1500 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
139 critiques spectateurs
5
9 critiques
4
26 critiques
3
63 critiques
2
29 critiques
1
6 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
148 abonnés
544 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 28 juillet 2014
Cette deuxième aventure de l'avion Dusty a ce côté héroïque et émotionnel que son prédécesseur avait du mal à atteindre. Avec Roberts Granaway aux commandes et un bon scénario, Disney remplit sa part de ce qu'on souhaite voir à l'écran : une esthétique sublimée par le numérique, des personnages aux caractères jamais caricaturaux, portés avec excellence par des doublages bien pensés, et puis, surtout, une idée de départ. Celle de rendre hommage à ces soldats aériens du feu, qui livrent un travail au sommet mais qui sont toujours autant méconnus et oubliés. Et pourtant, le risque d'en perdre un(e) seul(e) est toujours présent. Ce nouveau film d'animation est un boulot d'orfèvre, malheureusement sous-estimé. Un plaisir, sincère et incomparable!
"Planes", ce sont 2 films issus de la franchise "Cars" qui ont pour but principal de faire de grosses recettes. Cela, personne ne le niera, même pas moi qui ait pourtant apprécié le film. Mais on peut exploiter une franchise en livrant une oeuvre de qualité pour les petits et les grands : ce n'est pas incompatible comme le prouve le studio Disney avec cette suite.
Le film est plus mature sur le plan de l'histoire : finies les grandes courses, on s'attache aujourd'hui à un nouvel univers, à des questions sur l'avenir, sur le handicap aussi, sur la motivation, etc ... Oui, cette suite propose une histoire qui permettra de faire réfléchir (un peu) les petits. Quant aux grands, ils apprécieront les clins d'oeils comme celui à la série télévisée "Chips". Oui, "Planes 2" est plus intelligent qu'il ne le laisse paraître et a plusieurs niveaux de lectures. C'est intéressant à voir et divertissant. De plus, la BO est plutôt sympathique. Quant à l'univers du film, il reste assez rigolo et amusera les enfants avec ses nombreuses trouvailles pour humaniser le monde des moyens de transport.
Bien sûr, la logique commerciale se fait sentir par moment et certains personnages sont caricaturaux ou simplistes mais "Planes 2" remplit suffisamment son contrat et ne s'éternise pas donc je ne vois pas pourquoi je le sanctionnerais plus que cela par une moins bonne note.