Un hologramme pour le roi
    2,8
    465 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un hologramme pour le roi ?

max
    max

Publiée le 24 janvier 2021
    On s’ennuie en regardant ce film et l’histoire n’a aucuns sens ....la fin est à l’image du film sans intérêt ...je ne comprend pas le but de ce long métrage l’histoire aurait pu être racontée en 15Min
    Kal D.
    Kal D.

Publiée le 24 janvier 2021
    Encore un choix gagnant pour Tom Hanks.. comme celui où il est vieille élève a replongé dans les études de facs pour rebondir d'un tournant professionnel ..il est bon dans ces leçon de vies et revers dont on est victime sur ces âges charnière de la vie d'homme, père , salarié..cette fois dans un cadre pour l'histoire vraiment rarement si ce n'est jamais vus ; l'Arabie Saoudite...même les mieux saint sont brièvement les scènes de l'histoire,c'est très spectaculaire , c'est des personnages aussi très affûté, sobre et sans caricature de l'arabe d'Hollywood.
    on nous invites vraiment a une observation de mœurs et coutumes , tradition sans appuyé, seulement survolé et nous laissé admiratif ,penseurs aussi vastemment que l'immensité des déserts, chantiers éternellement inachevé pour décors... Tom Hanks a vraiment le truc délicat pour nous promener dans ces histoires de vies.
    Belle exemple relationnels père fille également...vraiment une réussite de pépites ce film passé dans le vent pendant cette drôle d'année 2020.
    Samir Bell
    Samir Bell

Publiée le 17 janvier 2021
    Le pire film de Tom Hanks, je ne comprends pas le but de ce film. Pourquoi faire des films pour juste faire des films comme celui là qui n'a aucun sens. J'ai perdu 2h de temps pour rien sans émotions sans suspense. Le . néant
    Publiée le 29 décembre 2020
    Bande Annonce intéressante. Film décevant. Tom Hanks en généal. joue dans de tais bon filme pour le cas c'est un film moyen ca manque un peu de dynamisme coté son et image c'est bon mais sans plus

ci vous voulez regarder un bon film avec om Hanks de la même année( Sully)
    Mafoipourquoipas
    Mafoipourquoipas

Publiée le 12 décembre 2020
    2 étoiles -Hologramme pour le roi

Film étrange ... Quel est le but de ce film ? Une critique sociale ? Une réflexion existentielle transculturelle ? ... Le scénario est déconcertant. Dans un décor aseptisé, l'histoire erre entre banalité et malaise. C'est très bizarre. L'attention est toutefois maintenue par le jeu touchant de Tom Hanks : pas d’esbroufe, que de la simplicité. Et cette simplicité affectivée distille étrangement un sentiment apaisant ... Bref, film pas déplaisant mais sans intérêt.
    lograt
    lograt

Publiée le 19 novembre 2020
    Un pseudo lost in translation en beaucoup moins bien. Le film prétend montrer un personnage perdu et en décalage mais c'est mal réalisé et du coup très ennuyeux. Dommage l'idée de base etait intéressante et Tom Hanks prometteur mais c'est toit ce qu'il y a dans ce film.
    P-A Lacquemant
    P-A Lacquemant

Publiée le 6 août 2020
    Le film malgré son désordre apparent est en fait une métaphore du monde arabe comme le film le montre d'ailleurs, un monde en désordre, traditionnel qui essaye de se ranger comme un monde occidental mais qui en fait tantôt trop, tantôt le fait mal ou ne comprends pas bien. La secrétaire qui est là vraiment pour faire jolie ou le portique de sécurité à une soirée sans vigil sont les meilleurs exemples d'une pâle copies incomprise. Pour moi le film serait bien meilleur si il insistait plus sur un côté mélancolique qui est présent mais trop peu poussé comme spoiler: la peur de la maladie, la mort, le deuil du passé.
    Le montage aurait dû se poser un peu plus par moment pour réaccélerer de plus belle mais ne se le permet pas ce qui est très dommage pour moi. Les beaux plans presque en dehors de l'oeuvre coupent trop vite, le film aurait gagner en durant 10-20min de plus de paysage pour appuyer le propos de la perte de repaire, le doute ou encore la beauté du pays que Alan ne connait pas.
    La musique accompagne bien, est plutôt bonne sans non plus rester malheureusement en tête. Les acteurs sont bons, Tom Tykwer aurait tout de même pû plus jouer de la qualité de jeu de Tom Hanks.
    À aucun moment le film ne faut cheap, aucun effet en trop (peut être l'avion en début de film mais c'est tout). Au premier abord le film est presque perçu comme raciste si on ne se met pas à la place du personnage qui apprend à connaître cette culture, on l'aime ce Alan, on retrouve tout de même une certaine moqueries mais qui encore une fois fait places au peuple accueillant et à une belle culture.
    Je recommande le film même si il n'est pas parfait.
    Luci F
    Luci F

Publiée le 25 juin 2020
    Après avoir vu ce film la première chose que je me suis dite fut : "Lost in Translation".
    Ce film reprend le même paradoxe sur la difficulté de comprendre une culture tellement différente de la nôtre.
    Tom Hanks y est comme d'habitude excellent.
    Le sujet aurait pu être extrêmement "casse-gueule" tant les clichés sur le monde arabe et l'islam sont nombreux. Heureusement le film n'y va jamais.
    Francois B
    Francois B

Publiée le 13 juin 2020
    Joli film qui se laisse regarder comme on lit un roman l'été à l'ombre d'un arbre centenaire sans voiture ni wifi! On se laisse bercer par cette histoire où ...il faut avoir le temps. Vous comprendrez en regardant jusqu'au bout.
    Par le meilleur film de l'année mais j'ai mis 4 pour vous donner envie.
    Fred Noiret
    Fred Noiret

Publiée le 5 juin 2020
    Film étrange malheureusement imposé par Prime Vidéo en version française... quelle plaie, mais on s'y fait. Démarrage un peu poussif, puis ça avance vers le bizarre, on saute d'une situation à l'autre, qui n'ont pas grand chose à voir les unes avec les autres, avec ce fil rouge d'hologramme qui permet de sauver l'intrigue et on se surprend à sourir, à se laisser aller à ces moments poétiques, un peu oniriques parfois. C'est improbable, surprenant, on y croit pas et puis on est séduit. ET Tom Hanks après un début compliqué donne la mesure de son talent et ça marche. A voir.
    Mike M
    Mike M

Publiée le 27 mai 2020
    Alors que l'Amérique est en pleine récession, un homme d'affaires tente une dernière fois d'éviter la banqueroute dans le but de payer les études de sa fille, en se rendant en Arabie Saoudite pour vendre son idée à un puissant monarque.
    Furaxnrv
    Furaxnrv

Publiée le 24 mai 2020
    Aux premiers instants j'ai cru à une comédie, et petit à petit je me suis laissé bercer par ces paysages incroyables. Parallèlement je me demandais bien comment tout ça allait bien pouvoir rebondir, vu qu'il ne se passe pas grand chose. Globalement je dois avouer avoir passé un bon moment, et découvert une nouvelle facette de Tom Hanks.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 12 mai 2020
    Je ne m'attendais pas à cela, derrière un choc des cultures évident, on nous livre une histoire bien plus profonde et réelle que ce qu'on s'en faisait au début. Le choix d'être parti dans le dernier tiers spoiler: sur une histoire d'amour est absolument génial et donne au film toute sa grandeur au travers des interprétations de Sarita Choudhury et
    Tom Hanks. Une très belle surprise totalement inattendue.
    Publiée le 6 mai 2020
    Bande Annonce intéressante. Film décevant. Tom Hanks joue assez bien mais il y a deux nombreuses longueurs dans le scénario. L'histoire est parfois très peu crédible. TomH se soule alors qu'il a déjà été en retard de multiples fois et boit même de l'alcool alors que c'est illégal... On n'y croit pas une seconde...
    Il s'ouvre une plaie au couteau et de surcroit dans le dos... Bref, le script aurait pu être plus intelligent.
    CCe film qui met l'interculturalité à l'honneur aurait pu être plus creusé. Dommage.
    apoal
    apoal

Publiée le 3 janvier 2024
    Le héro est un patron largué mais qui a gardé ses réflexes, il est envoyé en Arabie Saoudite uniquement parce qu'il y a un contact. Les amateurs de film de Tom Hawks s'y retrouveront. Le film fait découvrir plusieurs endroit du pays de belle manière c'est donc une expérience agréable. Même si c'est bienvellant ça reste la vision d'un américain et ça n'effleure pas grand choses, bonnes ou mauvaises.