Spider-Man: Far From Home
    14649 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spider-Man: Far From Home ?

Kickal
    Kickal

Publiée le 17 juillet 2019
    Un bon film, un très bon film Marvel qui s’intègre parfaitement au MCU mais je ne suis pas du même avis que ceux qui trouvent qu'il est mieux que le "Spider-Man 2" de Sam Raimi. La première trilogie reste ma préférée et Tobey est le meilleur. #TeamTobey !
    (Toutefois : spoiler: Mention spéciale à la scène d'illusion/hallucination avec Mysterio
    sylvain F.
    sylvain F.

Publiée le 4 juillet 2019
    Je pense que c’est un des meilleurs Spiderman depuis Spiderman 2 de Sam Raimi j’ai adoré ce film les effets spéciaux sont top il y a plus d’humour que dans les anciens Spiderman les acteurs sont excellent j’ai beaucoup aimé mysterio je pense que ce personnage a était parfaitement respecté et aussi très bien joué par Jake gyllenhall un film a voir et même à revoir
    Benjamin D
    Benjamin D

Publiée le 4 juillet 2019
    Je lis Spider-Man depuis que je suis tout petit. Et je dois dire que je déteste ce qu'ils en font dans ses films solo depuis le MCU... pourtant pas trop mal dans les Avengers. Homecoming m'avait mis une raclée en terme de déception. Mais je me suis dit, peut-être que celui-ci va rattraper le coup. Et bien c'est un non... du moins pour les fans du perso, je me demande comment on peut se laisser convaincre par le film. Effectivement, celui-ci ne s'adresse absolument pas aux lecteurs de comics, mais bien au cercle familial au sens large, et plus précisément aux ados. Adieu le personnage de Mary-Jane, Tante May, Flash, etc. Pourquoi les appeler ainsi si on ne respecte même plus le personnage de base au moins un minimum ? L'humour est affligeant comme trop souvent dans les films du MCU... c'est dommage, j'aime beaucoup Tom Holland en tant qu'acteur, mais ils n'en font pas du tout un Spider-Man convaincant. Dans le premier opus il faisait bourde sur bourde. Et bien c'est reparti pour un tour. Ils en font un ado paumé, qui pense plus à embrasser la nana de ses rêves qu'à prendre les bonnes décisions que son statut de super-héro lui impose. En découle une série de mauvais gags aussi lourd les uns que les autres. Bref, pas vivement la suite.
    Publiée le 14 juillet 2019
    Plus de 14a s’abstenir. Sans être nul, c’est une suite de mièvrerie et de cliché pour ado boutonneux.
    Ja Z
    Ja Z

Publiée le 8 juillet 2019
    La masturbation à l'américaine des super héros et je suis vraiment heureux de n'avoir pas mis un euro pour regarder ce truc. Scénario nul avec un super héros/méchant incarné par Jake Gyllenhaal et son bocal à poissons rouge en guise de casque, sincèrement il n'y a aucun intérêt à le regarder, et j'ai vraiment la nette impression qu'ils n'ont plus rien à raconter.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 29 novembre 2022
    Quelques mois avant la sortie de ce projet, "Avengers Endgame" sortait nos écrans. Et malgré le nom de ce dernier, c'est bien "Spider-Man Far From Home" qui se charge de terminer la Phase 3 du Marvel Cinematic Universe. Et en étant honnête, même si ce film n’est pas le pire film de cet univers, il est vraiment beaucoup trop moyen par rapport à ce qu’il devait proposer. Le film n’est clairement pas une fin de phase 3, ni un début de phase 4, ni même une transition. On a l’impression de voir un film classique du Marvel Cinematic Univers, sauf que ce n’est pas censé être un film classique justement. L’histoire, comme je l’ai dit, n'est pas une fin de phase, elle n’a rien de marquante. Et là, je ne parle même pas du scénario en lui-même, rien que le fait que tout ce qui s'est passé à la fin du précédent film n'est aucune conséquence sur celui-ci, ce qui est un gros problème. Que ce soit au niveau des personnages ou de leurs dialogues, on ne ressent jamais la conséquence de ces événements. On est reparti sur un ensemble basique et simpliste. Et à ce niveau-là, encore une fois, c’est de l’écriture typique de chez Marvel avec un maximum d’humour nocif complètement inutile qui gâche la tension de la plupart des scènes d’action. Le tout est donc vraiment anecdotique, sans intérêt et très oubliable au niveau de l'histoire. Dernier exemple avec le fait que l'on voit clairement que certains personnages pouvaient être retirés du script tant ils ne servent à rien. Comme Flash Thompson ou Betty par exemple, qui ne sont là que parce qu’il faut un prétexte pour que, comme par hasard, Peter se trouve en Europe. Ou encore Maria Hill, qui doit juste avoir 5 répliques dans le film. Ou même Tante May, alors qu’elle avait découvert que Peter était Spider-Man à la fin du dernier film. Ici, cet élément est juste passé sous silence ou, du moins, ce problème a été résolu entre les deux films. Elle est juste là pour faire en sorte qu'Happy Hogan puisse être correctement introduit dans le récit, et c'est tout. Donc, clairement, de ce point de vue, nous sommes devant l'une des pires histoires depuis le début de cet univers. Il y a tellement de problèmes que je pourrais même écrire encore plein de détails. Mais, malgré tout, le film n’est pas absolument catastrophique pour autant. Il reste un bon divertissement pour le grand public en étant un long-métrage rythmé et ponctué par d’impressionnantes scènes d’action, vraiment bien mises en scène par Jon Watts. Notamment, ses scènes où le personnage de Mystério utilise ses illusions. Ces séquences sont intéressantes en matière de mise en scène, car dans un délire très particulier et rendant bien hommage au style de ce personnage. Donc, au final, même si je ne ressors pas satisfait de mon visionnage, je suis plus ou moins convaincu que le film peut plaire. Même si son écriture est complètement ratée, le long-métrage reste un bon divertissement et devrait plaire au grand public et aux fans du Marvel Cinematic Univers(même s'il ne devrait pas). Pour conclure, un film trop surestimé et trop décevant pour autant d’attente.
    After D
    After D

