Pandémie
Note moyenne
3,2
819 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

125 critiques spectateurs

5
18 critiques
4
25 critiques
3
44 critiques
2
21 critiques
1
10 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
boscopax
boscopax

99 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 septembre 2014
Méconnu jusqu'à des histoires folles de thriller ou d'horreur, le cinéma coréen se diversifie de plus en plus pour coller à son époque (voir l'imitation de Top Gun ou de la Tour Infernale!). Long à se mettre en route (chaque film catastrophe se doit de définir les personnages), le film souffre d'entrée du jeu exagéré de ses acteurs qui en font beaucoup trop. Et puis tout se dégage pour finir par nous capter par son réalisme et notre peur profonde de la maladie. Politiquement dérangeant (critique la suprématie américaine et des décisions partagées), Pandémie finit de nous atteindre dans un final touchant, percutant et flippant. Une bien belle réalisation.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 septembre 2014
malgré les petit manque de budget dans les effects speciaux, je crois que ce film devrais etre vue par tout le monde sur cette planet, je viens de le terminer et a vrai dire.. les l'armes on coulé ! je nes jamais aimé le cinema asiatique mais celui la ! les gars il vous font surgir du lot ! vous meriter grand avec ce film prometeur ! realiser que le cauchemar pandemic est en ce moment une triste realitée avec le fameux virus ebolas d'on plusieurs personnes sont mortes.. ce film nous fais voir et comprendre ce qu'il arriverais dans une telle situation de crise ! continuer de m'epatter avec vos film crue et realiste ! j'ai trouver ca genial !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 9 septembre 2014
Un sujet usé au possible, mais toujours cette envie de voir ce que ça donne. Ce film se laisse regarder. Bien aidé par le rythme et une petite fille qui joue très bien, j'attribue un 3/5 à Pandémie.Si vous accrochez pas au style du genre, rien ne sert de vous forcer à le regarder, certaines incohérences et improbabilités peuvent vous sauter au yeux.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 5 septembre 2014
on aime le cinéma Coréen quand il ne singe pas Hollywood, quand il nous sort des "Memories of murder", "Old boy", "I saw the devil" etc...Pandémie est très Hollywoodien. C'est pas un défaut en soi, mais ce film on l'a déjà vu mille fois.Pour les bons points : on ne s'ennuie jamais et la petite fille est géniale.Les moins bons : déjà vu donc et une remise en cause des lois fondamentales de la probabilité : 240 000 habitants et les 4-5 personnages principaux se croisent dix fois "par hasard" en 2h de film.
floramon
floramon

119 abonnés 1 522 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 juillet 2014
Pour moi cela reste un vrai film de psychopathe, mais il est bien fait même si il est un peu trash et à certain moment le film va trop loin , mais cela restait sympa à regarder
DeSaintJean
DeSaintJean

