American Nightmare 2 : Anarchy
    Votre avis sur American Nightmare 2 : Anarchy ?

Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 10 décembre 2014
    la suite du surprenant américan nightmare est très décevant. l'histoire se passe a l'exterieur et le spéctacle aurait du etre au rendez vous mais on a seulement droit a quelques personnes se tirant dessus et un commando qui fait son apparition. le scénario est cousu de fil blanc et les rebondissement sont sans effet .il n'y a pas de suspence ni d'originalité. bref, rien a voir avec le premier opus.
    floramon
    floramon

Publiée le 18 août 2018
    Divertissant, on rigole bien tellement c'est grotesque et énormément de choses sont prévisibles. Mais on passe un bon moment car cesy divertissant.
    krokmitten
    krokmitten

Publiée le 20 octobre 2014
    Tout est dit, cette suite qui a bénéficié de l'appuie de Michael Bay à la production était meilleur que le premier avec son petit budget issus d'un système de Crowdfunding . Le phénomène de guerilla urbaine a été très bien exploiter et franchement Frank Grillo je l'aurais trop vu dans une énième version de Punisher je sais pas pourquoi. P.S : le Chef Op' a fait du très bon boulot.
    Estelle S
    Estelle S

Publiée le 25 juillet 2014
    Agréablement surprise car il est Meilleur que le premier.
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 8 janvier 2015
    Beaucoup moins reclus que le premier volet, ce deuxième volet est largement mieux exploité : des personnages un peu plus nombreux, et moins coincés, un scénario plus dynamique. Bref, un film qui retient les esprits, avec notamment un peu de suspense. Reste tout de même que le scrip-t et la mort d'un des 5 personnages reste relativement normal et prévisible. La fin est plutôt réussie, même si on regrette que, moralement, la fin n'ait pas eu un autre destin.
    S5Clem
    S5Clem

Publiée le 20 mars 2020
    Largement au dessus du 1er opus. Un mix entre John Wick, Mad Max, Hostel, dans un univers propre au contexte de la purge. De bonnes scènes d'action bien rythmées, un bon suspense sans trop en faire, un scénario direct et efficace. Bon dans l'ensemble malgré quelques éléments un peu clichés
    Franck L
    Franck L

Publiée le 7 novembre 2016
    Dans un style différent et plus classique que le premier, cet opus vaut quand même le coup. L'idée de base est toujours la même mais ça fonctionne !
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 24 octobre 2016
    Un budget plus important mis au service du développement de l'intrigue proposée dans le premier épisode. On sort de l'ambiance confinée d'American nightmare 1 pour se retrouver dans la rue et voir l'horreur proposée par certains délinquants mais également quelques bourgeois en mal de sensations fortes. Le film regorge de bonnes idées et ouvre la porte à de nombreuses suites. Il ne manque finalement à cette saga naissante qu'un personnage fort et emblématique pour réussir sur le long terme dans la même veine que Saw.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 6 août 2014
    Une tension constante, de l'action et c'est émouvant, ce nouvel opus bien mieux que le 1 est terrible. Allez le voir.
    Dandine C
    Dandine C

Publiée le 4 mars 2015
    meilleur que le premier, plus d'action et de bons acteurs. 4/5
    Legion666
    Legion666

Publiée le 1 mai 2015
    Aussi réussi que le premier opus ou l'on voyait la purge de l'intérieur d'un pavillon sécurisé, cette fois c'est de la rue que nous est raconté cette histoire. Le film est une réussite grâce a une ambiance qui me rappel les films des années 80 et le fait que les acteurs soit tous des inconnus (pour moi) renforce l'idée que les personnages soient des individus lambda qui n'ont rien demandé et qui se retrouvent dans cette nuit d'enfer. Une bonne surprise.
    Gil C
    Gil C

Publiée le 25 juillet 2014
    Un deuxième volet plus attrayant que le premier, en huit clos. Le scénario a été approfondi, laissant plus de place aux questions de fond (lutte des classes, taux de criminalité...). Un traitement qui reste néanmoins très superficiel. "The Purge 2" est avant-tout un bon divertissement.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 30 juillet 2014
    Conforté par le succès du premier "American Nightmare", sorti il y a un an, voilà que James DeMonaco nous en livre la suite, continuant d'explorer l'Amérique qu'il a imaginé, où le crime est autorisé pendant une nuit par an. Là où le premier ne tenait pas ses promesses et se situait en huis-clos, ce deuxième opus nous montre comment se déroule "La Purge" à l'extérieur à travers le parcours de plusieurs personnages qui vont tenter de survivre durant la nuit. Si son scénario ne nous réserve que peu de surprises, il est cependant assez bien écrit pour que l'on se laisse prendre au jeu et il est même plus intéressant que son aîné, James DeMonaco continuant de nous livrer une critique acerbe des États-Unis où le système finit toujours par profiter aux riches. Bien mis en scène et porté par un Frank Grillo charismatique, cette suite se laisse regarder sans déplaisir même si elle ne nous apporte rien de nouveau.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 1 octobre 2016
    Si le premier volet proposait un concept vraiment intéressant en dénonçant la société américaine et ses moyens de purge. On aurait attendu que ce second volet aille plus loin dans la réflexion de la nuit du tout permis. Or, American Nightmare 2 : Anarchy n’est qu’un film d’horreur au rythme inégal. En effet, James DeMonaco devient fourbe en renouvelant une recette qui avait fonctionnée l’année dernière. Il s’amuse de la violence sans jamais mettre en avant la psychologie de l’idée. C’est une déception immense quant à cette suite banale qui montre la force des américains et leurs multitudes d’armes sans jamais aller plus loin. D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 3 août 2014
    Une bon second volet, beaucoup plus orienté sociétal (et non pur thriller en huis clos du premier). On dissèque le comportement de masse, les nantis et les autres, les intérêts de chacun avec un esprit "survival" propre au thème. L'effet indéniable qui reste à l'esprit tout le long est sans conteste la base du scénario très prégnant voir gênant. Ce qui fait que ce second opus est purement un film psychologique qu'autres choses. Sinon, des interprétations assez convaincantes, des moyens un peu limités et des raccourcis dans les américains savent à chaque fois nous resservir (par ex la fin ...). Pour ma part, pari réussi ! 3.5/5 !!!