Publiée le 14 juillet 2019
    C'est à se demander ce que Jack Gyllenhaal est allé faire dans ce nanar, une fascination toute puérile pour les collants moulants bariolés peut-être? Reste que le scénario est inexistant, plat, le film alterne des scènes de destructions numériques avec de superbes effets spéciaux de fumée et de laser verts, avec des scènes de flirts prépubères dignes des pires séries pour ados; et je passe sur l'espèce de romance façon série télé comique entre Happy et tante May, comble du ridicule pour achever le désastre de ce deuxième épisode des nouvelles aventures de Spiderman. "Home coming" n'était déjà pas terrible, celui-ci est un naufrage!
    legend13
    legend13

Publiée le 18 décembre 2021
    Malgré un démarrage long à la détente ce "Spider-Man Far From Home" est vraiment un bon cru. La suite parfaite du monumental "Avengers Endgame". Un film spectaculaire et drôle avec, qui plus est, un scénario vraiment surprenant. Chose vraiment rare chez Marvel. Bref, vraiment top. Le meilleur Spider-Man depuis l'ere Sam Raimi.
    7fabcool7
    7fabcool7

Publiée le 10 juillet 2019
    Excellent presque encore mieux que le 3 de Sam Raimi. J'ai pas trouvé que l'humour faisait trop ado. Vu en 3D Les effets spéciaux sont magnifiques surtout quand y a les effets d'illusions de Mysterio. Bref un très très bon divertissement que je reverrais peut etre en 4DX. On ne voit pas les 2H10 passés.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 6 juillet 2019
    Hum hum.... Youh ouh, Hollywood!!! Voilà quasi 3 fois que tu fais le même film en moins de 20 ans, sans compter les suites... Même si ici on est censé être à la suite de Endgame, c'est pitoyable, un déluge d'effets spéciaux jusqu'à vomir, des blagues qui tombent toutes à plat tellement elles sont d'un niveau école primaire, les acteurs sont mauvais (en dehors de Samuel L Jackson bien entendu). Je n'en peux plus de ces films de super-héros, le 1er, super, le 2ème, excellent, les 5 suivants, trop bien, les 10 d'après, là on commence à en avoir marre, les 20 récents, non mais là il faut arrêter, les 30 à venir... STOOOOOOOOP !!!
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 18 août 2019
    Dernier film de la phase 3 des Marvel, le nouveau Spiderman conclut la saga juste derrière le dernier Avengers. Cet opus est plutôt très réussi et pourtant je n'étais pas fan du 1er film. Mais voilà, Marvel arrive toujours à surprendre. Spiderman devra cette fois-ci affronter des créatures d'une autre dimension lors d'un voyage scolaire en Europe. Les effets spéciaux sont particulièrement réussis.
    Bref : du bon Marvel en attendant la prochaine phase.
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 22 août 2019
    Je n’ai pas trop aimé le premier film reboot de Spiderman en partie à cause du côté trop ado du héros qui me tapait littéralement sur les nerfs. J’y suis quand même allée d’une pour mon fils mais aussi parce que la bande annonce faisait grandement envie il faut bien le dire. Le film commence juste à la suite du dernier Avengers et du coup la perte de Iron Man se ressent énormément et surtout chez Peter. Et c’est à lui qu’on fait appel quand d’énormes créatures détruisent tout sauf que lui ne veut rien savoir et ne veut pas répondre à Nick Fury qui cherche désespérément à le joindre. Ce dernier force alors les choses et il rencontre