La Promesse d'une vie
    1389 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Promesse d'une vie ?

Oriwa
    Oriwa

Publiée le 20 avril 2015
    Vu en AVP à Paris le 23 Mars en présence de Russell Crowe et Olga Kurylenko (quelle soirée... !!! Photo avec lui et autographes, un rêve réalisé...). Russell nous a servi une œuvre honorable, tout comme son histoire, à vrai dire je n'en attendais ni plus ni moins. De beaux paysages et décors, de bons acteurs dans l'ensemble, des moments touchants, tristes, un ou deux un peu mièvres, des répliques et situations drôles et inattendues, des scènes parfois un peu trop vite expédiées. Russell l'acteur est investi, comme toujours très charismatique. Russell le réalisateur mérite le détour, on le découvre et j'espère le redécouvrir sous ce nouveau statut bientôt (il ne compte de toute manière pas s'arrêter là !). Se dire que c'est SON film bouleverse toutes mes habitudes de fan : c'est lui qui a tout choisi, qui a eu à dire son mot, qui a décidé comment mener son histoire, et il en est comblé. Et rien que ça, ça fait plaisir. Il a choisi un thème qui lui tenait à cœur en tant que Néo-Zélandais et habitant Australien, une partie de l'Histoire sans prendre quelconque parti, et nous a servi un long-métrage sincère, sobre et puissant, malgré quelques faiblesses attendrissantes et surtout pardonnables. Le film se termine, on peut lire pendant le générique que la dernière chanson a été entre autre écrite par lui-même (formidable musicien qu'il est), ainsi qu'un mot à son équipe des Rabbitohs : là encore, Russell montre qu'il est heureux et fier du résultat en le partageant et le dédicaçant aux siens. Merci Rusty !
    benoitG80
    benoitG80

Publiée le 18 avril 2015
    "La Promesse d'une vie", premier film de Russell Crowe, avec Russell Crowe dans le rôle principal, était une invitation fort alléchante en apparence par le réalisateur, l'acteur, le sujet du film, l'aspect historique...
    Donc sans trop de crainte et avec même un petit goût d'assurance presque évident, on y va les yeux fermés un peu comme pour le récent "Lost River" de Ryan Gosling...
    Et c'est vrai que ça démarre assez bien, on se prend d'intérêt pour cet homme isolé avec sa femme dans cette ferme en Australie, tous deux dévastés, anéantis par la perte de leurs trois garçons pendant la guerre quatre ans plus tôt, lors de la terrible bataille des Dardanelles en Turquie...
    Le côté dramatique est bien en place avec même une tension très légitime chez ce couple, puis doucement sans trop prévenir le film change de registre peu après l'arrivée de ce père à Istanbul.
    Et là franchement, Russell Crowe n'a peur de rien, et de notre fauteuil, on ne s'imagine pas encore ce qu'il nous réserve !
    Il serait inutile de s'étaler en large, en long et en travers, mais après des scènes de combat, notamment dans les tranchées très dures et réalistes, on verse ensuite vers des moments quasiment surréalistes...
    L'intrigue car elle est bien là, est incroyablement abracadabrante et on est bouche bée devant les rebondissements aussi farfelus et entremêlés, et donc un tas de situations qui nous embarquent entre l'amour, l'amitié, la recherche des fils (entre autre), les cavales et les règlements de compte le tout sur un fond d'images un peu kitch, mais dotées d'un bel éclairage et d'une ambiance douce et colorée avec un dîner romantique aux chandelles digne d'un véritable conte de fée...
    On croit plus d'une fois avoir tout vu, on se demande si on ne rêve pas, mais non car on repart pour de nouvelles aventures qui nous feraient presque oublier ce que l'on cherche et pourquoi, si ce n'est la quête de ces trois fils disparus tragiquement dont il faut se souvenir !
    Si bien que notre bonne humeur et la très bonne disposition du début, s'amenuisent petit à petit pour réaliser que tout devient un grand n'importe quoi dont la fin est la cerise sur le gâteau !
    Maintenant, on peut toujours être séduit par ce mélo dont l'épopée pleine d'un lyrisme sirupeux peut apporter une évasion, et se laisser aller...
    La prochaine réalisation de cet acteur, pourtant que j'apprécie à juste titre, sera pesée et mesurée, à moins que j'interroge le marc de café de ma tasse bien avant, ce qui m'en dira sans doute un peu plus avant de me décider !
    rcan
    rcan

