Bambi
    Votre avis sur Bambi ?

Dex et le cinéma
    Dex et le cinéma

Publiée le 17 septembre 2014
    Un seul mot : Grandiose. Tout bonnement, Grandiose. Bambi est, à mon sens, le plus grand chef d’œuvre de Disney. Et ce pour une raison, dont la simplicité touche au sublime.
    La quasi-totalité des films d'animation Disney, sont des divertissements. De simples blockbusters d'animation, préférant mettre les bouchées double sur la forme, et occultant (partiellement ou complètement, cela dépend des films) le fond. Mais pas ici. Bambi, c'est un film d'une Puissance, mais surtout d'une Violence, qui n’a même pas effleuré l'esprit du jeune enfant que nous étions à l'époque de notre premier visionnage, de cette œuvre grandiose.
    Bambi, c'est l'histoire de la vie. De la vie avec un grand "V". De ses joies, de ses découvertes, de ses peines, de ses combats... Ici, la dureté de la vie sauvage n'est pas édulcorée. La violence du monde n'est pas passée sous silence (la mort glaçante et poétique de sa mère, la bestialité de son duel contre son rival pour l'amour de Féline, le combat avec les chiens de chasse, l'incendie...). Le film se contente de représenter avec la même intensité, les instants de bonheur et de tristesse d'un petit faon qui deviendra grand. Avec une virtuosité exceptionnelle.
    Artistiquement, Bambi est clairement le film le plus aboutit du studio, même encore de nos jours. Graphismes, ambiance (tantôt lumineuse, tantôt incroyablement oppressante), réalisation, thèmes traités (EXTRÊMEMENT adultes pour un film que beaucoup qualifient "d'enfantin", l'ont-ils vu ?), utilisation de la musique, montage... Tout est grandiose. (Étonnamment) grandiose...
    Je m'étais, comme beaucoup, laissé berner par le souvenir qu'il m'avait laissé à 10 ans. Un film très peu divertissant, comparé au Roi Lion (LE blockbuster Disney dans toute sa splendeur) et autre Livre de la jungle... Un film traumatisant, mais qui manquait cruellement d'héroïsme et d'épique. J'étais jeune, aveugle et immature. Je n'avais pas su voir le réalisme, et la pertinence de son propos. Mais aujourd'hui je peux affirmer qu'il s'agit du film le plus adulte et touchant du studio, et sans doute SON chef d’œuvre...
    Papy J
    Papy J

Publiée le 3 juillet 2015
    Bambi, le 5ieme grand classique et chef d'oeuvre incontesté du studio Disney !! C'est même l'un des films les plus poétiques où trois arts réussissent à se mélanger parfaitement : Le dessin, la musique et le cinéma ! Ce film est même plus que ça : c'est l"Histoire de la Vie !

Bambi : Comment ne pas craquer et avoir une petite larme de joie lors de sa première apparition qui n'est d'autre que sa propre naissance car oui, ce film va nous raconter la vie de ce petit faon qui va connaître autant la joie et le malheur de ce long chemin qu'est la vie ! C'est même le seul perso réellement important puisque les autres ne sont que la représentation des étapes de la vie !

Tout d'abord la naissance avec ses premiers pas et ses premiers mots où il sera épaulé de ses amis : Panpan et Fleur.
    Puis la curiosité face à ce monde nouveau qui s'offre devant ces yeux en amande où il apprendra à savoir tous les dangers et à élargir ses environs.
    Entre temps, il connaitra son premier orage donc sa première peur et son premier hiver où il découvrira l'amusement et la dure loi de la survie et hélas de la mort !
    Après un an (ça grandit vite ses bêtes là), il connaitra l'amour mais devra prouver qu'il est digne de la femelle par le combat.
    Il deviendra père à son tour et mourra mais ça, c'est pas montré et heureusement !

Alors tous ça est orchestré par les saisons où le printemps est beaucoup plus exploité, ce qui est normal puisque c'est la période de sa naissance et la saison des amoureux. L'automne viendra mais de courte durée puisqu'il est juste là pour montré l'écoulement du temps et l'arrivé de l'hiver par une scène où les feuilles mortes virevoltent par un vent de chant grégorien pour ensuite s'affaler sur le sol. L'hiver est sans doute une étape très importante car comme c'est un enfant, Bambi va s'émerveiller devant cette chose nouvelle qu'est la neige comme nous mais ce moment de joie sera suivi de la rudesse des blizzards et du manque de nourriture pouvant entrainé une étape de la vie qu'on voudrait tout simplement éviter !