Mysterio cet homme qui vient du multiverse et qui veut se venger des créatures et sauver la terre qu’il n’a pu sauver dans son monde. Peter se prend d’amitié pour lui, il y voit quelq’un de droit, de courageux et qui peut faire de grandes choses. C’est là que le scénario devient totalement fou et très bon ! Difficile d’en dire plus sans gâcher la surprise ! En tout cas, on traverse plusieurs pays d’Europe dans le voyage scolaire de Peter. C’est assez sympa je dois dire même si loufoque dans le sens où c’est Nick Fury qui change les destinations au fur et à mesure. On sent qu’on a encore fait un pas dans l’imagination et les possibilités des effets spéciaux à tel point qu’on se retrouve avec une technologie folle ! J’avoue avoir été bluffée à plusieurs moments sur tout ce qu’ils ont fait sur le film. J’ai adoré voir également Jake Gyllenhaal car ce genre de rôle lui va vraiment bien !

En résumé, Spiderman Far From Home est meilleur que le précédent. Je me suis réconciliée avec ce dernier. J’ai trouvé Tom Holland meilleur et j’ai trouvé son personnage un peu plus adulte. Je n’aimais pas le côté trop foufou du rôle, trop gamin en gros. Là le film est plus sérieux, plus adulte et les effets spéciaux sont vraiment bons ! En plus, le scénario était vraiment sympa. Bref, j’ai adoré !
    Jeremy L.
    Jeremy L.

Publiée le 4 juillet 2019
    Whouaaaaa... Spiderman Far From Home est enfin dans nos salle de cinéma et que dire... La hype depuis Endgame était plus que présent. C’est mon héros préféré depuis l’enfance et le voir autant exploité au cinéma me rend vraiment heureux.
    Du coup pour ce film j’avais assez peur et j’ai été vraiment surpris.

Tom Holland me convainc de plus en plus qu’il mérite le rôle de notre araignée. Il est vraiment super !
    Le méchant est très bon, je voulais enfin voir Mysterio sur grand écran et je suis servis.
    Il est comme je le voulais.
    L’acteur interprète très bien le rôle, il est très convaincant.
    On sent que le monde est attristé par la mort de Tony et que ça suit Peter de l’Amérique à l’Europe.
    Comparer à Homecoming je le trouve beaucoup plus sérieux, il y a de vraie enjeux et c’est plaisant à voir.
    Bien évidement les deux scènes post crédit sont à ne surtout pas manqué car elles tease pas mal de chose dont la suite du MCU même si ça reste très léger.

Pour finir, foncez le voir ! Il est génial
    Sûrement mon Spiderman préféré !

Bonne séance.
    Publiée le 7 août 2019
    Cette nouvelle génération devient de plus en plus décevante. Nous voici dans un film pour adolescents, l'humour y est lourd, les dialogues creux, ainsi que l'histoire. Sentiment de film vite fait bien fait, et Peter Parker est mignon, mais ne véhicule aucune émotion comparé aux précédents. Et depuis tante May est devenu ne bomba latina en jean slim fashionista?
    Zaldi
    Zaldi

Publiée le 22 juillet 2023
    Bien mieux qu'Homecoming pour ma part ! L'histoire est prenante et agréable à suivre. La relation MJ et Peter fonctionne bien et bien sûr mention à Jake Gyllenhaal qui incarne parfaitement le mystérieux Mysterio...Pour ceux qui n'ont pas lu les comics le "plot twist" a dû bien fonctionné. La fin et en particulier la scène post credit était non seulement surprenante mais prometteuse pour la suite. Pour résumer on passe un très bon moment et on ne voit pas le temps passer !