Bambi
    Votre avis sur Bambi ?

Itaelle
    Itaelle

Publiée le 10 janvier 2010
    Le 5eme opus de la série "classique" des walts Disney. Bambi est un chef d'œuvre dans son genre grâce à l'émotion qu'il émet! Il est probablement le plus triste (seul Disney à m'avoir fait pleurer), et comme la plupart des autres, il est accompagné d'une bande sons superbe mais surtout d'une animation qui ne vieillit pas: 70ans après, il parait toujours aussi jeune... Bambi est pour moi un de mes disney préféré à voir & à revoir à tout âge.
    Publiée le 26 août 2011
    Parmi les longs métrages Disney qui ont été fait, Bambi est celui le plus à même à faire couler une (plusieurs) larme(s). Ce film nous prend par les sentiments tout le long, et arrive à nous faire détester plus l'Homme que les chasseurs en particulier. L'animation a très bien vieilli, et il émerveillera par la beauté de la nature retranscrite et fera pleurer par certains moments bien tristes les petits et les grands. Un des plus connus, et des plus réussis des dessins animés Disney.
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 4 novembre 2012
    L'un des Walt Disney les plus célèbres. Sorti initialement dans les salles obscures en 1942, "Bambi" fut jugé trop larmoyant. Et depuis sa nouvelle exploitation en 1947, ce film d'animation n'a cessé de recevoir des critiques dithyrambiques qui ont renforcé sa réputation de film culte. Et cette réputation est entièrement justifiée. L'histoire est celle d'un jeune faon, qui va grandir et découvrir la dureté du monde dans lequel il vit. Il croisera sur sa route un petit lapin nommé Panpan, d'ailleurs ce personnage est tout aussi emblématique que Bambi. Deux scènes de ce film sont restées à jamais gravées dans les mémoires: celle de l'incendie dans la forêt et bien sur cette fameuse scène dans laquelle Bambi, sous la neige tombante cherche désespérément sa mère. Du grand Disney, très beau, très émouvant.
    Publiée le 28 janvier 2011
    Pour conclure le premier âge d'or des long métrage d'animations Disney, le cultissime Bambi. Nous suivons l'épopée d'un faon, du berceau à la maturité. Amis de tout les animaux de la forêt, ennemi de l'homme (qui assassinera cruellement son innocente mère), timide face à son double féminin qui, inéluctablement, changera cette donne en dressant ses ramures pour conquérir son cœur. Bref, Bambi assume cette modalité des âges de la vie, qui en fait un animal naif et niai.
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 8 août 2020
    Bambi était le dessin animé préféré de Walt Disney et cela peut se comprendre. C'est un chef-d'oeuvre indémodable, un film tout simplement merveilleux. Graphiquement, Bambi est une splendeur avec des décors aussi magnifiques que réalistes. Mais l'émotion n'est pas en reste, car Bambi reste une oeuvre profondément émouvante… Une oeuvre qui nous attendrit, nous fait rêver, rire et pleurer. Une oeuvre bien plus émouvante et plus belle que les horreurs que l'on sert actuellement aux enfants à la télé et au cinéma. Tout n'est que pure magnificence dans ce film : les chansons, la musique, les dessins, l'histoire… Malgré l'inévitable recul des années, Bambi reste et restera toujours l'un des plus beaux dessins animés de tous les temps.
    Codger
    Codger

Publiée le 3 janvier 2008
    Trop bien ! même sil a du vieillir lol
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 21 mai 2009
    Bon, je lui accorde 4 étoiles car c'est le walt disney le plus formateur à mes yeux : on y apprend pleins de choses sur l'amitié, sur la famille, sur la vie remplie d'épreuves (la mort de la mère est traumatisante), sur la vie d'adulte, sur l'amour, et sur l'Homme qui est plutot mauvais (ils tuent les animaux et déclenchent un feu de forêt). On en apprend énormément, avec en plus des personnages attachants et un peu d'humour.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 1 septembre 2018
    Un film pour les enfants avec de gentils animaux attendrissants. On est en 1942, il y a tout de même la réalité de la guerre qui est proche et la mort qui n'est pas loin. Ce qui a traumatisé des générations, la mort de la mère de Bambi, ce n'est pas un spoil ou alors il faut s'y préparer. spoiler: Il y aura aussi un incendie assez terrifiant pour nous faire peur vers la fin du film, mais tout se termine bien avec Bambi qui grandit et occupe la place qui lui revient en succession de son père.
    Ce que l'on pourrait reprocher au film ce n'est pas sa mièvrerie, dans ce cas vous n'avez rien à faire devant ce dessin animé, mais plus ses aspects convenus, moralisateurs, conservateurs. Cependant ceux-ci restent limités vis à vis du contexte de l'époque et du sujet qui n'est pas centré sur la morale mais sur l'amitié et la découverte. Ce sont beaucoup de tendresse et de bonnes intentions, de bons sentiments qui sont mis dans ce film et c'est à cause de cela que la mort brutale de sa mère est effrayante. Ces premiers dessins animés de Disney étaient et sont beaucoup moins édulcorés qu'ils ne le paraissent et c'est aussi ce qui a pu contribuer à leur succès. La valeur de ces dessins animés ne s'amoindris que assez peu avec le temps car ils ont une consistance, une vision réaliste que les détracteurs ne peuvent pas effacer.
    Publiée le 15 octobre 2017
    Un film d’animation émouvant avec des personnages attachants, une animation superbe et un scénario exceptionnel.
    Jean G.
    Jean G.

Publiée le 4 septembre 2012
    L'un des meilleurs film d'animation de cette époque. Très beau, émouvant, avec des scènes devenues cultes, et des personnages a-do-rables. Emerveillement pour les petits, souvenirs et sourires pour les grands.
    Yoann L
    Yoann L

Publiée le 15 février 2008
    Bambi n'a pas vieilli ! Il reste l'un des plus beau dessin animé ! :)
    Publiée le 27 septembre 2008
    Un des Walt Disney les plus marquants de mon enfance, je m’en souviens encore pas trop mal. Le plus triste aussi. La scène où la mère est tuée est vraiment terrible, c’est un peu limite de montrer sa aux enfants, mais si sa peut les empêcher de chasser plus tard, c’est pas plus mal. Sinon le scénario est très correct, on a le droit a un bon humour de la part de Panpan, infatigable. Un happy end sympa. Bref sa reste un très bon dessin animé, pour tous âge.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 30 janvier 2011
    Véritable hymne à la nature, ce cinquième long métrage de la production aux grandes oreilles est de toute beauté, tant visuelle qu'émotionnelle. Tout y est parfait, les dessins, l'animation, les personnages, la musique et bien sûr l'histoire, jolie initiation à la vie animale. Une pure merveille, un véritable chef-d'oeuvre, rien de moins. Un de mes Disney préférés.
    Publiée le 30 décembre 2017
    Un film d’animation émouvant et original des studios Disney avec des personnages attachants, une animation superbe et un scénario exceptionnel.
    Publiée le 10 janvier 2008
    Quand on remonte au fin fond de sa jeunesse, quand on se revoit entrain de visionner son tout premier film au cinéma, un panel de sentiments variés et contrastés, entre rires et pleurs,remonte à la surface. "Bambi" reste la porte qui s'est ouverte sur mes rêves éveillés ... et le début de ma passion pour les images animées !