Jesus serait black, le 13éme apotre est un Black ... La religion catholique vue par Kevin Smith est drolement plus excitante que la Bible ... A voir ne serait ce que pour se faire une idée ...
En voila une une comédie hilarante, je ne suis pourtant pas fan, de ce genre de cinéma mais là je suis conquise. Il fallait oser : un Jésus noir, un 13ème apotre noir donc oublié par l'Eglise, un dieu ayant pour triat ceux d'Alanis Morissette ! Les acteurs sont géniaux, les rebondissements sont réles (même si on se doute depuis le début de l'identité de la descendente de Jésus...) Bref, je dis bravo !
C'est con, mais c'est tellement drole ! C'est bourre d'alusions compement deformees et de dialogues delirants. Et ca suffit pour decrocher un titre de comedie culte.
Pour commencer je ne m'attendais pas à un film exactement pareil à ce que Kevin Smith avait fait avant (Clerks et Mallrats) et donc je m'attendais à une œuvre plus sérieuse ce qui est le cas ici. L'humour gras bien que moins présent fait toujours plaisir à voir (Le démon excrément ou toutes les vannes de Jay) mais ce n'est pas ça qui a retenu mon attention, ce que j'ai aimé c'est l'interprétation biblique de Kevin Smith et là un autre sorte d'humour surgis avec des répliques assez intelligentes de Rufus ou de la muse (genre pourquoi on parle pas de Jésus entre ses 12 et ses 30 ans ou le fait que les femmes ne sont pas aussi garce que la Bible le fait comprendre). C'est une chose que j'ai particulièrement bien aimé. Ensuite, bien que certaines autres répliques ralentissent le métrage, j'ai trouvé les scènes d'actions assez bonnes (comme dans le train ou à la fin près de l'Eglise) ce qui redonne du punch au film. Pour finir je trouve ce film plutôt bon, assez différent de ce que Kevin Smith fait habituellement mais assez réussi.