Spider-Man: Far From Home
    14646 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spider-Man: Far From Home ?

Nico F
    Nico F

Publiée le 4 juillet 2019
    Tellement déçu ! Le scénario est plus que moyen, les personnages aussi, on a l'impression de retourner en enfance comparé aux avengers...je n'ai rien contre Tom Holland mais je suis désolé il n'a pas la carrure pour interpréter correctement l'homme araignée... Si vous ne pouvez pas aller le voir, vous n'aurez pas perdu grand chose !
    FaRem
    FaRem

Publiée le 19 septembre 2019
    "Far from Home" est le premier film de l'après Thanos. Après les événements que l'on connait tous après avoir regardé "Infinity War" et "Endgame", la vie reprend son cours et les problèmes futiles du quotidien refont surface. Toujours marqué par ce qui s'est passé, Peter Parker tente de reprendre une vie normale. Alors qu'un nouveau monstre menace la Terre, il est partagé entre ses envies d'adolescent et son devoir de super héros. Un contexte terre à terre pour un film sur fond de nouvelles technologies et de fake news. Jon Watts et les scénaristes Chris McKenna et Erik Sommers, qui étaient déjà derrière le bon "Homecoming", proposent un film très solide qui un niveau au-dessus du précédent. En terme de scénario, c'est probablement l'un des meilleurs de l'univers Marvel. Histoire intelligente qui est originale et surprenante tout en contenant des éléments d'actualité. Et tout aussi important, un méchant étonnant qui apporte quelque chose de nouveau. Même si l'on ne regarde pas toujours ce genre de film pour son scénario, c'est vraiment une bonne surprise à ce niveau-là. Pour le reste, c'est de très bonne qualité avec des scènes d'action divertissantes et des effets spéciaux de très bonne facture. "Far from Home" est un très bon film, mais aussi un super divertissement. Bref, une vraie réussite.
    Le détective.
    Le détective.

Publiée le 16 juillet 2019
    Après la version sombre et dure, voici l'opus pour ado. Simple, superficiel , léger, très léger… La fadeur du scénario n'a d'égale que sa minceur. Les effets spéciaux sauvent le film, mais on commence à avoir tout vu. Histoire de ne pas être trop négatif, disons que les acteurs (en devenir...) ne sont pas mauvais. Du moins, il y a pire… Bref, si vous ne l'avez pas vu, vous n'avez rien manqué.
    Publiée le 6 juillet 2019
    Bluette pour ados et part 3 scènes de combat moyenne mais sauvées par l'esthétisme, ce film est un navet
    Dandure
    Dandure

Publiée le 5 juillet 2019
    Attention, cet avis contient ce genre de spoilers:
    spoiler: Cette fois c'est sûr, Stan Lee a quitté la Terre pour rejoindre les Éternels.

ou
    spoiler: Décidement, l'identité secrète n'est plus une problématique chez les super-héros 2.0.

Far From Homme comporte 2 scènes post-génériques: l'une après le 1er générique, l'autre à la toute toute fin.
    Pauvre Peter, lui qui croyait draguer tranquillou MJ en voyage scolaire (ça existe vraiment des voyages scolaires pareil pour les gosses du Queens?!) se retrouve face à une créature décidée à détruire Venise qui n'a pas besoin de ça pour être menacée. Heureusement, un super-héros sorti de nul part gère la situation. Pas de bol, il y a d'autres créatures.
    Pauvre Spidy, en Europe, il y a surtout de vieille pierres à empêcher de tomber mais rien où s'accrocher pour s'amuser.
    Pauvre scénaristes, à qui le cahier des charges incite à coller des myriades de blagounettes plus ou moins réussies (les ados sont très drôles, les adultes beaucoup moins) plutôt qu'à poser un enjeu dramatique. A un moment, au cours de la scène la plus mémorable et la plus réussie,
    spoiler: Spidy se prend une volée
    . Dans n'importe quel film, le héros spoiler: se remettrai en cause, chercherait à se surpasser, à trouver un moyen de devenir plus efficace contre une menace donnée.
    Là non, spoiler: Parker se souvient qu'il possède un 6ème sens...qu'il a toujours eu...sauf les 2h d'avant....Ou comment rétirer toute forme d'épique au combat final.

