Notez des films
Mon AlloCiné
    Stigmata
    Bande-annonce Stigmata
    19 janvier 2000 / 1h 42min / Epouvante-horreur, Thriller
    De Rupert Wainwright
    Avec Jonathan Pryce, Gabriel Byrne, Patricia Arquette
    Nationalité américain
    Bande-annonce
    Presse
    2,7 16 critiques
    Spectateurs
    2,7 1788 notes dont 127 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis et détails

    Interdit aux moins de 12 ans
    Frankie, jeune femme gracieuse, mene une vie sans histoire entre son boulot, son compagnon et ses copines de sorties. Jusqu'au jour ou sa mere lui envoie du Bresil un rosaire vole sur la depouille de l'ancien cure de Belo Quinto. L'existence de Frankie sombre alors dans l'horreur. Elle est victime de plusieurs agressions dont elle ne peut expliquer les circonstances.
    Distributeur United International Pictures (UIP)
    Voir les infos techniques
    Année de production 1999
    Date de sortie DVD 22/11/2000
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage -
    Box Office France 0 entrées
    Budget 32 000 000 $
    Langues Anglais
    Format production 35 mm
    Couleur Couleur
    Format audio DTS
    Format de projection 2.35 : 1 Cinemascope
    N° de Visa 98246

    Regarder ce film

    En DVD BLU-RAY
    neuf à partir de 1.49 €
    Stigmata
    Stigmata (DVD)
    neuf à partir de 1.56 €
    Voir toutes les offres DVD BLU-RAY
    Stigmata Bande-annonce (2) VF 2:25
    Stigmata Bande-annonce (2) VF
    16495 vues

    Acteurs et actrices

    Jonathan Pryce
    Rôle : Cardinal Daniel Houseman
    Gabriel Byrne
    Rôle : Père Andrew Kiernan
    Patricia Arquette
    Rôle : Frankie Page
    Nia Long
    Rôle : Donna Chadway
    Casting complet et équipe technique

    Critiques Spectateurs

    Caine78
    Caine78

    Suivre son activité 2778 abonnés Lire ses 7 249 critiques

    0,5
    Publiée le 9 décembre 2011
    Affligeant salmigondis religieux dont on sent la nullité dès les premières scènes, « Stigmata » est un long et poussif thriller dépassant souvent les limites du ridicule par son aspect terriblement premier degré et sans aucun recul sur son sujet. Mais surtout, que c'est laid... Encore Rupert Wainwright (nom qui aura donc marqué l'Histoire du cinéma) serait parvenu à compenser sa bêtise par certaines trouvailles visuelles : ...
    Lire plus
    pfloyd1
    pfloyd1

    Suivre son activité 41 abonnés Lire ses 1 629 critiques

    0,5
    Publiée le 29 septembre 2017
    Bien trop sérieux et tristounet , ce film est d'un ennuie mortel; la religion ,le Vatican et son mysticisme au premier degré sont affligeant de lourdeur. Ces images sombres relatives aux lieu de culte sont contrasté par l'ambiance "années 80" qui règne dans les grandes villes de l'Amérique,c'en est presque ridicule. J'ai coupé au bout de 30mn.
    justineg
    justineg

    Suivre son activité 37 abonnés Lire ses 906 critiques

    0,5
    Publiée le 9 janvier 2007
    Je n'ai pas du tout aimé ce film surtout parce la voix française qui double Patricia Arquette est crispante et très aiguë. Je vous conseille de le voir en VO pour déjà plus de divertissement même si je ne crois pas que ça change quelque chose, les acteurs jouent très mal, les décors sont moches et l'histoire est inintéressante !
    LordV
    LordV

    Suivre son activité 20 abonnés Lire ses 706 critiques

    3,0
    Publiée le 23 juillet 2010
    Un film intéressant sur fond de religion. Patricia Arquette a été magnifiquement choisi pour ce rôle. C'est une bonne surprise.
    127 Critiques Spectateurs

    Photos

    13 Photos

    Secret de tournage

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 1999, Les meilleurs films Epouvante-horreur, Meilleurs films Epouvante-horreur en 1999.

