Big Bad Wolves
    3,1
    607 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Big Bad Wolves ?

Publiée le 3 décembre 2014
    Loin d’être " Le meilleur film de l'année " selon Tarantino, on passe quand même un bon moment devant ce jeu de torture. Certaine scène sont assez amusante et les 3 personnages principaux sont intéressant. J'ai trouver que l'interdiction au moins de 16 ans n'est pas vraiment justifié, on peut regretter un petit manque de violence. De plus la fin est beaucoup trop prévisible à mon gout.
    Publiée le 5 juillet 2014
    Film magnifique sur la détermination de l'Homme , très bien fait , c'est un film principalement terrible arrondi par un humour noir j'ai franchement passé un moment très agréable.
    Durant tout le film le spectateur défend intérieurement ce professeur de philo et pour cause , tous les personnages du monde dans lequel ce film évolue sont persuadé qu'il est coupable or aucuns indices , aucunes explications ne nous sont données. Il est donc normal que l'on défende ce personnage qui est pathétique avec compassion . Le fait que les deux autres protagonistes n'ont aucuns doutes sur la culpabilité de ce professeur et sont près a tout lui infliger pour parvenir à leur fins est une chose dans ce film qui ma énormément frappée . L'humaine condition est ici remise en cause . Sommes nous réellement fait pour appliquer la justice ? Car dans ce film la conclusion qui pour moi est clair est que l'Homme peut essayer de donner justice par lui-même mais que la violence engendre la violence et finis mal ?
    Je dirais que le message principal de ce film est une dénonciation de la violence inutile .
    Publiée le 4 mars 2015
    Des comédies policières noires à la limite du sadisme et du sado-masochisme, je veux bien, mais alors autant le film commence super bien, autant ça devient un enchainement entre une scène de torture, où il est très difficile de rester les yeux grands ouverts même si vous avez vu des films comme Seven, Prisoners, et j'en passe, ne faites pas comme moi, ne vous dites pas que vous êtes capable de tenir le coup et après la torture on enchaine sur un mini sketch d'humour noir puis go back à la torture, puis humour noir et ainsi de suite jusqu'au dénouement, d'ailleurs avec une chute qui n'en est pas une vu qu'on s'attend clairement à ça, sauf peut être la petite, je n'en dis pas plus pour ceux qui n'ont pas vu le film mais ceux qui l'ont vu comprendront tout ça pour dire que la chute déçoit, on se dit 1h50 et des briquettes pour ça ?! Autant le film réussit à tenir en haleine et à jouer avec les nerfs, ok, mais pour le reste, bof. On constate une légère ressemblance avec Prisoners, si le film tente une copie ou une imitation, c'est raté.
    Publiée le 5 janvier 2015
    "le meilleur film de l'année", Tarantino avait dit. Forcément, on attend beaucoup plus de ce film quand on sait cela. Ce film est la preuve que l'on peut encore faire de bons films avec un petit budget. Le réalisateur joue avec nos sentiments grâce a un suspens insoutenable. C'est ce qui fait la force de ce film, car la prestation des acteurs n'est franchement pas exceptionelle. De plus, la chute est très bien trouvée: à la vue du dernier plan, le spectateur est bouche bée.

Néanmoins, "big bad wolves" ne mérite pas selon moi la mention de meilleur film de l'année. On aurait voulu des acteurs charismatiques aux rôles clés du film, et un rythme plus rapide (la tonalité sombre du film l'impose)
    Publiée le 29 avril 2014
    Entre humour noir et thriller ce petit film Israelien est très plaisant. Après avoir été conseillé et influencé par mon pote Quentin, je le conseille vivement.
    Pierre-Damien B.
    Pierre-Damien B.

Publiée le 15 janvier 2016
    Ce film c'est un peu comme si Sam Raimi décider de traiter d'un sujet difficile comme par exemple la pédophilie ... c'est décalé, sérieux, noir, drôle, potache...
    Ouai, si Raimi traitait de ce sujet je pense qu'au mieux, ça donnerait un truc du style ... Ou pas loin!
    Ce film est vraiment sympa, il est à la fois noir, violent, cynique et profondément drôle ...
    Franchement ce film est une ptite gourmandise qu'on se refuse pas!
    Mention spéciale au papa et... à son papa ! AHah que du bonheur. J'avais pas autant jubilé devant des personnages depuis un bail.
    Un des films de l'année 2013, un régal.

