Un hologramme pour le roi
    2,8
    465 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un hologramme pour le roi ?

Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 23 août 2016
    On voit essentiellement Tom Hanks empêtré dans le désert essayant d'obtenir une entrevue pour présenter son produit à des dirigeants arabes qui n’obéissent à aucune règle du business, n'en font qu'à leur tête et racontent des sornettes. Dans cette attente interminable, ce cadre bcbg va se lier d'amitié avec des personnages improbables, dont une femme médecin ce qui est très dangereux, ou un chauffeur de taxi et ses amis un peu rustres, ce qui est tout aussi périlleux. Je ne vois pas du tout l'intérêt de ce film.
    cimoifil
    cimoifil

Publiée le 23 août 2016
    Le projet du film c'est quoi au juste ?

C'est vraiment bâclé, pour un film ricain avec en plus tom hanks je pige pas ... c'est du puritanisme US à gerber

On comprend de plus rien au scénario et la fin vraiment ridicule et sans aucun sens

Bref passer votre chemin
    philmon2
    philmon2

Publiée le 9 août 2016
    Un film dont on ne pouvait présager la qualité à la lecture du synopsis, mais qui tire magnifiquement son épingle du jeu, précisément grâce au jeu des acteurs principaux.

Tom Hanks bien sûr, que l'on retrouve avec plaisir et en grande forme.Et une excellente découverte en la personne de Alexander Black, qui joue le personnage de Yousef, le chauffeur de Tom Hanks en Arabie Saoudite, et qui ne figure pas au casting sur Allociné (problème signalé, et peut-être corrigé au moment où vous lirez cette critique).

Ce film d'atmosphère rappelle immanquablement "Lost in Translation", par son rythme, son ambiance, les relations entre les acteurs, et son humour. Alexander Black y est vraiment pour beaucoup, sa seule tête suffit parfois à déclencher des rires. Au final, un film intelligent, sensible, et drôle. A voir !
    Xhyrkhæn
    Xhyrkhæn

Publiée le 8 août 2016
    En le visionnant , je me suis dit que cela ferait un bon livre . Après vérification le livre existe déjà , c'est un roman de Dave Eggers . Le problème avec le film , qui se laisse suivre sans déplaisir , est qu'il se contente de survoler sans jamais s'attarder , on dirait une sorte de résumé . On se contente donc de se laisser porter par sa douce nonchalance...
    FaRem
    FaRem

Publiée le 1 août 2016
    Un voyage de la dernière chance pour Alan qui va vivre un véritable choc des cultures. L'histoire est un peu particulière, c'est limite un film choral avec chaque fois une histoire autour d'Alan et d'un personnage. On a le business qui semble foireux avec les gens de son équipe et les locaux, la relation ambiguë avec son docteur et les aventures particulière avec son chauffeur. Le livre doit être sacrement riche, car il y a beaucoup de choses, mais pas mal d'éléments sont oubliés en cours de route ou non aboutis, mais en même temps, le film est sauvé par cette multitude de personnages et de situations qui lui donne un bon rythme et permet de basculer entre le drame et la comédie. S'il n'y a pas vraiment de ligne directrice, il y a quelque chose de commun entre toutes les parties, c'est le message positif avec Alan qui retombe toujours sur ses pieds et retient uniquement le positif, peu importe les situations. C'est un bon film, les personnages sont attachants et les acteurs convaincants, il y a quelques situations amusantes et c'est surtout très bien réalisé ce qui n'est pas étonnant avec Tom Tykwer derrière la caméra.