Derniers Avis : Un hologramme pour le roi - Page 2
Un hologramme pour le roi
Note moyenne
2,7
531 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
56 critiques spectateurs
5
2 critiques
4
19 critiques
3
16 critiques
2
10 critiques
1
6 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Gregg S.
30 abonnés
402 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 12 novembre 2021
Une tranche de vie sur fond de dépression personnelle, de conflits industriels et de destins croisés, qui fait mouche ! La réalisation est convaincante tout comme le casting impeccable. Un hologramme pour le roi est un film d'une grande justesse qui ne dépasse jamais les limites ni ne tombe dans la caricature. A voir.
Une plutôt bonne surprise avec une vision contrastée du royaume saoudien, entre archaïsme et progrès. Le choc des cultures dépeint intelligemment et avec sensibilité par Tom Twyker. On peut s'étonner de la profondeur alors que le scénario ne s'y prête pas vraiment.
Meme si le film en lui même n est pas passionnant, la présence de Tom Hanks suffit pour donner une dimension plus captivante à ce récit qui manque de rythme.
Le personnage de Youcef apporte de la dérision et surtout une excellente énergie
"Un hologramme pour le roi", comédie dramatique réalisée par Tom Tykwer (Cloud Atlas), sortie en 2016. Une production internationale, germano- franco, anglo américaine de bonne qualité pour un voyage en Arabie-Saoudite avec Tom Hanks, Une comédie, une romance, une errance dans le royaume saoudien, pays poli, courtois, confortable, hospitalier mais aussi cloisonné et hermétique aux étrangers. De beaux décors. Une bonne réalisation malgré quelques flash-back et une scène dont on aurait pu épargner l'effet stroboscopique aux yeux du spectateur. Sinon, c'est beau, c'est bien filmé, c'est tendre et les personnages sont attachants.
Un film désordonné avec un excellent Tom Hanks (quand même, quel comédien!!), largement alimenté par le choc des cultures et finissant dans un lit. Se laisse voir avec beaucoup de plaisir. On pourrait penser que l'Arabie Saoudite montée ici est une succession de clichés. Il n'en est rien, tout est parfaitement réaliste!
Très original : un Américain , dont le couple et le travail ne vont pas bien, est envoyé en Arabie Saoudite pour vendre un appareillage électronique. Il ne vendra pas l'appareillage, mais il rencontrera l'amour sur place et s'y installera avec un nouveau job. Le film est donc optimiste et comme tout se passe en Arabie Saoudite, on voyage et on s'imprègne de ce pays considéré comme le centre de la religion musulmane. Pas inoubliable, mais avec Tom Hanks on est quasi sûr de ne pas tomber sur un navet.
On s’ennuie en regardant ce film et l’histoire n’a aucuns sens ....la fin est à l’image du film sans intérêt ...je ne comprend pas le but de ce long métrage l’histoire aurait pu être racontée en 15Min
Encore un choix gagnant pour Tom Hanks.. comme celui où il est vieille élève a replongé dans les études de facs pour rebondir d'un tournant professionnel ..il est bon dans ces leçon de vies et revers dont on est victime sur ces âges charnière de la vie d'homme, père , salarié..cette fois dans un cadre pour l'histoire vraiment rarement si ce n'est jamais vus ; l'Arabie Saoudite...même les mieux saint sont brièvement les scènes de l'histoire,c'est très spectaculaire , c'est des personnages aussi très affûté, sobre et sans caricature de l'arabe d'Hollywood. on nous invites vraiment a une observation de mœurs et coutumes , tradition sans appuyé, seulement survolé et nous laissé admiratif ,penseurs aussi vastemment que l'immensité des déserts, chantiers éternellement inachevé pour décors... Tom Hanks a vraiment le truc délicat pour nous promener dans ces histoires de vies. Belle exemple relationnels père fille également...vraiment une réussite de pépites ce film passé dans le vent pendant cette drôle d'année 2020.
Le pire film de Tom Hanks, je ne comprends pas le but de ce film. Pourquoi faire des films pour juste faire des films comme celui là qui n'a aucun sens. J'ai perdu 2h de temps pour rien sans émotions sans suspense. Le . néant
Bande Annonce intéressante. Film décevant. Tom Hanks en généal. joue dans de tais bon filme pour le cas c'est un film moyen ca manque un peu de dynamisme coté son et image c'est bon mais sans plus
ci vous voulez regarder un bon film avec om Hanks de la même année( Sully)
Film étrange ... Quel est le but de ce film ? Une critique sociale ? Une réflexion existentielle transculturelle ? ... Le scénario est déconcertant. Dans un décor aseptisé, l'histoire erre entre banalité et malaise. C'est très bizarre. L'attention est toutefois maintenue par le jeu touchant de Tom Hanks : pas d’esbroufe, que de la simplicité. Et cette simplicité affectivée distille étrangement un sentiment apaisant ... Bref, film pas déplaisant mais sans intérêt.
Un pseudo lost in translation en beaucoup moins bien. Le film prétend montrer un personnage perdu et en décalage mais c'est mal réalisé et du coup très ennuyeux. Dommage l'idée de base etait intéressante et Tom Hanks prometteur mais c'est toit ce qu'il y a dans ce film.
Le film malgré son désordre apparent est en fait une métaphore du monde arabe comme le film le montre d'ailleurs, un monde en désordre, traditionnel qui essaye de se ranger comme un monde occidental mais qui en fait tantôt trop, tantôt le fait mal ou ne comprends pas bien. La secrétaire qui est là vraiment pour faire jolie ou le portique de sécurité à une soirée sans vigil sont les meilleurs exemples d'une pâle copies incomprise. Pour moi le film serait bien meilleur si il insistait plus sur un côté mélancolique qui est présent mais trop peu poussé comme spoiler: la peur de la maladie, la mort, le deuil du passé. Le montage aurait dû se poser un peu plus par moment pour réaccélerer de plus belle mais ne se le permet pas ce qui est très dommage pour moi. Les beaux plans presque en dehors de l'oeuvre coupent trop vite, le film aurait gagner en durant 10-20min de plus de paysage pour appuyer le propos de la perte de repaire, le doute ou encore la beauté du pays que Alan ne connait pas. La musique accompagne bien, est plutôt bonne sans non plus rester malheureusement en tête. Les acteurs sont bons, Tom Tykwer aurait tout de même pû plus jouer de la qualité de jeu de Tom Hanks. À aucun moment le film ne faut cheap, aucun effet en trop (peut être l'avion en début de film mais c'est tout). Au premier abord le film est presque perçu comme raciste si on ne se met pas à la place du personnage qui apprend à connaître cette culture, on l'aime ce Alan, on retrouve tout de même une certaine moqueries mais qui encore une fois fait places au peuple accueillant et à une belle culture. Je recommande le film même si il n'est pas parfait.
Après avoir vu ce film la première chose que je me suis dite fut : "Lost in Translation". Ce film reprend le même paradoxe sur la difficulté de comprendre une culture tellement différente de la nôtre. Tom Hanks y est comme d'habitude excellent. Le sujet aurait pu être extrêmement "casse-gueule" tant les clichés sur le monde arabe et l'islam sont nombreux. Heureusement le film n'y va jamais.
Joli film qui se laisse regarder comme on lit un roman l'été à l'ombre d'un arbre centenaire sans voiture ni wifi! On se laisse bercer par cette histoire où ...il faut avoir le temps. Vous comprendrez en regardant jusqu'au bout. Par le meilleur film de l'année mais j'ai mis 4 pour vous donner envie.