Pandémie
Note moyenne
3,2
819 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

125 critiques spectateurs

5
18 critiques
4
25 critiques
3
44 critiques
2
21 critiques
1
10 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Incertitudes
Incertitudes

263 abonnés 2 337 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 30 juillet 2020
Pandémie est passionnant parce qu'on voit précisément comment un virus qui, au départ, n'avait alors touché qu'une dizaine de personnes dans un container arrive à se propager à une province entière comme une traînée de poudre. Pour arriver à menacer tout un pays. Le mettre à genoux. Oui, c'est passionnant car on assiste à l'impuissance des dirigeants politiques coréens à trouver une solution pour endiguer l'épidémie. Le président est pieds et poings liés. Il se fait même dicter son comportement par son premier ministre. Pire même : les États-Unis viennent mettre leur grain de sel. Quand ils se décident à isoler la population, il faut voir les méthodes de l'armée. C'est ce que j'aime dans les films coréens. Que ce soit les polars, les films catastrophes ou d'action, c'est ce qu'ils racontent de la société coréenne et de ses dirigeants politiques. Et là, on a clairement un pays fracturé, coupé en deux, qui ne sait pas ce qu'il doit faire, qui n'est pas préparé et qui ne songe qu'à la violence envers la population comme seule réponse. Je ne vais pas les accabler pour autant. Pour n'importe quel pays, ce serait pareil. Il y aurait des dirigeants couards, une population livrée à elle-même, des hôpitaux débordés et un vaccin qui mettrait trop de temps à arriver. Au milieu de toute cette pagaille, j'ai trouvé attachant ce sauveteur amoureux, cette médecin et sa fille qu'il suivrait jusque sur la lune, son pote un peu lourd mais bien sympa. Pandémie reste humain et optimiste malgré le chaos ambiant et je le remercie pour ça. Même dans les pires épreuves, ça montre qu'on peut faire des rencontres sympas.
Ykarpathakis157

6 193 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 27 mai 2020
Pandémie (Gamgi) est un défilé de clichés. Les copains excentriques rencontrent la dame fougueuse mais sexy (qui a une jolie fille). Puis tout le monde à Bundang, une ville satellite de Séoul attrape la grippe et commence à mourir. C'est une arnaque car c'est comme dans chaque film de quarantaine-contagion que vous déjà avez vu. Mais dans ce film il n'y a aucun personnages ou intrigue. Aucun des acteurs n'est juste et tous jouent mal ou surjouent et parfois les deux en même temps. Il n'y a pas de temps pour le développement des personnages ce qui est problématique car ce film n'a pas d'intrigue mais s'appuie plutôt sur un drame personnel. L'idée qu'un virus pourrait être contenu dans Bundang est tout simplement mauvaise. La seule chose qui m’aie amusé dans ce film était le courant sous-jacent de la xénophobie. Bien sûr les travailleurs vietnamiens sont à l'origine du virus mortel. Car ils fournissent une main-d'œuvre émigrée croissante ainsi que des mariées par correspondance en Corée. Dans un pays où la xénophobie est considérée comme une vertu il n'est guère surprenant que ce film ait trouvé de la popularité. Mais pour un public étranger il vaut mieux éviter ce Pandémie...
Biertan64
Biertan64

65 abonnés 1 483 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 avril 2020
Un virus grippal qui se répand en peu de temps en tuant des milliers de personnes, obligeant l'état à isoler de force la ville contaminée...quelle imagination ces coréens!! Le parallèle avec la crise Covid de 2020 est bien entendu facile, même si "Pandémie" est un film catastrophe avec une épidémie plus radicale. Les rapports entre les milieux politique et médical, les comportements individualistes ou altruistes sont bien décrits, les effets spéciaux sur la propagation du fléau réussis et quelques scènes ( spoiler: en particulier sur les tensions américano-coréennes dans le final
) prenantes. Peut être que la partie romance aurait pu être supprimée d'un tel scénario de fin de monde, parce que cela sonne plus Hollywood que monde réel par moment. Bref un film comme sait le faire le cinéma sud-coréen, avec une bonne mise en scène, une belle image mais un déroulement un peu attendu car déjà-vu.
Moise H
Moise H

20 abonnés 72 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 mars 2020
Super film ! Bravo pour la réalisation. Les acteurs jouent bien et les personnages attachant. Je recommande
Nicky Cage
Nicky Cage

114 abonnés 482 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 août 2019
magique ! juste magique ! les coréens et les jap on toujours eu un don pour les films comme sa est pandémie en est la preuve .la réalisation est juste superbe est la petite vous fondra le coeur ... les acteurs sont foutrement bon est les fx sont quand meme bien fait . les décors sont parfait est les symptomes sont plutot original selon moi . est j'ai été scotché casi tout le film a mon écran , la fin est émouvante est la petite fille joue foutrement bien . a voir absolument
vivaBFG
vivaBFG

