Aux yeux des vivants
    1,7
    484 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Aux yeux des vivants ?

Dany R
    Dany R

Publiée le 30 septembre 2014
    Un Goonies-like horrifique, tourné par des amateurs, inintéressant au possible. Les acteurs débutants (les enfant sont particulièrement catastrophiques) sont perdus dans une mise en scène quasi inexistante engluée dans une histoire ennuyeuse sans rebondissements et enrobée par une musique ratée. Dommage car l'idée de départ aurait pu donner un bon film.
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 29 septembre 2014
    Oh, nom de dieu de bon sang de bois ! Ça faisait une sacrée paye que j’avais pas vu Béatrice Dalle dans un film. Depuis « 37°2 le matin » en fait. Faut dire que je n’ai jamais fait l’effort de m’intéresser d’un peu plus près à la filmographie de Béa. Non pas par aversion pour la personne et pour l’actrice, seulement parce que j’y ai jamais pensé. Bon bref, on s’en fout. Alors, qu’Est-ce que c’est « Aux Yeux Des Vivants »? Un film gore français ! Ouais ouais, vous avez très bien entendu, un film gore français ! Seulement voilà, en France, les films gore, les producteurs et les distributeurs, ils n’aiment pas ça. Ils préfèrent les films dépourvus de tout (à l'image de la dernière catastrophe industrielle boonesque), ou les films avec les pseudos acteurs populaires. Soit. Résultat? 12 salles en France qui distribuent ce film ! Mais sur le plan cinématographique, que peut-on en dire concrètement? A la base, c’était drôlement accrocheur comme pitch. Mais malheureusement, dès les premières scènes, où l’on voit Béatrice Dalle d’ailleurs, on comprend très vite que le film va être extrêmement limité. Non par manque de talent, mais par manque de moyens évidents. Et la suite va confirmer ces premières impressions. Les 35 premières minutes, on s'ennuie à mourir. Le temps semble bien long. Après, on a quelques scènes bien troussées avec quelques petits moments de tension, mais qui sont beaucoup trop rares. Ce qui est quasi rédhibitoire pour un film comme celui-là. J’en viens aux jeu des acteurs. Là aussi ça déraille sévère. Déjà, les trois acteurs principaux (les trois gamins) sont insupportables. On a vraiment envie de leur mettre des baffes. Quant à Anne Marivin, elle fait quoi là? Sans blaguer, je l’aime bien cette femme, elle me fait craquer puis je la trouve cool, mais là, elle sert vraiment à rien. Au final, on ne retiendra que l’intention. Pas le film. Et ça tient toujours, ma « référence » en matière de film gore français reste « Baby Blood » qui rappelez-vous, était un délire tout de même assez curieux.
    Publiée le 29 septembre 2014
    J'avais adoré "A l'interieur", j'attendais avec impatience de voir celui ci et quelle deception ! Le film pourrait a la rigueur commencer bien mais la suite n'est qu'une succession de scènes toute les plus improbables que les autres.
    NUL !
    THMR #001