6 abonnés 431 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 juillet 2014
A force de singer les canons hollywoodiens du film catastrophe, le mélo/patho devient le talon d'achille de cette belle production coréenne. C'est dommage car le thème de la panique générale et ses ramifications politico-scientifiques sont bien traitées. Certains acteurs sortent du lot (le secouriste et la petite fille) et ne manquent pas d'humour. Bonne pioche méconnue.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 juillet 2014
Le film nous change des films lamentables, hollywoodiens, traitant du même sujet. Et si, comme les ignares de militaires et de politicards du film, à l'encontre des médecins,on est certain qu'un virus est mortel à 100%, on pratique la politique des camps d'extermination pour tenter de l'enrayer. Déjà, si les virus étaient mortels à 100% pour une espèce, l'Humanité serait disparue depuis deux millions d'années. Ensuite, il existe systématiquement 5% d'individus résistants à une maladie émergente, dans le pire des cas (Voir la résistance avérée des lapins à la myxomatose en Australie et, aujourd'hui, de nombreux êtres humains au SIDA). Ces faits rendent ce scénario crédible et, en réalité, les chercheurs, sur 240 000 habitants n'auraient pas disposé d'un seul jeune homme ou bien d'une seule petite fille pour développer un sérum et un vaccin, mais d'au moins 12000 personnes résistantes. Chaque scène est bien menée et si les gens se révoltent et tentent de sauver leurs proches, ce n'est pas pour contaminer le Monde mais simplement parce que les politiciens Néo-cons les traitent comme du bétail, mentant de manière éhontée, neutralisant l'information avec une bêtise d'une profondeur exosolaire. De plus, en regroupant tous malades et les bien-portants ensemble afin de mieux faire mourir les habitant de la ville les responsables de la sécurité frôlent la débilité absolue, parfaitement plausible avec les andouilles qui nous gouvernent aujourd'hui. Les américains sont aussi montrés pour ce qu'ils sont depuis l'ère Bush : des incapables qui flinguent systématiquement avec l'aviation sans rien piger. Seul le président Coréen sauve la mise, mais il est idéalisé. Pour moi ce film est très bon et démontre les faiblesses des notre Civilisation marchande et mondialisée face à une crise qui nécessite de l'intelligence, du savoir faire et de l’empathie. Sans mettre le monde en danger, on peut gérer une pandémie sans cruauté. Ce qui était pratiqué pendant la peste au Moyen-Âge n'est plus admissible aujourd'hui. Seuls les fachistes économiques sont prêts à commettre ce genre d'horreur. Cette réalisation est du niveau de "Outbreak" avec Morgan Freeman et Dustin Hoffman. Le cinéma Coréen est de plus en plus méritant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 juillet 2014
Ce film est juste géniale a la fin j'ai retenu une larme sans cliché ce film n'est pas un film de mangeurs d'hommes mais un film de virus genre grippe sévère à voir
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 juillet 2014
excellent film j'ai adoré vraiment rien a re dire magnifique de A à Z emouvant touchant les acteurs nous entraine dans un suspense . Dans le Chaos tous n'ai que ténèbres alors rayonné.
Phil H
Phil H

43 abonnés 141 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 juillet 2014
J'ai longtemps hésité à regarder ce film à cause des mauvaises critiques. Non sorti aux grands écrans français, il n'est sorti directement en DVD. Pourtant il a connu un énorme succès en Corée du Sud avec 3 119 000 entrées : ce n'est quand même pas rien. Quelque chose qui cloche, c'est clair ! Ceux qui l'ont négativement critiqués ont oublié que la cinématographie sud-coréenne n'est pas vieille. Elle ne débute qu'à partir dans les années 1980, précisément en 1988 presqu'en même temps que la libéralisation politique. Essayez d'imaginer leurs économies pour faire des films avec ou sans effets spéciaux, par rapport à celles des Américains. Une évolution ultra-rapide chez les Sud-coréens, avec leur propre style très "américain".

Parlons du film. Loin de l'horreur et de l'action, je dirai plutôt de la science-fiction dramatique ou encore mieux de catastrophe épidémiologique qui aurait pu avoir lieu un jour ou l'autre dans n'importe quel pays. Bon ! D'accord... ce film fait penser à "Alerte !", "28 jours plus tard", "Contagion"... et c'est stéréotypé, romantique à l'exagération, etc. N'empêche qu'il montre une très bon confit politique, le mensonge, la trahison envers l'humanité. Mon point fort dans ce "Pandémie", c'est la fille du docteur célibataire coincée dans la mise en quarantaine, sous les yeux d'un secouriste. Elle n'a que 5-6 ans, et elle y joue à merveille. Le scénario est très facile à écrire, mais difficile pour les prises de vues : c'est d'une réussite, aucune puanteur des décors, des figurants fidèles à eux-même. Franchement je n'ai rien à dire. C'est du déjà-vu, oui. Pas ce sens-là, à moins que je n'ai raté un film qui lui ressemble. C'est pourquoi j'ai mis trois étoiles sur cinq, parce qu'il n'y a malheureusement rien d'authentique dans ce film. Cela reste un bon film sud-coréen, point !
Angela Ki La
Angela Ki La

