1500 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
139 critiques spectateurs
5
9 critiques
4
26 critiques
3
63 critiques
2
29 critiques
1
6 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
gabdias
120 abonnés
2 000 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 25 décembre 2014
Nettement supérieur au premier épisode, ce Planes 2 offre une belle leçon et une belle panoplie de héros, sur base de combat contre le feu, les dialogues et le scénario sont plus percutants et moins niais que le premier. Le spin-off de Cars prend enfin son décollage avec cette bonne surprise.
J'ai trouvé cette suite meilleur que le premier opus. Les nouveaux personnages sont drôles mais c'est surtout le scénario qui fait de ce film un plutôt bon divertissement. 11/20
A peine un an après la conversion de Cars en aéronefs, un deuxième Planes voit déjà le jour avec l'originalité de convertir son héros en sapeur pompier. D'une réalisation correcte mais très classique, ce deuxième opus ne va pas plus loin en enchaîne même les clichés pour ne proposer que du vu et revu avec un personnage qui ne peut plus faire ce qu'il faisait avant, donc qui est triste et qui va avoir des difficultés à se reconvertir et qui va se faire engueuler par son supérieur jusqu'à que ce dernier se rend compte qu'en fait il est génial spoiler: et qu'il lui a même sauvé la vie . Un divertissement sympa, mais pas plus.
Avec un fond plus étoffé, un objectif plus développé et un horizon moins calqué sur Cars, Disney réussi à nous surprendre sur ce second volet de Planes.
Ce second opus des studios Disney est, malgré une intrigue légère et manquant d'humour, pourvu d'un bon scénario et un graphisme de qualité à la hauteur du précédent volet et mettant en scène le courage et le dépassement de soi. Un bel hommage aux soldats du feu.
C'est pas mal. Ce n'est pas le meilleur Disney mais il est toutefois intéressant. Planes était un dérivé de Cars mais en moins bien et là Planes 2 baisse encore d'un cran. On reste dans les scénarios classiques et les grosses ficelles (les gentils, le méchant, le dépassement de soi, le cœur pur, l'histoire d'amourette....). Nos enfants se sont un peu ennuyés. Certes les paysages sont magnifiquement restitués mais quand Planes se promène pendant plusieurs minutes dans les airs au dessus des Canyons c'est certes joli mais les enfants s'ennuient. L'histoire est ce qu'elle est. Disons que le film se laisse regarder mais il n'y a pas de surprises.
Le préférant au premier, il n'y à rien à dire, beaucoup plus d'action, une 3D bien ajusté, notamment avec le feu, un Dusty plus que jamais plus sur de lui, un peu plus mûr.
À peine mieux que le premier volet, ce second spin-off de Cars reste très en dessous, sur tout les plans, de son frère spirituel, tant techniquement que scénaristiquement. Il est donc plus à conseiller aux plus jeunes spectateurs dont ils ressortiront probablement enchantés.
Je n'ai pas vu le premier opus. Cela ne gène en rien à la compréhension de cette suite. L'animation se comporte bien, l'histoire est prenante et pas trop enfantine, pas d'histoire d'amour avec des clochettes qui chantent ni de princesse délaissée. Quelques traits d'humour ponctuent le film, mais pas trop lourdement heureusement. Un bon petit film d'animation à voir en famille, dommage que cela ressemble par certains cotés à "Cars".
Reprenant l'univers de Cars et adapté au monde de l'aéronautique, Planes 2 n'a rien à envier au premier opus. Dans un scénario somme toute très classique, on retrouve Dusty, notre champion de voltige aérienne pour une plongée dans l'univers méconnus des pompiers du ciel. Mettant en avant des modèles historiques nord-américains de la lutte aérienne anti-incendie (C-119 Flying Boxcar, Sikorsky H-54 – Windlifter – et le Canadair – Dipper – qu'auront reconnu petits et grands), ce film d'animation rend un hommage particulier aux pilotes de ces engins volants indispensables et aborde un sujet très rare au cinéma. Graphiquement très bon, l'immersion est complète tant par le rendu des éléments (eau, feu, …) que par le son des hélices et des moteurs vrombissants. Sans nul doute un film qui fera naître des vocations chez les petits et un bon divertissement pour les plus grands.
Cars avait très bien marché donc Disney a exploité son univers avec Planes. Autant le premier film était pas mal, autant là on sent que Disney n'a plus d'idées et veux juste exploiter l'univers de Cars. En effet dans Planes 2 on retrouve nos véhicules-humains, un peu d'humour, un scénario simple et de la joie ainsi que de la bonne humeur mais c'est tout de même très pauvre. Pas de scènes épiques, pas de personnages très intéressants, pas de scénario passionnant, Planes 2 est très bof car c'est un film simple qui utilise seulement un univers qui nous avait conquis.
Super film, très bonne suite du premier et les graphismes sont vraiment incroyables et l'audio donne un côté réaliste et permet de se plonger complètement dans le film, j'apprécie que le film a été réalisé en hommage au sapeurs-pompiers qui sauvent des vies tous les jours. C'est pourquoi que ce film mérite ses 5 étoiles
Très bon petit film d'animation.Les cascades sont vraiment géniales et encore une fois la réalisation est super.Je trouve l'intrigue encore meilleur dans cet opus que dans le précédent étant fan des pompiers. L'histoire se finit bien après un gros moment de peur pour le héros.Je me suis bien amusée durant ce film et je le regarderai à nouveau. Sinon la bande musicale est fabuleuse aussi.J'ai adoré les musiques qui sont très bien assorties d'ailleurs aux scènes. Je le conseille.
Bof, c'est tout ce que j'ai a dire. " Planes 2 ", est la suite du spin-off de " Cars " ( qui est pour moi un des meilleures films Disney ). Si l'on compare ces deux franchises, " Planes " n'est que poussière face au monde de " Cars ". Tout d'abord, les personnages m'on énormément déçues,contrairement dans le première épisode où même si le scénario était polycopié, les personnages avaient de l'originalité. Ils sont ni attachant ni profonds, rien du tout. De là, je ne parle pas des personnages secondaires. L'histoire se déroule quelques temps après les événements du premier chapitre, le fait de remplacer le thème de la course par un aire sérieux et remplie d'action peut être judicieux, mais pas dans ce film. Certes, c'est plein d'intérêts mais du coup on perd le rythme du film original, et donc ça part en vrille. L'humour n'est pas particulièrement drôle, les gags sont vraiment pas marrant, une purge ! Heureusement que les effets numériques et les images de synthèses sont là, franchement le film est visuellement agréable à regarder sinon rien de plus. La bande-son est tout de même là pour donner un peu plus de vie au film, ouf. Bon, en conclusion " Planes 2 " est un gros " FAIL " de Disney, reste à voir leur duo avec Pixar.