Pandémie
Note moyenne
3,2
819 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

125 critiques spectateurs

5
18 critiques
4
25 critiques
3
44 critiques
2
21 critiques
1
10 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 31 mai 2014
pour etre un film catastrophe ,il tient ses promesses il y a de l'action , du drame ,enfin tout ce qui faut ,mais j'ai trouvé le role que devait jouer l'acteur principal qui lui en passant est très bon ,complètement nul ! pendant tout le film il fait tout pour trouver et sauver la mère et la jeune fille et il se donne à fond y a pas à dire mais à chaque fois qu' il les trouve son instinct de secouriste qui est son métier se réveille et il les abandonne comme s'il en avait plus rien à faire pour aller sauver d'autres personnes non pas à 2 mètre de distance mais bien plus ,et à chaque fois naturellement il perd la trace de ses petites protégées et l'histoire se répète il est obligé de les rechercher à nouveau ,pour finalement les retrouver et pour les abandonner une nouvelle fois par la suite , bon ça va une fois mais ça se répète et ça en devient un peu débile à la longue , bon on me dira , ça reste un film , mais si il avait pas poussé tellement loin ,le film aurait pu etre un peu plus court et éviter qu'il devienne un peu lourd à supporter jusqu'à la fin !!
elriad

518 abonnés 2 024 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 mai 2014
Rien de neuf dans ce film de genre qui remplit son contrat avec les défauts identiques souvent inhérents à ce genre de film : longueurs, moments de mous. Mais les scènes de foule, de panique sont réussies, on ne nous épargne aucune vomissure de sang et de cynisme politicien. Bref, pour une soirée à pop corn...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 mai 2014
Un des meilleurs films catastrophe que j'ai vu. Les acteurs ne surjouent pas comme on peut le voir dans 2012. Le tout est crédible, les effets spéciaux sont excellent et Mi-re est juste irrésistible.
Si vous aimez un tant soit peut le genre "fin du monde", n'hésitez pas vous ne pouvez qu'adorer.
kibruk
kibruk

195 abonnés 2 767 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 mai 2014
Film catastrophe coréen à gros budget, la réalisation est de bonne facture et n'a pas à rougir face aux grosses productions occidentales. C'est plutôt du côté du scénario que ça cloche à force de cumuler les comportements, incidents et situations improbables (comme souvent dans le cinéma asiatique). "Pandémie" ne se veut pas réaliste mais spectaculaire et distrayant, ce qu'il arrive à être grâce à son rythme soutenu et à quelques scènes plutôt réussies.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 mai 2014
Ce film est PARFAIT. De l'action, on se s'ennuie jamais. Bonne histoire, bon scénario, bons acteurs.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 mai 2014
Vu en vf. Meme si je pense que l'on perd un peu du film, cela reste vraiment tres tres mediocre. Film que l'on regarde sans interet. Vous pouvez passer votre chemin
pfloyd1
pfloyd1

177 abonnés 2 296 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 mai 2014
Le cinéma Coréen est en pleine expansion , le voilà flirtant avec les blockbusters américain depuis un petit moment. Pandémie est une grosse production avec les moyens qu'il faut , des milliers de figurants, des acteurs au top, un scénario béton et crédible. Malgré un bon démarrage, la situation s'enlise quelque peu au milieu du film et finit par devenir longuet jusqu'au final qui releve (et sauve) enfin ce long metrage. La fin , émouvante mais prévisible vaut la peine d'etre attendue. On reprochera malheureusement quelques clichés des films du genre américains, une bande son plagiée (pour l'effet de panique) déjà entendue aussi quelques part, un espece de secouriste "héro" , drole et qui en fait trop (un genre de Bruce Willis coréen toujours là quand il faut), enfin , c'est un, film à voir mais un peu trop téléguidé à mon gout.
Sharn
Sharn

3 abonnés 16 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 7 novembre 2017
Je suis un amateur du cinéma coréen, mais ce film est pour moi une grosse déception.
Les personnages ont tous l'air débile, ne sont pas crédibles. Le sujet est plutôt ennuyant.
Il donne la désagréable impression qu'au final les Coréens (dans ce film) sont juste un ramassis d'andouilles superficielles, égocentriques et qui ne savent pas mettre leur main devant la bouche quand ils toussent.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 mai 2014
Une fois de plus, le cinéma sud-coréen montre qu'il n'a absolument rien à envier à Hollywood...
ffred

1 988 abonnés 4 258 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 mai 2014
Un film sud-coréen pas vraiment original et cousu de fil blanc...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 11 mai 2014
Au début j'ai bien apprécié l'ambiance du film, ca changé des films américains (quoi que finalement non

Mais après, c'est la débandade.