Publiée le 18 avril 2015
    La Promesse d'une vie, enfin un film qui se démarque des concurrents de par sa prise de risque mais également la faible présence du gros cinéma américain ! On connait évidemment tous Russel Crowe, cet acteur capable de jouer n'importe quel rôle à la perfection, que ce soit du gladiateur au schizophrène ou encore robin des bois en passant par Noé,... ! Mais que connait-on d'autre de son talent ? Il est musicien, mais quoi d'autre ? Réalisateur ? La Promesse d'une vie, est donc le premier film entièrement réalisé par Crowe, et c'est déjà un belle réussite ! Oubliez la sauce pure et dure américaine, oubliez tous les gros blockbusters qui sortent chaque année, et prenez plaisir à aller voir un film plus simple, mais avec un véritable fond. Alors on n'échappe pas la petite romance ou d'autres petits détails, mais c'est ce qui fait aussi le charme du film. Beaucoup critiquent le film de par ses clichés, mais je n'en vois pas tellement et ceux-ci ne m'ont absolument pas gênés.

Point de vue réalisation, c'est du très bon ! Parfois un peu simple voire académique mais peu importe, il ne faut pas oublier que c'est son premier film ! Russel filme la Turquie de manière vraie, et nous la fait découvrir en quelques sorte. On apprend leurs coutumes, les danses, le folklore, les costumes, le langage et tout ça apporte un plus au film ! On ne montre pas seulement les américains et anglais, mais également d'autres cultures.
    Pour ce qui est de la photographie, elle est superbe ! Que ce soit en Australie ou en Turquie, on reçoit notre dose de magnifiques images, qui en mettent plein aux yeux ! Les passages de guerres sont également très bien filmés tout en restant réalistes. Un des seuls points négatifs de ces moments, c'est le trop long moment des râles des blessés qui a tendance à tomber dans l'excès. Après, ce n'est qu'un petit détail, rien de bien méchant.
    Niveau casting c'est encore une fois excellent, Russel Crowe a bien su s'accompagner en choisissant...... Russel Crowe ! Bon après, il n'y a pas que lui mais c'est l'acteur principal ! Dois-je rappeler que c'est un excellent acteur et un voire mon préféré?
    Encore une fois, il sait s'accaparer son personnage et aller jusqu'au bout ! De plus, il arrive à nous donner de l'émotion,

spoiler: que ce soit quand il repêche sa femme ou à la retrouvaille d'un de ses fils.

Bien que Crowe soit excellent, il ne faut pas oublier les autres acteurs ! Olga Kurylenko (ex James Bond girl) est remarquable ! Sa romance avec Russel ne tombe heureusement pas dans l'excès ou le niais. On sent une véritable complicité entre eux, ce que disait Russel Crowe dans une interview. Un bon réalisateur doit comprendre les acteurs et créer des liens avec eux, pour rendre le film d'autant plus émouvant. Yilmaz Erdogan et Cem Yilmaz forment un excellent duo ! Inconnus jusqu'à maintenant, j'ai trouvé leur interprétation très bonne ! Ici aussi, Joshua (Russel Crowe) lie une amitié avec eux.

spoiler: Il sauvera même le commandant Hassan de la mort grâce à.... une batte de cricket !

A noter également la prestation de Dylan Georgiades qui joue le personnage d'Orhan. C'est un personnage très attachant, qui encore une fois lie une amitié avec Joshua (décidément, Russel a du succès !!).

La bande originale de David Hirschfelder est très belle ! Reliant la culture Turque à celle de l'Australie, on passe un très bon moment ! Elle s'accélère également dans les moments de tension voire d'action, tout en sachant rester légère et discrète.

spoiler: Les scènes les plus mémorables, sont l'attaque du village à la fin, l'attaque du train, la fuite de Joshua, la retrouvaille père/fils,... mais également pas mal d'autres