La maman de Bambi : Je parle d'elle juste pour parler d'une des mort les plus cultes et celle qui a traumatisé une génération entière ! Tout la scène bénéficie d'une mise en scène hors du commun pour montrer la fin de vie de la pauvre biche qui n'arrive pas à suivre son petit qui a encore un long chemin devant lui. Le fait que le père, le roi de la forêt, lui dit qu'elle ne reviendra pas est presque une épreuve dont le jeune faon réussi à dépasser pour suivre les traces de son patriarche pour devenir plus fort afin d'affronter tous les dangers.

Le Roi de la Forêt : Père de Bambi, il apparait peu mais ces apparitions sont toujours aussi majestueuse que le respect dont les autres lui font ! Quand Bambi nait, il est perché sur un rocher surveillant sa progéniture, puis une seconde fois pour montrer à Bambi qui est le chef et ses responsabilité comme prévenir l'arrivé des chasseurs. Ensuite pour le soutenir lors de son deuil et enfin, lorsque son fils sera devenu père, lui lèguera son royaume !

L'Homme : Je peux sans aucun doute dire que c'est le plus grand méchant de l'histoire ! Non du cinéma mais de la vie dont ce film fait l'éloge. Dans ce cas où nous suivons la vie de la forêt, l'homme est l'ennemi commun de tous les animaux. Le plus étonnant, c'est qu'il est d'autant plus effrayant et menaçant alors qu'il est juste suggéré ! Pas une seule scène ne le montre concrètement, il y a juste son coup de fusil, un son mortel pour tous ! En plus d'être un danger pour les animaux, il est aussi pour la forêt toute entière illustrer par l'incendie de la fin causé par la négligence de l'homme. Au final, l'homme cause directement et à la fois involontairement la destruction de toute vie !

Thème : Comme dit au dessus, c'est l"histoire de la vie et de la mort mais vers la fin de ce cycle comme la fin du film, il y a un renouveau comme il y en aura toujours un ! La forêt reprendra vie suite au ravage du feu et même le cycle de la naissance qui ne cessera de se répéter avec des surprises toujours aussi épatantes. C'est même superbement illustrer par le fait que le début et la fin se ressemble dans la mise en scène.

Animation : Je trouve que celui qui a la meilleure animation est bien sur pour Bambi, les autres sont super mais un peu en dessus en comparaison.

Décor : C'est de tout beauté ! Pouvant passer du mystère, à la joie, à la tristesse et à l'amour et même au danger en une heure et demi, c'est juste du génie ! C'est détaillé sauf l'arrière plan qui est assez brumeux des fois mais seulement lors de scène où le danger peut venir à tout moment et n'importe où.

Musique : Que ce soit le thème "des Premiers pas", celui de "L'homme arrive" et bien plus encore, c'est d'une symphonie sans égale ! Le film ne contient que peu de parole donc la musique a une plus grande importance et ça se sent. Gros point sur la chanson de la pluie où la musique est parfaitement orchestré avec l'image !

Emotion : Joie à la naissance, amusement et peur lors des premières découvertes, tristesse de la mort, ... Accompagné des différentes étapes de la vie, ce film est très complet niveau émotionnel.

Avis personnel : Film que je reverrai encore et encore avec son message et sa symbolique, parsemé de personnage aussi fun et attachant avec des personnalités très variées. Ce film n'a pas vieilli !

Conclusion : Véritable péripétie d'une vie parsemé d'obstacles qu'on devra tous affrontés un jour. Toujours aussi émotionnel et culte, j'irais bien à la forêt dire bonjour aux futurs petits princes !
    gregoire s.
    gregoire s.

25 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 25 août 2022
    Classique de notre enfance, on suit ici le petit Bambi qui va être forcé de découvrir le monde.
    Le film est beau, très travaillé et nous comble lorsque l'on est enfant. Les personnages sont attachants, et on veut les revoir encore et encore.
    Mais au-delà de ça, la double lecture du film est passionnante. Un des rares Disney où la mort est présente, fatalité qui frappe le héros et le force à découvrir la vie et le monde qui l'entoure dès son plus jeune âge. On s'aperçoit que le film est cru, que la dure réalité de la vie frappe le personnage à travers ce qui peut être qualifié comme l'une des expériences les plus traumatisantes à vivre, surtout à cet âge là, et le force à se plonger dans l'inconnu le plus total.
    Malgré le temps qui passe, on reste toujours aussi triste pour lui.
    De plus on se rend compte que ce film est une vraie leçon de cinéma, par la maîtrise millimétrée du temps, du ton et du cadre.
    Pour la beauté du film et l'histoire qu'il transmet, chef d'œuvre : 5/5.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 4 octobre 2010
    Certes, c'est l'un des dessins animés les plus niais des productions Disney. Mais ca reste toutefois assez joli, avec quelques scènes tout de même assez émouvantes et une animation estimable.
    Alex*56*
    Alex*56*

Publiée le 23 août 2011
    Beaucoup de larmes ont été versé sur se film d'animation désormais culte .
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 28 février 2011
    Il mérite certainement d'arriver plus tôt dans le classement mais le problème est que je ne m'en souviens absolument pas. A Part Panpan le lapin, Fleur le putois, la glissade sur le lac gelé et la mort de la mère de Bambi, qui a fait pleurer des générations entières de gosses et d'adultes, je n'ai aucun souvenir de ce dessin animé. Pourtant le sujet traité est assez intéressant, l'être humain étant encore vu comme un mal (ce sont les chasseurs qui tuent la mère de Bambi). Le jeune faon, à présent seul, doit se débrouiller seul dans la forêt et s'émerveille devant les beautés que lui offre la nature, affrontant les diverses saisons mais découvrant aussi l'amour. Le personnage de Bambi, maladroit et pataud, est assez amusant et touchant. Il découvre l'amour et l'amitié qui figurent parmi les thèmes principaux des films Disney.
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 13 juillet 2012
    Bambi est un hymne à la nature et au cycle immuable des saisons. Graphiquement irréprochable, le film s’avère en revanche un peu trop contemplatif et gnangnan à mon goût.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 24 décembre 2012
    L'un des chefs d'oeuvre de Disney. Tout y est , l'histoire , le pathos, le mélo , les dessins sublimes à l'ancienne. Le côté très sombre aussi de Disney avec la classique "mort du père, ou de la mère". Un film sublime qui peut se revoir même à l'âge adulte.
    Marc L
    Marc L

Publiée le 18 juin 2014
    Bonne histoire trop classique et d'un ennui mortel ! Les musiques sont moyennes. Heureusement que le putois et le lapin Panpan sont là pour sauver le film. il y a quelques belles scènes, comme celle ou les deux faons "batifolent" dans les bois, mais celle de la mère de Bambi, dont tout le monde parlent, ne m'a pas touché le moins du monde... 9/20
    lillois
    lillois

Publiée le 16 novembre 2010
    "Le petit prince est né ! Le petit prince est né !". Une faune en harmonie accourt et observe le frêle faon. Adorable chronique forestière, "Bambi" se destine aux plus jeunes même si certaines notions leur échapperont peut-être. En effet, le traitement cocasse du batifolage amoureux fera plutôt sourire les grands (la réaction de Fleur le putois quand il comprend ce qui lui arrive est géniale !). Ceux qui ne trouvent pas de scénario à ce film n’auront probablement pas remarqué sa portée quasiment philosophique : "Bambi" n’est ni plus ni moins qu’une magnifique illustration de l’éternel cycle de la Vie. Si ça c’est pas tout un programme en soi ! La musique se trouve au cœur du processus narratif du film. Ainsi la pluie devient une mélodie, des timbales accompagnent les sauts des cerfs etc. Les quelques chansons s’intègrent cependant inégalement au métrage. Particulièrement gnangnan, elles ont par ailleurs atrocement mal vieilli. Les passages où rodent les hommes et leurs fusils réservent leur lot d’angoisse. Dramatiquement parlant, toute la scène relative à la mort de la mère de Bambi est un modèle du genre. Graphiquement des choses ont été tentées (voir le combat à coups de bois vers la fin) mais ce n’est pas ce qui s’est fait de mieux. Peu importe puisque cela demeure une belle ode à la Nature, avec des personnages simples et attachants que l’on suit au gré des saisons. Qui voit ce dessin animé dans sa jeunesse et devient chasseur est irrécupérable.
    Walter Mouse
    Walter Mouse

Publiée le 3 octobre 2012
    Bambi est l'un des 1001 films à voir avant de mourir!!!!!! Si Le Roi Lion n'existait pas, Bambi serait le plus grand chef-d'oeuvre des studios Walt Disney!!!!!! Bambi est d'ailleurs dans le top 10 de mes films préférés!!!! Il date de 1942, et il n'a pas prit une ride!!! Je l'ai vu au moins 500 fois ( ce n'est pas une blague, il y a eu une période où je regardais les mêmes films chaque jour quand j'était petit! ) dans ma vie tellement je l'adore!!!!! Avant de commencer ma critique, je tiens à dire que je suis un vrai gaga des dessins animés 2D de Walt Disney, chacun de ses dessins animés possédait une magie que je ne retrouvais nulle part dans aucun autre film!!!! Que ce soit Blanche Neige et les sept nains ( C'est le premier dessin animé de Walt Disney que j'ai vu de ma vie et je l'adore!! ) ou le plus récent dessin animé 2D Disney La Princesse et la Grenouille ( avec ce dessin animé, j'ai retrouvé toute la magie qu'il y avait dans tous les anciens dessins animés en animation 2D!!! ), je les ai tous adoré!!!! Et je suis fan de tous ces films d'animation!!!! Ma critique va avant tout reposer sur l'histoire et la magie de Bambi. Je commence par l'animation, c'est MAGNIFIQUE!!!!!! Même encore aujourd'hui, je craque dès les premières images!!!! L'image est tellement belle, tellement soignée, tellement détaillée, et nous fascine tellement!!!!! Les dessins et les animations des personnages principaux sont une incroyable réussite!!!!!! Bambi est très mignon quand il est petit et on l'aime dès la première fois qu'on le voit bouger, Panpan est A-D-O-R-A-B-L-E!!!!!!! Quand il est petit, on a qu'une seule envie, c'est d'acheter un lapin à ses couleurs, quand il est grand, il est encore plus rigolo avec ses moustaches et ses dents qui ont poussées, PANPAN EST UN DES MES PERSONNAGES DISNEY PRÉFÉRÉS!!!!!! Fleur se révèle attachant à sa façon de bouger et de se tortiller dans tous les sens, Féline est super belle que ce soit quand elle est petite ou grande, la mère de Bambi est extrêmement attachante, Le Vieux Hibou est très marrant et Le Grand Prince de la Forêt / Le père de Bambi est majestueux et superbement animé!!!! Les décors sont d'une beauté renversante, les peintures les représentant sont superbes, les couleurs sont super saisissantes, que du bonheur!!!!!! La musique est INOUBLIABLE!!!!!!! Frank Churchill et Edward H. Plumb ont fait un travail culte!!!!!! La première chanson " L'amour est éternel " est SPLENDIDE!!!!! Que d'émotion à travers cette formidable chanson, quand je la réécoute, je pense à tout les évènements du film en une seule fois et qu'est-ce que ça m'émeut!!!! " La chanson de la pluie " et " La chanson du printemps " représentent à merveille les saisons représentées dans le film et s'accordent parfaitement avec les images!!!! " Je chante pour toi " est également très belle!!!! L'une des plus grandes compositions des studios Walt Disney Pictures!!!!!! Pour les doublages français, j'ai vécu avec le troisième doublage de 1993 et n'ai jamais écouté les versions françaises de 1945 et 1978 mais ça ne fait rien car les doublages français sont de qualité!!! Célim Mouhoubi, Bernard Gabay, Dimitri Rougueul, Emmanule Karsen, Jehan Pages, Emmanuel Curtil, Gérard Hernandez et Maïk Darah méritent d'être cités car ils sont géniaux!!!!! Le scénario à présent: EXCEPTIONNEL!!!!! L'humour est très réussi, l'émotion est stupéfiante et incroyablement présente et les personnages sont cultes!!!!! ATTENTION GROS GROS SPOILERS!!!!!!!!!!!!! Le film commence avec des plans sur les bois accompagné par " L'amour est éternel ", cela fait son effet et on est déjà conquis! Ensuite, on nous fait la présentation des personnages du Hibou, de Panpan, et des autres animaux qui assistent à la naissance de Bambi qui est un moment très très bien fait, de plus, ce passage se conclut par un superbe plan sur Le Grand Prince. Puis, nous allons assister à l'apprentissage de Bambi par sa mère, Panpan et ses soeurs, on va découvrir un autre personnage Fleur assez réussi même si c'est Panpan qui est le plus mignon et le plus marrant!!!! Bambi va apprendre à marcher, à parler, et on va pouvoir entendre la magnifique " Chanson de la pluie ". On va ensuite voir la mère de Bambi qui met son fils en garde contre les dangers de la prairie, Bambi va rencontrer la délicieuse Féline et son père, Le Grand Prince. Et là, on va avoir droit au premier moment effrayant du film, l'attaque des chasseurs qui se finit bien mais qui va recommencer un peu plus loin dans le film. On a ensuite de magnifique dessins de l'Automne, et on nous présente l'Hiver que Bambi ne connaît pas du tout, Bambi et Panpan jouent ensemble sur la glace ensuite mais c'est quelques minutes après qu'a lieu l'un des passages de cinéma qui m'a le plus bouleversé même encore aujourd'hui: spoiler: LA MORT DE LA MÈRE QU'ON NE NOUS MONTRE PAS!!!!!
    Cette scène m'a, à la limite, traumatisé quand j'étais petit!!!! C'est tellement bien fait et tellement tragique qu'on en pleure et qu'on a envie que sa mère revienne!!!! Un moment du cinéma d'animation culte!!!! Le Grand Prince prend dès lors la responsabilité de Bambi et quand arrive le Printemps, Bambi, Panpan et Fleur se retrouvent et tombent tous les trois amoureux d'une mouffette, d'une lapine et de Féline!!! Vient ensuite un combat entre Bambi et Ronno assez sombre suivi de la chanson " Je chante pour toi ", c'est alors que les animaux se rendent compte que les hommes sont revenus et ces derniers mettent accidentellement le feu à la forêt, il y aura ensuite des moments de stress, de combats et des moments de bravoure et d'émotion. Au final, Bambi, Fleur, Panpan, Féline et tous les autres animaux de la forêt survivent puis repeuplent la forêt au Printemps suivant. Féline accouche de deux petits faons et Le Grand Prince laisse sa place à Bambi sur un dernier instant musical grandiose et un plan intense!!!!!! Comme par hasard, Bambi est le seul film d'animation où Walt Disney en personne s'est beaucoup investi dans la réalisation, et c'est sûrement pour ça que c'est le deuxième meilleur dessin animé 2D Disney et de tous les temps!!!! Bambi DOIT se voir!!!!!!! Il est obligatoire!!!! Je le reverrai 100 fois encore sans m'en lasser!!!!!
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 12 septembre 2013
    Bambi : Un chef-d’œuvre Disney d’une poésie et d’une beauté exquise qui vous emporte par son émotion et sa magie. Je comprends pourquoi c’est le dessin animé préféré de notre chez Walt Disney car tout y est si parfait. Car lui, il adoré que l’image correspond aux son et musiques des symphonies (comme dans Fantasia). Et bien, ce dessin animé le fait admirablement bien. Et puis, que dire de ces images et de l’animation qui est absolument sublime. Les couleurs sont de toutes beauté, l’animation est magnifique et ce que nous fait découvrir : la nature, c’est un pur plaisir pour les yeux. C’est quand même incroyable, ce dessin animé a était fait en 1942. Et l’animation et la réalisation est si maitrisé, elle dépasse même certains dessin animé d’aujourd’hui. Et puis a l’époque, elles avaient un certains charme (une certains magie) que on pu les films d’animation de nos jours. Et puis, l’histoire peu paraitre simple car il y a peu d’enjeu. Mais au contraire, on tout émerveille à chaque seconde. On nous fiat découvrir la nature comme on la jamais vu. A travers les yeux de Bambi, ce petit faon (cerf) qui va découvrir la nature, les saisons, l’amitié, l’amour : tout simplement. Et on ne voit « que » ça dans le film. La découvert du monde a Bambi. Mais, c’est tout ce que nous faut pour nous emporté et nous émerveillé. Et puis vraiment, quel spectacle cette nature avec ces saisons, son renouvellement… Et il y a aussi un beau message et une bonne critique des humains qui tue et saccage la nature : quel honte. Sinon, on y découvre aussi des personnages très, très attachant : remplit d’émotion et de tendresse : c’est magnifique a voir, et tout ça avec une pointe d’émotion. Et puis, pour finir, comme je disais : les musiques sont en parfait adéquation avec les images. Et les chassons sont juste inoubliables. Donc voila, un des meilleurs Disney car c’est tout simplement une pure merveille !!!
    Publiée le 1 septembre 2010
    Un grand classique de Walt Disney toujours aussi émouvant et avec des personnages attachants.
    Publiée le 29 avril 2012
    " Bambi " est certainement l'un des Disney les plus cités encore aujourd'hui et en grande partie pour de mauvaises raisons.
    Et pour cause, beaucoup semblent cantonner ce film à une scène, certes marquante, mais qui ne résume absolument pas le film.
    Mais j'y reviendrai. " Bambi " arrive à une période charnière du studio. Comme je le disais hier, le film doit subir comme " Dumbo " des coupes budgétaires suite aux résultats de " Pinocchio " et " Fantasia ".
    Néanmoins, " Dumbo " a remporté un certain succès et Disney repart de plus belle. De plus, le studio doit faire l'effort de guerre suite à l'engagement des Américains après l'assaut de Pearl Harbor. Cela passera par la propagande engrangée par des affiches et surtout des cartoons. " Bambi " apparaît donc comme le gros projet de l'année 1942 alors qu'il aurait dû être fait juste après " Blanche Neige et les sept nains ".
    Les studios Disney auront l'idée vaseuse (comme très souvent à partir des années 1990) de faire une suite qui en fait n'en est pas vraiment une, vu que l'action se situe durant l'enfance du petit faon.
    Autant dire qu'elle est nulle à chier et sans intérêt. Comme par hasard, elle sortira au cinéma à l'international mais pas aux USA. Pas con les mecs. Mais revenons sur l'original qui mérite d'autant plus d'attention.
    Le film est réalisé par David Hand, qui avait dirigé avec brio le premier long-métrage du studio. Dès les premières minutes, il présente les personnages principaux, à savoir le petit faon, Panpan le lapin et Maître Hibou campé par Gérard Hernandez dans le second doublage. Bambi sait d'ores et déjà qu'il est l'héritier du Grand Prince, cerf régnant sur la forêt et imposant le respect à sa vue.
    Une tâche pas facile pour ce jeune prince qui, à peine né, doit se préparer à un avenir prédestiné.
    Un aspect qui reviendra notamment dans Le Roi lion où le héros devra aussi se construire après la mort d'un être cher.
    Il est alors sous l'aile de sa mère qui va l'éduquer et lui apprendre la vie en forêt. De plus, le petit se fait des amis en la personne du lapin Panpan et de la mouffete Fleur. La séquence sur la glace s'avère assez magique.
    Malheureusement, tout prendra fin dans la fameuse scène située en début d'article. Les animaux sont considérés comme des cibles faciles pour les chasseurs. Ceux-ci ne sont jamais montrés mais sont illustrés par de la brume.
    Elle apparaît comme un signe du danger, pouvant être n'importe où. La mort de la mère de Bambi n'est pas montrée évidemment (vous êtes dans un film pour enfants et le sang n'était pas montré comme de nos jours) mais suggéré par un coup de feu, l'absence du retour de la mère après la poursuite et les dires du Grand Prince.
    Nous savons donc indirectement ce qui s'est passé et dans un certain sens, de façon encore plus dramatique.
    A partir de là, nous avons droit à une ellipse temporelle. Bambi est devenu un cerf et est en pleine adolescence. Ce qui donne le temps de quelques séquences des jeunes mâles possédés par de jolies donzelles! Il est loin le trio de choc de départ.
    N'ayant pas son pareil pour créer le mystère, le nouvel ennemi de Bambi sera un incendie. Bambi devra montrer qu'il a grandi et qu'il est prêt à devenir le chef aux côtés de son père. Bambi est donc loin d'être un film aussi innofensif qu'il semble l'être au premier abord, véritable récit d'initiation.
    L'animation n'a pas vieilli et se révèle totalement superbe notamment au niveau des décors forestiers.

Un film loin de se cantonner à une seule scène et véritable récit d'initiation d'un futur roi.
    fastsnake
    fastsnake

Publiée le 15 septembre 2010
    Ma petite soeur l'a vu récemment, et a fait absolument la même tête pendant tout le film... Je lui demande pourquoi ça lui fait rien que la maman soit... "disparu", et elle me dit "mais non, pas du tout, elle est juste partie, elle est tout à fait vivante, je ne vois pas où est le problème"

Génération bisounours!
    Alors que pourtant... quelle émotion! Même aujourd'hui, étant adulte, et même comparé à d'autres films plus "matures".