Pauvre de nous, ce n'est qu'une incohérence parmi des dizaines. Il faudra ignorer la plus basique des logiques pour accepter les incohérences du scénario ( spoiler: la photo qui disparaît, les lunettes qui apparaissent aux pieds de Parker, Edith qui ne connaît pas Beck, Stark qui pensait sérieusement confier les Avengers à un gamin de 16 ans, Fury, agent de renseignement qui ne renseigne pas etc etc
    Passé tous ces détails, le film s'avère un divertissement tout à digne de prendre la suite des Iron Man(s?) dans le MCU.
    Ciné-o-Max
    Ciné-o-Max

Publiée le 10 juillet 2019
    "Spider-Man : Far From Home une très bonne surprise, un très bon divertissement. Il n’est pas sans défaut, on pourra noter un manque de crédibilité en début de film, des éléments assez prévisibles, un manque de développement concernant Nick Fury et des motivations un peu déjà-vu pour Mystério et qui ne concernent pas directement Spider-Man. Pour les qualités, on notera de bons rebondissements, des questionnements intéressants, un univers et des personnages principaux très bien développés, le rythme et l’ambiance bien maîtrisés, de très bonnes scènes d’action, de bons effets spéciaux et un casting plutôt solide. Après un Homecoming juste sympathique, Spider-Man : Far From Home est donc finalement une très bonne surprise qui réussit à me redonner confiance envers les futurs films concernant l’homme-araignée (mais pas nécessairement pour l’avenir du MCU en entier…)."

Critique complète sur cineomax.over-blog.com
    Publiée le 4 juillet 2019
    Super film, beaucoup de cleins d'oeils, peter est fidèle à lui même. Le rythme humour/action s'allie correctement pour un film drôle et crédible. De loin l'un des meilleurs marvels et mon film spider-man préféré. Il suit très bien avenger end game en apportant un vent nouveau qui promet une belle suite à notre spidey !
    Publiée le 8 juillet 2019
    Navrant.

Lors d'un voyage scolaire en Europe, Peter est contacté puis engagé par Nick Fury afin d'aider le mystérieux Quentin Beck à affronter des créatures surnaturels rattachées aux différents éléments. Mais un événement inattendu va révéler une menace tout autre que notre héros devra affronter.

Déjà déçu par Homecoming, je me suis laissé tenter par cet opus en grande partie à cause de la présence de l'illustre Jake Gyllenhaal sur l'affiche, qui plus est incarnant un personnage relativement modeste du comique Ca m'apprendra à ne pas écouter mon spider-sense

Spider-sense, c'est le 6ème sens de Spider-Man lui permettant d'anticiper les dangers imminents, l'un des pouvoirs phares de l'Homme-Araignée qui avait été complètement oublié dans le précédent opus.
    Et bien l'une des réussites du film est justement la réintégration de ce sens dans l'arsenal de Spidey, qui nous offre ce qui sera certainement une scène classique de Spider-Man version ciné.

Le reste est pour moi un désastre. Tom Holland et le MCU s'attellent sans relâche à transformer celui qui fut jadis le héros le plus connu de l'univers Marvel en Iron-Man Jr. Si Tony Stark et Iron Man ne sont pas présents sur l'affiche cette fois si, et bien détrompez vous . La première image de film est un gros plan de Tony Stark et les hommages à lui ainsi que son alter ego on armure seront légion tout au long du film, directement ou via son garde du corps Happy dont on ne comprend pas toujours pourquoi il est là.
    L'intrigue, plutôt intéressante devient ironiquement plutôt banale après le rebondissement et l'incorporation de Tony Stark, même mort et enterré, dans l'équation. Si les déboires de Peter aurait pu être une sous intrigue intéressante, difficile de passer outre la niaiserie de l'adolescent. Toujours incapable de prononcer une phrase sans bégayer, toujours pas sûr de ce qu'il veut - il était pressé d'être un Avengers dans le premier volet, il ne veut pas en être un dans celui-là, toujours dépassé par les événements, encore plus gaffeur, Spidey semble être plus que jamais un amateur jouant avec les pros, au même point que dans le premier volet. On ne lui retrouve toujours pas son humour et sa pugnacité de Civil War et d'Infinity War.

