Notez des films
Mon AlloCiné
    American Nightmare 2 : Anarchy
    note moyenne
    3,5
    5964 notes dont 597 critiques
    répartition des 597 critiques par note
    56 critiques
    185 critiques
    226 critiques
    81 critiques
    35 critiques
    14 critiques
    Votre avis sur American Nightmare 2 : Anarchy ?

    597 critiques spectateurs

    AlexR
    AlexR

    Suivre son activité Lire ses 130 critiques

    3,5
    Publiée le 9 décembre 2020
    C'est beaucoup mieux, enfin nous voyons l'horreur de la ville. On s'y croirait presque les détails font de ce film une réussite je pense qu'une éventuel suite serait très intéressant pour voir jusqu'où les créateurs sont capable d'aller. Il font continuer ainsi pour avoir enfin le film référence de la saga.
    Loïc L
    Loïc L

    Suivre son activité Lire ses 66 critiques

    4,0
    Publiée le 15 novembre 2020
    Le second opus d'une série qui va je l'espère marquer le genre horreur/science fiction. Contrairement à de nombreux films, la suite est bien au-dessus du premier et va surtout plus loin dans la folie, on comprend mieux d'où vient le mal et surtout où poussent les excès de la Purge. Très bonne suite
    Fred 'SKYTEK' Mrt
    Fred 'SKYTEK' Mrt

    Suivre son activité Lire ses 39 critiques

    2,0
    Publiée le 22 juin 2020
    D'une absurdité sans non. Les films d'action avec du gunfight sont vraiment mes films préférés mais la ça va de mauvais en mauvais, entre le coup de la panne plus d'une fois dans le film en moins d'une demi heure et les mecs qui arrivent TOUJOURS dans la bonne ruelle ou se trouve nos protagoniste ça commence à faire beaucoup et je ne me suis pas régaler, appart à la fin ou ça reste assez cool mais il aurait pu être CLAIREMENT moins long, si vous n'êtes pas du tout adepte du genre ou si vous n'avez aucun temps à perdre fuyez le film.
    Excentrique_Package \__(🔘〰️🔘)__/
    Excentrique_Package \__(🔘〰️🔘)__/

    Suivre son activité Lire ses 117 critiques

    3,0
    Publiée le 10 juin 2020
    bon film de tres bonne idée comme notamment les riche qui sont vrm des psychopathe mes quelques problèmes au Niveau des acteur et la fin impeut bâclé sinon j'ai aimé se film il est tres divertissant
    Pilou
    Pilou

    Suivre son activité Lire ses 5 critiques

    3,5
    Publiée le 20 mai 2020
    Ce film aurait pu être décevant, mais il se révèle une agréable surprise. En effet, en voyant les personnages qu'on retrouve un peu partout spoiler: (le héros avec un passé sombre, la mère de famille dépassé, le couple sur le point de séparer) on craint le gros raté. Mais au final, le film se trouve être une très bonne satire de la société américaine, et plus généralement, une critique acerbe de l'humanité, puisque tout le monde où presque profite de cette nuit pour purger sans distinction de classe sociale. spoiler: Mais la fin contraste avec cette critique, pour ma part j'aurai préféré en tout cas que notre héros qui sauve tout le monde finisse par se venger. Cela irait parfaitement avec le message du film, tout n'est pas tout blanc ou tout noir, puisque celui qu'on admire depuis le début se révélerait un assassin sans pitié. Et la suite, je n'en parle pas, le fou à la mitrailleuse qui revient d'on ne sais où, la course jusqu'à l’hôpital... Vraiment, c'est dommage de finir sur cet enchaînement de déjà-vu.
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 18 mai 2020
    Un film qui ne démarrait pas très bien la faute à trop de personnages peu intéressants et pas de surprises. Au final, il devient plus intéressant et la mère et sa fille deviennent attachantes et le personnage principal est charismatique grâce Frank Grillo qui est très Badass. La fin avec les riches est une bonne surprise. C'est dommage que le film manque de violence et se prend trop au sérieux, il gagnerait à adopter un ton de série B. Bien meilleur que le premier en tout cas.
    Zikosax
    Zikosax

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 9 critiques

    3,5
    Publiée le 21 avril 2020
    American Nightmare est une saga horrifique en 5 volets, dont le quatrième est le prequel. Elle dépeint le reflet sociétal du néolibéralisme.
    S5Clem
    S5Clem

    Suivre son activité 31 abonnés Lire ses 337 critiques

    3,5
    Publiée le 20 mars 2020
    Largement au dessus du 1er opus. Un mix entre John Wick, Mad Max, Hostel, dans un univers propre au contexte de la purge. De bonnes scènes d'action bien rythmées, un bon suspense sans trop en faire, un scénario direct et efficace. Bon dans l'ensemble malgré quelques éléments un peu clichés
    chrischambers86
    chrischambers86

