American Nightmare 2 : Anarchy
    Votre avis sur American Nightmare 2 : Anarchy ?

Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 14 janvier 2015
    Très différent, mais déjà mieux que l'opus précèdent. Cette fois-ci, l'action se passe dans les rues. C'est beaucoup plus prenant. Le film est vraiment plus travaillé, avec de nombreux personnages, et un acteur principal excellent. Par contre, on ne peut pas vraiment dire qu'il s'agit d'un film d'horreur, seul le suspens omniprésent peut compter. Sans plus.
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 16 octobre 2014
    Quand on voit le nom de Michael Bay au générique d'un film, mieux vaut ne pas se faire d'illusion, que ce soit en tant que réalisateur ou de producteur: les bonnes surprises sont rares. "The purge anarchy" ne fait pas exception. Tout n'est pas à jeter car pour une série B, celà reste acceptable. Il ne faut tout de même pas creuser trop profond...
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 2 novembre 2014
    Ce second volet dispose, malgré une intrigue manquant d'originalité et reprenant le même principe que le précédent opus, d'un scénario bien écrit, à l'ambiance plus angoissante et oppressante et est interprété par de convaincants comédiens. Un bon divertissement.
    Viintage_dreams T.
    Viintage_dreams T.

Publiée le 21 octobre 2014
    Je n'avais pas vu "American nightmare 1" et je ne verrai pas "American Nightmare 3" enfin je suis pas sûr et j'ai mes raisons... L'intrigue est pas mal, le fait que le meurtre soit accepté par la loi pendant douze heures une fois dans l'année, ça sonne plutôt bien. Néanmoins la raison de "ce purge" n'est pas assez justifié et les scènes que l'on voit enfin les péripéties ne paraissent pas crédible puisque comme de par hasard tout est lié, et que un monsieur va aider ces pauvres gens, ça paraît creux. Puis ce film aurait pu être beaucoup mieux traité, il y aurai pu y avoir beaucoup plus de suspense, beaucoup plus de violence, d'émotions, de vivacité. Je parle au conditionnel parce que justement le film manquait de points forts? Le scénario aussi reste fade, pas travaillé, simpliste. Pour résumer, c'est un film qui se laisse regarder, on peut s'ennuyer quelques fois à cause de certaines longueurs et aussi devinez la suite mais il arrive à tenir jusqu'au bout pour une fin spoiler: trop happy à mon goût (j'oubliais qu'une personne du groupe meurt mais justement on arrive pas à rentrer dans la peau des personnages peut-être faute des acteurs qui ne sont pas bons, ou peut-être les personnages en eux-même ne sont pas attirants). Si vous chercher un vrai et bon thriller, continuer votre route.
    Benjub
    Benjub

Publiée le 16 septembre 2014
    Ce deuxième opus est une vraie réussite, encore plus saisissant et poignant que le premier volet, interprété magistralement par Franck Grillo.
    Cherif Z.
    Cherif Z.

Publiée le 26 juillet 2014
    après avoir vu le volet 1, ou j'étais un peu déçu du fait que cela se passe que dans une maison, j'attendais ce film avec beaucoup d'espoir car se passant au centre ville, sérieusement surpris et content de la qualité du film, avec le suivi du parcours du combattant de plusieurs citoyens qui tentent de s'en sortir, à voir absolument
    Soule Man
    Soule Man

Publiée le 28 juillet 2014
    Un titre qui hélas, porte véritablement très bien son nom !
    Matthieu Barbé
    Matthieu Barbé

Publiée le 18 novembre 2014
    Si le premier opus était sympa, j'étais quand même resté un petit peu sur ma faim. Il avait initié un concept intéressant mais le scénario à huis-clos n'avais pas permis d'en tirer tout son potentiel. Le concept de la purge avait finalement été vaguement survolé pour servir de contexte au film. À contrario, ce second volet nous met en totale immersion dans cette folle nuit. On ne s'ennuie pas une seule seconde, on est totalement pris dans le film. J'avoue avoir un peu traîné avant de me décider à le regarder, au final je ne le regrette pas du tout. Je conseille ce film à toute personne qui serait tentée de le regarder.
    Loïc P.
    Loïc P.

Publiée le 23 juillet 2014
    Même recette que le 1er, c'est a dire que le film est réussi une fois de plus gros coup de coeur de cette année 2014💖 ! Vive le 3!
    Pierre D.
    Pierre D.

Publiée le 24 octobre 2014
    Un film GÉNIAL avec un très bon scénario bien meilleur que le 1. On vois beaucoup plus d'action que dans le premier volet de cette saga qui était sorti presque 1 an auparavant (1 purge tous les ans). Je le conseille à tout le monde. Bon visionnage à vous.
    Publiée le 8 septembre 2014
    Après un excellentissime american nightmare ou the purge . Une suite été annoncée . Et en plus a l' extérieur , pour mieux voir ce que c' est que la vrai purge . Le programme m' avait enchanté , le film un peu moins . Comment dire ? Quelle déception !!! Je m' attendais a un grand film digne du 1er mais a la place j' ai eu ça . 1h35 de violence gratuite et de connerie sur connerie . Pourtant le film avait l' air génial . Bande annonce alléchante , superbe affiche . Et pourtant il ne faut jamais se fier aux apparences car parfois les apparences sont trompeuses . Le premier frôlait le chef d' oeuvre et le deuxième frôle la bouse . Pourtant le 1er film se passa dans une maison , on ne pouvait pas voir ce qu' il se passait dehors . Et la dans anarchy ça se passe dehors mais c' est beaucoup trop mal exploiter ! Et pourtant il n' ont changer de réalisateur , c' est toujours james demonaco au commande . Sauf que la il a fait un mauvais film , le 1er avec un budget minimale de 3 millions de dollars est 100 fois mieux que le 2 ème . Mais il n'y a pas que des mauvais côté dans american nightmare 2 anarchy , il y a des bons côté comme . La musique , la musique est bonne et même il te foutent du daft punk a la fin du film . Sérieusement ? Du daft punk . J' adore le groupe daft punk mais qu' est ce que la musique , instant crush de daft punk vient faire la . Bizarre . Ensuite le scénario , très bon scénario mais trop mal exploiter . Ensuite il y a quelques scènes vraiment intenses . Et donc c' est tout se sont les seul bons côté du film . Et encore ! Ensuite niveaux acteurs j' ai trouver ça ridicule . Passons a autre chose sinon je vais en parler pendant 1 heure . Ensuite le scénario ( d' accord j' ai qu' il avait un bon coté mais il y a des gros mauvais coté ) Le scénario . Si je devais le définir en un mot se serait . Cliché . Trop cliché . Aller hop la panne de voiture , comme par hasard !!! Le gentil bad guy qui sauve des gens . Le bad guy qui veut se montrer sombre et violent mais qui en faite est mou et tout gentil . Et la meuf qui gueule par ce qu' elle a un rat sur sa jambe et comme par hasard il y a des ennemis a côté . Ce film est stéréotyper . Le 1 er était excellent et avait un budget de 3 millions de dollars et le 2 ème et mauvais et a un budget de 9 millions de dollars . Et vu que james demonaco a plus de fric , il veut nous montrer plus de violence gratuite et immorale . Non monsieur demonaco c' est pas par ce que vous avez plus d' argent qui faut montrer plus de violence et faire un mauvais film ! James demonaco a intéret a se rattraper avec american nightmare 3 car la c' était vraiment mauvais et sans aucun intéret . Grosse déception !!! J' ai préférer le american nightmare premier du nom . a fuir !!!
    aymericl
    aymericl

Publiée le 12 septembre 2014
    J'ai trouvé ce film absolument pas terrifiant. Le scénario est terriblement plat et ne réservé aucune surprise. Ne parlons pas des acteurs, tous plus mauvais les uns que les autres. A fuir!
    Maelle V
    Maelle V

Publiée le 4 août 2014
    C'était un film sympa. mais si vous êtes à la recherche de sensations fortes et de grosses boules dans l'estomac, ce n'est peut être pas le film fait pour. je dois avouer que je n'ai pas ressenti le stress ni la peur de personnages mais j'ai passé un bon moment.
    Stefiwat75
    Stefiwat75

Publiée le 27 juillet 2014
    Une fois par an, pendant 12 heures, aux Etats-Unis, dans le futur : la purge... Ca fait froid dans le dos... A voir absolument.
    johan l
    johan l

Publiée le 5 juillet 2014
    je regarde le premier a nouveau ce soir je l'adore car je le trouve très anticipant comme film surtout à l'époque actuelle je pense que ça pourrait être la pire decision qu'un gouvernement puisse prendre surtout à l'heure ou il se passe la même en Russie pour les personnes comme moi qui sont homo lesbiennes je pense que ce film pourrait etre le plus sombre des avenirs qu'ils pourraient être dépeint dans notre société puisse que ce film et ça suite fasse réfléchir surtout les conséquences qu'un tel gouvernement puisse un jour voter cette lois pour notre pays ou n'importe lequel des états voisins en tout cas je le trouve super comme film d'anticipation et surtout de nous faire méditer sur l'avenir car se seras peux être pas une catastrophe naturelle a grande échelle qui aura raisons de nous mais nous même en tout cas j'ai aussi très envie de voir le 2