Les débuts de l'histoire d'amour avec MJ est une suite de moments de malaise. Ni marrant ni romantique, en raison de l'incapacité de Peter à aligner une phrase sans bégayer, on préférera sans doute l'autre histoire d'amour du film bien plus réussie finalement.

Reste le méchant. Si Michael Keaton était royal et sauvait quasiment à lui tout seul le film, il est difficile d'en dire autant sur celui de ce film. S'il peut de targuer d'avoir l'un des pouvoirs les plus originaux de MCU, son background de génie du mal mégalo et passablement dérangé ayant eu un différend avec Stark, n'était vraiment pas nécessaire et pas du tout original (à moins en sur de vouloir ABSOLUMENT lié Spider-Man à Iron Man). Mais on retiendra quand-même quelques scènes bien cool malgré tout.

En ce qui concerne les personnages secondaires, MJ arrive à tuer son épingle du jeu et est selon moi la satisfaction du film avec son rôle d'ado trop dark. Quentin Beck est intéressant dans la première partie, mais plutôt banal le reste du temps. L'inclusion du nouveau prof me semble superflue même s'il donnera une deux punchlines. Petites mention à Ned donc, moins présent mais toujours marrant.
    Tante May et Happy sont désormais aussi niais que Peter mais on ne les voit pas souvent. Le reste des élèves fait relativement le peu de boulot qui leur est donné.

MCU oblige, les effets spéciaux sont excellents. Les combats ne sont pas toujours impressionnants en raison de la nature du méchant mais reste réussie. On appréciera cependant une énorme scène lors du combat final qui restera dans les annales pour les fans de Spider-Man.

En conclusion. Spider-Man n'est pas totalement mauvais. Si vous avez aimé Homecoming il y a de fortes chances que vous aimiez ce film car il en reprend tous les ingrédients. Mais si comme moi vous avez eu du mal avec le super-héros ou êtes neutres, difficile de tirer quoique ce soit de positif de ce film.
    nemesis_neverdies
    nemesis_neverdies

Publiée le 6 juillet 2019
    Un des (le?) meilleurs Spiderman ! C’est drôle, sympa, pleins de clins d’oeil. Les acteurs sont très crédibles. Une nouvelle bonne relecture des aventures de Spidey
    sulon
    sulon

Publiée le 7 juillet 2019
    Affligeant. Spider-man : Far from home . J'avais de très bons souvenirs sur les deux premières trilogies donc pas d'appréhension particulière pour ce dernier Spider-man. Hélas ce film est d'une pauvreté affligeante. Pas de scénario, des dialogues pour des CE2 attardés. Quand je vois les notes attribuées , je me dis que certains doivent être payés par Marvel.
    Mauvais voire même très mauvais. Je déconseille
    patosud26
    patosud26

Publiée le 9 juillet 2019
    Cela faisait un moment que j'avais envie de voir un film en 4DX, mais compte tenu du prix, il ne fallait vraiment pas se tromper de film. Je pense qu'avec Spider-Man : Far from home, j'ai fait le bon choix, voire, le choix parfait ! Immersion totale, j'ai voyagé avec Peter et sa petite bande à travers l'Europe et j'ai souvent été éclaboussée, chahutée, j'ai volé.... Expérience magique. Concernant ce nouveau film Marvel, rien à dire, il est parfaitement réussi, lui aussi. C'est dans ce film que je prends réellement conscience de la mort d'Iron-Man. Alors évidemment, l'émotion est là et la petite larme qui va avec aussi. Le grand vilain de l'épisode est diabolique, au-delà de sa période de vie. Il faut voir pour comprendre. L'humour est présent et les personnages, là, je parle des amis de Peter, sont tous très sympas et très attachants, tout comme Peter, d'ailleurs, perdu sans Tony Stark. Les effets-spéciaux sont réussis, tout comme les bagarres. Et attention : À la fin du film, il y a deux extraits, le second tout au bout du générique. Bref, il se mérite et seuls les patients y auront droit.
    Nono Le Magnifique
    Nono Le Magnifique

Publiée le 8 mars 2021
    Je regrette l'époque du reboot Spider-Man qui, sans être excellent pour autant, restait regardable. Adieu Spider-Man puisse tu reposer en paix. Puisse-tu survivre à travers la version animée de tes aventures dans le Spider-Verse ... Et qu'est-ce que Jake Gyllenhaal fait là ? Il s'est sûrement perdu, j'espère qu'il retrouvera son chemin...
    Nicolas.BSN
    Nicolas.BSN

Publiée le 9 juillet 2019
    Voici une nouvelle aventure européenne de l’araignée du quartier face un ennemi intrigant. On retrouve avec joie Spiderman pour des péripéties rafraîchissantes et pleine de légèreté, malgré la présence posthume d’Iron Man et de son héritage. Notre sympathique et touchant héros livre de spectaculaires combats contre un Mysterio incarné avec brio par Jake Gyllenhaal. Les illusions sont grandioses et on s’accroche à notre siège tellement elles paraissent réelles. Restez jusqu’à la fin du générique pour découvrir une scène qui marquera un tournant dans l’épopée de notre araignée masquée...
    Publiée le 3 juillet 2019
    Tout simplement parfait même si il y a beaucoup de blagues ... un marvel quoi mais bon à part ça! C’est le meilleur Spiderman depuis sam raimi
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 6 juillet 2019
    Marvel et ses têtes pensantes sont forts, très forts. Après avoir clôturé de la plus belle des façons la phase 3 de son univers partagé avec « Avengers, Endgame » et bâti un modèle artistique et économique impeccable, dont la cohérence est irréfutable qu’on aime ou pas leurs productions et en dépit de la qualité variable de la vingtaine de films qui le constitue, ils nous offrent un petit plaisir estival pour achever véritablement dix ans de films de super-héros. Et encore plus fort, leur version de « Spider-Man » est en passe de faire oublier celle pourtant réussie de Sam Raimi qui inaugurait (avec les « X-Men ») la mode des films de super-héros il y a près de vingt ans. Cela grâce à un respect du comic original sans faille, un humour réussi et une ambiance teen-movie tout à fait adaptée à l’Homme Araignée. Mais surtout un interprète pour le rôle-titre tout bonnement parfait, et désormais irremplaçable, en la personne de Tom Holland.

Ce dernier incarne admirablement cet adolescent tiraillé entre son devoir de sauveteur de la planète et ses désirs de jeune garçon encore insouciant. Non seulement le jeune acteur joue bien mais en plus il correspond bien mieux que Tobey Maguire, un peu fade, et Sam Riley, trop sérieux, aux exigences originelles de ce rôle. Il nous a conquis et il réussit à nous surprendre malgré le fait que cette histoire est rebootée pour la énième fois. A ses côtés, on est content de retrouver Nick Fury et Maria Hill mais également Happy. Ses partenaires de jeu adolescents, Ned et MJ, sont également de la partie et sont bien plus que des seconds rôles figuratifs, ce qui permet à ce nouvel opus de plonger pleinement dans le teen-movie entre comédie pure et comédie sentimentale. Et sur ce pan là, c’est vraiment réussi, surtout que la petite virée européenne de l’histoire apporte son lot d’exotisme et d’aventures. En revanche, le vilain incarné par Jake Gyllenhaal est un peu léger. Sa composition manque de panache et le rôle en lui-même n’est pas assez fouillé. C’est peut-être le talon d’Achille de cette nouvelle trilogie : ses méchants ne sont pas les meilleurs, on préférait ceux de Sam Raimi comme le docteur Octopus.

Ensuite, il faut avouer qu’à force on n’est plus surpris ni par les scènes d’action, efficaces à tous niveaux mais plutôt banales, ni par le déroulement de l’histoire à proprement parler mais qu’on trouve notre plaisir davantage dans la complicité établie par l’équipe à la barre et le spectateur, que ce soit dans le fan service ou encore le plaisir de retrouver tout cet univers et les clins d’œil qui vont avec. Mais le but avoué est de divertir sans prendre la tête et à ce niveau le spectateur n’a pas de souci à se faire. On a constamment le sourire aux lèvres grâce aux quiproquos en série vécus par Peter Parker dans cette escapade sur le Vieux Continent et c’est techniquement toujours aussi impeccable. Il n’y a pas une seule baisse de rythme et le rebondissement principal du scénario est bien amené et probant. « Spider-Man, far from home » est une conclusion amusante, plaisante et récréative du MCU après dix ans de bons et loyaux services. Un film frais et emballé avec soin et respect pour ses fans, à défaut d’être révolutionnaire dans un genre qui devient saturé

Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.