    Suivre son activité 5575 abonnés Lire ses 10 543 critiques

    1,0
    Publiée le 25 février 2020
    Bon les gars on n'y croît plus du tout! C'est très diffèrent de l'original! Pourtant après le premier volet, le public voulait en voir davantage et savoir ce qui se passait dans les rues, à travers le pays! Cette fois, on voit ce qu'est la « Purge » et pourquoi diable elle existe! Bref, on rentre dans le vif du sujet! Cinq personnages lisse comme la soie dont un sergent qui veut purger pour se venger de la mort de son fils en jouant les bons samaritains! Une nuit purgatoire pendant laquelle les clichès et les incohèrences s'enchaînent! L'effet de surprise s'est dissipè au service d'un scènario qui s'essouffle alors que nous ne sommes qu'au volet n°2! Du "Escape from New York" au rabais mais des scènes nocturnes visuellement rèussies! Moi aussi j'ai purgè cette nuit et la note pour cette suite est sans appel...
    Ti Nou
    Ti Nou

    Suivre son activité 191 abonnés Lire ses 2 700 critiques

    3,0
    Publiée le 26 janvier 2020
    Après un premier épisode qui portait vers le huis-clos, cette suite élargit son récit en faisant évoluer ses personnages en pleine rue, s’approchant plus d’un récit de survie apocalyptique. Efficace malgré des personnages assez superficiels.
    Herve R.
    Herve R.

    Suivre son activité 10 abonnés Lire ses 5 critiques

    3,5
    Publiée le 10 janvier 2020
    Si le premier the purge était un huis clos dans une une maison,très réussi à mon goût (3,5/5),ce deuxième film se passe plutôt à l exterieur en mode survie. Pour moi le premier été légèrement meilleur
    Jimmy D
    Jimmy D

    Suivre son activité Lire ses 53 critiques

    5,0
    Publiée le 20 octobre 2019
    voila du grand massacre, enfin on vois ce qu'est vraiment la purge ce film nous plonge directement dans l'action est nous fait voire vraiment une purge remplie de meurtre est de moment hallusinant contrairement au premier film
    Dark Hospital
    Dark Hospital

    Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 236 critiques

    4,0
    Publiée le 22 août 2019
    Encore plus fort que le premier. La noirceur à augmenter dans ce deuxième opus et on sent bien que les producteurs et James DeMonaco ont voulu aller encore plus loin et faire un excellent travail. La réalisation est superbe, les acteurs sont parfaits et l'histoire est toujours originale avec un scénario machiavélique et cruel. Des scènes bien entendu choquantes, durs, violentes et beaucoup de nouveautés et d'originalités. Un film puissant qui surpasse largement son prédécesseur. Violent et pleins de rebondissements avec de nouveaux masques terrifiants.
    Don S
    Don S

    Suivre son activité 8 abonnés Lire ses 687 critiques

    3,5
    Publiée le 31 mai 2019
    La lutte s'organise contre la Purge. Une mystérieuse organisation émerge et lutte contre ce système mis en place par les nouveaux pères fondateurs. En parallèle, le gouvernement participe activement à la Purge en ciblant plusieurs immeubles sociaux. Cette fois l'action se déroule en ville et non dans un espace clos comme une maison. Cela renouvelle la saga et lui apporte une fraîcheur bienvenue en permettant une longue traque intense, c'est intelligent. De même, le fait d'avoir plusieurs histoires parallèles enrichit le propos et l'action.
    MrVlad D
    MrVlad D

    Suivre son activité 39 abonnés Lire ses 202 critiques

    4,0
    Publiée le 31 mai 2019
    Ne l'ayant pas revu depuis le ciné, j'ai bien aimé le fait de revoir ce second opus qui va un peu plus loin que son prédécesseur et possède plus de moyens. Fini le simple home invasion, le terrain de jeu devient plus vaste afin d'aller encore plus loin dans la folie meurtrière. Si le scénario possède toujours quelques maladresses et autres facilités, il reste néanmoins efficace. Les thématiques du premier film sont un peu plus développé avec certes un regard caricatural sur la lutte des classes mais qui fonctionne néanmoins. J'ai beaucoup aimé une nouvelle fois la mise en scène beaucoup plus esthétique de James DeMonaco avec sa photographie davantage soigné ainsi que Frank Grillo qui aurait fait un parfait Punisher. Plus d'action, moins de tension mais une suite reussie.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top