Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
25 critiques presse
Femme Actuelle
par Isabelle Giordano
On a plaisir à découvrir un pan méconnu de l'histoire, grâce à cette "Promesse", nourrie. L'ex-Gladiator ne recule devant rien pour nous offrir une grande fresque historique. On s'installe pendant deux heures et on oublie tout.
La critique complète est disponible sur le site Femme Actuelle
Public
par Florence Roman
Le héros de "Gladiator" n'en finit pas de nous surprendre (...). L'acteur néo-zélandais nous gratifie d'un grand film épique à mi-chemin entre le western et la fresque historique (...). Une belle histoire d'amour et d'espoir qui vous transportera.
20 Minutes
par La Rédaction
Si le film n'est pas exempt de lourdeurs, les émotions affleurent (...). Russell Crowe démontre un beau sens du mélodrame et un vrai goût pour les aventures épiques dans ce premier film qui donne envie de le voir persévérer en tant que réalisateur.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Télé 7 Jours
par Philippe Ross
Russel Crowe ne rate pas ses débuts de metteur en scène. Sous la forme d'une quête douloureuse, l'acteur-réalisateur mêle habilement, et sans manichéisme, scènes de bataille épiques et séquences plus intimes. Remarquablement filmé et joliment interprété (...) ce film tient toutes ses promesses.
CNews
par La Rédaction
Pâtissant parfois d'une certaine naïveté, la mise en scène de Russell Crowe n'est pas dépourvue de charme, et évite tout manichéisme à son sujet.
Critikat.com
par Benoît Smith
On aimerait pouvoir apprécier "La Promesse d’une vie" sur la seule base de ses intentions humanistes. On regrette que par ailleurs le peu de finesse du réalisateur débutant (...) se vautre dans l’illustration pataude de son scénario.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Le Dauphiné Libéré
par La Rédaction
Le premier film de Russell Crowe comme réalisateur ne manque pas de souffle mais n’échappe pas non plus aux clichés ni aux boursouflures.
Le Parisien
par Hubert Lizé
Une poignante fresque historique et guerrière, doublée d'une histoire d'amour.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Première
par Sylvestre Picard
"La Promesse d’une vie" est une jolie fresque historique qui évite le nationalisme guimauve, en évoquant et en respectant les deux faces de la guerre. Ce n’est pas complètement réussi, mais c’est au moins la promesse d’un cinéaste.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Frédéric Strauss
Pour sa première réalisation, Russell Crowe s'est donné le beau rôle... (...) Voilà du cinéma comme on n'ose plus en faire. Rétro, souvent clinquant et faux, côté décors... Mais un charme opère. Conteur pris par son histoire, acteur généreux, il nous embarquerait presque.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Voici
par La Rédaction
Un grand souffle romanesque et mélodramatique, plus puissant que romantique. Première réalisation prometteuse de Russel Crowe.
aVoir-aLire.com
par Emma Martin
En proposant une réflexion simple sur les conflits armés, Russell Crowe fait preuve d'un discernement bienvenu.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
L'Express
par La Rédaction
Noyé sous une pluie de clichés patauds, l'intrigue s'étiole pour finir au cimetière des mélos sirupeux.
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
(...) ce drame historique, à la photographie lumineuse, demeure très classique et n'évite pas les clichés.
Les Fiches du Cinéma
par Michael Ghennam
Russell Crowe signe un premier film plein de bonnes intentions, mais trop sage et illustratif.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Les Inrockuptibles
par Jean Marc Lalanne
Potentialités de ficelles narratives rances, de prêt-à-filmer faussement sensible, de sentimentalité aguicheuse…
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Metro
par Mehdi Omaïs
Une fresque historique, parfois kitsch dans la forme mais toujours sincère sur le fond.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Positif
par Olivier De Bruyn
Russel Crowe, qui, tous muscles saillants, incarne aussi le rôle principal, entremêle les genres, tire outrageusement sur la corde lacrymale et n'échappe ni aux maladresses (flash-back improbables) ni à l'emphase (mise en scène et musique également ronflantes).
Studio Ciné Live
par Cristophe Chadefaud
Sur le papier, l'histoire d'un australien parti retrouver ses trois fils disparus en Turquie pouvait être émouvante. Dans un film réalisé par Crowe, c'est d'une platitude tragique.
TF1 News
par Yves Grosjean
Les films d'acteur sont toujours intéressants parce que ceux qui réalisent aiment profondément les acteurs. Celui de Russell Crowe est passionnant à cet égard et seulement à cet égard tant il ne suscite pas plus d'adhésion de notre part.
La critique complète est disponible sur le site TF1 News
L'Obs
par François Forestier
L'overdose de grands sentiments, c'est comme la crème au beurre dans le paris-brest, ça fatigue.
La Voix du Nord
par Philippe Lagouche
Gros mélo de derrière les fagots.
Le Monde
par Franck Nouchi
"La promesse d’une vie" : Russell Crowe s’englue dans la bataille des Dardanelles.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Libération
par Clémentine Gallot
"La Promesse d’une vie" cumule les défauts d’une première œuvre confite d’académisme, peinant en outre à s’extraire de son point de vue d’indécrottable occidental.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Ouest France
par Pierre Fornerod
Un style vieillot et ampoulé pour livrer un cinéma d'un autre siècle, sans aucune retenue dans les effets.
Femme Actuelle
On a plaisir à découvrir un pan méconnu de l'histoire, grâce à cette "Promesse", nourrie. L'ex-Gladiator ne recule devant rien pour nous offrir une grande fresque historique. On s'installe pendant deux heures et on oublie tout.
Public
Le héros de "Gladiator" n'en finit pas de nous surprendre (...). L'acteur néo-zélandais nous gratifie d'un grand film épique à mi-chemin entre le western et la fresque historique (...). Une belle histoire d'amour et d'espoir qui vous transportera.
20 Minutes
Si le film n'est pas exempt de lourdeurs, les émotions affleurent (...). Russell Crowe démontre un beau sens du mélodrame et un vrai goût pour les aventures épiques dans ce premier film qui donne envie de le voir persévérer en tant que réalisateur.
Télé 7 Jours
Russel Crowe ne rate pas ses débuts de metteur en scène. Sous la forme d'une quête douloureuse, l'acteur-réalisateur mêle habilement, et sans manichéisme, scènes de bataille épiques et séquences plus intimes. Remarquablement filmé et joliment interprété (...) ce film tient toutes ses promesses.
CNews
Pâtissant parfois d'une certaine naïveté, la mise en scène de Russell Crowe n'est pas dépourvue de charme, et évite tout manichéisme à son sujet.
Critikat.com
On aimerait pouvoir apprécier "La Promesse d’une vie" sur la seule base de ses intentions humanistes. On regrette que par ailleurs le peu de finesse du réalisateur débutant (...) se vautre dans l’illustration pataude de son scénario.
Le Dauphiné Libéré
Le premier film de Russell Crowe comme réalisateur ne manque pas de souffle mais n’échappe pas non plus aux clichés ni aux boursouflures.
Le Parisien
Une poignante fresque historique et guerrière, doublée d'une histoire d'amour.
Première
"La Promesse d’une vie" est une jolie fresque historique qui évite le nationalisme guimauve, en évoquant et en respectant les deux faces de la guerre. Ce n’est pas complètement réussi, mais c’est au moins la promesse d’un cinéaste.
Télérama
Pour sa première réalisation, Russell Crowe s'est donné le beau rôle... (...) Voilà du cinéma comme on n'ose plus en faire. Rétro, souvent clinquant et faux, côté décors... Mais un charme opère. Conteur pris par son histoire, acteur généreux, il nous embarquerait presque.
Voici
Un grand souffle romanesque et mélodramatique, plus puissant que romantique. Première réalisation prometteuse de Russel Crowe.
aVoir-aLire.com
En proposant une réflexion simple sur les conflits armés, Russell Crowe fait preuve d'un discernement bienvenu.
L'Express
Noyé sous une pluie de clichés patauds, l'intrigue s'étiole pour finir au cimetière des mélos sirupeux.
Le Journal du Dimanche
(...) ce drame historique, à la photographie lumineuse, demeure très classique et n'évite pas les clichés.
Les Fiches du Cinéma
Russell Crowe signe un premier film plein de bonnes intentions, mais trop sage et illustratif.
Les Inrockuptibles
Potentialités de ficelles narratives rances, de prêt-à-filmer faussement sensible, de sentimentalité aguicheuse…
Metro
Une fresque historique, parfois kitsch dans la forme mais toujours sincère sur le fond.
Positif
Russel Crowe, qui, tous muscles saillants, incarne aussi le rôle principal, entremêle les genres, tire outrageusement sur la corde lacrymale et n'échappe ni aux maladresses (flash-back improbables) ni à l'emphase (mise en scène et musique également ronflantes).
Studio Ciné Live
Sur le papier, l'histoire d'un australien parti retrouver ses trois fils disparus en Turquie pouvait être émouvante. Dans un film réalisé par Crowe, c'est d'une platitude tragique.
TF1 News
Les films d'acteur sont toujours intéressants parce que ceux qui réalisent aiment profondément les acteurs. Celui de Russell Crowe est passionnant à cet égard et seulement à cet égard tant il ne suscite pas plus d'adhésion de notre part.
L'Obs
L'overdose de grands sentiments, c'est comme la crème au beurre dans le paris-brest, ça fatigue.
La Voix du Nord
Gros mélo de derrière les fagots.
Le Monde
"La promesse d’une vie" : Russell Crowe s’englue dans la bataille des Dardanelles.
Libération
"La Promesse d’une vie" cumule les défauts d’une première œuvre confite d’académisme, peinant en outre à s’extraire de son point de vue d’indécrottable occidental.
Ouest France
Un style vieillot et ampoulé pour livrer un cinéma d'un autre siècle, sans aucune retenue dans les effets.