Pandémie
    3,2
    747 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pandémie ?

Publiée le 20 juillet 2014
    Ce film est juste géniale a la fin j'ai retenu une larme sans cliché ce film n'est pas un film de mangeurs d'hommes mais un film de virus genre grippe sévère à voir
    Publiée le 17 juillet 2014
    excellent film j'ai adoré vraiment rien a re dire magnifique de A à Z emouvant touchant les acteurs nous entraine dans un suspense . Dans le Chaos tous n'ai que ténèbres alors rayonné.
    Phil H
    Phil H

Publiée le 5 juillet 2014
    J'ai longtemps hésité à regarder ce film à cause des mauvaises critiques. Non sorti aux grands écrans français, il n'est sorti directement en DVD. Pourtant il a connu un énorme succès en Corée du Sud avec 3 119 000 entrées : ce n'est quand même pas rien. Quelque chose qui cloche, c'est clair ! Ceux qui l'ont négativement critiqués ont oublié que la cinématographie sud-coréenne n'est pas vieille. Elle ne débute qu'à partir dans les années 1980, précisément en 1988 presqu'en même temps que la libéralisation politique. Essayez d'imaginer leurs économies pour faire des films avec ou sans effets spéciaux, par rapport à celles des Américains. Une évolution ultra-rapide chez les Sud-coréens, avec leur propre style très "américain".

Parlons du film. Loin de l'horreur et de l'action, je dirai plutôt de la science-fiction dramatique ou encore mieux de catastrophe épidémiologique qui aurait pu avoir lieu un jour ou l'autre dans n'importe quel pays. Bon ! D'accord... ce film fait penser à "Alerte !", "28 jours plus tard", "Contagion"... et c'est stéréotypé, romantique à l'exagération, etc. N'empêche qu'il montre une très bon confit politique, le mensonge, la trahison envers l'humanité. Mon point fort dans ce "Pandémie", c'est la fille du docteur célibataire coincée dans la mise en quarantaine, sous les yeux d'un secouriste. Elle n'a que 5-6 ans, et elle y joue à merveille. Le scénario est très facile à écrire, mais difficile pour les prises de vues : c'est d'une réussite, aucune puanteur des décors, des figurants fidèles à eux-même. Franchement je n'ai rien à dire. C'est du déjà-vu, oui. Pas ce sens-là, à moins que je n'ai raté un film qui lui ressemble. C'est pourquoi j'ai mis trois étoiles sur cinq, parce qu'il n'y a malheureusement rien d'authentique dans ce film. Cela reste un bon film sud-coréen, point !
    Angela Ki La
    Angela Ki La

Publiée le 4 juillet 2014
    Pas mal du tout. Il y a quelque chose de saisissant dans ce blockbuster coréen. Il nous réconcilie avec le genre de film qu’on appelle film catastrophe. Il surfe sur la mode des films fin du monde, et il nous plonge dans le bain de sensation qu’on attend de ce genre de films. Une épidémie qui se propage, et on suit la progression en direct-live. Ce n’est pas un film d’épouvante, mais il en respecte certains codes, avec des scènes mémorables comme celle du stade, ou du container remplis d’infectés, ou la petite fille perdue dans la foule, etc. Comme d’habitude, c’est un condensé de tout ce qui est possible techniquement, avec un plus, la touche coréenne, un style soigné comme pas possible, et des clins d’œil au genre, que c’est presque naturel chez eux. Un peu thriller, un peu suspense, on est ballotté, et on prend un super pied, il faut le dire, car c’est bien fait. Je n’en attendais pas autant d’un direct-to-video. Un montage qui rattrape les moments « faibles » du scénario par une immersion totale dans l’action, et par une empathie réelle envers les personnages. Quand ça vire politique fiction, ça ne devrait plus être crédible, mais ça marche quand même, la relation mélodramatique entre le secouriste dragueur et la mère, qui n’arrivent jamais à conclure relance tout le temps l’action. Faire aussi riche et tout public en même temps, c’est comme avoir à boire et à manger à la fois. Divertissement spectaculaire pour les amateurs du genre, ou pour ceux qui veulent passer un bon moment.
    Publiée le 27 juin 2014
    C'est ma première critique woouuh !! *champagne* bref ..

Aaahhh pandémie !! J'ai beaucoup aimé vraiment. J'avoue qu'au début je m'attendais à un scénario made in USA mais pas du tout même si ils sont présents dans l'intrigue. C'est principalement ça que j'ai apprécié parce que personnellement j'en ai marre de voir que tous les films catastrophes, même si certains sont bons, se passe tout le temps en Amérique.

Les acteurs sont vraiment bons et j'ai pas réussi à m'en détacher du début à la fin. J'ai même pleuré à une certaine scène :rires: m'enfin je dois dire que les corééns se sont vraiment bien débrouillé et ça donne un bon film ou on voit bien que l'Humain est un véritable c****** et ne pense qu'à sa gueule. Cf un certain personnage.