La Promesse d'une vie, relate avant tout de faits réels,( bien que certains ont été ajoutés) et un hommage est rendu à toutes les personnes décédées sur le champ de bataille !
    C'est une belle réussite, prenante et touchante, qui prouve encore une fois de plus que Russel crowe sait nous surprendre ! Espérons qu'il suive encore cette route et fasse de nouveaux films tout aussi bon voire meilleur que celui-ci ! Enfin un acteur qui sait prendre des risques pour nous donner un résultat très satisfaisant ! Malgré la belle promo du film, il est cependant distribué dans très peu de cinéma (du moins en Belgique) et c'est dommage quand on voit que les cinémas préfèrent passer une énième comédie française à la Robin des Bois ! Pour les plus sceptiques, pour savoir si un film est bon, c'est comme en cuisine, il faut en avoir goûter pour savoir si l'on a apprécié ! Et je vous conseille de rajouter la sauce Russel qui donne un excellent gout au film !
    Bref, La Promesse d'une vie est une belle recette, avec tous les ingrédients nécessaires à me faire aimer un film ! (bon, j'arrête de parler cuisine). Si votre cinéma le passe, n'hésitez pas à aller le voir, il vaut le coup d'oeil !
    traversay1
    traversay1

Publiée le 15 avril 2015
    Aujourd'hui, en Nouvelle-Zélande comme en Australie, la date du 25 avril signifie davantage que celle du 11 novembre. Elle commémore la bataille de Gallipoli où pour la première fois les soldats de ces deux pays combattirent sous leurs propres couleurs. Malgré la défaite, elle a contribué à leur identité nationale et a traversé les générations jusqu'à son centenaire, cette année. En son temps, Peter Weir a tourné un film magnifique sur le sujet sobrement intitulé Gallipoli. Pour son premier long-métrage en tant que réalisateur, Russell Crowe reprend le flambeau et est loin de démériter. Certes, La promesse d'une vie est pétri de bons sentiments et multiplie les raccourcis schématiques et les flashbacks inutiles. L'emphase l'emporte parfois et Crowe est particulièrement pataud dès qu'il ébauche une idylle romantique. Voici à sa décharge. Mais le film raconte aussi une histoire magnifique, de résilience et de pardon, pacifiste et humaniste. Et dans les scènes épiques, le néo-cinéaste est loin d'être un manchot. Les australiens ont fait un triomphe au film. Il sera sans doute accueilli plus fraîchement en nos contrées, pour les défauts de fabrique énoncés plus haut. Modestement, Russell Crowe a voulu rendre hommage aux milliers de morts de la bataille des Dardanelles et l'a fait avec honnêteté, sincérité et force. De ce point de vue, il n'a absolument pas à rougir de son oeuvre.
    vincenzobino
    vincenzobino

Publiée le 18 avril 2015
    Jolie première de Russell Crowe derrière la caméra, même si tout n'est pas parfait.
    34 ans après Peter Weir et Mel Gibson, un autre film sur la bataille des Dardanelles nous est proposé. Ici, le point de vue est principalement tiré du père, australien, ayant laissé ses fils prendre part au conflit de 14-18 auprès des britanniques (parallèle proche avec légendes d'automne) et, ayant appris leur disparition, veut se rendre sur place en Turquie pour ramener leurs corps au pays. Sauf que quelques surprises vont être au rendez-vous.
    Si vous connaissez la filmographie de Russell Crowe, 3 films de la liste sont indirectement évoqués, dont Gladiator ayant inspiré pas mal de séquences et bon nombre de points communs avec le film oscarisé de Ridley Scott sont présents quand aux parallèles entre les 2 personnages de Maximus et Joshua. Et, par moment, je voyais plus le gladiateur que le père recherchant ses fils.
    Reste que le film a 2 grosses qualités :
    - le fait d'avoir été tourné sur les lieux mêmes historiques (notamment en Turquie avec de magnifiques paysages)
    - malgré quelques passages pouvant heurter les plus sensibles, son accès général assez net à un vaste public (il était facile de pondre des séquences insoutenables et Crowe s'en abstient à peut-être une exception auditive).
    Au final, à recommander pour un bon divertissement (avec une superbe BO collective à 3)...
    Publiée le 22 février 2015
    The Water Diviner . Russel Crowe montre avec ce film qui peut bien être à l'opposé des raccourcis qu'il peut prendre de temps à autre !
    Film passionnant sur les relations entre la Turquie- l'Australie (le choc des cultures) , la famille, la relation hommes - femmes et les communautés ainsi que des paysages magnifiques . C'est peut être le fait de l'avoir justement vu en Australie avec un public conquis qui pousse à mettre cette note. Mais ce film haletant est séduisant ! Merci à la famille Borda pour mon premier outdoor cinema , de qualité qui plus est !
    elbandito
    elbandito

