Dogma : Resurrected !
Note moyenne
3,2
4232 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

208 critiques spectateurs

5
49 critiques
4
58 critiques
3
51 critiques
2
31 critiques
1
9 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 7 juin 2011
La vulgarité amuse un instant, ensuite on a beau cherché on s'ennuie
bsalvert

521 abonnés 3 717 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 août 2017
Incroyable qu'un réalisateur, américain de surcroît, réussisse à sortir un film aussi surprenant et délirant. Certes des questions se posent, mais on peut néanmoins passer un agréable moment en défiant enfin quiconque de nous annoncer la fin du film en regardant le début. Un vrai régal avec en prime Jay et Silent Bob.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 mai 2011
Dogma ou comment se foutre gentiment de la religion. Très bon film avec un grand casting ! Avec un peu de violence bien placé et un bon scénario. On rigole du début à la fin !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 15 mai 2011
Quand Kevin Smith dézingue la religion tous azimuts. Certes on n'accroche pas forcément toujours avec cet humour politiquement incorrect mais il faut reconnaître la force de cette provocation délibérée qui fait plus ou moins mouche. Et ajoutez-y les 2 espoirs (à l'époque) Matt Damon et Ben Affleck et vous obtenez une bonne comédie (qui part néanmoins - on peut le reconnaître - un peu dans tous les sens).
stillpop
stillpop

94 abonnés 1 444 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 avril 2011
Entre « Clercks » et « Jay et Bob contre-attaquent », il y eu cette... chose que l'on ne peut décemment appeler un film, même si la présence d'Alanis Morissette et Salma Hayeck pouvait laisser espérer quelque chose. Mais le contre balancement des plus mauvais acteurs d'Hollywood ne leur laissaient aucune chance.
Un scénario débile d'attardé mental, des gags foireux à la fois potaches mais hélas plus « adultes », notamment à cause du sujet.
Bref, un navet nullissime (quoique la suite sera pire, sans aucun scénario), qui fâchera bêtement les catholiques, et encore plus sûrement les cinéphiles.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 26 avril 2012
film tres décalé qui ne plaira pas a tout le monde vu son sujet mais qui a le mérite d'etre original et drole (si on accroche au sujet)
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 1 avril 2011
Ce film me laisse perplexe : les questions métaphysiques m' interressent, le cinéma fantastique aussi, je me marre devant Jay et Bob et je l'assume mais là ... RIEN. Peut être que le problème vient du fait que Je ne sais pas devant quel genre de film je suis c'est un peu les 3 à la fois et c'est aucun des 3. Non vraiment " ça m'a rien excité du tout".
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 juin 2011
Du grand art Kevin Smith est décidément l'un de mes réalisateurs favoris.
Sebmagic
Sebmagic

201 abonnés 1 128 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 mars 2011
Pffff... Franchement, j'ai essayé, mais j'ai pas pu tenir jusqu'au bout. C'est super lourd comme humour, surtout quand il est appuyé par des petites musiques insupportables. Dommage, Alan Rickman, Ben Affleck et Matt Damon sont absolument géniaux, mais l'histoire est gonflante et l'humour ne fait jamais mouche. A éviter.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 février 2011
Un film totalement ridicule, vraiment pénible à voir. On se demande ce que Matt Damon et Ben Affleck viennent faire dans ce navet.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 février 2011
Mort de rire du début à la fin,j'ai vraiment adoré. Et Dieu a surement le sens de l'humour...
this is my movies

823 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 octobre 2016
K. Smith tentait à l'époque de s'imposer commercialement en signant un film plus grand public et réunissant un casting étoffé et ma foi alléchant. Oui, sauf que la densité de l'intrigue et son imposante logistique ne sont pas en adéquation avec les moyens alloués. En effet, si le ton général reste très particulier à son auteur, distribuant, au détour de dialogues rythmés et ultra-référencés, son lot de répliques cultes et décalées ainsi que des réflexions parfois pertinentes sur la religion, il est également indéniable que Smith, le metteur en scène, manque de punch et de rythme dans les scènes d'action. De même, certaines scènes sont mollement interprétées et si le scénario est assez malin, il est aussi parfois un peu trop digressif. On prend du plaisir à suivre les aventures de ces anges déchus poursuivis par des bras cassés et/ou des créatures divines réincarnées mais il y a aussi de gros manques à certains niveaux. D'autres critiques sur
Julien Vasquez
Julien Vasquez

44 abonnés 1 140 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 janvier 2011
Une belle brochette d'acteurs qui globalement s'en sortent plutôt bien ce qui donne des passages drôles. Pour le reste, le film part vraiment dans tous les sens et c'est un peu du n'importe quoi.
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 851 abonnés 8 176 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 27 janvier 2011
Peut-on rire et se moquer de tout, principalement de la religion catholique ? Bien évidemment, à condition que cela en vaille la peine. Ce qui n'est hélas pas le cas ici, Kevin Smith (Clerks 1 & 2 - 1994/2007) a voulu réaliser une satire corrosive sur la religion catholique et s'est lourdement planté, faute à un scénario rachitique et à un humour consternant. Des blagues vaseuses écritent pour un public bien ciblé, à savoir des adolescents, les gags ne volent pas haut (vulgaires et scatos), trop de dialogues qui finissent rapidement par ennuyer et des situations qui tournent rapidement à la catastrophe tant elles sont vide de sens. Dogma (2000) avait pourtant tout pour être une hilarante satire, avec une distribution originale où l'on retrouve entre autres Ben Affleck, Matt Damon, Salma Hayek, Alan Rickman, Chris Rock et même Alanis Morissette, il ne manquait plus qu'un semblant d'idée, de talent et une trame qui tienne la route, mais c'est sans doute trop demander à partir du moment où l'on réalise une comédie absurde et crétine à destination des adolescents. Le film avait fait grand bruit lors de sa sortie en salles, il n'y avait pourtant pas de quoi choquer, certes, l'ensemble est d'une débilité affligeante pendant plus de 120 minutes, cela en devient même lourdingue, mais de là à choquer le plus catholique ou le plus puritain d'entre nous, c'est exagéré, les Américains ont déjà fait bien pire en la matière !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 18 janvier 2011
dejanté : ça resume assez bien le style du film.. apres on aime ou pas, moi j'ai bien accroché dejà parce que je trouve interessant de traiter le theme de la religion (et de la foie) de cette façon
ensuite il y a les dialogues : parfois completement surrealistes ou vulgaires mais ça passe bien car ils sont servis par des personnages completement loufoques (surtout Jay & Silent Bob trop droles). Loufoques mais abordables.. et puis les "sequence" comiques (un peu lourdes pour certains genre humour "à la con" desolée pour l'expression) mais droles pour moi !
Rajouter à ça une multitude de personnages servie par un casting assez impressionnant avec quand meme quelques tetes d'affiche : ben afflec, matt damon, salma hayek, chris rock, alan rickman...un leger bemol pour linda fiorentino que je trouve sans saveur (le doublage FR en est peut etre la cause ?)
voila perso ça m'a donné envie de decouvrir les autres films de kevin smith donc si vous voulez voir un film qui ne se prend pas au serieux, energique et dejanté...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse