Une merveilleuse histoire du temps
    4,2
    11521 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une merveilleuse histoire du temps ?

Inès M.
    Inès M.

Publiée le 25 août 2022
    Ce film retrace la vie amoureuse des Hawking de manière très intelligente.
    La transformation physique d'Eddie Redmayne est surprenante; la maladie dont il est atteint est alors traitée avec réalisme.
    Le scénario dissèque les relations humaines avec beaucoup de tact. Le dévouement absolu de Jane Wilde, tombée amoureuse du génie de Stephen Hawking, ne l'empêchera pas d'être éprise d'un autre homme. Nous la voyons comme une personne humaine, et nous ne l'admirons pas moins pour autant. Je trouvais que cela était très réussi.
    Ce film est très émouvant, rempli d'espoir et met en lumière les immenses talents de Stephen Hawking.
    Luuuuuuuuc
    Luuuuuuuuc

Publiée le 14 août 2022
    Les fans de mathématique et d'astrophysique regretteront sans doute que ce biopic ne traite que de la vie quotidienne et sentimentale de Stephen Hawking, basée sur l'autobiographie de son épouse. Si on frôle le mélo à chaque quart d'heure, la réalisation toute en sobriété et l'interprétation magistrale des deux protagonistes, à la fois fine et mesurée, évitent savamment le piège.

Eddie Redmayne semble d'ailleurs exceller dans ce genre de composition et la réplique que lui offre Felicity Jones en font finalement un couple ordinaire, face aux aléas de l'existence.

Sans en avoir l'air, enfin, le temps est aussi au centre de l'histoire.
    noham zouaoui
    noham zouaoui

Publiée le 13 juin 2022
    Ce film est très bien présenté et le jeux d’acteurs est parfait.
    Histoire très intéressante, sublimée avec des superbes images.
    C’est un film fort, retraçant l’histoire d’un géant de la physique mais dur je l’admet à regarder.
    Je le recommande fortement.
    Malika Fathi
    Malika Fathi

Publiée le 26 avril 2022
    Une chose à dire ... waw . Un film magnifique est bouleversant comme on en voit rarement. Ce film est en fait un biopic retraçant la vie du célèbre physicien Stephen Hawking . Je ne le savais pas avant d'avoir regarder le film mais on le comprend assez rapidement. L'histoire est touchante les décors les musiques les couleurs et les ambiances sont en parfait accord et forment une pépite visuelle et auditive. L'acteur mérite empalement son oscar pour cette prestation impressionnante. Si vous êtes à la recherche d'émotions regardez ce film vous ne serez pas déçus.
    Un chef d'œuvre tout simplement
    Boris KOUKA
    Boris KOUKA

Publiée le 12 avril 2022
    Un peu cucu la praline mais il en faut bien quand on fait un film grand public.
    L'acteur est au top, le portait crache de Stephen Hawking jeune.
    Un peu déçu du film par rapport à l'histoire du professeur.
    Par facilité scénaristiques les 5/mots a la minute sont grandement accélérés. Ce qui est dommage alors que dans un film comme "le discours d'un roi" l'handicap donne plus de profondeur au personnage.
    On passe sous silence la relation avec Etaine, l'infirmière, et le fait qu'il est possible qu'elle l'ai maltraité.
    L'ambiguïté, ou l'alchimie de leur trouple plus qu'étrange d'une famille centré sur Stephen avec Jade qui n'est plus avec lui, Jonathan ami de la famille qui est avec Jade, Etaine qui sort et se marie avec Stephen et les 3 enfants issues du marriage de Sephen et jade aurait fait carton à l'écran.

Et puis ses découvertes hors du commun ne sont pas mises en avant. On a l'impression d'être du côté féminin : c'est un mari qui étudie que l'on trompe et qui nous trompe...
    Bien dommage. Quid de son "combat" avec Bekenstein, sa théorie des trous de vers, les bébés trou noir, les immenses trous noire au centre de la galaxie... Tout ça pourraient être vachement instructif pour le grand public plutôt qu'une basique romance.
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 20 février 2022
    Assez bon biopic dans l ensemble, même si le film s'oriente essentiellement sur l histoire d amour atypique entre Jane et Hopkins au détriment de ses théories et découvertes scientifiques sur l univers... Certaines scènes sont très émouvantes notamment les scènes qui montrent les conditions de vie du couple avec le handicap de Hopkins à gérer... Très bonne performance des 2 acteurs principaux... Quelques scènes un peu trop mélodramatiques mais rien de méchant... Quelques longueurs notamment vers la fin qui s'attarde un peu trop sur les histoires d amour entre les protagonistes... Au final, j'ai bien aimé ce biopic que j'ai trouvé souvent touchant lorsqu'il nous parle du handicap...
    Franck D.
    Franck D.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 21 janvier 2022
    Un très beau film ! L'un des films qui m'a le plus ému ces dernières années. La performance de l'acteur principal est tout bonnement extraordinaire. Marrant aussi de croiser Franck Leboeuf dans un petit rôle.
    violette rosalie
    violette rosalie

Publiée le 6 janvier 2022
    juste excellent ! un chef d'oeuvre hors du commun que l'on ne voit pas partout !! toute la famille a adoré, les personnes sont hyper touchants
    Mathieu B.
    Mathieu B.

Publiée le 16 novembre 2021
    Je connaissais un peu Stephen Hawking, le célèbre physicien britannique, mais ce film m'a fait découvrir l'homme et son parcours hors du commun. Son histoire est bouleversante. Et Hawking est parfaitement interprété par Eddie Redmayne. Un film très émouvant.
    Jacky Fortin
    Jacky Fortin

Publiée le 13 novembre 2021
    Film tres emouvant qui magnifie la fidelite la loyaute,l amour et la force qu il nous procure
    Le film reflete bien l expression tant qu il y a de la vie il y a de l espoir il nous montre que la seduction est a la fois physique et intellectuelle.
    Frédéric Gisbert
    Frédéric Gisbert

Publiée le 13 novembre 2021
    L'histoire unique du physicien Stephen Hawking. Le début est émouvant : alors qu'il est en pleine force physique et intellectuelle, se révélant le meilleur en classe de doctorat, il rencontre l'amour de sa vie. Ce départ prometteur dans la vie vient alors se briser sur la découverte d'une maladie neuro dégénérative, les médecins lui laissant deux ans seulement à vivre. La suite est une histoire aussi incroyable qu'elle est improbable.
    Ducerceau
    Ducerceau

Publiée le 12 novembre 2021
    C'est la merveilleuse histoire de Steven Hawking, qui devient l'un des plus grands esprits de notre temps malgré la progression implacable de son handicap.
    Anouk Allain
    Anouk Allain

Publiée le 24 juin 2021
    Ce film est tout bonnement magnifique, vraiment émouvant et très beau que ce soit dans le scénario, les décors les costumes et surtout, la performance des acteurs en particulier Eddie Redmayne qui réalise une belle performance. Cependant je trouve que le film est trop tourné sur sa vie amoureuse avec Jane et sur sa maladie alors qu'on ne parle que très peu de ses travaux et découvertes..
    les courts-métrages de m
    les courts-métrages de m

Publiée le 31 mai 2021
    Un très bon film nous révélant qui était vraiment Stephen hawking malgré certaines longueurs et problème de mise en scène la musique et la performance d'eddy reyman nous ramène à la beauté du film
    Sam13
    Sam13

Publiée le 21 mai 2021
    Une fabuleuse histoire biographique sur la vie de Stephen Hawking. Ce film nous plonge au cœur de la vie boulersante vie de cet grand homme accompagné de Eddie Redmayne et Felicity Jones qui sont poignants et jouent à la perfection. En voyant ce film on ne peut que respecter cet homme qui a tant fait et à qui la vie a fait de nombreux coup bas, Repose en Paix