C'est beaucoup mieux, enfin nous voyons l'horreur de la ville. On s'y croirait presque les détails font de ce film une réussite je pense qu'une éventuel suite serait très intéressant pour voir jusqu'où les créateurs sont capable d'aller. Il font continuer ainsi pour avoir enfin le film référence de la saga.
Le second opus d'une série qui va je l'espère marquer le genre horreur/science fiction.
Contrairement à de nombreux films, la suite est bien au-dessus du premier et va surtout plus loin dans la folie, on comprend mieux d'où vient le mal et surtout où poussent les excès de la Purge.
Très bonne suite
D'une absurdité sans non. Les films d'action avec du gunfight sont vraiment mes films préférés mais la ça va de mauvais en mauvais, entre le coup de la panne plus d'une fois dans le film en moins d'une demi heure et les mecs qui arrivent TOUJOURS dans la bonne ruelle ou se trouve nos protagoniste ça commence à faire beaucoup et je ne me suis pas régaler, appart à la fin ou ça reste assez cool mais il aurait pu être CLAIREMENT moins long, si vous n'êtes pas du tout adepte du genre ou si vous n'avez aucun temps à perdre fuyez le film.
bon film de tres bonne idée comme notamment les riche qui sont vrm des psychopathe mes quelques problèmes au Niveau des acteur et la fin impeut bâclé sinon j'ai aimé se film il est tres divertissant
Ce film aurait pu être décevant, mais il se révèle une agréable surprise.
En effet, en voyant les personnages qu'on retrouve un peu partout spoiler: (le héros avec un passé sombre, la mère de famille dépassé, le couple sur le point de séparer)
on craint le gros raté. Mais au final, le film se trouve être une très bonne satire de la société américaine, et plus généralement, une critique acerbe de l'humanité, puisque tout le monde où presque profite de cette nuit pour purger sans distinction de classe sociale. spoiler: Mais la fin contraste avec cette critique, pour ma part j'aurai préféré en tout cas que notre héros qui sauve tout le monde finisse par se venger. Cela irait parfaitement avec le message du film, tout n'est pas tout blanc ou tout noir, puisque celui qu'on admire depuis le début se révélerait un assassin sans pitié. Et la suite, je n'en parle pas, le fou à la mitrailleuse qui revient d'on ne sais où, la course jusqu'à l’hôpital... Vraiment, c'est dommage de finir sur cet enchaînement de déjà-vu.
Un film qui ne démarrait pas très bien la faute à trop de personnages peu intéressants et pas de surprises.
Au final, il devient plus intéressant et la mère et sa fille deviennent attachantes et le personnage principal est charismatique grâce Frank Grillo qui est très Badass.
La fin avec les riches est une bonne surprise.
C'est dommage que le film manque de violence et se prend trop au sérieux, il gagnerait à adopter un ton de série B.
Bien meilleur que le premier en tout cas.
Suivre son activité
31 abonnés
Lire ses 337 critiques
3,5
Publiée le 20 mars 2020
Largement au dessus du 1er opus. Un mix entre John Wick, Mad Max, Hostel, dans un univers propre au contexte de la purge. De bonnes scènes d'action bien rythmées, un bon suspense sans trop en faire, un scénario direct et efficace. Bon dans l'ensemble malgré quelques éléments un peu clichés
Suivre son activité
5575 abonnés
Lire ses 10 543 critiques
1,0
Publiée le 25 février 2020
Bon les gars on n'y croît plus du tout! C'est très diffèrent de l'original! Pourtant après le premier volet, le public voulait en voir davantage et savoir ce qui se passait dans les rues, à travers le pays! Cette fois, on voit ce qu'est la « Purge » et pourquoi diable elle existe! Bref, on rentre dans le vif du sujet! Cinq personnages lisse comme la soie dont un sergent qui veut purger pour se venger de la mort de son fils en jouant les bons samaritains! Une nuit purgatoire pendant laquelle les clichès et les incohèrences s'enchaînent! L'effet de surprise s'est dissipè au service d'un scènario qui s'essouffle alors que nous ne sommes qu'au volet n°2! Du "Escape from New York" au rabais mais des scènes nocturnes visuellement rèussies! Moi aussi j'ai purgè cette nuit et la note pour cette suite est sans appel...
Suivre son activité
191 abonnés
Lire ses 2 700 critiques
3,0
Publiée le 26 janvier 2020
Après un premier épisode qui portait vers le huis-clos, cette suite élargit son récit en faisant évoluer ses personnages en pleine rue, s’approchant plus d’un récit de survie apocalyptique. Efficace malgré des personnages assez superficiels.
Suivre son activité
10 abonnés
Lire ses 5 critiques
3,5
Publiée le 10 janvier 2020
Si le premier the purge était un huis clos dans une une maison,très réussi à mon goût (3,5/5),ce deuxième film se passe plutôt à l exterieur en mode survie.
Pour moi le premier été légèrement meilleur
voila du grand massacre, enfin on vois ce qu'est vraiment la purge ce film nous plonge directement dans l'action est nous fait voire vraiment une purge remplie de meurtre est de moment hallusinant contrairement au premier film
Suivre son activité
3 abonnés
Lire ses 236 critiques
4,0
Publiée le 22 août 2019
Encore plus fort que le premier. La noirceur à augmenter dans ce deuxième opus et on sent bien que les producteurs et James DeMonaco ont voulu aller encore plus loin et faire un excellent travail. La réalisation est superbe, les acteurs sont parfaits et l'histoire est toujours originale avec un scénario machiavélique et cruel. Des scènes bien entendu choquantes, durs, violentes et beaucoup de nouveautés et d'originalités. Un film puissant qui surpasse largement son prédécesseur. Violent et pleins de rebondissements avec de nouveaux masques terrifiants.
Suivre son activité
8 abonnés
Lire ses 687 critiques
3,5
Publiée le 31 mai 2019
La lutte s'organise contre la Purge. Une mystérieuse organisation émerge et lutte contre ce système mis en place par les nouveaux pères fondateurs. En parallèle, le gouvernement participe activement à la Purge en ciblant plusieurs immeubles sociaux.
Cette fois l'action se déroule en ville et non dans un espace clos comme une maison. Cela renouvelle la saga et lui apporte une fraîcheur bienvenue en permettant une longue traque intense, c'est intelligent. De même, le fait d'avoir plusieurs histoires parallèles enrichit le propos et l'action.
Suivre son activité
39 abonnés
Lire ses 202 critiques
4,0
Publiée le 31 mai 2019
Ne l'ayant pas revu depuis le ciné, j'ai bien aimé le fait de revoir ce second opus qui va un peu plus loin que son prédécesseur et possède plus de moyens. Fini le simple home invasion, le terrain de jeu devient plus vaste afin d'aller encore plus loin dans la folie meurtrière. Si le scénario possède toujours quelques maladresses et autres facilités, il reste néanmoins efficace. Les thématiques du premier film sont un peu plus développé avec certes un regard caricatural sur la lutte des classes mais qui fonctionne néanmoins. J'ai beaucoup aimé une nouvelle fois la mise en scène beaucoup plus esthétique de James DeMonaco avec sa photographie davantage soigné ainsi que Frank Grillo qui aurait fait un parfait Punisher. Plus d'action, moins de tension mais une suite reussie.