623 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
105 critiques spectateurs
5
3 critiques
4
29 critiques
3
37 critiques
2
18 critiques
1
10 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ciné2909
93 abonnés
1 668 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 19 octobre 2015
Si Pierre Richard devait avoir un successeur, nul doute que notre pote Jérémie Elkaïm alias François se positionnerait en bonne place dans la course. Il enchaîne en effet les gaffes et quand on ajoute à cela son parcours personnel, cela rend ce personnage extrêmement attachant auprès du spectateur. Le film réalisé à deux mains par les sœurs Alice & Rose Philippon s'appuie avant tout sur le burlesque et cela fonctionne plutôt bien notamment dans l'association du héros avec Sonia, la fille aux hoquets. Les bêtises c'est donc une comédie qui n'a pas de grandes prétentions si ce n'est celle de nous faire passer un petit moment agréable et on s'en contentera volontiers.
Un film vu cet été, un film frais comme un bon rosé d'été. On suit le héros dans ses péripéties attendues... l'une après l'autre, on les attend ses bourdes. Un "Pierrot lunaire" qui mène son bout de chemin vers la découverte d'une famille. Des 1/2 frères improbables, des rencontres... Un bon moment, devant la toile et ds sourires, des amusements et des émotions.
Affligeant...N'est pas Tati qui veut et surtout l'humour décalé se voulant burlesque ne s'improvise pas. Pas drôle, mais alors pas drôle du tout, à éviter même
j'ai créé ce compte allo ciné juste pour dire à la terre entière que ce film est super, rafraichissant, le sourire calé au coin des levres ne nous quitte pas. Vraiment à voir, faites passer.....
Super! C'est un film très drôle, intéressant et bien produit. Je le conseille aux gens qui veulent rire et s'amuser, j'ai passé un bon moment au cinéma. Jérémie Elkaïm joue très bien le rôle du personnage principal toute l'histoire durant; les moments qui nous font rire et dans un même temps les moments touchants de la comédie.
Le film commence comme un film commique. Mais pas du comique a la De funes. Non plutôt entre Tati et les personnages de Pierre Richard. Puis, au fur et a mesure que le film progresse, ça devient plus sérieux, plus intime, plus profond. Au final on se retrouve avec un film attachant, inclassable, plein d'émotions. Les acteurs sont tous très bons, a commencer par Jérémie Elkaim. Pour un premier film , bravo!
Un film touchant, drôle, extrêmement bien joué (mention spéciale à Jérémie Elkaïm), avec une chouette bande originale. Un seul reproche : c'est trop court !
Le début est prometteur mais l'ensemble aurait put faire un cou ou moyen métrage. Très déçu et surpris par autant de bonnes critiques et surtout venant de la presse ciné...
Une comédie légère, tendre et courte, riche en blagues burlesques, qui des fois fonctionnent bien, et de temps en temps pas du tout. Mais le casting rend la tournure des choses plutôt sympathique.
Pour leur premier film, Rose et Alice Philippon s'essayent à la comédie burlesque tendance Jacques Tati, pour un résultat plutôt réussi. Plusieurs gags ont beau tomber à l'eau et les deux sœurs avoir une légère tendance à la lourdeur, « Les Bêtises » a du charme, que ce soit dans l'écriture des personnages ou dans l'exploitation des décors, évoquant même dans ses meilleurs moments « Mon oncle ». De plus, à la dimension humoristique s'ajoute une douce émotion concernant ces drôles de retrouvailles familiales, moins prévisibles qu'on aurait pu le craindre. Et ne serait-ce que pour son joli casting (Jérémie Elkaïm, Sara Giraudeau, Anne Alvaro, pour ne citer qu'eux) ou encore spoiler: la chanson éponyme entonnée d'abord timidement par le héros se transformant quasiment en rockstar sous l'impulsion de convives en délire lors d'une scène particulièrement réjouissante, l'entreprise, aussi mineure soit-elle, s'avère plaisante et sympathique : une bonne surprise.
Jérémie Elkaïm n'est visiblement pas à la hauteur du rôle qu'on a bien voulu lui donner (et/ou direction d'acteurs un peu faiblarde ?). On voit tout de suite ce qu'un Romain Duris ou un Benoit Poelvorde aurait pu faire de ce personnage un peu lunaire. C'est dommage, car le jeune homme est quand même de tous les plans. On est loin de la grâce de Pierre Richard dans "Le Grand blond avec une chaussure noire", auquel le film rend hommage. Cependant, il y a quelques jolis moments et on admire, comme toujours, la singularité inspirée de Sara Giraudeau.