American Nightmare 2 : Anarchy
    3,4
    7120 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur American Nightmare 2 : Anarchy ?

Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 4 septembre 2014
    Moins captivant que le premier car plus de personnages, plus d'enjeux... Pourquoi ne pas en faire une série télé ? Y a plein d'idées dans ce concept ! Le film se veut plus action, qu'épouvante
    Publiée le 15 janvier 2015
    Ce second volet d’American Nightmare est bien différent du premier sorti l’an dernier : ici plus de huis-clos, la ville entière sert de décor. On ne suit pas non plus une seule famille, mais plusieurs personnes démunies qui vont devoir se faire confiance pour survivre ensemble à la purge annuelle. Les personnages sont tous très différents les uns des autres, certains sont beaucoup plus attachants que d’autres, et ce sont justement leurs différences qui font la force du film car personne n’a la même opinion de cette purge et personne ne dispose des mêmes moyens (physiques ou psychiques) pour survivre. L’ensemble est plutôt pas mal, ça se laisse suivre avec plaisir même sans avoir vu le premier film, mais la classification “horreur” laisse à désirer tout de même, on pourrait presque croire à un film d’action car il n’y a pas de scènes sanglantes, ce n’est ni trash ni gore finalement, ça a plutôt tendance à tirer dans tous les sens. A voir pour ceux qui aiment bien le genre et qui ont apprécié l’idée du premier film. Personnellement je ne regrette pas de l’avoir vu, j’aime bien cette idée de purge, ça me fait froid dans le dos surtout quand on voit toutes les dérives possibles de la purge, en plus des crimes commis en pleine rue, je trouve qu’il y a eu quelques bonnes idées de la part du scénariste, mais je vous en laisse la surprise.
    Publiée le 7 août 2014
    Le premier film m'avait interpelé et un peu choqué en dépit de dialogues quelques fois ridicules et de situations téléphonées... Ce second volet reprend l'idée et la transpose dans une guérilla urbaine bien glauque et bien amenée. Il y a toujours quelques scories clichées ridicules, mais le côté malsain est encore bien plus poussé spoiler: et la séquence du théâtre (sorte de soirée de charité) est excellente et parfaitement abominable...
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 6 janvier 2015
    American Nightmare 2 n'échappe pas aux faiblesses de ce genre d'exercice de suite.

Comme le fait d'être dans l'incapacité des producteurs et scénaristes, à explorer le fond de leur concept pourtant très noir et donc prometteur.

Malheureusement, au final, on a plus l'impression de regarder un sympathique mais innocent téléfilm.
    matt240490
    matt240490

Publiée le 24 août 2014
    Après un premier épisode bâclé en raison d'un scénario initial fort novateur mais d'un développement expérimental trop simpliste, American Nightmare revient avec une suite, baptisée Anarchy. Le contexte s'en trouve déplacé puisqu'on passe de la survie d'une seule famille dans sa propre maison à celle d'un groupe dans toute la ville. Les éléments chronologiques restent toutefois les mêmes : on aborde la purge annuelle, elle démarre, les chosent se gâtent, on court, meurt ou survit, elle se termine, on recommence l'an prochain. Banal dans sa globalité, il en devient vite rageant qu'une idée aussi brillante ne soit jamais mieux exploitée, en sus des nombreux stéréotypes appliquées aux protagonistes et à l'incroyable prévisibilité de certains plans. En bref, le spectacle est à nouveau raté.
    Dunno The Movie
    Dunno The Movie

Publiée le 2 août 2014
    Stressant, violent et jubilatoire, American Nightmare 2 – Anarchy est enfin le film à la hauteur de son pitch : aussi "apolitiquement correct" que déjanté. Oubliez les ratés du premier film, ici le réalisateur, James DeMonaco utilise le concept original de la Purge dans un survival haletant et convaincant. Grâce à un scénario suffisamment rythmé, malgré quelques imperfections, American Nightmare 2 – Anarchy offre enfin le spectacle sans limite et déchaîné qui a tant fait défaut au premier opus. Enfin de l’action !
    Si le huis-clos navrant du premier opus vous avait laissé sur votre faim, American Nightmare 2 : Anarchy relève le niveau en proposant un film stressant et échevelé dans une Amérique en pleine perte de repère. Certes l’ensemble présente plusieurs défauts, aussi bien au scénario que dans la mise en scène, mais le capital jouissif du film réside dans cette nuit de lâcher prise démentielle, brillamment exploité par James DeMonaco. À voir !
    T-rhy
    T-rhy

Publiée le 7 août 2014
    Très bonne suite que ce American Nightmare 2 Anarchy. Déplacer les événements de la purge dans les rues plutôt que les centraliser dans une maison d'un quartier résidentiel était ce qu'il fallait faire pour donner de l'ampleur et de l'impact à cette nuit particulière. Le concept y est plus fort et mieux exploité. La réalisation est bonne. Les acteurs convainquants. Le scénario bien qu'assez facile et téléphoné dans sa résolution recèle de belles surprises. Bref, un bon thriller, supérieur à son prédécesseur qui mérite le détour.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 10 décembre 2014
    la suite du surprenant américan nightmare est très décevant. l'histoire se passe a l'exterieur et le spéctacle aurait du etre au rendez vous mais on a seulement droit a quelques personnes se tirant dessus et un commando qui fait son apparition. le scénario est cousu de fil blanc et les rebondissement sont sans effet .il n'y a pas de suspence ni d'originalité. bref, rien a voir avec le premier opus.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 24 octobre 2016
    Un budget plus important mis au service du développement de l'intrigue proposée dans le premier épisode. On sort de l'ambiance confinée d'American nightmare 1 pour se retrouver dans la rue et voir l'horreur proposée par certains délinquants mais également quelques bourgeois en mal de sensations fortes. Le film regorge de bonnes idées et ouvre la porte à de nombreuses suites. Il ne manque finalement à cette saga naissante qu'un personnage fort et emblématique pour réussir sur le long terme dans la même veine que Saw.
    floramon
    floramon

Publiée le 18 août 2018
    Divertissant, on rigole bien tellement c'est grotesque et énormément de choses sont prévisibles. Mais on passe un bon moment car cesy divertissant.
    S5Clem
    S5Clem

Publiée le 20 mars 2020
    Largement au dessus du 1er opus. Un mix entre John Wick, Mad Max, Hostel, dans un univers propre au contexte de la purge. De bonnes scènes d'action bien rythmées, un bon suspense sans trop en faire, un scénario direct et efficace. Bon dans l'ensemble malgré quelques éléments un peu clichés
    nestor13
    nestor13

Publiée le 17 février 2015
    Il nous l'avait promis juste après la sortie et le succès de "American nightmare", James DeMonaco (encore un défiscalisé, avec un nom pareil) tient parole et nous montre cette fois ce qu'il se passe au-dehors, à l'occasion de cette désormais célèbre purge annuelle. Quoique de bonne facture, ce second volet est peut-être un peu moins flippant que le précédent puisqu'il n'y a évidemment plus le côté huis-clos. D'autant qu'il est peut-être un peu moins original, lorgnant même parfois vers "La chasses du comte Zaroff". Mais ça reste néanmoins un bon suspense et ça défouraille pas mal. Allez, bonne chance à tous et soyez épargnés ! Ou pas.
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 8 janvier 2015
    Beaucoup moins reclus que le premier volet, ce deuxième volet est largement mieux exploité : des personnages un peu plus nombreux, et moins coincés, un scénario plus dynamique. Bref, un film qui retient les esprits, avec notamment un peu de suspense. Reste tout de même que le scrip-t et la mort d'un des 5 personnages reste relativement normal et prévisible. La fin est plutôt réussie, même si on regrette que, moralement, la fin n'ait pas eu un autre destin.
    Publiée le 20 octobre 2014
    Tout est dit, cette suite qui a bénéficié de l'appuie de Michael Bay à la production était meilleur que le premier avec son petit budget issus d'un système de Crowdfunding . Le phénomène de guerilla urbaine a été très bien exploiter et franchement Frank Grillo je l'aurais trop vu dans une énième version de Punisher je sais pas pourquoi. P.S : le Chef Op' a fait du très bon boulot.
    Franck L
    Franck L

Publiée le 7 novembre 2016
    Dans un style différent et plus classique que le premier, cet opus vaut quand même le coup. L'idée de base est toujours la même mais ça fonctionne !