Le premier ne m'avait pas intéressé du tout et l'idée d'un Cars croisé avec un Always m'a intrigué, au final, c'est très joliment fait. C'est clairement un film pour enfant même si certaines références ne parleront qu'aux adultes... C'est sympathique mais sans plus.
quelle niaiserie!aucune imagination a aucun niveau!on prend l'avion inutile du 1er, on le fait jouer au pompier. le film se limite a ca.aucun personnage n'est attachant, leur gentillesse de facade forcée les rendrait meme plutot inquiétants...une seule intrigue secondaire, le probleme technique irréparable, qui sera réparé sans aucune explication a la fin.et bien sur le message tres important a inculquer aux enfants: le courage c'est bien, le feu c'est dangereux.
Évidemment, on ne voit pas grandement les personnages du premier film, mais on apprécie bien les nouveaux, qui amènent chacun un petit plus à l'histoire qui est finalement dense, malgré quelques premières minutes où on se retrouve comme dans le premier film.
Je n'ai pas vu le premier mais je pense sincèrement que le second volet est plus original puisqu'il ne retombe pas dans l'univers de cars.mais plus vers une histoire versus Back draft....joli clin d'oeil pour les pompiers...sauvez ou perir
bon, il y a eu CARS, il y a PLANES, souhaitons que le manque d'imagination de Disney, ne nous inflige pas un BOATS ou un TRAINS......(il y en a dans le film).....Pour être plus positif, je confesse que ce film, s'il ne brille pas par son humour et ses dialogues , a un scénario qui prend de la force dans la seconde moitié du film, jusqu'à produire un bon film de soldats du feu, au cœur du feu, de l'action et aussi de l'émotion menés face au combat.....Ce n'est pas pour rien qu'il est dédié aux soldats du feu....Ce film n'est certes pas indispensable, (une seule scène sort du lot, celle de la rivière) mais il est je crois un peu plus intéressant que le premier opus, je crois cependant qu'il serait bon de ne pas insister par la suite.......Il y a plus romantique et l'anthropomorphisme des avions a quelque chose de bébête, voir d'énervant....A vous de voir.....à réserver aux enfants.....
Un dessin animé plaisant et surtout pas trop long pour petits et grands. Une scène frissonnante des soldats du feu avec AC / DC Thunderstruck en fond sonore et des personnages attachants.
J'ai adorer planes 2, l'histoire etait vrai et belle elle rend hommage aux pompiers, tout en restant bon enfant elle reussi a faire passer le message meme au plus petit mon fils de 5 ans a adorer et il a meme preferer celui ci plutot que le premier. A aller voir d'urgence pour ceux qui ne l'ont pas encore vus. A voir et a revoir vivement le bluray
Suite très réussie - et même meilleure - qui passe des classiques courses du premier opus aux aventures des soldats du feu que rejoint ce cher Dusty, Planes 2 gagne à la fois au niveau du scénario, du rythme et dans son ambiance des films catastrophes d'antan. Un excellent moment qui intéressera petits et grands (plus mature que son prédécesseur) et qui se démarque désormais de son aîné Cars.
quelle deception ce film , scenario sans consistance aucune , des effets speciaux en veut tu en voila , besson pouvait davantage tirer parti entre science et reseau de drogue ici tout est lourd et fatiguant , on ne peut rien reprocher aux acteurs ils ont fait de leur mieux !,,
La suite des aventures de dusty se laisse regarder gentiment. Certes ce n'est pas le meilleure film d'animation de l'année mais cela reste un agréable divertissement pour les plus jeune. Action, rigolade, moral et bons sentiments sont de la partie. Pour son premier cinéma, mon fils de 3ans et demi était ravi! En plus 1h20 ça reste correcte en terme de durée. A voir en famille.
Pas le meilleur dessin animé que j'ai vu. C'est très bien fait c'est vrai, les images sont belles, mais ça manque de légèreté pour un dessin animé, cela manque d'humour, de jeux de mots. Ca manque de fun quoi!!