65 abonnés 586 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 juillet 2014
Pas mal du tout. Il y a quelque chose de saisissant dans ce blockbuster coréen. Il nous réconcilie avec le genre de film qu’on appelle film catastrophe. Il surfe sur la mode des films fin du monde, et il nous plonge dans le bain de sensation qu’on attend de ce genre de films. Une épidémie qui se propage, et on suit la progression en direct-live. Ce n’est pas un film d’épouvante, mais il en respecte certains codes, avec des scènes mémorables comme celle du stade, ou du container remplis d’infectés, ou la petite fille perdue dans la foule, etc. Comme d’habitude, c’est un condensé de tout ce qui est possible techniquement, avec un plus, la touche coréenne, un style soigné comme pas possible, et des clins d’œil au genre, que c’est presque naturel chez eux. Un peu thriller, un peu suspense, on est ballotté, et on prend un super pied, il faut le dire, car c’est bien fait. Je n’en attendais pas autant d’un direct-to-video. Un montage qui rattrape les moments « faibles » du scénario par une immersion totale dans l’action, et par une empathie réelle envers les personnages. Quand ça vire politique fiction, ça ne devrait plus être crédible, mais ça marche quand même, la relation mélodramatique entre le secouriste dragueur et la mère, qui n’arrivent jamais à conclure relance tout le temps l’action. Faire aussi riche et tout public en même temps, c’est comme avoir à boire et à manger à la fois. Divertissement spectaculaire pour les amateurs du genre, ou pour ceux qui veulent passer un bon moment.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 27 juin 2014
C'est ma première critique woouuh !! *champagne* bref ..

Aaahhh pandémie !! J'ai beaucoup aimé vraiment. J'avoue qu'au début je m'attendais à un scénario made in USA mais pas du tout même si ils sont présents dans l'intrigue. C'est principalement ça que j'ai apprécié parce que personnellement j'en ai marre de voir que tous les films catastrophes, même si certains sont bons, se passe tout le temps en Amérique.

Les acteurs sont vraiment bons et j'ai pas réussi à m'en détacher du début à la fin. J'ai même pleuré à une certaine scène :rires: m'enfin je dois dire que les corééns se sont vraiment bien débrouillé et ça donne un bon film ou on voit bien que l'Humain est un véritable c****** et ne pense qu'à sa gueule. Cf un certain personnage.

Chacun son avis, le mien peut ne pas plaire mais j'ai adoré et je conseille de le voir.
willyzacc
willyzacc

97 abonnés 1 544 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 juin 2014
Je ne sais pas trop quoi penser après la vision de ce film, qui oscille entre le très bon : la petite fille qui joue vraiment super bien.. l'aspect politique et certaines scènes impressionnantes, l'humour). Mais aussi le moins bon : film de virus classique avec la contamination d'un nombre impressionnants de personnes en même pas 30 minutes.. Dommage, cela aurait mérité un traitement loin des clichés du genre même si j'ai bien aimé ce film.
Ko_chang
Ko_chang

8 abonnés 311 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 juin 2014
La première partie de ce film est longue et ennuyeuse car on a vraiment une impression de déjà vu, revu, et re-revu. Mais arrive (enfin) la deuxième partie et là tout s’enchaîne, action, effets spéciaux, suspense, voir même un peu d'angoisse et on se met à aimer ce film.
Guillaume
Guillaume

155 abonnés 1 753 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 juin 2014
Dans ce genre de production, le schéma reste globalement toujours le même. Il ne faut donc pas s'attendre à une avalanche de surprises, mais plutôt à quelques invraisemblances clairsemées ici et là. Au final, les divergences se trouvent seulement dans la manière où le mal est éradiqué. Ici, cette vision non occidentale a le mérite de nous proposer une alternative aux productions américaines.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse