Un hologramme pour le roi
    2,8
    463 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un hologramme pour le roi ?

OMTR
    OMTR

Publiée le 9 février 2024
    Les Personnes qui voient le Cœur

“Un Hologramme pour le Roi” est une comédie dramatique comique et romantique sur spoiler: les subtilités culturelles du (Moyen) Orient lorsqu'on sort des sentiers touristiques, la gestion efficace, l'économie mondialisée, la bonne parentalité, l'amitié, l'amour et la recherche d’un équilibre de vie

Ecrit, réalisé et co-mis en musique par Tom Tykwer, sur la base du roman éponyme de 2012 écrit par Dave Eggers, il met en vedette Tom Hanks et Sarita Choudhury, respectivement dans le rôle d'Alan Clay et du Dr Zahra, qui spoiler: forment un couple multiculturel audacieux et magnifique

Omar Elba incarne Yousef, spoiler: le chauffeur de taxi d'Alan et personnage de soulagement comique
    , dans ce film passionnant, hilarant et touchant.

4.2/5
    kaedeotori
    kaedeotori

Publiée le 1 septembre 2023
    La réalisation est juste incroyable le scénario est original, un film qui fait voyager et fait rêver
    iYoma
    iYoma

Publiée le 21 août 2023
    Un feel good movie très réussi, drôle et touchant avec un Tom Hanks toujours au top tout comme Sarita Choudhury, dont la présence est toujours intense. Bien filmé, bien réalisé dans des décors naturels visuellement surprenants.
    Frédéric Le Guillou
    Frédéric Le Guillou

Publiée le 4 juillet 2023
    Sans lire les critiques auparavant, je n’aurais pas regardé ce film malgré le toujours excellent Ton Hanks.
    Film à regarder en se laissant porter, le film ne tient pas par son script mais par le chemin qu’il empreinte…
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 28 décembre 2022
    On hésite entre le drame et la comédie. Tom Hanks joue tout en finesse et en justesse l'homme d'affaire qui est à la charnière de sa vie. Sur fond de difficultés interculturelles avec le monde arabe. Une réussite parce que l'on passe l'air de rien du sourire aux larmes , un douceur et un calme qui fait du bien s'en rien de perdre du faite de nous faire sourire ou une ou même deux scène pourrais amuser le spectateur. Je pense que les mauvaise note vienne du faite que le films ce déroule dans un pays arabe du moyen orient donc sa dérange un peux toujours à Hollywood mais sa dérange aussi et surtout les spectateurs qui préférais rester dans les décors nul des grand ville ou l'on vois que des immeubles c'est pathétique a souhait ! derrière un choc des cultures évident, on nous livre une histoire bien plus profonde et réelle que ce qu'on s'en faisait au début un film qui sera un des plus beaux film de la carrière de Tom hanks même si c'est pas le meilleur ou bien le plus connue mais il est un des plus beaux en tous cas. C'est un bon film, les personnages sont attachants et les acteurs convaincants. Le film.cest adapter d'un roman est quand on vois l'histoire c'est riche en chose qui ce produite alors oui le roman n'a pas et ait traiter en profondeur ou entièrement mais c'est déjà assez riche en hostoire et périples comme cela mais en terme de libre sa doit promettre quelque chose de particulier.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 4 septembre 2022
    Tom Tykwer est un réalisateur/scénariste que j'aime beaucoup et encore une fois il m'a séduit avec cette comédie romantique un peu dans la lignée de "Lost in translation". Comme d'habitude sa mise en scène est excellente, Tom Hanks est très bon, et je me suis beaucoup amusé à suivre les tribulations de son personnage d'homme d'affaire américain perdu dans la culture saoudienne. "Un hologramme pour le roi" n'est pas une simple comédie romantique, sous l'aspect d'un film léger il nous en dit beaucoup sur notre monde (la mondialisation, la place de la femme en Arabie Saoudite,...) et ce sans aucune lourdeur.
    Publiée le 18 août 2022
    Sans chercher un but c'est un film sympa qui se regarde facilement. Les acteurs et actrices sont bons. Il faut prendre ce film pour ce qu'il est, un divertissement. Seul bémol la fin qui semble bâclée.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 26 juin 2022
    Un très bon film avec Tom Hanks qui incarne un homme d'affaires en Arabie Saoudite réalisé par Tom Tykwer vendant un hologramme.
    LesPlusLesMoins
    LesPlusLesMoins

Publiée le 17 avril 2022
    Un mauvais Tom Hanks
    SANS SPOIL

Les +
    - Tom Hanks est le meilleur acteur du film. Il cherche à avoir une entrevue avec le roi d'Arabie Saoudite pour lui vendre un produit. Une bonne partie du film se concentre sur cela, car il désespère à en recevoir une.
    - Réalisation passable mais on atteint pas les sommets de Lawrence d'Arabie sur les paysages, alors qu'il y avait matière à exploiter cela, puisque Hanks dort dans une tante en plein désert, au bord de la mer.
    - Acteurs globalement bons

Les -
    - Scénario maigre et bâclé.
    - Paysages mal filmés, pas exploités
    - Histoire d'amour pas crédible
    - La médecin parle un parfait arabe d'Arabie saoudite mais ressemble à une Indienne. Bizarre. Les actrices arabes ne manquent pas pourtant.
    - Nombreux clichés sur l'Arabie Saoudite.
    Gregg S.
    Gregg S.

Publiée le 12 novembre 2021
    Une tranche de vie sur fond de dépression personnelle, de conflits industriels et de destins croisés, qui fait mouche ! La réalisation est convaincante tout comme le casting impeccable. Un hologramme pour le roi est un film d'une grande justesse qui ne dépasse jamais les limites ni ne tombe dans la caricature. A voir.
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 27 septembre 2021
    Une plutôt bonne surprise avec une vision contrastée du royaume saoudien, entre archaïsme et progrès. Le choc des cultures dépeint intelligemment et avec sensibilité par Tom Twyker. On peut s'étonner de la profondeur alors que le scénario ne s'y prête pas vraiment.
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 7 mai 2021
    Meme si le film en lui même n est pas passionnant, la présence de Tom Hanks suffit pour donner une dimension plus captivante à ce récit qui manque de rythme.

Le personnage de Youcef apporte de la dérision et surtout une excellente énergie
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 26 avril 2021
    "Un hologramme pour le roi", comédie dramatique réalisée par Tom Tykwer (Cloud Atlas), sortie en 2016.
    Une production internationale, germano- franco, anglo américaine de bonne qualité pour un voyage en Arabie-Saoudite avec Tom Hanks, Une comédie, une romance, une errance dans le royaume saoudien, pays poli, courtois, confortable, hospitalier mais aussi cloisonné et hermétique aux étrangers.
    De beaux décors. Une bonne réalisation malgré quelques flash-back et une scène dont on aurait pu épargner l'effet stroboscopique aux yeux du spectateur.
    Sinon, c'est beau, c'est bien filmé, c'est tendre et les personnages sont attachants.
    Pierre Scalliet
    Pierre Scalliet

Publiée le 20 mars 2021
    Un film désordonné avec un excellent Tom Hanks (quand même, quel comédien!!), largement alimenté par le choc des cultures et finissant dans un lit. Se laisse voir avec beaucoup de plaisir. On pourrait penser que l'Arabie Saoudite montée ici est une succession de clichés. Il n'en est rien, tout est parfaitement réaliste!
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 17 février 2021
    Très original : un Américain , dont le couple et le travail ne vont pas bien, est envoyé en Arabie Saoudite pour vendre un appareillage électronique. Il ne vendra pas l'appareillage, mais il rencontrera l'amour sur place et s'y installera avec un nouveau job. Le film est donc optimiste et comme tout se passe en Arabie Saoudite, on voyage et on s'imprègne de ce pays considéré comme le centre de la religion musulmane. Pas inoubliable, mais avec Tom Hanks on est quasi sûr de ne pas tomber sur un navet.