Pandémie
    3,2
    747 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pandémie ?

gregbutton
    gregbutton

Publiée le 21 avril 2014
    Plutot crédible et bien réalisé dans l'ensemble. Un manque de moyen pour certains effets, un doublage français horrible pour la petite fille (ça s'entends les adultes qui essayent de prendre des voix d'enfants..). Un film de pandémie de bonne facture.
    estcetony1
    estcetony1

Publiée le 21 avril 2014
    Un film catastrophe très bien traité même si il reste prévisible dans son avancement.
    Vous ne regarderez plus jamais quelqu'un tousser sans penser à ce film ^_^.
    Par contre ce film n'est pas a ranger dans la catégorie horreur ou épouvante mais bien comme un drame
    Publiée le 20 avril 2014
    Agréablement surpris par cet excellent film très bien réalisé avec un bon jeu d acteurs.
    A voir absolument
    Publiée le 20 avril 2014
    A regarder calmement à la maison sans être distrait et le bon moment est assuré
    Publiée le 20 avril 2014
    Les films coréens peuvent depuis un certains temp rivalisés avec les géants américain!
    J'ai trouvé le jeu d'acteurs très bon , le scénario tiens la route et le suspens est au rendez-vous.
    Bref , J'ai bien aimé ce film.
    Publiée le 18 avril 2014
    Scénario ultra prévisible qui traîne en longueur. Film très dispensable.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 18 avril 2014
    Film catastrophe bien fichu, pas original avec une trame sympa. Le gros point noir concerne cette lenteur dans la première moitié, on ne va pas assez vite dans le sujet et la crise. Du coup, on commence à décrocher au moment où ça part vraiment et ce faux rythme plombe l'ensemble du film qui aurait dû être amputé d'un bon gros quart d'heure.
    Publiée le 18 avril 2014
    Bon film , je m'attendais a un nanar mais pas de tout.
    Publiée le 14 avril 2014
    Je met 1.5 étoiles plutôt que 0 parce que je reconnait ne pas connaitre les codes du cinéma coréen mais je lui met quand même une mauvaise note car, s'il est traduit et qu'il sort en Europe, il est normal que je pose sur lui un œil "occidental". Ceci étant dit, il y a de très nombreuses choses que je déteste particulièrement dans ce film. Pour commencer, je trouve que le film se perd en tirant trop fort dans deux directions. Il commence par s'encrer profondément dans la vie quotidienne de la Corée du 21e siècle puis trop rapidement casse ce cadre et sort du domaine du cohérent/possible/crédible ce qui détruit totalement l'immersion. Ainsi, le fait que les personnes malades et infectées continuent de vivre leur vie sans rentrer chez elles se soigner et surtout à tousser allègrement sur un maximum de personnes autours d'elles me sort totalement du récit tant ce comportement est aberrant. Plus tard, le fait de spoiler: parquer les malades dans des camps puis les charniers
    sort totalement le récit d'une réalité crédible, au contraire d'un World War Z par exemple, dans lequel, on peut (à peu près) croire que le comportement des gens est cohérent par rapport à la situation qu'ils vivent. Voila donc, à mon sens, le plus gros problème du film : la distance entre la situation initiale de normalité et les réactions incohérentes des protagonistes face à l'intrigue. Dans la continuité de ce premier point, j'ai trouvé le comportement de la principale protagoniste, (épidémiologiste ?) juste insupportable. Comment peut-on, en tant que médecins, risquer des dizaines de milliers de vies pour en sauver une ? spoiler: en faisant entrer sa fille de la camp des non infectés
    Même avec plein de compassion, c'est non, juste non ! Autre chose, les scènes de décisions politiques d'intervenir ou non et comment n'apportent rien et multiplient les clichés en ce sens que l'on sait pertinemment que tous les acteurs du film ne vont pas tous finir massacré, bombardés ou gazés. Le film aurait gagné à n'en rien montrer et à laisser seulement suggérer les décisions prises en haut. Enfin, je n'aime pas cette tendance à en faire trop dans le jeu des acteurs mais sur le coup, je pense qu'il doit s'agir d'une particularité du cinéma asiatique/coréen? donc je n’insiste pas.

Vous l'aurez compris, pour moi, il n'y a donc pas grand chose à sauver de ce film.
    Publiée le 14 avril 2014
    Un film catastrophe coréen que j'ai bien apprécié, à voir ne serait-ce que pour la vision coréenne qui change de la vision hollywoodienne.
    Publiée le 13 avril 2014
    désespérant, ennuyeux, surjoué, téléphoné, à oublier !!!!
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 13 avril 2014
    Film qui se tient, surtout par ses moyens. L'histoire, de nombreuses fois abordée, ne surprenant pas, la forme reste discutable sur ses artifices de mises en scènes assez improbables mais on s'y laisse prendre. Des interprétations trop caricaturales pénalisent l'ensemble et une bande son satisfaisante. Bref, à voir pour passer un bon moment avec ce drame apocalyptique dont ne nous sommes pas certains, qu'un jour, nous devions y faire face. 3/5 !!!
    Publiée le 13 avril 2014
    Une version "28 jours plus tard" sud-coréenne qui n'atteint malheureusement jamais l'épouvante et l'horreur que les réalisateurs sud-coréens savent pourtant habituellement transmettre aux spectateurs ! Que de longueurs ! Il reste néanmoins à regarder une fois pour se faire une idée. Quelques incohérences dans vis-à-vis du secouriste qui recherche la petite dans une fosse commune contaminée en chevauchant les cadavres mais qui ne développe aucunement le virus ! Étrange ! Un film que je classerais dans le genre : catastrophes plutôt qu'horreur !
    Publiée le 13 avril 2014
    Très bon film dans l'ensemble. Très prenant. Mention spéciale au p'tit bout de chou, qui m'a fait lâcher ma larmichette. ;) Oubliez la version française totalement bidon comme d'habitude avec les films de culture asiatique. A voir absolument en Vo.
    Publiée le 12 avril 2014
    Une bonne surprise que ce film coréen inédit... Bon scénario, bons effets, bons comédiens...