Publiée le 8 novembre 2015
    Même si l’intention salutaire de Russell Crowe, acteur et réalisateur, est de rendre un hommage humble aux victimes anonymes de la Première Guerre Mondiale, son récit est malheureusement trop superficiel pour susciter une quelconque émotion. Ce père démuni qui arrive en Turquie et doit faire le deuil de sa famille n’est pas aidé par des décors en carton-pâte médiocres, quelques seconds rôles trop proprets et un scénario cousu de fil blanc.
    Publiée le 18 avril 2015
    Un grand film réalisé par Russel Crowe, une histoire déchirante et bouleversante servie par de solides interprètes, de très belles images et une musique magnifique.
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 23 juin 2018
    Gros mélo sur fond de trame historique. Le film a le mérite de traiter d'un sujet peu connu mais n'évite pas l'académisme exagéré. Le film évite assez bien le manichéisme mais pullule en clichés. Bref ça se regarde mais ça s'oublie aussi...
    Black-Night
    Black-Night

Publiée le 20 avril 2015
    Il s'agit là, du premier film réalisé par le très bon acteur aux divers rôles Russell Crowe, et pour son premier passage derrière la caméra, mais aussi devant en prenant le premier rôle, nous signe un film lorgnant sur le qualificatif de "beau film" sans le tenir totalement avec quelques imperfections. Cependant pour une première réalisation le résultat est plutôt bon et ce qu'il nous est proposé est honnête. Il nous signe un film assez dur, un drame historique sous fond de guerre basé sur des faits réels où l'histoire se déroule en 1919, un an après la Première Guerre Mondiale et 4 ans après la terrible bataille des Dardanelles, dans la péninsule de Gallipoli en Turquie et nous suivrons le périple et les péripéties d'un homme, paysan australien qui partira pour la Turquie en quête et recherche de ses trois fils disparus. Ce métrage est donc présenté sous la forme d'une quête douloureuse mêlant scènes de batailles et séquences plus intimes, tristes. Les défauts de ce film interviennent surtout sur les retours en arrières, flash-backs qui parfois se répètent de trop, notamment la scène d'agonie, une scène dure et forte difficilement supportable qui donneront le sentiment d'un surplus de pathos au sein du métrage alors que l'ensemble des scènes qui nous éprouvent des émotions sont plutôt bonnes et justes. La réalisation apporté sur ce film un brin contemplatif, est très juste et bonne dans son ensemble avec une flopée de beaux plans. La bande son est bien réussie, avec de belles compositions, parfois originales et se confondant bien au genre, au thème, à l'ambiance du métrage qui sublimera les images et où la musique sera une réelle plus-value et un atout majeur ici. Remarquablement filmé, il est aussi joliment interprété par les différents acteurs : Russell Crowe est très bon et juste, la belle Olga Kurylenko est excellente je trouve avec pareil un ton très juste avec son personnage, Jai Courtney très bien, Jacqueline McKenzie bien, et les deux turcs Yilmaz Erdogan et Cem Yilmaz l'un commandant et l'autre sergent sont plutôt bons.
    Le film n'est pas une réussite totale il est vrai et ne tient pas la promesse d'un grand film, mais le propos est maîtrisé et l'ensemble est bon. Premier passage derrière la caméra avec une certaine maîtrise, réussi tout de même.
    Ma note : 7/10 !!
    Publiée le 21 avril 2015
    Perso j'adore la Turquie et ce film me l'a fait redécouvrir via son histoire et sans clichés. Le jeu d'acteur est parfait (Russell Crowe est toujours aussi bon et charismatique), sans oublier les beaux paysages et décors qui nous font vraiment voyager pendant un instant dans cette Turquie de la première guerre mondiale.

Pour le premier film (non documentaire) de Russell Crowe en tant que réalisateur je dis bravo !
    Bulles de Culture
    Bulles de Culture

Publiée le 15 avril 2015
    C’est donc avec La promesse d’une vie que le plus charismatique des acteurs australiens, Russel Crowe, a trouvé l’occasion, pour la première fois, de passer devant la caméra. De et avec lui, le long-métrage s’intéresse à un pan commun de l’histoire de la Turquie et de l’Australie : la bataille des Dardanelles, dans la péninsule de Gallipoli.