23 abonnés 1 625 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 janvier 2019
Oui, je mets excellent à ce film : le scénario nous retrace d'une façon magistrale ce que pourrait être une pandémie, les effets spéciaux par le biais de la mobilisation des foules est purement dantesque (ils ont dû bloquer une ville entière, tant cela est réaliste), les acteurs sont très bons, quel qu'ils soient.
Peut-être le seul bémol serait la multitude des "rebondissements", mais bon, on ne va pas bouder son plaisir.
C'est tellement bon en conclusion que l'on dirait un film américain, mais non, il est bien coréen. Cela ne gâche rien!
A voir par tous les amateurs de thriller (l'horreur n'y est pas trop) et de film américain, juste pour leur prouver que d'autre pays peuvent réaliser des films de ce genre.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 19 mai 2018
pas terrible.
Plein de bonnes choses dans ce film, sauf le scenario. Trop d' invraisemblances dans les situations. Pas vraiment de suspens
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 13 avril 2018
Agréable surprise que ce film catastrophe coréen. Je m'attendais à une série B médiocre, j'ai trouvé un divertissement de bonne facture. La réalisation technique est d'un bon niveau, avec un bémol pour les effets spéciaux un peu en deçà. Le scénario est certes cousu de fil blanc, mais a l'intérêt d'accorder une part importante à la gestion - tendue et tout sauf consensuelle - de la crise humanitaire, ce qui le démarque des productions américaines marquées par des dirigeants caricaturalement héroïques. Reste que le patriotisme bon teint de la fin du film ne sera peut-être pas du goût de tout le monde. Le tempo est bon, les personnages principaux attachants. Le jeu d'acteur est inégal, mais avec de bonnes surprises (la petite fille bien sûr, réellement émouvante, mais aussi certains seconds rôles comme le Président et le Premier Ministre, dans une belle opposition de styles). Bref, un choix tout à fait recommandable.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 janvier 2018
D'habitude, je suis assez friand de ce genre de film, mais là, je n'y ai pas trouvé mon compte. "Pandémie" m'a un peu rappelé la série "Containment" en moins bien, le film comporte tout de même quelques points intéressants : la réalisation est correcte, les acteurs sont plutôt crédibles, les musiques sont bien utilisées et la mise en scène est franchement réussie. Cependant, il est regrettable que le rythme du film soit aussi inégal, que le scénario ne brille pas par sa fantaisie et que la fin soit aussi prévisible. Au final, "Pandémie" reste une légère déception, même si ça se laisse regarder assez facilement.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 mai 2017
Super film de catastrophe nous montre vraiment ce qu'une pandémie très émouvant aussi derrière ce film ce cache une vraie histoire qui peut-être être à la fois faire peur mais aussi nous montre comment sont les Humains ou peut y avoir solidarité ou extermination.
Pasthen
Pasthen

75 abonnés 1 028 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 janvier 2017
Habituellement, le cinéma asiatique (sud coréen pour ce film) me laisse une (très) bonne impression. J'ai souvent le sentiment que leurs drames parviennent la plupart du temps à toucher sans pour autant vouloir à tout prix provoquer les glandes lacrymales. Bien sûr rien ne nous empêche de faire preuve d'empathie, il est bien logique de ressentir les choses mais leur approche se veut plus analytique, plus neutre voire plus brute. Il n'en va autrement pour pandémie, du moins dans sa première moitié. Un secouriste sauve une femme et s'éprend d'elle. Les événements vont l'amener à, de nouveau, lui venir en aide. Pandémie place son histoire à Bundang, ville de plus de 430.000 âmes. Il est facile d'imaginer les ravages d'une grippe mortelle sur une banlieue de séoul et donc, des moyens mis en oeuvre par le gouvernement pour enrayer toute pandémie, pour la contenir à cette seule ville. C'est ce que nous suivons tout au long de ce film catastrophe d'abord de manière presque didactique mais ensuite en versant dans la facilité spoiler: (un jeu trop long et répétitif de chat et de souris entre le secouriste, la doctoresse et sa fille ou encore une caricature de l'armée, du monde politique et des relations Etats-Unis/Corée du Sud).
Dans le genre, je préfère Contagion de Steven Soderbergh.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 janvier 2017
Très surpris par ce film sud coréen. Mis à part le fait que ça se passe en corée on se croirait dans un film catastrophe américain. De gros moyens ont visiblement été affectés à ce film. A voir pour tous les amateurs de films catastrophes. 5/5
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 août 2016
Sincèrement ce film est tout simplement horrible, je n'est même pas pu le finir entièrement tellement qu'il m’agaçais... Certain dirons que les acteur jouent très bien mais je me demande quelle sont leur répertoire cinématographique.. Pour moi les acteurs sont tout simplement horrible c'est surjoué gnia gnia cul cul enfin ca donne envie de rire, il n'y rien qui est à ca place dans ce film , on à l'impression que les docteurs sont à moiter policier enquêteur et politique... nan mais faux pas déconner ca tien pas debout ! RIEN ne refléte le comportement que l'on peut avoir dans la réalité TOUT est mal joué , le film est bourré d'incohérence le scénario banal. Nan franchement je ne pensé pas qu'une merde pareille puisse plaire à des gens, j'ai déjà regarder quelques films coréen mais là on bat tout les records des mauvais films.
jonyep
jonyep

75 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 décembre 2015
Encore??? Un film sur un virus qui décime une population? Vu et revu. Bref, l'engouement avant de voir ce film n'y est pas. Et pourtant, on se trompe.

Déjà, le film est coréen. Super, car déjà l'environnement est très différent de ce qu'on connaît. L'action ne se passe pas à Los Angeles ou New York, non, là on est dans une grande ville près de Séoul. Du coup, dépaysement garanti.

Au-delà de cela, le propre film aborde une autre perspective. On vit les événements de l'intérieur, avec un un secouriste et une médecin. Et surtout, l'aspect psychologique des personnages est bien mis en valeur. Tout est très cohérent, très intense, très touchant. On ne s'ennuie pas du tout. Et quand ici le méchant est l'américain, on en apprend plus sur le contexte militaire coréen (les Américains ont plusieurs bases dans le pays) et on trouve drôle que cette fois on ne tape pas sur le Russe, le Chinois ou l'Arabe.

Mais le gros plus est le rôle de la fille du médecin. Poignant.

Avec un très bon doublage, qui plus est, «Pandémie» est un très bon film qui mérite le détour.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 décembre 2015
Un film catastrophe et d'horreur pas touchant et plein de maladresses. La gamine est si énervante que par moment on a envie de péter un câble. En un mot : navrant!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse