Aux yeux des vivants
    1,7
    484 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Aux yeux des vivants ?

Publiée le 9 juin 2014
    Une fois de plus le cinéma français est endeuillée par un navet, mauvais jeu d'acteurs, mauvais dialogue, mauvais scénario, on n'y croit pas une seule seconde se film est une caricature de film d'horreur, voir se filme est une perte de temp. A fuir de toute urgence !!!!!!!!!
    César D.
    César D.

Publiée le 10 mai 2014
    beaucoup d'incohérences, et peu de tension. bref, on s'ennuie. les effets spéciaux sont rares et discrets. c'est dommage pour Anne Marivin, elle est très bien, quand elle est couverte de sang ^^
    Julien D
    Julien D

Publiée le 9 mai 2014
    Repérés en 2007 avec A l’intérieur, le duo Julien Maury & Alexandre Bustillo semble sept ans plus tard lui imaginer une suite alternative en mettant en scène le monstre enfanté par Béatrice Dalle, présente dans la scène d’introduction du film. Dès ce court passage, on sent poindre une faille consternante dans la direction d’acteurs. Ce problème devient plus flagrant encore dès lors que les personnages principaux deviennent des enfants interprétés par de jeunes acteurs inexpérimentés, ce qui fait perdre tout réalisme, et donc toute émotion tangible, à leur petite escapade. Quand débute la partie du film ouvertement inspirée des slashers américains, sans pour autant augmenter en rythme ni en intensité dramatique, la prévisibilité de chaque rebondissement et la vacuité des dialogues échangés entre ces personnages caricaturaux au possible deviennent purement risible. Si l’on peut pardonner aux deux réalisateurs de ne pas avoir pu réunir un budget nécessaire qui leur aurait permis de donner un minimum de crédibilité à leur histoire et tourner des scènes de violence plus mémorables, leur scénario dénué d’idées et de sens ainsi que le caractère grotesque de toutes les tueries injustifiées rendent inexcusable cette réalisation j’men-foutiste qui ne fera de creuser davantage la réputation des films de genre français.
    Lyon W.
    Lyon W.

Publiée le 15 mai 2014
    Très mauvais film. Le scénario n'est pas solide une seconde, enfilant clichés, références à quatre sous (voire complexes ou prétentions je ne sais pas encore dans quel sens le prendre), et des incohérences. On entrevoit la possibilité de frissonner et de tenir quelque chose après quarante minutes de film ( spoiler: A partir du moment où l'on est dans la chambre de l'enfant à lunettes
    ) pour cinq minutes après se dire que c'est probablement peine perdue.
    Le "méchant" sans saveur n'a pas grand chose de monstrueux, les enfants (à part Zacharie Chasseriaud) ont globalement un jeu très incertain voire mauvais par moment.
    Anne Marivin donne heureusement un peu de crédibilité à toutes ces bêtises.
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 28 juillet 2015
    Apres le très surcoté "A l'intérieur", le brouillon et médiocre "Livide", voici donc le nouvel opus du duo de choc du faux film d'horreur à la Française...doté d'une belle photo et de beau décors, l'ambition des réalisateurs était de marier les "Goonies" avec l'univers de Stephen King ! Force est de constaté que le pari audacieux et honorable est malheureusement totalement perdu, tant le scénario mince comme un papier de cigarette accumule les clichés du film d'horreur sans jamais faire peur, mais plutôt d'ennuyer ou d'écœurer l'assistance ! Et pourtant il y a bien public pour le genre en France, il suffit de voir comme certains films cartonnent au box office : Insidious 500 000 entrées; conjuring 1 200 000 entrées; Sinister; Américan nightmare...etc., REC, paranormal activity, etc,. ...
    Mais ne nous cachons pas derrière notre petit doigt, si les French frayeurs du genre "le village des ombres", "Lady blood", "La meute", où autre "Humains", sont si mal distribués, tout comme ce "Au yeux des vivants" ne serait-ce pas parce qu'ils sont tout simplement mauvais ?
    dagrey1
    dagrey1

Publiée le 5 mai 2014
    Dernière livraison française du film de genre, "aux yeux des vivants" n'est pas la plus mauvaise réalisation dans le genre horreur hexagonale, de nombreux films français ayant durablement abimé la crédibilité de nos productions en la matière: La meute, la horde....

Basée sur le scénario d'un serial killer/survival avec comme protagonistes principaux de jeunes adolescents pas chanceux dans "leur quete de mauvais coups", les réalisateurs signent un film efficace avec un suspense qui va crescendo, quelques "fulgurances gore" et un Boogeyman sadique et bien borderline. Toutefois, on regrettera les énormes invraisemblances du scénario particulèirement lors du dénouement. A mon avis "aux yeux des vivants" est meilleur que livide mais reste inférieur "à l'intérieur."
    Publiée le 4 mai 2014
    Ce film nous transporte une fois de plus dans un train fantôme ,comme dans l'excellent précédent film "livide" des réalisateurs. On retrouve également ce contraste d'horreur et de beauté esthétique si saisissant.
    Mention spéciale pour le compositeur qui ,magnifiquement passe d'un style musical à un autre avec une maitrise digne des plus grands.
    Publiée le 4 mai 2014
    Nous retrouvons ici le mélange de sous-genres qui fait l'originalité des films de ces deux réalisateurs.
    On glisse d'un genre qui s'apparente à "stand by" me pour ensuite basculer dans un film qui nous rappelle " massacre à la tronçonneuse". Cela peu certes dérouter les spectateurs et en perdre malheureusement certains, mais n'est-ce pas l'intérêt de l'Art ,nous bousculer et s'affranchir des codes!
    Ces deux réalisateurs sont de véritables visionnaires et ont inventé un style à part entière.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 3 mai 2014
    Très soigner et assez subtile. Le cinéma français est bien aussi dans ce style.
    Publiée le 2 mai 2014
    Ok ce n'est pas parfait (mais peu de film peuvent prétendre à l'être non?) mais ce film a le mérite d'exister. Malgré cela j'ai kiffé. Il y a de bons moments de tensions, ça fait le job et c'est ce que j'attendais. Je le trouve particulièrement intéressant esthétiquement. Une très jolie photo et des plans qui respectent les codes du genre. Avec un peu plus de moyens le réal' aurait pu se faire encore plus plaisir mais j'imagine la tronche des financiers quand tu leur présentes un tel projet surtout en France. On a du fric pour du CAMPING, du BIENVENU CHEZ LES CH'TIS etc...mais soutenir des films comme celui ci y'a plus personne. D'ailleurs je vous conseille ce docu "VIANDE D'ORIGINE FRANCAISE", on comprend pas mal de choses. Allez on court en salle YOU PUNKMOTHERFUCKER!!! bizbiz
    Publiée le 2 mai 2014
    La photographie dans "Aux yeux des vivants" est particulièrement soignée.
    Quant à la musique, elle marque les esprits!
    Terreurvision
    Terreurvision

Publiée le 24 septembre 2014
    Pas toujours à la hauteur de ses ambitions, sclérosé par un budget ultra light, Aux Yeux des Vivants brille surtout par sa singularité dans le morne paysage horrifique français. Notre critique complète est en ligne sur le site Terreurvision.
    bibtar
    bibtar

Publiée le 1 octobre 2014
    Aucun soucis en ce qui concerne la patte dont est imprégnée tout le long métrage, qui rappelle avec grand plaisir l'univers bien tordu déjà présent lors des précédents films proposés, genre assez unique sachant sans aucun problème être épatant dans le style horrifique bien spécial et qui peut facilement en laisser quelques uns sur le bord du chemin, mais ceux qui aime déjà l'œuvre de ces réalisateurs, on se retrouve facilement dans leur monde, mais le problème c'est que cela n'est pas tourné tout à fait de la même façon et avec le même esprit tordu, bien que celui ci le soit tout de même suffisamment pour attirer l'attention. En effet, ce film ci prend toujours la tournure d'événements bien barrés avec des passages illustrants parfaitement cette démence scénaristique, allant à son apothéose à la fin du film, mais cela n'est pas aussi percutant que les précédentes fois, du moins en ce qui concerne l'ensemble de l'intrigue, ce qui fait que l'on se retrouve souvent mitigé devant ce qui est proposé, allant trop souvent dans l'extrême du bizarre sans trouver vraiment de sens pour que cela soit suffisamment convaincant. Ce qui est réellement dommage car certaines scènes valent le coup, en ce qui concerne plus particulièrement la barbarie toujours aussi folle, mettant en image une violence crue, acerbe et bien trash mais surtout très très bien rendue à l'image et sans trop de fioritures afin de rendre au plus profond la gravité et la puissance de la violence dont son assénés les différents sévices. Cela fonctionne donc par un jeu d'acteur plutôt intéressant tant par les scènes ci dessus mais aussi dans l'ensemble du film, lors de passages plus simple mais tout aussi bien interprétés, et surtout par le casting du trio d'enfant qui s'intègre impeccable ce l'ambiance du film même si c'est derniers ne sont pas toujours crédibles, ils savent trouver leur place ici, à l'exception de passages qui mettent en image les blessures et autres infligées aux enfants qui hélas ne sont pas montré, n'allant pas du tout avec l'esprit sans gènes et sans pitié de l'univers de ce type de film d'horreur. Après si l'on parvient à apprécier la qualité de l'ensemble du film tant par le côté tordue que le bon jeu de l'ensemble des acteurs, on ne s'ennuie pas tant que ça et l'on est toujours aussi perplexe mais cela fonctionne bien moins qu'auparavant et laisse comme un goût d'inexpliqué bien amer et l'aspect bizarre de l'œuvre perd toute sa puissance d'intérêt sans jamais néanmoins perdre sa singularité, parfois trop exacerbée mais qui a le mérite de marquer les esprits à chaque fois. Un film de bourrin bien à la française dans son montage, son idée et sa folie autant visuelle que scénaristique, mais le film est peut être tout aussi intéressant à travers l'histoire initiale du trio de gamin que dans cette boucherie pas vraiment sensée mais qui fonctionne plutôt bien lors des dernières scènes ou surtout lors de la scène initiale qui n'est pas mal du tout dans le genre et laisse prévoir de bonne chose, mais finalement l'ambiance est bien trop changeante et pas assez le sens pas assez perceptible pour être aussi efficace que d'autres créations de ces réalisateurs.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 22 avril 2016
    Par rapport A l'intérieur et Livide, Aux yeux des vivants est franchement décevant pourtant avec leurs 2 précédents films à défaut d'une folle originalité le duo Maury/Bustillo avait montrer une vraie maîtrise pour tourner des films d'épouvante mais Aux yeux des vivants malheureusement régresse. Après une ouverture pas trop mal la suite du film a peu d'intérêt et on peut se demander si la présence d'enfants n'alterne pas un peu ce qui aurait pu être un film plus glauque et malsain ; le scénario passepartout n'est pas sauvé par l'atmosphère qui n'a rien de tendu même si la réalisation n'est pas mauvaise. Aux yeux des vivants a beau être court je me suis même ennuyé par moment et on se fiche un peu du sort des personnages, ce n'est pas un film ignoble mais c'est clairement raté.
    Adrien Dusserre
    Adrien Dusserre

Publiée le 19 janvier 2015
    Un beau petit chef d'oeuvre!! Je peux très bien comprendre que l'on aime pas, l'ambiance est très glauque et particuliere, mais j'aime beaucoup ça! Le film en lui même m'as fais penser a Haute tension, Massacre a la tronçonneuse et la coline a des yeux! qui sont pour moi de magnifique film! Vraiment... à voir!