American Nightmare 2 : Anarchy
    3,4
    7120 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur American Nightmare 2 : Anarchy ?

Gael C.
    Gael C.

Publiée le 5 septembre 2015
    Un film qui réussit a créer une situation assez cauchemardesque. Le changement de décor par rapport au premier volet change tout le contexte et au final on se retrouve avec un scenario mieux construit et une suite qui est assez divertissante
    Publiée le 3 septembre 2015
    Faisons fonctionner nos cerveaux justes quelques secondes :
    le jour de la purge, vous allez faire vos courses à tataouine les bains. Mais pas le matin! Non non! Genre environ 2h avant pour être sur qu'en cas de pépin vous soyez dans la merde!
    Mieux! Des gars coupe les cables situé sous votre voiture (au milieu pour que ça soit bien chiant et discret à atteindre, et comme par hasard vous retrouvent sur la route car ils savaient à quel endroit vous alliez. Medium les gars!
    Voilà : dès les premières minutes du film vous savez que tout le reste va être aussi bidon.
    Autant le premier pouvait avoir un certain intérêt par son aspect provocateur, ce second opus (car il en faut tjs un 2ème, et qu'il y en aura probablement un 3ème, 4eme etc...) est ridicule de bout en bout.
    A vos risques et périls
    Publiée le 30 août 2015
    Toujours le même concept, mais cette fois ci le film est plus construit. Le scénario est plus solide et tiens mieux la route. Pour une fois, on se retrouve avec un film qui au final est mieux que le premier.
    Publiée le 19 août 2015
    Le pire film de l'histoire du cinéma !
    Des dialogues d"une niaiserie jamais atteinte, on croirait que c'est un gag parfois tellement c'est débile !
    moket
    moket

Publiée le 18 août 2015
    Changement de décor et changement d'ambiance : plus spectaculaire et plus angoissant que le précédent, le film offre aussi plus de profondeur à ses personnages, avec toujours cette critique de la société américaine contemporaine en toile de fond.
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)

Publiée le 8 mai 2016
    American Nightmare 2 ou The Purge: Anarchy est beaucoup mieux que le premier parce que c'est enfin dans une ville et pas dans une maison close quoi évidemment que ça aurait du être ça le premier film bref je trouve l'écriture beaucoup mieux que dans le précédent, l'histoire aussi, la réa aussi, la lumière aussi, les couleurs aussi, mais j'ai deux choses à reprocher au film le premier c'est les acteurs qui ne sont pas très convaincant c'était le meilleur atout du premier pas là et le deuxième c'est la fin... spoiler: sérieux les mecs encore une happy end...
    Psydered
    Psydered

Publiée le 30 juillet 2015
    Cette purge a quelque chose de novatrice, que la précédente n'avais pas. Ici on touche le sujet de très prêt vu que l'on suis les protagonistes dans le milieu urbain a l'heure de pointe des tueries. Notre groupe de survivants se fait prendre en chasse par une horde de psychopathes masqués, c'est la que la chasse a l'homme peut commencer. Bien plus rythmé, moins stressant par contre, The Purge 2 est plus un film d'action que un thriller d'épouvante ou d'horreur. J'ai trouvé original l'idée du 'jeu" nocturne à la fin.
    Publiée le 27 juillet 2015
    J'aime les deux mais préférence pour le deuxième :) 4/5 ;)
    shindu77
    shindu77

Publiée le 26 juillet 2015
    Un film dans les mêmes standards que le 1er. Cela se regarde une fois sans trop de difficultés. Du sang, de l'action au rendez-vous.
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 25 juillet 2015
    Dans la lignée du premier volet, American Nightmare 2 est un très bon divertissement. Passé l'effet de surprise, ce film n'en perd pourtant pas d'intérêt pour les amateurs du genre et de cette violence gratuite. Les rencontres constituent au fil de la purge un petit groupe assez sympa à suivre. On ressent bien la tension, la peur, la folie de l'homme et l'exacerbation de cette violence refoulée.
    C'est prenant, on en attendait pas moins, peut être un peu plus, mais le fait de reprendre une idée originale lui fait évidemment perdre ce sentiment de nouveauté, ce qui le distingue du premier volet. Mais ne le rend pas moins tranchant !
    Publiée le 21 juillet 2015
    A l'heure ou je post cette critique, je n'ai toujours pas vu le premier du nom. Le film est vraiment bien réalisé et vous tient en haleine jusqu'au bout. Et ce concept de purge où tout le monde peut faire ce qu'il veut pendant une nuit, j'ai vraiment adoré. Excellent!
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 10 juillet 2015
    James DeMonaco a réussi à ne pas faire deux fois le même film. Ce second volet est encore plus subversif et méchant pour la société américaine que le premier. C'est déjà une réussite en soi. Il s'est clairement inspiré des chasses du comte Zaroff, mais avec un fond de satire sociale qui donne du sang neuf à ce thème classique. On regrettera que tout le film ne soit pas à la hauteur de la scène splendide au cours de laquelle on découvre le sort qui attend les fugitifs. Certaines idées sont sous-utilisées, mais le résultat est plus qu'honorable. Une série B sympathique qui joue davantage sur le suspense et les rebondissements que sur les déluges d'hémoglobine.
    Publiée le 10 juillet 2015
    Ya du mieux. Mieux que le premier film qui dont tout était à jeter sauf le pitch de base. Oui ce pitch de génie selon lequel une nuit par an tous les crimes deviennent "toléré" et donc sans représailles judiciaire.

On est loin de la purge (ahahah...) qu'était le premier film, mais ce deuxième, bien qu'ayant progressé niveau intrigue, reste toujours très moyen :

Dans les points positifs, on notera que désormais il y a plusieurs protagonistes avec des motivations différentes (la base du thriller vous me direz). On notera également que les environnement sont plus variés, plus vivants, n'étant plus cantonné a un huit-clos comme le premier.

Et ... C'est tout... Alors que ça partait bien notamment avec un protagoniste plutôt sombre qui tranche avec les autres car il veut profiter de la purge pour commettre un meurtre, on retombe inévitablement dans le monde des bisounourse peu après le début : Il rencontre des inconnus en mauvaise posture, les aide, les traine dans ses pattes pendant tout le film, et bien sur on apprend "qu'il est pas si méchant que ca".

Je ne parlerai pas des intrigues de révolutionnaire/complotisme qui sont juste ridicule.

Bref encore un film dicté par la morale qui ne surprend personne et n'apporte rien au cinéma. Au divertissement bas de gamme, peut être.
    Publiée le 24 juillet 2015
    Les deux sont vraiment bien mais le 1 reste mon préféré.
    Pour ce qui est de American Nightmare : Anarchy je pense que c'est plus un film d'action qu'autre chose...mais alors quel film d'action!
    Deja au début ça commence fort avec la montée de l'angoisse et le développement des personnages qui est vraiment très bien fait , et , après on rentre dans le vif du sujet et c'est là que l'action commence...et c'est bon...très bon.
    La seule chose qui m'a un peu dérangé c'est cette histoire de théorie du complot un peu tirée par les cheveux mais sinon ca reste un très bon film d'action/Horreur qui vaut le détour.
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 28 juin 2015
    Une suite intéressante qui casse les codes du premier opus, le principe reste le même dans le fond mais dans la forme on sort du huis clos et le terrain de jeux s'étend sur l'ensemble de la ville. La mise en scène reste nerveuse et le suspens haletant. On tient ici un bon divertissement , pas exempt de défauts, mais globalement suffisamment accrocheur pour passer un bon moment de terreur...