Stigmata
    2,6
    1866 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Stigmata ?

Publiée le 19 novembre 2007
    Peu de choses a dire a part:regardez le.Ca a un petit air de deja vu,genre lointain de L'EXORCISTE Kenavo et bon film.
    Vutib
    Vutib

Publiée le 2 avril 2011
    Dans la veine de Carrie, Rosemary Baby ou l'Exorciste, un film fantastique qui n'est pas à jeter, même s'il reste largement dispensable.
    L'angoisse éprouvée par l'héroïne est bien présente.Gabriel Bryne quant à lui sais rester sobre mais efficace.
    Un sympathique petit film d'épouvante de série B.
    14caen
    14caen

Publiée le 24 février 2009
    "Stigmata" ne tombe pas dans le banal et le ridicule, c'est un vrai film à suspens. Trés bien réalisé au scénario peu probable c'est sûr mais on s'en fou. C'est tellement bien fait.
    Même si l'on regrette une réalisation aux allures de "clips", Stigmata aura quand même réussit à remplir son contrat. C'est déjà ça !
    Redzing
    Redzing

Publiée le 31 juillet 2010
    "Stigmata" renouvelle le thème de l'exorcisme puisque l'on ne trouve pas de démon mais une lutte entre les façons de pratiquer le christiannisme, avec une critique osée des institutions du Vatican. Le fond est donc intéressant, quant à la forme il s'agit d'un thriller fantastique très honnête et suffisamment captivant pour qu'on le suive de bout en bout. La qualité du casting y est par ailleurs pour quelque chose : on retrouve Johnathan Pryce, Patricia Arquette, et Gabriel Byrne, tout trois convaincaints, même si l'un des rôles précedents de Byrne se trouvait être celui du diable dans "End of days"...
    Publiée le 25 avril 2007
    Après avoir vu Stigmata, le premier mot qui vient est : pathétique! non sans blague, ce film est vraiment très mauvais! les acteurs jouent très mal (surtout Patricia Arquette), le scénario ressemble à beaucoup d'autres films du même genre, les scènes gores sont à mourir... de rire, non là c'est pas possible, vraiment une catastrophe ce film, je le déconseille vivement.
    aldanjah
    aldanjah

Publiée le 29 octobre 2006
    Gabriel Byrne (Usual suspect) y est pour beaucoup dans l'univers sobre et religieux de ce film, en contradiction avec la vie de la petite blonde coiffeuse et non croyante qui subit les "stigmates". On y retrouve aussi le thème des manipulations du Vatican, qui dissimule la vérité aux yeux du monde (dans le même style que dans The Da Vinci Code). Bref, même si un peu de fantastique ne me deplait pas, ce film ressemble par certains côté à de la propagande catholique.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 24 décembre 2013
    Le clip gothique selon St Thomas. Dans la même veine que Les Âmes perdues (2000) pour sûr bien moins fun que La fin des temps (1999), Stigmata est malheureusement victime de la conjoncture et des garanties visuelles de son époque. Si l'indigestion vient vite, la conduite du récit et le casting donne de l'allure à l'ensemble.
    Teuteu8391
    Teuteu8391

Publiée le 20 août 2015
    Un bon film mi épouvante-horreur mi fantastique, un scénario accompagné de certaines belles scène. Un casting sympa mais pas franchement excellent, les dialogues sont correct, la mise en scène aurait pu être meilleur, et l image est bonne sans trop exagéré. un film sympa pour les amateurs du genre, pas un chef d'oeuvre on est bien loin.
    Publiée le 26 novembre 2012
    Stigmata est un énième film traitant de possession démoniaque et de la puissance de la religion pour contrer les forces du mal. Ce film aurait pu être un bide complet mais s'en sort finalement plutôt bien; le scénario n'est pas si bancal et tient la route, Gabriel Byrne a su tenir son rang et les séquences de possession sont pas mal fichues (jusqu'à faire froid dans le dos!). Stigmata est à réserver aux amateurs du genre.
    Publiée le 21 octobre 2008
    Je n'avais pas aimé ce film la première fois que je l'ai vu mais je l'apprécie davantage maintenant. Byrne est comme toujours excellent. Les effets spéciaux sont convaincants. L'histoire est pas mal mais aurait pu être meilleure. En terme de possession, on est, évidemment, bien loin derrière "L'exorciste" mais il ne faut pas prendre ce film dans ce sens là malgré certaines scènes qui y font penser. Je trouve ce film pas mal en conclusion.
    Publiée le 13 mai 2010
    Bon film! Gabriel Byrne et Patricia Arquette sont convaincants dans leurs rôles.
    Intrigue vraiment trop mauvaise pour un thème comme celui ci qui n'est déjà pas très prenant à la base mais le réalisateur a totalement raté sa mise en scène ce qui ne donne aucun sens au film, et du coup, on rigole devant les scènes de crucifictions...
    Publiée le 4 septembre 2010
    Ceux qui prennent Stygmata pour un mauvais film d'horreur n'ont rien compris du tout.
    Ce film est plus à rapprocher d'un Da Vinci Code que d'un Exorciste.
    Il y a un message clair dans ce film qui met en cause l'existence de l'Eglise et c'est le réel interêt du film et non pas de frissonner aux vues des stygmates.
    Je trouve le jeu de Patricia Arquette et de Gabriel Byrne plutôt bon.
    Un 4 étoiles pour un film qui ose bien avant le Da Vinci Code remettre en cause l'église catholique.
    Amateur de gore passer votre chemin mais tenez compte quand même de la morale de ce film.
    Mr_Green
    Mr_Green

Publiée le 15 janvier 2007
    Avant de voir ce film je pensais que c'était une pale copie de L'Exorciste, mais je me suis trompé. C'est un tout autre film. La possession n'est pas vraiment démoniaque. C'est un film auquel à la fin on réfléchis pendant un certain temps. Cela met plusieurs question en doute sur la Vatican, les personnes qui ont des stigmates et sur la croyance en elle-même . Le réalisateur est très bon sur ce coup, il peut aussi compter sur un bon casting dont Patricia Arquette qui est excellent en posséder un rôle qui lui va bien! La B.O. Colle très bien au film.