Spider-Man: Far From Home
    14646 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spider-Man: Far From Home ?

Nico F
    Nico F

Publiée le 11 juillet 2019
    Bon divertissement .... idée sympa mais ça aurait pu être 10 fois mieux.....il manque quelque chose . Mais le contrat est rempli , du spectacle !
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 10 décembre 2020
    Mais qu'est-ce qui cloche chez nos scénaristes de Marvel, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent, ok, Tom Holland est sympathique et sa bande de copain aussi, mais relégué Nick Fury au rang de comique, faut pas abuser. Tout l'ensemble est bon enfant et bien réalisé, mais, il n'y a plus aucune dramaturgie, on sait que spider-man est un ado tourmenté et là; ce qui le tourmente le plus, c'est de savoir si il va arriver à séduire sa belle...ça craint. Après rien à redire des effets spéciaux, les techniciens savent se servir d'ordinateurs. un poil décevant.
    kanvald
    kanvald

Publiée le 13 janvier 2020
    Toujours pas au niveau de la trilogie de Sam Raimi ou même des deux TASM de Marc Webb mais c'est un bon divertissement et il est quand même meilleur que le précédent. Avec un scénario un peu plus original !!!

Publiée le 19 septembre 2019
    Si l'on met de côte le scénario complètement ridicule, le film est un divertissement correcte un peux mieux que le premier. Par contre pour un film post-avengers il est clairement à la ramasse, les allusions aux passer et iron Man sont lourdes, et il est clairement peu probable qu'après tous ce qu'il c'est passé, on retrouve un Spider-Man se battant absolument seul face à une menace, sans la moindre trace d'un autre héros à la rescousse. D'ailleurs dans ce film tous le monde semble blasé des super-héros et des destructions en tous genres, un voyage scolaire qui tourne mal à Venise, Prague puis Londres mais tous le monde trouve sa normal et ne s'alarme pas. Niveau humour c'est toujours enfantin mais moins que le premier, mais çà ne tourne qu'autour d'amourettes futiles. En terme de divertissement pur c'est correcte donc, mais dans l'univers Marvel en global, pas une réussite.
    Kev T
    Kev T

Publiée le 14 août 2019
    Pas fan des Marvel, je suis assez surpris par ce Spider-man que je trouve réussi. Si on écarte les habituelles clichés de la franchise, l'ambiance générale est agréable, les blagues plutôt justes et les effets spéciaux impressionnants. Étrange de voir Jake Gyllenhaal en "méchant" mais ça passe.
    ianb
    ianb

Publiée le 9 juillet 2019
    ..... Très belle suite, un scénario vraiment surprenant, qui joue avec les origines des personnages, moi ça ne m'a pas dérangé du tout, si ce n'est un peu déçu par rapport à ce que la bande annonce laissait entendre
    Mais j'ai passé un très bon moment et la tout dernière scène post générique vaut le coup pour taire une certaine.... Rumeur... ^^
    Publiée le 14 juillet 2019
    Sans être le fan ultime de Marvel qui crie au génie à chaque film, ni le troll qui va s’amuser à le descendre gratuitement dès l’annonce d’un projet, j’étais assez impatient de découvrir « Spider-man : Far From Home ». Malgré un début un poil trop léger et un final visuellement un poil trop brouillon, j’ai passé un agréable moment. Le film joue habillement avec l’action et l’humour tout en concluant la phase 3 du MCU. Tout n’est pas parfait, la romance est poussive, la naïveté de Peter Parker est parfois un peu agaçante, la classe beaucoup trop présente dans l’intrigue… mais ça se laisse suivre avec un certain plaisir. Côté casting, Tom Holland (Peter Parker – Spider-man) reprend bien son rôle même si j’aimerais qu’il gagne davantage en carrure à l’écran. L’acteur trouve néanmoins le bon équilibre entre Peter et son alter ego. Jake Gyllenhall (Quentin Beck – Mysterio) est très à l’aise et charismatique tandis que Zendaya (M.J.) n’est pas détestable malgré quelques excès. Finalement, bien que très agréable à regarder et très bonne actrice, il n’y a que Marisa Tomei (May Parker) qui ne me convainc pas dans le rôle de la tante car elle ne représente pas la vision que je me fait de ce personnage (c’est purement subjectif). Quant à la réalisation de Jon Watts, elle est efficace avec quelques bonnes idées surtout dans le traitement de l’illusion. Même si je comprends par rapport au scénario, au final, le seul gros point noir que je reproche à ce film, c’est que pour un Spider-man, l’ambiance typique de New-York manque cruellement. C’est sympa l’Europe mais l’homme araignée s’intègre vraiment mieux à mes yeux dans la grande pomme. Quoiqu’il en soit, ce divertissement fut pour moi assez cool et vu les scènes post générique, j’ai hâte de voir la suite.
    Ewen C.
    Ewen C.

Publiée le 9 juillet 2019
    Un très bon Spiderman comme on a envie de les voir.
    Fidèle aux comics, l’homme araignée découvre ses pouvoirs en même temps que ses premiers amours et ses vacances.
    L’histoire tient la route, les vannes sont percutantes et l’hommage à Tony Stark vaut le coup.
    « L’éclipse » d’Avengers est bien présente et on comprend aussi pourquoi ce film clôture la Phase III.
    A voir et à revoir !
    Vivement la suite
    Brandon B.
    Brandon B.