Critique: Tout d'abord, Aux Yeux des Vivants est un film français.
    Je ne suis pas un adepte des films d'horreur français
    simplement car les scénarios, souvent, ne sont pas
    originaux (Ex: Goal of the Dead, sortit dernièrement :
    histoire de zombies tout comme La Horde sortit en 2009)
    mais le scénario de celui-ci m'a intrigué : en effet, je me
    suis posé beaucoup de questions à propos de cette
    "chose" qui suivit les trois adolescents. Après avoir vu
    l'oeuvre en question, j'avais la réponse à ma question
    et à vrai dire je ne m'attendais pas à cela. (Je ne vous en
    dirais pas plus). Ensuite, la scène d'ouverture se passe
    durant la fête d'Halloween et est très choquante de par sa
    violence mais aussi par la manière à laquelle elle est filmée
    (Première personne à certains moments). Cela n'est pas
    non plus nouveau dans le cinéma d'horreur mais pour un
    film d'horreur français, ça l'est. Les personnages de ce film
    sont assez typiques (des ados...) mais sont aussi
    attachants notamment Dan qui se bat jusqu'au bout pour
    prouver que ce qu'il a vu avec ses amis est vrai. Pour finir,
    je tiens à dire que ce film n'est pas le meilleur film d'horreur
    de tout les temps mais il reste un bon film.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 29 septembre 2014
    Malgré une idée de départ intéressante et un casting convaincant, ce film d'épouvante-horreur ne propose qu'un scénario prévisible, sans intérêt, manquant cruellement de scènes angoissantes et suscitant rapidement l'ennui.
    Décevant...
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 25 septembre 2014
    Après nous avoir agréablement surpris avec "A L’Intérieur", un home invasion brutal et viscéral, et avec "Livide", une histoire de fantôme fantasmagorique ; on attendait avec une certaine curiosité le troisième film de Julien Maury et Alexandre Bustillo. Cette fois-ci, les deux joyeux drilles ont décidé de s’attaquer au genre du slasher avec l’histoire de trois amis ados à mi-chemin entre l’enfance et l’âge adulte, qui vont être confrontés à un couple père/fils des moins fréquentables. A vrai dire, j’attendais peut-être un peu trop de "Aux Yeux des Vivants", et je me sens un peu déçu par la voie qu’on choisit Maury et Bustillo pour illustrer leur récit : après une introduction glauque et bourrine qui semblait présager du meilleur pour la suite, le film se la joue contemplatif pendant près d’une demi-heure dans ce qui ressemble fortement à un hommage à "Stand By Me". Ce n’est presque qu’à la moitié du film que ce dernier commence enfin à se réveiller et à prendre du poil de la bête : basculant dans l’essence même du slasher avec le côté huis-clos claustro, le film arrive sans difficulté à fournir de bons passages de tension bien stressants ( spoiler: le coup du clown et des peluches en est un fort bel exemple
    ) et d’autres vraiment glauques ( spoiler: la scène où « l’intrus » s’amuse avec son hôte et son pied
    ). Donc niveau ambiance et atmosphère, rien à reprocher à la dernière partie du film qui est rondement menée ; par contre, ce qui surprend véritablement c’est la quasi absence de gore du film : si l’on excepte l’introduction et deux autres fulgurances de 2-3 secondes, "Aux Yeux des Vivants" est un film étonnamment épuré, surtout vis-à-vis de "Livide" et "A L’Intérieur", qui nous propose souvent des agressions hors champs, préférant nous dévoiler le résultat de l’attaque que cette dernière elle-même. Je dois avouer que c’est un chouïa frustrant car cela empêche "Aux Yeux des Vivants" d’être une vraie petite bombe. Côté casting, on est plus qu’agréablement surpris de la qualité des acteurs vu le petit budget du film : entre les trois jeunes très convaincants (Theo Fernandez, Damien Ferdel et Zacharie Chasseriaud), Anne Marivin en mère-louve protectrice, Francis Renaud en inquiétant père de famille troublé, Fabien Jegoudez impressionnant en boogeyman terrifiant et l’excellente et charismatique Béatrice Dalle (désormais une habituée des films de Maury et Bustillo !), on a droit a du lourd ! Avec "Aux Yeux des Vivants", Julien Maury et Alexandre Bustillo livrent un film à l’esthétisme soigné et très référencé ("Stand by Me", "Massacre dans le Train Fantôme", "La Colline à des Yeux", "Les Goonies", "Massacre à la Tronçonneuse"…) nous proposant de bonnes scènes de tension. Malheureusement, il souffre d’un gros problème de rythme le rendant difficile à suivre s’en ennuyer, ainsi que d’un manque flagrant de jusqu'au-boutisme qui l’empêche d’être un authentique slasher viscéral. Une petite déception…j’espère que Maury et Bustillo se rattraperons par la suite, notamment avec leur participation à "The ABC’s of Death 2".
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 22 septembre 2014
    Décevant , scenario débile , acteurs moyen , dialogue débile . Et si sa c'est un film d'horreur je suis le pape . Et dire que c'est moin De 16 ans ( honteux )
    Publiée le 21 septembre 2014
    Film pas du tout crédible !

/!\ Spoiler /!
    spoiler: - La façon dont la meuf assassine son fils, c'est digne des claques de films indiens ! - Le gosse qui pisse dans la barque ou l'autre qui se pisse dessus en 1 seconde --" - Quand le père se fait attraper, personne ne bougent pour l'aider - Le gars se laisse étouffer par un pied, sans penser une seule seconde à le mordre - Le bébé est bloqué dans la machine, ni le fils, ni la mère ne pense à débrancher la machine ou prendre un marteau pour casser la vitre ? Ils ont pas l'air inquiets plus que ça, ni vraiment motivés à ouvrir la machine ! - Un bébé qui survit à un lavage, wtf !! (d'ailleurs le cycle est bien court...) - Sans oublier Klarence qui se déplace à la vitesse de l'éclair... Enfin, on ne sait pas ce que faisaient exactement Klarence et Isaac dans leur repère !!
    labellejardinière
    labellejardinière

Publiée le 21 septembre 2014
    Sans queue ni tête, une histoire (?) de monstre(s) mutant(s), ou quelque chose du genre, traitée façon grand-guignol. Fauché. Des litres de faux sang, un décor (épisodique) propice - des studios abandonnés au milieu de nulle part - et une musique surlignante, cela ne suffit pas à créer l'angoisse, à charpenter une logique, une intrigue. Interprètes en roue libre. Nullissime.
    Quel dommage!
    Le film partait plutôt bien,le suspens et la tension était au rendez-vous,mais malheureusement on tombe assez vite dans un slasher movie totalement banal.
    Certe on ne s'ennuie pas,heureusement que le film ne dure que 1 heure 20.
    Les acteurs sont plutôt mauvais(les gamins surtout,ce qui est assez récurent dans le cinéma) seul Anna Marivin et Francis Renaud s'en sortent pas mal.
    Je prend quand même la défense du film,qui a eu une très mauvaise distribution,c'est quand même honteux,car des films d'horreurs français on en a pas des masse(on préféreras nous coller des comédie bidon).
    Au final,pas un mauvais film,mais facilement oubliable
    Petite déception quand même
    ZzReevons
    ZzReevons

Publiée le 19 septembre 2014
    Un scénario qui aurait dû être simple, bon et efficace.
    Mais à vouloir trop en faire... Des tas d'ajouts inutiles et incohérents qui enlèvent le côté angoissant de l'histoire et le côté attendrissant des personnages. On ne se sent pas concerné par cette péripétie.
    Publiée le 18 septembre 2014
    Après visionnage de ce film j'en viens à un constat : Le cinéma d'épouvante français est vraiment archi enterré.
    Ce film n'a rien de véritablement intéressant si ce n'est la distribution, les acteurs tiennent debout, notamment les trois jeunes au centre du film. Il n'y a pas grand-chose à conserver ensuite, la scène d'ouverture est complètement à côté de ses pompes, le scénario est inexistant et les personnages réagissent de manière totalement stupide (le gosse qui abat le fils malformé mais pas le père par exemple, le malformé invincible au moment se prendre un coup de crosse mais qui s’évanouit avec un simple coup de poêle...)
    L'image est plutôt bonne jusqu'aux trente dernières minutes où l'on peut clairement voir que le film manque de budget et que les effets spéciaux sont vraiment mauvais, imiter l'épouvante à l'américaine n'est finalement pas aussi simple qu'on pourrait le croire.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 18 septembre 2014
    Après l'excellent "A L'intérieur" et le plus timide "Livide" le duo Bustille/Maury explore un nouveau registre de l'horreur après le gore et le fantastique avec un film qui reprend quelques éléments des précédents comme le coté brutal voir gore du premier et cette petite touche thriller du second ce qui donne un film malgré tout assez inégal. Un film qui début timidement avec une histoire pas très claire le scénario n'est clairement pas le point fort du film du moins il n'est pas assez exploité en profondeur, ensuite le film prend des allures de slasher assez classique pour terminer très fort avec 30 dernières minutes sous tension vraiment agréables surtout le passage dans la maison mais ça ne suffit pas pour faire oublier la première partie qui est assez poussive. Au final, un film regardable mais bien trop classique dans le déroulement.
    Publiée le 18 septembre 2014
    Pffff. Comment dire, déjà donner le rôle d'une femme enceinte à une femme de 50 balais (même si c'est Béatrice Dalle qui s’épaissit à tous les niveaux... le mythe en prend un sacré coup !) pour commencer un film : aucune crédibilité (faut arrêter là ! Mais bon, le ridicule ne tue pas lui !), et cette exubérance sans aucune finesse dans le "trucidage" de bébés in utéros (encore une fois, à grand renfort de poignards et de cris hystériques) mériterait à mon sens une petite psychothérapie... Pour le reste, on peut essayer d'imiter les slashers américains, sans y arriver... Une fois de plus.
    Publiée le 22 août 2014
    "C’est sur ce scénario très classique qu’Alexandre Bustillo et Julien Maury (A l’intérieur) livrent avec Aux yeux des vivants un film horrifique d’une très grande beauté. Extrêmement recherché à la fois sur son écriture, sa mise en scène et sa direction artistique, ce nouveau long aux allures d’hommage à Tobe Hooper (Massacre à la tronçonneuse) est un petit bijou qui se laisse dévorer sans aucune modération.Certes, le mixage son est un poil exagéré (mais après tout, c’est assez souvent le cas dans les films de genre) et il existe ici et là quelques facilités à l’écriture comme au montage)… Mais le tout reste comme une œuvre picturale d’une beauté incroyable (les scènes sont souvent présentées comme des tableaux)"