American Nightmare 2 : Anarchy
    3,4
    7119 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur American Nightmare 2 : Anarchy ?

Publiée le 26 mars 2020
    Déjà l'univers du film j'ai du mal à accepter mais j'étais curieux de voir comment allaient-ils tourner cet univers et mes craintes se sont confirmées, donc en résumé, les Etats-Unis libéralisent la criminalité, les policiers et les hôpitaux n'ont pas le droit d'intervenir, tous sa afin de baisser le chômage car oui on doit tuer les pauvres pour baisser le chômage.
    Juste l'histoire ne tient pas debout et elle m'agace profondément, avec des personnages vraiment stupides qui avaient le temps de fuir le chaos, mais comme par hasard la voiture reste bloquer au milieu de la ville.

Ne supportant pas l'histoire j'ai très vite décrocher du film, à moins que vous faites parti de la majorité de personne qui pense que chaque être humain est violent au point de vouloir tuer si on lui donnait la possibilité, si on généralise, ce n'est pas faux sauf que je suis contre cette idée là, la relation de l'homme se joue sur la confiance, c'est à dire que si personne ne s'entre attaque, et que si dispute il y a, alors il faut régler les problèmes en discutant comme des vrais hommes ou alors en justice et alors on vivrait dans le meilleur des mondes, cependant si une personne commence à menacer de mort avec un flingue et que la personne en face de lui l'achève avant, alors certes c'est un meurtres sauf que c'est de la légitime défense car la personne était forcée de commettre cette acte afin de survivre, à mes yeux elle n'a pas commis de meurtre, bien évidement cela dépend des situations, mais voila si vous vous rangez dans la catégorie "humain" avec une morale et une conscience de certaine chose de la vie alors je vous déconseille fortement ce film ainsi que ses successeurs.
    Publiée le 4 juillet 2018
    En une phrase : j'ai littéralement adoré.
    American Nightmare 2 : Anarchy est un film horrifique avec un scénario et une intrigue en béton armé. J'ai été comblé du fait que pour une fois, un film à tendance gore ait un réel scénario, une histoire concrète. Il dépasse largement beaucoup de films d'horreurs que j'ai pu regarder, notamment le célèbre Saw.
    Ce film a tout ce que j'aime dans un film d'horreur (c'est-à-dire une histoire, une intrigue, du suspens, de l'angoisse etc) et se détache de tous les clichés (le sang à gogo, les screamers présents toutes les cinq minutes et j'en passe).
    Malgré le fait qu'il n'y ait pas énormément de sang, d'images extrêmement gores, on vous dégoûte d'une tout autre façon : d'une société dépassée qui doit survivre une nuit par année à un concept créer par les Pères Fondateurs qui vous invite à exercer tous les crimes que vous souhaitez (avec quelques exceptions au niveau des armes). Tout au long du film, nous sommes dégoûter par ce monde, cette idéologie mais également par certaines pratiques ; spoiler: notamment par le père de Eva qui est payé par des "riches" pour être le "jouet" de leur purge personnelle
    . Nous nous rendons compte de la cruauté de ce monde et ce n'est pas tellement le sang, les purgeurs etc qui nous effraient mais bel et bien le concept, l'idée suivie.
    Un film très réussi à mon sens, des acteurs formidables ; je pense surtout à Frank Grillo qui accomplit le rôle de Léo à merveille.
    Si vous cherchez du gore, de l'horreur visuelle, passez votre chemin ; ce film n'est pas fait pour vous. Mais au contraire, si vous cherchez une histoire, de l'angoisse, du suspens, de l'action et de l'horreur psychologique vous sonnez à la bonne porte.
