Aux yeux des vivants
    1,7
    483 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Aux yeux des vivants ?

Shawn777
    Shawn777

Publiée le 12 décembre 2023
    Quel dommage ! Encore un film de genre français raté alors que pourtant, les deux réalisateurs Alexandre Bustillo et Julien Maury n'en étaient pas à leur coup d'essai ! Et j'en suis sincèrement désolé car je suis pour que le film de genre français se développe et il l'est d'ailleurs fort heureusement beaucoup plus qu'il y a dix ans, soit en 2014, année de la sortie du film. Et oui, le film d'horreur français gagne du terrain, gagne en réputation et en considération mais il y a eu quelques loupés au passage ! Et si celui-ci ne fait pas partie des pires (on va pas reparler de "Promenons-nous dans les bois" ou de "Brocéliande" par exemple), il ne fait clairement pas partie des plus réussis non plus ! On retrouve ici trois gamins qui se rendent sur des décors de cinéma désaffectés et y voient de drôles de mecs torturer une nana dans le coffre d'une voiture. Évidemment personne ne les croient car les gendarmes sont particulièrement débiles et les parents irresponsables et un des deux mecs les traque alors un à un chez eux. Bon, ça a l'air sympa dit comme ça mais dès qu'on tombe sur la scène d'introduction plus que bordélique avec Béatrice Dalle en roue libre, on sait déjà que ça sent pas bon pour la suite. Finalement, la partie la plus réussie du film est toute la séquence dans les décors de cinéma déjà parce-que ça a de la gueule et puis parce-que l'ambiance est là. Alors oui, ça ne fait pas peur et ça aligne les clichés mais c'est relativement oppressant et puis surtout, c'est crade, froid, jaunâtre et dégueulasse (et on retrouve d'ailleurs ces éléments dans beaucoup de films d'horreur français). Bon après, ce n'est pas que c'est raté mais juste ennuyant et prévisible quoi, c'est une suite d'enchainement de scènes qui peinent réellement à captiver le spectateur car le film reprend tous les poncifs du genre (notamment toute la scène avec la baby-sitter, c'est pratiquement une parodie). On pourra néanmoins reconnaitre que le film met souvent mal à l'aise et pas seulement à cause du jeu de ses acteurs (d'ailleurs on peut y retrouver le petit gamin des "Tuche" qui s'en sort quant à lui plutôt bien) mais grâce à son côté gore assumé et réussi. Malgré un titre plutôt joli et poétique (ça ferait presque Jacques Audiard), "Aux yeux des vivants" est un film lourd et prévisible qui ne parvient même pas à être un tant soit peu divertissant.
    Caroline Durand
    Caroline Durand

Publiée le 13 juin 2022
    Un survival classique dans la lignée de la colline à des yeux en moins réussie neanmoins ce film reste efficace avec des scènes d'horreurs bien foutues et une atmosphere malsaine à souhait. Les jeunes acteurs jouent très bien. Le décors est de plus soigné. Un survival qui sent sort donc bien et qui ne mérite pas autant de mauvaises critiques, le cinéma d'horreur français à encore de bons jours.
    Tony Perin
    Tony Perin

Publiée le 24 mai 2021
    Je l'ai vue il y a longtemps, c'est un film d'horreur, mais je ne me souviens plus beaucoup. Il y a du suspense.
    cinéman
    cinéman

Publiée le 12 juillet 2021
    L'histoire est bizarre et farfelue, mais ce film d'horreur court et de qualité très moyenne se laisse voir par des acteurs français, notamment des ados, et des décors assez inhabituels pour maintenir le spectateur à tenir 1h28, mais sans engouement réel.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 26 août 2020
    Visionné sans avoir trop d attente. Mais notons le culte "à l intérieur" etc... On se retrouve face à un slasher un peu détourné de ce que l on voit actuellement dans les slashers de base. Ici, le scénario, bien qu un peu tiré par les cheveux au niveau de sa trame et de la façon dont elle est exploité. Mais amène une approche qui change un peu. Surtout au niveau des slashers souvent accès teen movie. Là sous un rythme constant une fois mis en place. Un petit malaise se fait sentir. Loin de la façon où les films d horreur US nous développe leur chose. Bref une bonne surprise et un twist final bien sympathique aussi violent et dérangeant que peut être le film.

Publiée le 8 mai 2020
    Les cinéastes français Alexandre Bustillo et Julien Maury réalisent un film d'horreur old-school palpitant. Il rend hommage à Halloween de Carpenter avec une touche de Wes Craven. C'est l'histoire d'un trio de préadolescents qui le dernier jour d'école découvrent un terrain ouvert de studio de cinéma abandonné. La verdure, le lac, les prairies, la grange et le studio abandonné sont tous très bien filmé. À partir de ce moment-là le film nous emmène dans un voyage sombre et effrayant alors que les trois enfants sont témoins de quelque chose qu'ils n'auraient jamais dû voir. Le film fonctionne efficacement en raison de son rythme, de son suspense et de ses jumpscares. Il y a du gore, mais la force du film pour moi est sa tension. Aux yeux des vivants est graphiquement violent avec un suspense intense. C'est un hommage astucieux aux films d'horreur classique. J'avais donné aux deux cinéastes 5 étoiles pour Leatherface, je récidive. Est-ce parce que c'est un film français qu'il y a tellement de critiques négatives ?
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 25 mars 2020
    Il y a 2 ou 3 ans, j'ai vu la bande annonce de ce film, elle m'a rendu assez curieux, d'autant plus que c'est français ! Et je sais pas pourquoi, j'y suis passé à côté. Et là aujourd'hui, enfin vu, et bien mon ressentit est négatif. Ce film est nul vraiment nul. Les premières minutes montre que le film va être rude (niveau violence). C'est pas pour rien qu'il est déconseillé au moin de 16 ans, et bien je m'attendais à pire. Une fois avoir finit le film, j'ai toujours des questions sans réponses, et ça, ça m'énerve. Également quand une scène s'arrête au moment où on a besoin et envie de voir, et au final on voit rien ! Les bandes sons sont archi nuls ! Le casting est pas terrible, mise à part Théo Fernandez et Anne Marivin.
    kyu f
    kyu f

Publiée le 25 mars 2019
    un bon petit film français ou pour des enfants ils joue vraiment bien leur role d'acteur ! avec de bon effect spéciaux et c'st un film assez opressant et une histoire poignante mais un petit peux compliqué spoiler: la mere pete un cable on ne sais pas pourqoi on ne sait pas si le petit de genre 7 ans si il survit ou non et comment le gosse a pu survivre alors q'uil sait fait araché du ventre de sa mere !
    mais bref c'est trés réussi est un bon scénario ! a voir
    rogerwaters
    rogerwaters

Publiée le 6 octobre 2018
    Encore un film de genre français complètement raté, la faute à un script absurde qui multiplie les incohérences. On a l’impression que les auteurs ont souhaité collectionner des références à d’autres œuvres : un coup Stand By Me, un coup The Descent, un coup Massacre à la tronçonneuse, sans jamais se poser la question de la cohérence de tout ceci. Si la réalisation est plutôt correcte, elle souffre d’un jeu d’acteurs très moyen, sauf de la part des gamins qui sont très justes.
    Romain G.
    Romain G.

Publiée le 21 mai 2018
    Quel dommage. C'est la seule chose qu'on retire dra de ce film.
    Un début très prometteur ou les enfants se retrouvent dans ce lieux abandonné, avec (à première vue) un bon Slasher, et qui en fin de compte n'apporte rien d'extraordinaire.

C'est dommage car le film a plutôt une bonne tension pour certaines séquences, mais se limite trop vite à un scénario trop prévisible et sans intérêt.

U. Beau pétard mouillé.
    Clément P.
    Clément P.

Publiée le 30 mars 2018
    Ce " aux yeux des vivants " dans la lignée des Slashermovies les plus conventionnels sur le marché manque sa cible et se veut trop original dans ses intentions. Il en résulte un fouillis enchaînant les scènes de gores, quoique...
    Malgré une scène d'ouverture posant le tableau des restes d'une famille dégénérée particulièrement trash, non sans rappeler " à l'intérieur " , la plupart des mises à mort ne seront pas visible à l'écran .
    Les amateurs du genre apprécieront sans doutes mais je doute qu'il ne soit captivés , ni particulièrement sensible au sort du grand nombres de personnages chancelant. Ce qu'il manque cruellement , c'est d'un scénario qui soit captivant notamment sur l'origine de la maladie du tueur.. Cela semble a la fois complexe mais a peine abordé..
    Le final semble bâclée, aucuns messages particuliers , ni de surprises particulières ..
    Les jeunes acteurs s'en sortent cependant à merveilles , point positif du film et auquel on doit grâce a eux une excellente première partie
    Malheureusement le basculement entre la première partie du film et sa seconde une fois la nuit tombé ne me parait ni cohérente, ni originale mais bel et bien décevante même si l'on devine les bonnes intentions des deux réalisateurs talentueux.
    Dommage également pour Chloé Coulloud que l'on aperçoit à peine et qui aurait pourtant pu avoir un rôle plus approfondie
    Publiée le 18 octobre 2017
    super bon film avec une histoire passionnante des acteur fantastique du suspense du gore avec un soupson de terreur
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 12 février 2018
    Franchement les aspects négatifs et les failles sont omniprésentes dans Aux yeux des vivants, troisième long métrage de Maury et Bustillo, pourtant bien partis avec A l'intérieur.
    Mal expliqué, incompréhensible, on ne comprend pas qui sont véritablement les méchants, et ce qui arrive à tout le monde en général.
    Mauvais dialogues et scénario banal. Je le déconseille aux moins de 13 ans. Mauvais, 2/5
    Horrophile75
    Horrophile75

Publiée le 1 septembre 2017
    Aux yeux des vivants, film de nos deux célèbres réalisateurs français de l'épouvante/horreur qui savent très bien trouver l'équilibre entre les deux. Malheureusement, la mayonnaise n'a pas pris pour ma part avec ce film. Se voulant lourd de part son atmosphère, il arrive du coup que l'on s'ennuie. L'histoire manque d'originalité (malgré quelques scènes bien pensées et flippantes), la fin est brouillonne et on décèle quelques incohérences dans le scénario au niveau de certaines réactions des protagonistes. Ce film est donc correct et nous fait passer un bon moment, mais sans plus.
    Romain Yerly
    Romain Yerly

Publiée le 3 février 2017
    Pas le meilleur film d'horreur mais se laisse regarder malgré quelques aberrations et clichés.
    Quelques scènes gores malgré un budget serré.