Chacun son avis, le mien peut ne pas plaire mais j'ai adoré et je conseille de le voir.
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 19 juin 2014
    Je ne sais pas trop quoi penser après la vision de ce film, qui oscille entre le très bon : la petite fille qui joue vraiment super bien.. l'aspect politique et certaines scènes impressionnantes, l'humour). Mais aussi le moins bon : film de virus classique avec la contamination d'un nombre impressionnants de personnes en même pas 30 minutes.. Dommage, cela aurait mérité un traitement loin des clichés du genre même si j'ai bien aimé ce film.
    Ko_chang
    Ko_chang

Publiée le 15 juin 2014
    La première partie de ce film est longue et ennuyeuse car on a vraiment une impression de déjà vu, revu, et re-revu. Mais arrive (enfin) la deuxième partie et là tout s’enchaîne, action, effets spéciaux, suspense, voir même un peu d'angoisse et on se met à aimer ce film.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 9 juin 2014
    Dans ce genre de production, le schéma reste globalement toujours le même. Il ne faut donc pas s'attendre à une avalanche de surprises, mais plutôt à quelques invraisemblances clairsemées ici et là. Au final, les divergences se trouvent seulement dans la manière où le mal est éradiqué. Ici, cette vision non occidentale a le mérite de nous proposer une alternative aux productions américaines.
    Publiée le 31 mai 2014
    pour etre un film catastrophe ,il tient ses promesses il y a de l'action , du drame ,enfin tout ce qui faut ,mais j'ai trouvé le role que devait jouer l'acteur principal qui lui en passant est très bon ,complètement nul ! pendant tout le film il fait tout pour trouver et sauver la mère et la jeune fille et il se donne à fond y a pas à dire mais à chaque fois qu' il les trouve son instinct de secouriste qui est son métier se réveille et il les abandonne comme s'il en avait plus rien à faire pour aller sauver d'autres personnes non pas à 2 mètre de distance mais bien plus ,et à chaque fois naturellement il perd la trace de ses petites protégées et l'histoire se répète il est obligé de les rechercher à nouveau ,pour finalement les retrouver et pour les abandonner une nouvelle fois par la suite , bon ça va une fois mais ça se répète et ça en devient un peu débile à la longue , bon on me dira , ça reste un film , mais si il avait pas poussé tellement loin ,le film aurait pu etre un peu plus court et éviter qu'il devienne un peu lourd à supporter jusqu'à la fin !!
    elriad
    elriad

Publiée le 30 mai 2014
    Rien de neuf dans ce film de genre qui remplit son contrat avec les défauts identiques souvent inhérents à ce genre de film : longueurs, moments de mous. Mais les scènes de foule, de panique sont réussies, on ne nous épargne aucune vomissure de sang et de cynisme politicien. Bref, pour une soirée à pop corn...
    Publiée le 26 mai 2014
    Un des meilleurs films catastrophe que j'ai vu. Les acteurs ne surjouent pas comme on peut le voir dans 2012. Le tout est crédible, les effets spéciaux sont excellent et Mi-re est juste irrésistible.
    Si vous aimez un tant soit peut le genre "fin du monde", n'hésitez pas vous ne pouvez qu'adorer.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 25 mai 2014
    Film catastrophe coréen à gros budget, la réalisation est de bonne facture et n'a pas à rougir face aux grosses productions occidentales. C'est plutôt du côté du scénario que ça cloche à force de cumuler les comportements, incidents et situations improbables (comme souvent dans le cinéma asiatique). "Pandémie" ne se veut pas réaliste mais spectaculaire et distrayant, ce qu'il arrive à être grâce à son rythme soutenu et à quelques scènes plutôt réussies.
    Publiée le 24 mai 2014
    Ce film est PARFAIT. De l'action, on se s'ennuie jamais. Bonne histoire, bon scénario, bons acteurs.
    Publiée le 23 mai 2014
    Vu en vf. Meme si je pense que l'on perd un peu du film, cela reste vraiment tres tres mediocre. Film que l'on regarde sans interet. Vous pouvez passer votre chemin
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 22 mai 2014
    Le cinéma Coréen est en pleine expansion , le voilà flirtant avec les blockbusters américain depuis un petit moment. Pandémie est une grosse production avec les moyens qu'il faut , des milliers de figurants, des acteurs au top, un scénario béton et crédible. Malgré un bon démarrage, la situation s'enlise quelque peu au milieu du film et finit par devenir longuet jusqu'au final qui releve (et sauve) enfin ce long metrage. La fin , émouvante mais prévisible vaut la peine d'etre attendue. On reprochera malheureusement quelques clichés des films du genre américains, une bande son plagiée (pour l'effet de panique) déjà entendue aussi quelques part, un espece de secouriste "héro" , drole et qui en fait trop (un genre de Bruce Willis coréen toujours là quand il faut), enfin , c'est un, film à voir mais un peu trop téléguidé à mon gout.