Publiée le 10 juillet 2019
    Ma critique sur Spider-Man : Far From Home est évidemment positive ! Une belle réussite pour ce deuxième opus avec un Tom Holland plus que génial ! J’adore cet acteur ! Il me régale ! Un pur bonheur et beaucoup de scènes marrantes. J’ai eu aussi beaucoup de frissons ! Hâte de la suite...
    The Bee Keeper
    The Bee Keeper

Publiée le 11 septembre 2019
    Du trop politiquement correct effectivement, toutes les couleurs et les religions de la Terre sont effectivement au premier plan, à défaut de l'histoire. Ça en devient dérangeant... 1/5

Publiée le 12 octobre 2021
    Les monstres créés par ordinateur sont de plus en plus gros et méchants chaque année merci aux fabricants de puces électroniques d'ordinateur. Mais ils commencent tous à ressembler à la même chose. De nombreux termes scientifiques sont lancés pour qualifier ce film de science-fiction comme quantique et univers multidimensionnels ou autres mais sans que le scénariste les comprenne vraiment c'est ce qu'on appelle l'abrutissement des dialogues. Le pire de tout a été de dire que les Elémentaux sont nés dans un trou noir à partir d'éléments primaires qui est une bêtise digne d'un scénariste amateur. Il y a tant d'effets spéciaux et de grandes batailles à Venise, Prague et Londres mais l'histoire est si faible et les raisons pour lesquelles ils se battent sont aussi ennuyeuses qu'inutiles. Le casting racial diversifié d'adolescents est bon mais ils ne sont pas très charmants. Jake Gyllenhaal est mal distribué dans le rôle du méchant car il parle comme quelqu'un dans un film dramatique indépendant. En fait pour moi ils semblent tous des personnages stupides et surtout Samuel L. Jackson...
    Publiée le 21 septembre 2019
    Quel déception ce nouveau Spiderman ...C'est bien la suite après la fin des avengers .
    L'histoire du méchant ne tient vraiment pas la route .
    Bref j'ai pas accroché pour celui la ..contrairement à tt les autres épisodes MARVEL
    Simon C
    Simon C

Publiée le 15 juillet 2019
    Un marvel trop humoristique qui manque de sérieux. Une conclusion gâchée du MCU, malgré un méchant charismatique et un Tom Holland au top. Le film est destiné à un public jeune à travers un voyage scolaire en Europe et un amour estival qui est ennuyant à l'écran.
    J'attend la suite pour voir comment Marvel va rattraper ce faux pas.
    Yann C
    Yann C

Publiée le 21 juillet 2019
    La seule chose que j'ai tripé c'est la scène de combat avec les drones,sinon le reste bof,il faut
    pas trop réfléchir car le coup des illusions ça tient pas debout, c'est mon 1er Amazing Spiderman je me suis arrêté au Spiderman 3,le problème dans celui là il ya de plus en plus de monde connaît sa vraie identité et des fois sur le champ de bataille ou dehors la nuit il se trimballe avec son costume sans masque....boulette?bon alors c'est un film pour ado de pffff allez je dirais plutôt pour enfant car il ya cette classe de lycée où les profs et les élèves sont débiles a la sauce power rangers,qui m'ont franchement agacé surtout le prof qui voit des sorcières partout.t'as Avenger qui est plus mature qui déchire tout et t'as Spiderman qui joue dans le rôle des plus petits héros qui se bat contre les drones de Stark car le méchant n'as pas de pouvoir alors oui mon gars tu as raison tu ne vaut pas Iron Man et pourtant...et t'as Nick Fury le mec qui fait le taf qui est plus mature que tout le monde mais qui se fait avoir par des tours de magie qui ne sont pas logiques mais nous on le savait dès le départ que "misterio" était louche
    tonton29
    tonton29

Publiée le 14 juillet 2019
    Si vous êtes habitué à l'Univers Cinématographique Marvel, vous savez un peu à quoi vous attendre : Pur Entertainment avec un petit scénario pour valider action, punchlines, sentiments, explications scientifiques . . . Avec un défi important, clôturer une phase pour ouvrir la suivante. Avengers Endgame était très moyen (trop brouillon, bordelique, trop de tout qui file la nausée et qui nuit à la lisibilité et fluidité de l'histoire) Spiderman arrive alors avec une fraîcheur malgré la gravité globale (perte de plusieurs icônes et incertitude face aux menaces extérieures) avec son regard et ses préoccupations d'ado face à un monde à reconstruire et protéger. Tous les ingrédients précités sont là et se conjuguent avec une belle jubilation malgré bien sûr des incongruités scénaristiques énormes : Ça explose dans tous les sens mais on continue notre petit voyage de classe en Europe sans aucun trauma, physique ou psychique !!! Alors pour éviter de trop vous poser de question durant le film, appliquez la consigne induite : Laisser votre cerveau au repos et enjoy ! C'est juste de l'entertainment donc éclatez-vous avec plaisir mais sans grande subtilité 😉