Le film a donc le mérite de nous révéler un pan de la guerre de 14-18 assez peu connu des néophytes de l’Histoire, au travers du prisme d’une jolie histoire. Si la volonté du réalisateur de renouer avec un cinéma de ce genre, en perte de vitesse auprès du grand public, est à féliciter, le film n’arrive malheureusement pas à la hauteur de ses prédécesseurs.

Malgré tout, l’émotion est au rendez-vous et les acteurs font du bon boulot, Russel Crowe en tête. D’ailleurs, l’acteur/réalisateur ,conscient de son aura, a su se mettre en scène et confère une vraie force au film, en interprétant une sorte de vieux sage qui entremêle douceur et virilité.

Bref, en dépit de nombreux défauts et maladresses, La Promesse d’une vie a le mérite de nous proposer un film d’aventure historique « old school », dans le bon sens du terme, avec un excellent Russe Crowe.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 4 mai 2015
    Un beau film.... Oui mais.... Trop beau justement! Trop lisse, trop parfait, aucun défaut, j'ai trouvé que ça manquait d'impact surtout émotionnel. Techniquement, même si j'y connais pas grand chose, On peut pas nier que la photo est magnifique, que les décors sont somptueux et que l'époque est plutôt bien décrite... Le scénario, la mise en scène sont très classiques mais irréprochables. L'histoire est belle et touchante mais j'ai trouvé que les personnages manquaient d'authenticité et de charisme... Le personnage du père interprété par Russel Crowe sonne presque faux tellement il est prévisible avec ses valeurs, ses principes, son courage.... Du coup, tout ce qu'il y a autour de ce personnage manque de sincérité: son début d'histoire d'amour, le lien qui se crée avec le Capitaine Turc, sa relation avec le petiot etc.... Bref, j'en suis ressorti sans avoir ressenti l'émotion attendue; Malgré tout, le film se suit, une belle histoire, de belles images mais qui manque d'impact émotionnel. Même impression que pour "Invincible" de Mrs Jolie: Un beau film hollywoodien avec tous ses défauts!
    Publiée le 8 mai 2016
    Un super film dramatique et très émouvant à la fois. Un scénario très bien construit qui nous montre l'amour d'un père envers ces enfants parti à la guerre. Interprétation des acteurs aux tops niveaux
    Flaw 70
    Flaw 70