Acteurs clichés (mais vraiment), de plus pas crédible spoiler: La scene du héros tappant l'énorme grille de métal du magasin au lieu de se sauver avec la femme Hyper casse couille qui dans les moments les plus grave va garder sa rancoeur qu'elle a contre son mari
désolé mais personne agit en héros comme il le fait (surtout que ca sert a rien, c'est stupide, complétement) ou comme la femme dans les situations présenté ici

Le scénario est pas plus crédible, spoiler: Bouh les mechants américains, j'ai cru qu'à la fin ils allaient osé abattre les avions américains mais ils ont pas osé, dommage, ca aurait rendu le film encore moins crédible. Bouh on est malade on allez manifester à Séoul, ville de 10millions d'habitant. Bouh ta contaminé mon frere je vais te tué. Bouh je vais dans une fosse a milliers de cadavres pour retrouver une petite fille dont il etait impossible de la trouver
. Les réactions des autorités face a l'épidemie est absolument irréaliste spoiler: Bien sur qu'ils vont tués les malades et tiré sur ses citoyens, le gouvernement s'est surement dit, "Nonnn ca va jamais ce savoir, et si ca se sait on s'en bat les couilles du jugement des autres"
, ha et le scénario est prévisible au possible puisque calqué sur le shéma typique d'un blockbuster (du moment ou tu as situé tout les personnages, c'est à dire au bout de 30mn, tu peux prédire à 100% le scénario

Ah et est il est niais au possible (dut aussi parce que le scénario est bateau au possible) j'ai faillis pleurer de rage face à une scene du film tellement que c'est niais. Le réalisateur à tout fait pour te faire sortir une larme spoiler: La scene ou la fille a la personnalité irréaliste s'interpose face au soldat pour proteger sa mere


Bref, film américain fait par des coréens
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 mai 2014
Un excellent film fort en emotion Au denouement heureux ... On deplore juste les multiples coincidences ... Mais bon c'est acceptable
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 9 mai 2014
Quelle surprise…. et une bonne qui plus est ! Comme beaucoup, j’ai hésité avant de regarder ce film, je me suis dit encore un énième film de série B avec des zombies et une atmosphère fin du monde. Petite claque donc, car ce film n’est rien de tout ça. Ce long métrage est bluffant de réalisme, on s’y croirait. Au début, petite entrée en matière assez énigmatique, on a cette femme médecin et ce sauveteur sympathique, ce dernier va donc sauver cette femme et à cet instant il va tout faire pour ne plus la quitter (non sans mal). Puis nous avons en parallèle l’origine de la pandémie et le début de la contamination. Ensuite tout va très vite, un climat apocalyptique s’installe, tout vacille et c’est la structure sociale entière qui commence à s’effondrer. C’était sans compter sur notre jolie médecin et son compagnon bon samaritain (un peu trop à mon gout). Puis voilà que le président prend les choses en main et va essayer de sauver la situation. On regrettera certains stéréotypes trop présents et une certaine influence Hollywoodienne dans la réalisation et le scénario. Mais on appréciera la fraîcheur des acteurs, une petite comédienne très attachante, une histoire qui se passe en Corée (ça change), un rythme soutenu, on ne s’ennuie jamais et surtout une scène ou ce président Coréen décide de ne pas s’écraser devant les Etats Unis toutes puissantes ! Film original, à voir sans hésitation
Gustave Aurèle
Gustave Aurèle

184 abonnés 2 626 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 mai 2014
Le film est bien rythmé et offre son lot de scènes spectaculaires, dommage que le scénario abuse de grosses ficelles.
Plastok-Man alatak
Plastok-Man alatak

13 abonnés 67 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 8 mai 2014
il ne s'agît pas d'un film forcément mal réalisé...mais quesque l'on s'ennui ferme. Peut plaire à d'autre mais pas mon genre.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse