Aux yeux des vivants
    1,7
    484 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Aux yeux des vivants ?

nielrowbooks
    nielrowbooks

Publiée le 30 novembre 2014
    Pour avoir peur, il faudra au spectateur choisir un autre film. Celui-ci est cousu de fil blanc, sans surprise, péchant par manque chronique d'originalité. Techniquement c'est assez solide, mais sorti de là, on se barbe à regarder se dérouler un scénario expressément ralenti si l'on peut dire, pour gagner du temps pensons-nous. Rien à dire, rien à transmettre, pas de génie du suspense.
    Catherine V.
    Catherine V.

Publiée le 27 novembre 2014
    Malgré le tout départ du film qui pourrait apparaître comme pas mauvais (tout est relatif...), le film n'offre rien de bien nouveau. Réalisation médiocre avec situations copiées sur d'autres déjà trop vues maintes fois... Je n'ignore pas qu'il est plutôt difficile de montrer du "nouveau" dans cette catégorie de réalisations depuis maintenant une vingtaine d'années (voire plus) mais tout de même.....
    DeSaintJean
    DeSaintJean

Publiée le 25 novembre 2014
    La réalisation bicéphale souffre de dichotomie flagrante dans son montage désordonné et une avalanche de plan séquence référentielle au cinéma US. Pas forcément immersif, d'autant plus que le scénario et les personnages ne sont assez charactérisés. Reste une tension palpable, des idées fulgurantes et une remarquable identité pour du cinéma de genre. A voir !
    Nico591
    Nico591

Publiée le 25 novembre 2014
    Les réalisateurs de l’éprouvant et choquant "A l’intérieur" qui sont désormais les derniers résistants du genre horrifique en France réalisent ici un slasher movie aux bonnes intentions mais handicapées par d’énormes incohérences et de lacunes d’écriture.
    C'est d'autant plus dommage que les deux comparses font preuve de savoir faire lors des séquences horrifiques où la tension et le suspense sont bien amenés.
    Le film bénéficie aussi à quelques moments d'une ambiance poisseuse qui fait référence à de grands classiques du genre tel que "Massacre à la Tronçonneuse"
    Autre gros défaut : les personnages manquent cruellement de consistance et montre à quel point les deux cinéastes ont manqué de budget.
    Il est peut être temps pour eux de s'exiler à Hollywood pour espérer des moyens à la hauteur de leurs ambitions.
    MC feely
    MC feely

Publiée le 31 octobre 2014
    Un slasher à la française qui ne casse pas des briques!étant vraiment fan de ce genre de film à la base, la je n'ai ressenti aucun suspens ou tension, et les meurtres se déroulent hors champ pour la grande majorités!La fin s'emballe un petit peu mais alors c'est poussif de chez poussif.2/5.
    Djo D
    Djo D

Publiée le 2 mai 2018
    Après l'excellent "A L'intérieur" et le plus timide "Livide" le duo Bustille/Maury explore un nouveau registre de l'horreur après le gore et le fantastique avec un film qui reprend quelques éléments des précédents comme le coté brutal voir gore du premier et cette petite touche thriller du second ce qui donne un film malgré tout assez inégal. Un film qui début timidement avec une histoire pas très claire le scénario n'est clairement pas le point fort du film du moins il n'est pas assez exploité en profondeur, ensuite le film prend des allures de slasher assez classique pour terminer très fort avec 20 dernières minutes sous tension vraiment agréables mais ça ne suffit pas pour faire oublier la première partie qui est assez poussive. Au final, un film regardable mais bien trop classique dans le déroulement.
    Chris Art
    Chris Art

Publiée le 25 octobre 2014
    (...) Aux Yeux des Vivants a d’excellentes qualités pour les amateurs mais souffre encore trop de nombreux défauts d’écriture (...) Dès les premiers instants, le film pêche par ses dialogues d’une logique affligeante, impensable et de discussions profondément clichées entre gamins mi-ruraux, mi-urbains. Les interprétations des jeunes acteurs semblent terriblement récitées (...) Le récit a le mérite de reposer sur plusieurs genres mais de manière très inégale. Aux Yeux des Vivants est à la croisée du slasher classique, du home invasion bancal, et du conte horrifique cependant réussi (...) heureusement que les deux compères savent manier une caméra et quelques projecteurs. Car Aux Yeux des Vivants proposent des plans splendides, et cette symbolique divine autour du « mutant » fait preuve d’une maîtrise formelle imparable (...) Difficile de sauver la notoriété de ce film; tant il manque d’ambition, de travail d’écriture, de psychologie, et le manque de diffusion dans nos salles témoignent d’un manque total de confiance dans le cinéma de genre en France. Mais le film est sauvé par quelques points, et notamment sa mise en scène très fluide, très pensée, très évocatrice, et sur ce cinéma ultra-référencé qui fera plaisir aux néophytes (...)
    Publiée le 24 octobre 2014
    Le film est intéressant à défaut d'être complètement réussi. Le scénario manque de mordant pour totalement nous embarquer.
    Publiée le 23 octobre 2014
    Petit slasher de plutôt bonne facture, qui certes ne révolutionnera pas le genre mais qui, à l'instar de "A l'intérieur" mérite d'être vu. On discerne une nouvelle fois l'amour que portent certains réalisateurs français aux films d'horreurs/ bis. Ne vous fiez donc pas aux critiques négatives (erreur que j'ai failli commettre) et faites vous votre propre avis.
    ffred
    ffred

Publiée le 21 octobre 2014
    Après le très sanglant et marquant A l'intérieur et le très raté Livide, revoilà le duo Maury/Bustillo pour un slasher à la française vraiment très réussi. J'ai été pris d'entrée et j'ai bien flippé tout le long. Personnages et décors inquiétants, ambiance bien lourde, des acteurs pas mauvais... Une réussite passée totalement inaperçue. Un bon rattrapage DVD...
    Publiée le 18 octobre 2014
    Une histoire bannale avec quelques scénes assez choquante mais qui ce se laisse regarder façilement.
    Publiée le 14 octobre 2014
    Les premières minutes promettent un film intéressant. Hélas, l'ensemble est moyen. On a du "déjà vu" avec un mélange d'acteurs peu convaincant dans certaines scènes. ( Surtout les ados en fait.). Quelques scènes sont pourtant bien filmées (notamment dans la dernière partie du film).
    C'est une prolongation de "A l'intérieur" dans un nouveau genre. Je trouve le titre réfléchi et bien trouvé.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 3 octobre 2014
    Des images chocs pour un récit décousu qui plus est desservi par des acteurs mal dirigés.
    peti-pelerin
    peti-pelerin

Publiée le 3 octobre 2014
    Les films d'horreur à la française sont toujours intriguant mais rarement aboutis. "Aux Yeux des Vivants" n'échappe pas à la règle et le résultat est très inégal. Si le début du film est caricatural et peu intéressant, c'est dans la deuxième moitié que s'installe un profond sentiment de malaise grâce à des idées scénaristiques intéressantes et des environnements libérant une atmosphère glauque à souhait, comme l'ancien studio de télévision. Les scènes d'horreur pure sont très violentes mais pas forcément justifiées, le scénario est d'ailleurs très flou et le spectateur a du mal à cerner la réelle motivation des "méchants".
    Le jeu des jeunes acteurs n'est pas forcément mauvais mais les dialogues sont clichés et assez vulgaires, le tout donne au film une lourdeur qui laisse un bilan plutôt négatif malgré les bonnes idées peut être mal exploitées.
    S M.
    S M.

Publiée le 1 octobre 2014
    Quelle nullité ce film! Prétentieux, mal joué, mal fait, prévisible, risible... Il accumule tous les clichés et toutes les erreurs qu'on ne souhaiterait plus voir dans un film d'horreur. Comment est-ce possible de sortir ça en 2014? Et dire que ce sont les gars qui nous ont pondu les très bons "A l'intérieur" et "Livide"! On a du mal à le croire...