Publiée le 18 avril 2015
    Les acteurs qui passent pour la première fois derrière la caméra font généralement la même erreur, en plus de celle habituelle de vouloir en faire trop, c'est celle de faire un film exclusivement pour des acteurs au point d'en oublier de soigner les détails et de tomber dans le sentimentalisme forcé. D'ailleurs un acteur qui passe derrière la caméra à plus souvent de chance de s'imposer comme un faiseur comme un véritable auteur, même si il existe des contre-exemples comme par exemple Ryan Gosling qui a très bien réussi son exercice d'auteur récemment, et il est clair que Crowe s'impose ici comme un faiseur au service d'un script déjà établi. Il est aussi marrant de constater qu'en France, le premier film de Gosling et celui de Crowe sortent à une semaine d'intervalle, eux qui jouent ensemble dans le prochain Shane Black et cela permet aussi de constater que les deux individus ont une approche totalement différente du cinéma. Crowe lui va se plonger corps et âme dans le récit d'aventure classique empli de bons sentiments menant au pathos et à la facilité d'écriture au sein d'un film qui veut trop en faire qu'il va finir par se perdre et même à ce diviser en deux. D'un côté on a le film d'aventure bien foutu sur la quête d'un père pour retrouver ses fils et faire ainsi son deuil en mémoire de sa femme qui aura le mérite de présenter une vision non-manichéenne de la guerre et en ne la nuançant pas montrant ses aspects de manière frontales avec des affrontements violents et des exécutions sommaires. D'ailleurs le film pour présenter cela ainsi que la vie du père et de ses fils avant la guerre va utiliser des flashbacks mais ceux-ci seront très mal intégrés au récit. Pris à part ce sont vraiment de très bonnes scènes, même les meilleurs du film mais elles ont tendances à tomber de nulle part et sont parfois clairement grandiloquente dans leur utilisation notamment quant le film part dans un délire métaphysique avec les visions du père. Et c'est là que l'on commence à voir que le film en fait trop avec ses histoires de sourcier qui peut retrouver ses fils par instinct car il les ressent même dans un pays qu'il ne connait pas, c'est vraiment gros et c'est aussi assez ridicule. Sinon pour les flashbacks, le film arrive parfois à être brutal et poignant à travers eux notamment au détour du scène qui montre le sort des trois fils, une scène qui met vraiment mal à l'aise et qui retourne évitant tout sentimentalisme pour montrer toute l'horreur de la guerre. Malheureusement lorsque cette scène sera réutilisé par la suite, elle sera plus longue pour rajouter un léger twist, qui est d'ailleurs très prévisible, et qui enlève toute la puissance de la scène pour la faire tomber dans le pathos et le misérabilisme ce qui est vraiment dommage. Surtout que malgré une envie d'appuyer sur la corde sensible, le film peine vraiment à émouvoir le spectateur et la sauce ne prend jamais. Sinon le film est empli de grosses ficelles scénaristiques, tout y est prévisible et téléphoné mais l'ensemble possède quelques bonnes surprises comme le personnage du commandant Hasan, celui du lieutenant-colonel Hughes et de la relation qu'ils entretiennent tout comme les liens qu'ils tissent avec Joshua. Leurs passages sont très bien dialogués et brosse de beaux portraits d'humanités. Mais tout cela va nous mener à la partie romance du film, qui se trouve en décalage avec le reste et qui se montre vraiment inintéressante, prévisible et empli de scènes téléphonés, on ne retiendra de cette partie que le jeux des acteurs car tout le reste est franchement agaçant surtout que le film à tendance à ce montrer complaisant dans cette partie du film. Par contre les acteurs sont tous impeccables et maintiennent l'attention du spectateur, Russell Crowe qui se taille la part du lion reste le grand acteur que l'on connait, il s'impose grâce à sa justesse de jeu et son charisme tandis qu'il offre à Jai Courtney son meilleur rôle, et celui-ci si montre très juste et relativement bon. Par contre à défaut d'avoir un personnage mémorable et que celui-ci se montre très caricatural, Olga Kurylenko s'en sort à merveille dans sa meilleure prestation à ce jour, c'est juste dommage qu'elle n'ait pas un rôle à sa hauteur. Sinon on retiendra aussi Yilmaz Erdogan, impérial dans le rôle le plus réussi du film.Pour ce qui est de la réalisation, le film dispose d'une magnifique photographie, qui magnifie les paysages somptueux de l'Australie et de la Turquie par contre la musique se montre trop souvent pompeuse plongeant dans le tire-larmes et le montage est parfois maladroit notamment dans les transitions avec les flashbacks assez mal placé. Par contre la mise en scène de Russell Crowe est maîtrisé, certes très classique voire convenue même mais elle se montre efficace et impeccable dans ce qu'elle accomplie. Après il est clair qu'il manque de subtilité et qu'il n'invente rien filmant son film comme n'importe qu'elle récit d'aventures mais il offre quelques beaux moments et des explosions de brutalités viscérales et bien foutues. D'ailleurs toute comparaison avec le cinéma de Mel Gibson n'est pas anodin, ils ont la même approche bourrine mais relativement sincère de leurs films. En conclusion The Water Diviner est un film pas terrible, bourré de bonnes intentions mais qui rate à les exploiter correctement. D'où un sentiment de gâchis à la fin vu le potentiel de l'entreprise mais qui n'a fait que les mauvais choix. Russell Crowe n'étant pas un fin personnage exploite ça avec ses gros sabots, s'y donnant à cœur joie dans le bourrin et le sentimentalisme bateau ce qui peut perdre surtout lorsqu'il s'attaque à la romance du film. Néanmoins il offre à son film quelques beaux moments de grâce au détour de personnages à l'humanité forte, de passages spectaculaires et d'une naïveté déstabilisante mais attachante faisant plus de ce film un conte rêveur qu'un véritable film d'aventure basé sur un fait réel. Ça prouve vraiment que le film ne sait pas vraiment où il va et qu'il s'est perdu en chemin mais on ne peut que saluer la sincérité de Crowe qui à défaut de convaincre avec son premier film s'impose quand même comme un habile faiseur.