Pandémie
Note moyenne
3,2
819 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

125 critiques spectateurs

5
18 critiques
4
25 critiques
3
44 critiques
2
21 critiques
1
10 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
gnomos
gnomos

66 abonnés 660 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 août 2015
J'ai trouvé ce film pas mal, dans le sens où il est divertissant. J'ai aussi aimé la satire politique, cette dénonciation de la main mise des Américains sur la Corée du Sud. Voilà pour les points positifs, et c'est déjà beaucoup quand on voit le nombre de navets soporifiques qui sortent sur le même sujet, ou sur d'autres. A part ça, le film est très classique dans le genre catastrophe, avec une sélection de stéréotypes que l'on retrouve systématiquement, le héros qui prend des risques insensés et s'en sort à la fin, une amourette, une gamine insupportable, le super-méchant, les politicards clichés, etc...Mais globalement, ce film vaut mieux que nombre de productions US sur le même thème.
alouet29
alouet29

94 abonnés 1 514 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 août 2015
Même si le thème est à la limite de la réalité, on y croit vraiment. Les réactions de la population y sont bien détaillées : l'égoïsme, le courage, la peur, la fuite, l'abnégation la couardise.
DavY Croquette
DavY Croquette

73 abonnés 1 540 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 juin 2015
C'est moyen mais on le regarde, l'histoire de base et pas mal, et la survie dans un zone de crise est plutot bien faite, dommage pour l'histoire d'amour qui gache un peu le plaisir
Elthib7
Elthib7

91 abonnés 1 287 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 juin 2015
J'ai pas l'habitude de regarder des films coréens mais celui-ci est plutôt bon dans le genre films contagions par un virus. Le doublage français est bon, les acteurs convaincants et le film est par moment dur à regarder (l'armée qui n'hésite pas à tirer à vue sur la foule o_O) mais je pense réaliste de comment une pandémie pourrait se passer... De plus on sent que le film avait un bon budget ce qui fait qu'il n'a pas à rougir par rapport à certains films américains du même genre ! 3,5/5
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 16 février 2015
franchement je m'attendais à mieux, trop de choses ridiculement illogiques
saifujiwara
saifujiwara

2 abonnés 195 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 janvier 2015
Un film très bien réalisé mais trop long et qui manque de crédibilité.
On reste néanmoins fan de acteurs.
nickyT
nickyT

5 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 janvier 2015
Le début du film est marqué par une lenteur qui laisse augurer du pire. Mais, en fait, la tension est savamment maîtrisée et monte en puissance au fur et à mesure jusqu'à mettre le spectateur dans un état de tension jouissif. Le film a ses défauts (manque de réalisme, oubli des enjeux globaux pourtant soulignés par la question de l'immigration clandestine), mais on peut insister sur ses qualités; personnages attachants, scènes d'action impressionnantes avec un tout petit budget et critique de l'interventionnisme occidental (pour ne pas dire américain). Très intéressant aussi et inhabituel dans les films hollywoodiens. La Corée du Sud qui est un pays développé connaissant les même problèmes de flux d'immigration clandestine que les pays occidentaux est présentée comme un havre de paix (architecture, technologie) par rapport au container exigu et moche dans lequel s'entassent les clandestins. Or, la ville devient elle même très rapidement un container hideux dans lequel les moeurs policées laissent place à la bestialité de certains. Ce délitement brutal illustre à merveille la critique des Etats-Unis qui est à l'oeuvre: il n'y a pas de pays supérieurs les uns aux autres, que cela soit les Etats-Unis par rapport à la Corée du Sud ou que cela soit la Corée du Sud par rapport au Vietnam: La relation de partage entre le garçon vietnamien et la petite fille qu'il voit comme sa soeur véhicule les valeurs d'entraide et d'humanité dont le personnage du secouriste est l'incarnation a contrario de la femme médecin qui représente l'égoïsme et l'individualisme menaçant un pays qui oublierait sa tradition du collectif (l'ami secouriste regrette que les temps changent, personne ne les remerciant alors qu'ils sont prêts à faire don de leur vie). En cela, le film est porteur d'un message patriotique et un antidote aux dangers qui menacent le pays. La scène où l'armée est en passe de tirer sur la population repose une dernière fois la question qui transparaît durant tout le film: l'individualisme doit-il primer sur le collectif (dois-je me sauver moi-même, dois-je sauver ma fille, dois-je choisir entre mourir avec ma mère ou vivre avec ceux qui l'ont assassinée, dois-je partager ma nourriture avec celui qui a faim et qui est malade ou le laisser dépérir...). Le point de vue du réalisateur est finalement optimiste pour ne pas dire idéaliste et humaniste. On n'est pas loin de La Peste de Camus, non?
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 décembre 2014
Excellent ! Dommage qu'il soit aussi peu connu, car il mérite vraiment d'être vu par tout amateur de films catastrophes. Je suis tombé dessus vraiment par hasard alors que c'est totalement le genre que j'apprécie. Habitué des films hollywoodiens (que j'aime), ça m'a plus de voir un film asiatique pour changer.
Inutile de se fier aux critiques négatives faites par des rageux et autres blasés ou l'on peut lire des anneries du genre "le sujet est ennuyant" (WTF ?) ou encore l'avis 'éclairé' de mecs dont on dirait qu'ils ont vécus eux mêmes et dirigés une pandémie..
Kapp Pacino B.
Kapp Pacino B.

12 abonnés 148 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 novembre 2014
Encore une fois les coréeens nous montrent toute la panoplie de leur talent cinématographique avec des acteurs solides et un scenario qui se tient tout le long du film.
Le film est malgrès tout un peu long et perd de son énergie dans la dernière partie un peu tirée par les cheveux, mais on reste vraiment convaincu et en haleine tout le long du film.
Je ne mettrai pas ce film dans la cathegorie horreur comme c'est le cas, mais c'est un très bon divertissement .
 voir !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 10 novembre 2014
Un virus mortel très contagieux menace toute la population, pas bien original le scénario. Cependant j'ai trouvé le film plutôt bon dans le genre. Un film coréen copié à la Hollywood qu'on suit sans s'ennuyer.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 novembre 2014
Après avoir vu se film j'ai été agréablement surpris par le cinéma coréen, se film est bourré de suspens, et des acteurs qui sont bien dans leur rôle, parfait, rien à redire.
yeuce
yeuce

38 abonnés 1 054 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 novembre 2014
Le film joui d'un bon rythme, l'histoire est assez classique, mais quel dommage se "Patos" avec la petite fille qui gache tout.
lagg
lagg

5 abonnés 9 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 septembre 2014
Si on arrive à passer sur : des moments très cucu et une influence très coréenne et nationaliste ; C'est plutôt un bon film Catastrophe et les différentes réactions humaines face à celle-ci - intéressant...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 septembre 2014
Juste décevant. Un super sujet mais malheureusement très mal scénarisé.
lejeff64
lejeff64

3 abonnés 266 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 septembre 2014
Malgré quelques incohérences scénaristique et un humour assez mal placé qui fait perdre un peu de la crédibilité au film, "Pandémie" reste néanmoins une très bonne surprise.
La réalisation est soignée et évite le tape de l’œil inutile de certaine production américaine.
On ne s'ennuie pas et on se laisse volontiers contaminer par l'envie de suivre cette histoire.
Encore un film coréen qui sort du lot
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse