Aux yeux des vivants
    1,7
    484 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Aux yeux des vivants ?

Publiée le 7 octobre 2016
    Une interdiction aux moins de 16 ans justifièe pour ce nouveau film de Alexandre Bustillo et Julien Maury qui se sont fait connaître en 2007 avec le très gore "À l'intèrieur". Cette fois, la mayonnaise ne prend pas et on peut dire que les rèalisateurs ne se sont pas décarcassès pour rèaliser ce troisième long-mètrage! Ok, ils ont eu envie de faire un vrai film de genre assumè en explorant une nouvelle veine de l'horreur qu'ils aiment avec cette pèriode charnière entre le monde de l'enfance et le monde des adultes! Le moment où la vie nous demande d'abandonner vraiment nos croyances enfantines en nous disant que la rèalitè c'est pas ça! Malheureusement, "Aux yeux des vivants" puent le dèjà vu (les peurs enfantines, la peur du noir, la peur rèel...) et l'interprètation est particulièrement calamiteuse chez les trois jeunes acteurs! Les auteurs louchent vers des classiques comme "Stand by me" ou "The Texas Chain Saw Massacre". Rob Reiner et Tobe Hooper sont dèjà passès par là messieurs Bustillo et Maury! Mais que dire de Bèatrice Dalle (la pauvre) dans la scène d'ouverture grand-guignolesque ? Navrante! il y a même un Tuche dans le film et un fou du bocal qui a la même tronche que Zlatan Ibrahimović, sans les cheveux! Que dire d'autre ? Que Anne Marivin limite la casse comme elle peut! Mais que c'est difficile face à un film d'horreur à la française sans queue ni tête! A sauver deux, trois bonnes scènes gores! Mais c'est tout...
    ArthurHudon
    ArthurHudon

26 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 19 septembre 2016
    Il n'y a absolument rien de logique dans ce film ! Sans spoiler le film, les reactions des personnages sont toutes incopréhensibles ...
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 10 juillet 2016
    Ce film est une parodie ou quoi ??? Il ne tient pas debout, les acteurs sont épouvantables et on n'a pas peur une seconde !! La scène d'entrée avec Dalle en dit long et vraiment c'est nul nul nul !! Un ramassis de clichée ridicules et ringards et j'ai eu beaucoup de mal à survivre l'heure et demie !!! Un navet ! Fuyez !
    yeuce
    yeuce

Publiée le 1 mai 2016
    Film assez trash, sans réellement de scénario précis, c'est une suite d'actions sanguines pour le moins sympa.
    Publiée le 26 mars 2016
    Il est dégueulasse ce film sérieux, des mecs nus qui mettent leurs pieds dans la bouche sanglante des morts, des gamins cons, un scénario mal écrit... bref c'était NUL. J'ai perdu 1 heure de ma vie
    Publiée le 15 mars 2016
    Le scénario est ici aussi mauvais que la réalisation est visuellement bien foutue.
    Le principal défaut de ce film donc réside dans son écriture totalement décousue. Dès le moment où il tourne au slasher, il présente un trou énorme dans son scénario. (Spoilers) Si le spectateur sait où habitent les personnages, ce n'est pas le cas du tueur, et pourtant... Et ce n'est qu'une de ses très nombreuses improbabilités parmi tout un tas d'incohérences. Également, certains dialogues m'ont parus très forcés à cause du jeu assez mauvais d'un certain nombre d'acteurs. Cependant, même si l'escapade des ados jure un peu avec le reste du film, j'ai trouvé l'ambiance générale et la réalisation franchement flippante. Les décors sont bien trouvés et bien exploités, le gore et l'angoisse se marient parfaitement bien au travers de plans visuellement très recherchés. Le travail fait sur le tueur dans les deux parties du film est vraiment réussi et la musique contribue à créer et ponctuer un climat d'angoisse parfois insoutenable.
    Pour peu que l'on fasse abstraction du scénario, le film remplit son rôle qui est de faire peur, mais quand même, la forme prime franchement sur le fond et c'est très regrettable.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 11 mars 2016
    Assez bon film d'horreur, bien joué mais manque d'originalité. J'ai préféré A l'intérieur. On apprécie la présence (trop rare) de Béatrice Dalle.
    gzit
    gzit

Publiée le 19 février 2016
    On ne regardera plus jamais de la même manière les reportages sur la misère en milieu rural. Vibrant de réalisme, le film choque d'emblée. Il faut avoir le cœur bien accroché dès les cinq premières minutes. Le générique qui suit est presque un soulagement. On se balade au milieu notamment de superbes décors faits d'anciens studios de cinéma. Le montage est remarquable. La musique est adaptée comme il se doit. Très bon casting. Le visage inexpressif et totalement flippant du méchant rafraîchit l'ambiance et rappelle les films de Wes Craven. Ça vire un peu gore sur la fin mais c'est globalement une belle réussite qui fait toujours froid dans le dos.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 25 décembre 2015
    Le film de genre à la française, particulièrement le genre épouvante/horreur, est un créneau qui est peu rentable et régulièrement étrillé par la critique, de ce fait il est peu médiatisé et sort souvent de façon restreinte dans le nombre de salles ou/et dans la durée de présence dans les cinémas. On peut crier à l’injustice, mais dans le cas de film comme celui-ci, c’est un traitement plus que mérité. Il n’est pas scandaleux de vouloir à voir une production française de films qui se spécialisent dans le créneau de l’épouvante/horreur encore faut-il que ce soit en apportant comme plus-valu autre chose que des décors, des acteurs hexagonaux et la langue française dans les dialogues. Un film comme “Aux yeux des vivants” qui singe tout ce qui a de plus stéréotypé, voire de plus cliché dans le cinéma d’horreur ricain, cela donne un film incroyablement ringard et raté. Tout dans ce petit film d’horreur est un copier-coller des longs-métrages américains qui nous inondent depuis des décennies : les personnages, l’intrigue et la mécanique de l’horreur, tout est affreusement pompé sur les films d’horreur des années 70/80 du cinéma d’outre-Atlantique, c’est peut-être un hommage, je ne sais pas, mais en tout cas à regarder c’est insupportable. Tout est incroyablement prévisible, quand ce n’est pas incohérent (genre le tueur a l’adresse d’un des gamins, mais, alors qu’il ne les connaît pas, il se rend d’abord chez les deux autres avant celui dont il a l’adresse..!), la moitié du temps les meurtres se produisent hors-champs, ce qui est problématique vu que le film n’est déjà pas effrayant, il n’est du coup même plus horrible… On s’ennuie tout le long et le film à beau ne durer qu’une heure vingt-huit, on a l’impression qu’il dure le double ! En somme un film qui caricature involontairement ce qu’il y a de pire dans le cinéma d’épouvante/horreur américain et qui donne donc un spectacle indigent, ennuyeux et il faut le dire assez moche à regarder. Parfaitement évitable.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 26 novembre 2015
    Après leurs plongées dans le film de genre avec "A l'intérieur" et "Livide", le duo Maury/Bustillo nous revient avec leur troisième long-métrage typé slasher cette fois mais toujours aussi sordide. L'entrée en matière ressemble à un clin d'oeil à leur premier film et s'avère assez intrigant et efficace pour capter l'intérêt du spectateur, la suite apparait moins folichonne avec une tension qui retombe et une ambiance moins maitrisée qu'à l'accoutumée et il faut attendre patiemment l'heure de film pour que ça redécolle enfin. Les acteurs sans être exceptionnels s'en sortent avec les honneurs et notamment celui qui joue le tueur, dérangeant au possible. La mise en scène nous réserve quelques bonnes surprises, tout comme certains plans mais le talent des deux réalisateurs trouve ses limites avec un florilège d'incohérences et beaucoup de meurtres hors champ, on vient forcément chercher avec ces deux là du sinistre et du gore, dommage de nous en priver à ces moments là. Une tentative qui parait un peu avortée mais on retrouve tout de même la patte des deux réalisateurs français qui ont le mérite de continuer à tenter des expériences dans le film de genre, on est clairement en dessous de leurs premières sorties mais ça reste regardable. Vite, la suite !
    Publiée le 23 novembre 2015
    C'est rare que je mette une note aussi mauvaise mais c'est aussi rare que je sois autant déçu et blasé par un film! Je l'ai vu ici par hasard, l'affiche m'a beaucoup plu, ça promettait du gore.... Les 1eres minutes etaient pourtant prometteuses avec B Dalle... Ensuite l'ambiance change littéralement et on se retrouve dans une ambiance à la "Stand By Me" ou "Les Goonies" avec spoiler: des gosses qui sèchent les cours et decouvrent qqch qu'ils ne devraient pas
    bon ça dure longtemps et on attend la promesse du film d'horreur... mais alors qu'on devrait commencer à rentrer dans l'ambiance, on y entre jamais parce que, c'est deja trop tard, on a perdu 1h a suivre les conneries des gamins et maintenant entre le pauvre ado infortuné, le petit bourgeois, et le "heros" on suit 3 histoires auquel on voudrait s'attacher mais c'est tellement mal raconté et que ça perd toute credibilité et ça en devient risible même! spoiler: Moi le seul perso auquel je me suis attaché est le gosse qui se fait battre (et pas qu'un peu) par son monstre de père mais on se rend comte a la fin du film qu'il s'est fait tuer et aussi l'autre petit bourgeois a lunettes....
    Pfff.... ces messieurs les réal n'ont pas bien compris que pour aimer un film il faut un peu d'empathie envers les personnages, la c'est raté! Quelle deception!!
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 13 septembre 2015
    Un peu spécial, cet objet horrifique surprend par sa violence et son aspect visuel. Ce jeu de massacre bénéficie d'une tension continue, et peut intéresser les puristes à la recherche de films d'horreur un peu originaux.
    Publiée le 10 août 2015
    Le pire navet que j'ai pu voir. Scénario nul, moments incompréhensibles et mauvais jeux de certains personnages dont les 3 jeunes. Encore déçu de la production française. Certains passages sanglants sont même supprimés du film. On ne comprend pas alors si les personnages sont morts ou non.
    La fin du film reste elle aussi très décevante..
    Aymeric Defosse
    Aymeric Defosse

Publiée le 23 juillet 2015
    Le duo Alexandre Bustillo/Julien Maury semble avoir sacrifié l'extrême radicalité assumée de leur cinéma au profit d'une forme d'art grand-guignolesque (…) qui s'apparente ici à de la fumisterie.
    Publiée le 19 juillet 2015
    Ok, je vais faire simple. A éviter.
    Ce film est mou et ne tient pas debout. Beaucoup de contre sens. Ni queue ni tête.
    Franchement, je suis en général indulgent mais là non. Il n'est pas bon du tout.
    Je mets 1/5 car les jeunes acteurs ne sont pas mauvais.
    Mais le scénario et la mise en scène sont nuls. Désolé.