819 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
125 critiques spectateurs
5
18 critiques
4
25 critiques
3
44 critiques
2
21 critiques
1
10 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,5
Publiée le 14 avril 2014
Je met 1.5 étoiles plutôt que 0 parce que je reconnait ne pas connaitre les codes du cinéma coréen mais je lui met quand même une mauvaise note car, s'il est traduit et qu'il sort en Europe, il est normal que je pose sur lui un œil "occidental". Ceci étant dit, il y a de très nombreuses choses que je déteste particulièrement dans ce film. Pour commencer, je trouve que le film se perd en tirant trop fort dans deux directions. Il commence par s'encrer profondément dans la vie quotidienne de la Corée du 21e siècle puis trop rapidement casse ce cadre et sort du domaine du cohérent/possible/crédible ce qui détruit totalement l'immersion. Ainsi, le fait que les personnes malades et infectées continuent de vivre leur vie sans rentrer chez elles se soigner et surtout à tousser allègrement sur un maximum de personnes autours d'elles me sort totalement du récit tant ce comportement est aberrant. Plus tard, le fait de spoiler: parquer les malades dans des camps puis les charniers sort totalement le récit d'une réalité crédible, au contraire d'un World War Z par exemple, dans lequel, on peut (à peu près) croire que le comportement des gens est cohérent par rapport à la situation qu'ils vivent. Voila donc, à mon sens, le plus gros problème du film : la distance entre la situation initiale de normalité et les réactions incohérentes des protagonistes face à l'intrigue. Dans la continuité de ce premier point, j'ai trouvé le comportement de la principale protagoniste, (épidémiologiste ?) juste insupportable. Comment peut-on, en tant que médecins, risquer des dizaines de milliers de vies pour en sauver une ?spoiler: en faisant entrer sa fille de la camp des non infectés Même avec plein de compassion, c'est non, juste non ! Autre chose, les scènes de décisions politiques d'intervenir ou non et comment n'apportent rien et multiplient les clichés en ce sens que l'on sait pertinemment que tous les acteurs du film ne vont pas tous finir massacré, bombardés ou gazés. Le film aurait gagné à n'en rien montrer et à laisser seulement suggérer les décisions prises en haut. Enfin, je n'aime pas cette tendance à en faire trop dans le jeu des acteurs mais sur le coup, je pense qu'il doit s'agir d'une particularité du cinéma asiatique/coréen? donc je n’insiste pas.
Vous l'aurez compris, pour moi, il n'y a donc pas grand chose à sauver de ce film.
Film qui se tient, surtout par ses moyens. L'histoire, de nombreuses fois abordée, ne surprenant pas, la forme reste discutable sur ses artifices de mises en scènes assez improbables mais on s'y laisse prendre. Des interprétations trop caricaturales pénalisent l'ensemble et une bande son satisfaisante. Bref, à voir pour passer un bon moment avec ce drame apocalyptique dont ne nous sommes pas certains, qu'un jour, nous devions y faire face. 3/5 !!!
Une version "28 jours plus tard" sud-coréenne qui n'atteint malheureusement jamais l'épouvante et l'horreur que les réalisateurs sud-coréens savent pourtant habituellement transmettre aux spectateurs ! Que de longueurs ! Il reste néanmoins à regarder une fois pour se faire une idée. Quelques incohérences dans vis-à-vis du secouriste qui recherche la petite dans une fosse commune contaminée en chevauchant les cadavres mais qui ne développe aucunement le virus ! Étrange ! Un film que je classerais dans le genre : catastrophes plutôt qu'horreur !
Très bon film dans l'ensemble. Très prenant. Mention spéciale au p'tit bout de chou, qui m'a fait lâcher ma larmichette. ;) Oubliez la version française totalement bidon comme d'habitude avec les films de culture asiatique. A voir absolument en Vo.
Un bon film catastrophe qui n'est pas sans rappeler "28 jours plus tard" et "28 semaines plus tard", dans la même lignée, convaincant, acteur attachants, une réalisation explorée. [a modifié plus tard]
Excellent film, maîtrisé du début jusqu'à la fin! Avec une touche d'humour, sans être lourd, et une tension qui monte tout au long du film, de très bons acteurs, des dialogues qui tiennent la route avec intelligeance, de l'émotion biensur et sans tomber dans le côté mièvre. A voir absolument !
P.S.: Je me demande pourquoi ce film est tagué dans l'horreur?? Ce n'est pas du tout le cas!
R.I.D.I.C.U.L.E !!! Quelle mère laisserai son enfant seule à la maison et s'en irai travailler ? La voix de la gamine est aussi tellement niaiseuse que s'en est atroce. Encore plus attendrissante que dans un film Made in USA. Bon une fois de plus je l'ai vu en VF alors peu être que c'est mieux en VOSTFR. Du vu, revu 100 000 fois mais jamais corrigé. Je n'y ai pas cru une seconde. Quand à l'humour il est inexistant. Bref complétement inutile comme film.
Pas mal ce petit film coréen! Dès le début on est dedans et on y reste jusqu'au bout. en plus d'une touche d'humour moi je dis bravo pour un budget limité c'était nikel; sauf à un moment où le scénario commençait à partir en c....... , mais le coche a été rattrapé.
film soigné dans sa réalisation mais le comportement du scénario est complètement grotesque, tout est amplifier et chaque scènes tentes à justifier les catastrophes en mettant les personnages dans des difficultés bidon. en gros le font de l'histoire, la Corée c'est des gens au comportement illogique contrôlé par la dictature des états Unis qui veut protéger la terre ... et ça dure 2h.
10 571 abonnés
11 461 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 10 avril 2014
La Corée peut nous sortir de très bon film mais ce "Pandémie" n'en est pas un, c'est un film de plus sur une histoire de contagion à grande échelle et comme pour le film "Contagion" pour moi ça ne fonctionne pas. L'histoire est classique c'est vu et revu il n'y a rien de neuf j'ai vu ça des centaines de fois dans des téléfilms bas de gamme. Le film est un peu long le coté dramatique et la séparation entre la mère et la fille est trop mis en avant ça tourne en rond puis mis à part le dernier quart heure qui est très bon le reste du film manque de tension et d'une montée en puissance. Le budget est de 10M ce qui pas énorme mais de ce coté là le réalisateur s'en sort bien sans pour autant faire un film impressionnant car il y a quand même 2/3 effets pas très beau.
La Corée surprend encore et toujours, avec ce film, assez prenant et réaliste. Malheureusement, rien de bien innovant non plus par rapport aux autres films du genre ... Mais pas mal !