    4.5/5 pour ma part !
    Publiée le 4 juillet 2018
    oppressant, cruel, je suis sorti mal à l'aise. un jeu d'acteurs excellents ! Après le 1er qui était une réussite, celui ci est parfait ! Courez y.
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 29 juin 2018
    Si vous parvenez à faire abstraction de l'incongruité du scénario alors vous passerez un bon moment devant un bon film d'action. Et le cas échéant, vous pourrez vous poser des questions sur la nature humaine, sa propension à la violence ; tout cela exacerbé par la folie des américains pour les armes .
    La société américaine y est superbement critiquée dans toute sa déviance pro-arme
    C'est avant tout un film d'action qui peut aussi vous amener à réfléchir : pas mal, non!?
    A voir sans retenue...par tout ceux qui n'ont pas peur de la violence cinématographique.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 27 juin 2018
    2ème volet d’une petite boucherie moderne, elle est directement moins spectaculaire et flippante que la précédente. spoiler: Une scène met néanmoins le point sur le i en début de film, celle ou les principaux personnages sortant du supermarché pour s’y être approvisionner durant la purge, se font interrompre alors qu’ils remplissent la coffre de leur voiture par un jeune homme en jean et swit à capuche noir. Ce dernier les fait en effet sursauter en les regardant d’un œil direct, les avertissant d’une future nuit à rebondissement qui approche. Ce jeune homme (placé au centre de l’affiche au centre sur le bas) rejoint ensuite ces amis eux aussi déguisés en hurlant leur joie de bientôt purger leur haine envers la société. Ensuite, pour parler de la fameuse violence, les vraies bonnes scènes et malheureusement les seules du film, sont celle ou à seulement quelques minutes du début la purge, un couple étant le couple principal du film, sont sur un pont de Los Angeles et tombe en panne de moteur, en sortant de la voiture, ils aperçoivent au loin un groupe de jeunes prêts à commencer, ils hurlent et font ronronner leur moteur de voitures et motos. Le couple prend alors automatiquement peur et laisse leur voiture ne fonctionnant plus sur le pont et s’enfuit. 2ème scène, celle ou toujours les mêmes personnages, s’enfuit en ville sous un pont ayant aussi une fonctionnalité de tunnel, mais pas le même que tout à l’heure, il s’enfuit donc mais sont poursuivis par des hommes, eux-mêmes poursuivis par d’autres. Pour résumer, le couple pense être traqué mais ne le sont pas vraiment. L’un des véhicules transporte un homme avec un lance flamme et va brûler toutes celles se trouvant sur son terrain. Mais l’autre véhicule ennemi lui tend un piège et ce dernier s’écrase contre un mur et fini par d’enflammer lui-même, triste fin pour des criminels. Voilà, 2 scènes et une introductives plus que détaillée, mais j’aime ça, pour nous mettre en allène mais ce volet n’est pas très trépident.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 18 mai 2018
    Bien meilleur que le premier film qui était un banal home invasion. On vit en plein cœur de la purge avec une multitude de personnages, de nouvelles. Le scénario est bien meilleur avec un petit de gout de Hostel, les scènes plus claires, plus lisibles ce qui n'était pas forcément le cas du premier film.
    Publiée le 20 mars 2018
    La violence de purge annuelle continue dans cette suite, l’émotion est au rendez-vous cette fois-ci, ça m’a m’a effrayé, bien joué.
    Tof Benjamin
    Tof Benjamin

Publiée le 18 mars 2018
    J'ai adoré. Dans cet opus, l'idée de la purge est parfaitement exploitée. Ce deuxième volet est malsain à souhait, angoissant au possible, le début est hallucinant, le gore bien dosé. Cauchemardesque. Le meilleur de la saga pour l'instant.
    Publiée le 29 août 2018
    Le 1er cauchemar américain n'était déjà pas terrible mais se laissait regarder distraitement... En faire un second ? Comme prévu un résultat totalement nul, les bons acteurs ayant déserté, ne reste qu'un héros monolithique privé d'intention de jeu. Un des rares atouts du 1er film était le huis-clos, ici on sort assisté à la purge dans divers lieux et plus le film avance plus ceux-ci virent au grand-guignol, je vous passe l'absence de scénario et les invraisemblances risibles... Passez votre chemin.
    clanki r.
    clanki r.

Publiée le 1 décembre 2017
    dans le lignée du 1, là l'action s'exporte dehors, un peu du mad max dans les rues américaines, sujet toujours intéressant.
    Publiée le 2 novembre 2017
    Après avoir été déçu par le premier volet, je me suis laissé tenter par ce deuxième. Je le regrette amèrement.

Un meilleur scénario, une dynamique plus présente rends le film bien différent du premier.
    Malgré cela, les personnages laissent toujours à désirer, certaines décisions sont incomprises.
    Certains personnages restent emmerdant et stupide(un peu comme le fils dans le 1er).

Le film est bien évidemment au dessus du premier, mais reste fragile. Ce deuxième opus me poussera malheureusement pas vers le 3.

2,5/5.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 18 février 2018
    J'attendais de voir American nightmare 2 depuis très longtemps, chose de faite.
    En revanche je vous avoue avoir été un peu déçu, déjà par les incohérences, franchement c'est ridicule que des familles qui ne purgent pas restent sur le territoire américain, ou que des familles qui se préparent à partir seulement 2 heures à l'avance.
    Et je vous avoue avoir particulièrement détesté les couleurs pales du film.
    En revanche y'avait pas mal d'action, dans un contexte de blockbuster, c'est pas mal. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 3/5
    Publiée le 24 septembre 2017
    le concept est bien, mieux que le 1er, mais filmé comme une série sans le sou, super dommage.Du coup, acteur mauvais ,pas convaincant, scène d'action trop light. Bref, en résumé; aurait- dût être bien, mais résultat; non.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 20 septembre 2017
    Sorti un an après le premier opus, soit en 2014, et toujours réalisé par James DeMonaco, ce film est à mon grand étonnement meilleur que le premier. Nous sommes donc toujours confronté à cette nuit atroce de Purge annuelle où tous les crimes sont autorisés et si le premier opus se concentrait plus sur ce qui se passait à l'intérieur de la maison d'une famille, celui-ci nous donne une vue extérieure de cette nuit. Le scénario n'est donc pas vraiment original, il y eu l'occasion de faire une suite facile et elle a été prise, ça s'arrête là. Néanmoins, comme je l'ai dit, j'ai été assez surpris car j'avais bien aimé le premier (pas marquant mais divertissant si on peut dire) et je m'étais dit qu'avec ce deuxième opus, il n'y avait plus vraiment matière à faire quelque chose d’intéressant. J'ai donc quand même décidé de me lancer dans l'aventure et j'ai eu raison car j'ai beaucoup aimé ce film ! Il est en plus l'exemple qu'une suite peut être meilleure que son prédécesseur, ce qui est rare mais ça arrive comme on peut le remarquer ici. Je pense que cela vienne du fait qu'il y ai déjà plus d'action étant donné que cela se passe dehors en plein milieu du chaos, que la "chasse" est donc plus intéressante et mieux traitée et qu'il y ai plus de personnages principaux. Malgré tout, ces personnages sont comme dans le premier, c'est à dire assez vides. Mis à part Leo qui représente l'action incarnée et la puissance qui est un minimum intéressant, même si beaucoup trop cliché, les autres personnages n'ont pas assez d'impact et c'est dommage car j'ai l'impression qu'il y a eu une tentative à un moment du film de se focaliser plus sur eux mais non, l'action reprend de plus belle. Pour ce qui est des acteurs, ils jouent plutôt bien sans en être excellents mais en même temps, leur rôle ne leur permet pas d'exploiter à fond leur talent. Pour ce qui est du rythme, on ne s'ennuie donc pas car il y a vraiment toujours de l'action. Comme dans le premier, j'ai bien aimé le message porté par le film qui à travers une œuvre de fiction "sanguinolente", dénonce la société actuelle. "American Nightmare 2 : Anarchy" est donc un bon divertissement qui se situe entre l'action et l'horreur (morale) et devant lequel on passe un bon moment si on ne veut pas se prendre la tête.
    legend13
    legend13

Publiée le 6 juin 2017
    Si "American Nightmare" premier du nom se déroulait essentiellement dans une maison cette suite prends le parti prix de nous plonger au coeur de la "purge" en suivant l'itinéraire tortureux et semé d'embûches d'un groupe de personnes qui se retrouve bloquer dehors au pire moment possible..... "American Nightmare 2 Anarchy" est au final une suite efficace même si le côté gueguerre entre les classes sociales est un peu rébarbatif.