    Commentaires

    • PowerKing - Les Chroniques du
      Sortit la même année que La Fin des temps, avec Schwarzenegger en 1999, Stigmata surf sur la même vague, avec en prime le même genre d'atmosphère. Un thriller horrifique d'assez bonne facture, bien que vieillissant. Les mystères qui planent sur l’Église avec un grand E sont souvent accompagnés de possession et d'enquêtes pastorales. Il est ici question des cinq stigmates qu'aurait subit le Christ avant sa crucifixion. Autant dire que ce n'est pas jolie jolie. Prêtre investi et scientifique à ses heures perdues, le père Andrew Kiernan, campé par l'excellent Gabriel Byrne, est chargé de cette enquête délicate et surnaturelle. Les non-initiés passeront certainement à côté de menus détails, mais l'intrigue demeure captivante. On s'enlise dans la noirceur d'un univers blasphématoire battit de secrets et de revers hypothétiques. Dans la lignée des récits ésotériques façon Da Vinci Code, en moins aboutit. A voir 3/5
    • Satyana
      Rien à ajouter, pour moi vu la premiére fois au ciné 5/5. J'aime énormément le message porté dans ce film et ai enfin trouvé sur le net il y a quelques années l'Evangile selon St Thomas...
    • dianalys76
      oui et mal filmé ...Ca a très mal vieillit j'imagine , je ne l'ai pas vu en 2000 mais je trouve qu'il fait vieux ...La Vf est à chier ....Certaines scènes m'ont paru ridicules...Et je ne suis pas pourtant mauvais public, j'aime la série B voire Z mais là non j'peux pas 2/5
    • eldarkstone
      Une histoire assez intéressante, mais un peu trop pris à la légère, pour que ce soit vraiment bon, et des personnages creux, mal interprétés.
    • patgore
      Genre fille possédée,c pas mal,bien fait,bien filmé,juste le scénar un peu faiblem'enfin bon film,a+
    • magnon86
      Complot au Vatican. Un cardinal assoiffé de pouvoir fait disparaître toute trace d'un "cinquième évangile" découvert lors de fouilles archéologiques.L'esprit défunt d'un prêtre très-pieux du Brésil se réincarne (de temps en temps) chez une jeune coiffeuse non-croyante de Brooklyn (pécheresse ? plutôt viveuse et aimant la fête) - car elle a reçu le rosaire du défunt par erreur. Elle reçoit les mêmes stigmates que lui, ce qui rend sa vie à New-York difficile (beaucoup de sang du Christ coule dans le métro et sur les lieux publics qu'elle parcourt de ses crises d'apparence épileptique), et elle diffuse un message - tantôt en araméen, tantôt en italien, avec indication du lieu de la preuve archéologique - que le Vatican veut faire disparaître.Un jeune prêtre spécialisé dans les miracles, l'exorcisme, la physique et la chimie (un généraliste génial, quoi) prend tout son courage pour désobéir au Vatican et connaître la Vérité - il ne s'allonge qu'une fois avec elle, chastement, mais connaît la Vérité et déjoue une tentative d'élimination d'une Témoin clé.Très bien filmé. Je donne 5* pour la valeur artistique du film. Par contre, théologiquement, on reste sur sa faim (et sa soif) : si "le Royaume de Dieu est au-dedans de nous", on le savait déjà (c'est déjà dans les Evangiles et les Amérindiens nomades avaient déjà énoncé la 'temploclastie'), et en quoi cela rendra-t-il moins insignifiante la vie d'une petite coiffeuse d'une grande ville ? Pourquoi Dieu fait-il souffrir ses créatures en leur envoyant des stigmates ? Pourquoi les démons nous tentent-ils plus fort quand on est plus proche de Dieu ? (N'est-ce pas qu'Il les a créés ?) Pourquoi Dieu n'annonce-t-il pas son message par le coeur de chacun de nous plutôt que par la destinataire unique du rosaire du Pieux défunt ?
    • Kendall Gilsinger
      re-vue récemment, bonne surprise! Scenario sympa, captivant jusqu’à la fin.. Bon jeux des acteurs! Fortement recommander!
    • smgfan
      j'ai beaucoup aimé ce film et surtout la performance dramatique de patricia arquette!!!
    • melvin02430
      Je garde un bon souvenir de ce film ..
    • Pascal37
      A en offusquer certains, 4.5/5 pour ce film. Le scénario est superbe, juste en mesure et l'histoire permet d'aller plus loin sur des textes que le Vatican refuse et/ou nie. L'interprétation est de haut vol, les effets spéciaux sont superbes et dire que ce film date de 1999 (en pensant aux nombreux navets que l'on a actuellement !). Très proche de la perfection car on aimerait en savoir plus sur l'approche du Vatican, sur l'araméen etc... A voir absolument !!!
    • trineor
      Un projet aux intentions sans doute louables, mais affublé d’une réalisation "fashion" du plus mauvais goût, de dialogues grotesques et inintelligents, et d’acteurs tout juste dignes d’un téléfilm.
    Voir les commentaires
    Back to Top