PS: Je file m’intéresser à The Rabies le premier long des 2 réal ! S'il est aussi réussi que celui là... pfffiou vont être méchamment à suivre ces deux là.

4.5/5
    Davynch Lid
    Davynch Lid

Publiée le 17 août 2017
    Encore un film portant la mention Tarantino approved ! Attention cependant à la marque Tarantino, le réal ayant parfois des goûts de merde, pour preuve le film Kick Ass 2 qui figurait dans sa top list des meilleurs films de 2013 ! Big Bad Wolves n'est certainement pas le film de l'année, mais c'est une excellente surprise dans le genre souvent médiocre du torture porn. Mais qu'est ce donc que le torture porn? Le terme anglais « torture porn » définit depuis le début des années 2000 un sous genre cinématographique du cinéma d'horreur et d'exploitation apparu depuis longtemps déjà. Il s'agit d'histoires dramatiques, souvent désespérées et rarement avec un happy end, où des individus vont se retrouver à la merci de sadiques pervers agissant en solo mais aussi quelquefois en groupe. Les victimes seront soumises à toutes sortes de brutalités, de tortures et autres atrocités qui les mèneront généralement à une issue fatale. Souvent jeunes et belles, elles n'échapperont pas à toutes sortes d'atteintes à leur sexualité (viols, tortures à caractère sexuel, prostitution forcée). Ces éléments font donc de ces films un exemple-type du cinéma d'exploitation. Le torture porn ne donne que très rarement de bons films, mais en 2014, un long métrage venu tout droit d’Israël redistribue les cartes de ce genre devenu moribond. Ce qui frappe le plus dans ce film (à part le marteau et les paluches du héros), c'est la rigueur technique avec laquelle les réalisateurs se sont approprié le genre. Photo superbe, cadre hyper composé et ambiance sonore au top. Là où les deux mecs sont balèzes, c'est d'être arrivé à mettre de l'humour dans une histoire sordide au possible. Aharon Keshales et Navot Papushado ont injecté à leur film un humour noir déstabilisant qui provoque surprise et jubilation chez le spectateur. Big Bad Wolves est également une réflexion sur l'état mental du mâle israélien. Chaque personnage à des secrets enfouis et ces derniers sont loin d'être reluisants. Un des personnages qui de prime abord ressemble à notre bon vieux pépé sympa, se métamorphose sans sourciller en bourreau de la pire espèce. Le film nous fait comprendre que le pépé a déjà pratiqué les interrogatoires musclés et que ce dernier est ravi de remettre la main à la pâte. Cette scène fait directement écho au conflit israélo-palestinien et montre que derrière un petit papi israélien lambda, se cache parfois un ancien tortionnaire. Big Bad Wolves radiographie l'état d'esprit d'un état ultra militarisé, état en guerre permanente depuis des décennies, état qui peut produire une véritable psychose chez certains de ses résidents voire même une hérédité de la violence. Les réalisateurs prônent également un message pacifiste en créant un personnage arabe, qui tel Clint Eastwood dans Pale Rider, se ballade sur son cheval avec classe et mystère. L'arabe aidera notamment un des personnages principaux, héros interprété avec talent par l'acteur Lior Ashkenazi. Bon...Big Bad Wolves reste un film de genre, on n'a pas vraiment affaire à un film politique il va s'en dire. Et dans le genre, Big Bad Wolves envoie le bois. Scènes stressantes à souhait, retournement de situations et violence hardcore filmée frontalement sont au menu. Les grands méchants loups du film ne reculent devant rien. Mais pour une fois, les scènes sanguinolentes sont conçues avec intelligence et talent. Elles ne viennent jamais dans la gueule du spectateur de manière gratuite. Il y a un background qui permet de comprendre et de mieux appréhender la violence graphique du film, tout le contraire des 80% de la production de torture porn actuelle. Big Bad Wolves, un vrai bon film!
    krataus
    krataus

Publiée le 29 février 2016
    Percutant et magnétique, Big Bad Wolves est tout aussi épatant qu’il est dérangeant. Pendant 1h50 le spectateur est malmené avec brio et en garde le souffle coupé quand la fin arrive, trop vite. Sans dénouement véritable ni épilogue il laisse chacun avec ses propres conclusions.
    Publiée le 19 janvier 2016
    bon petit thriller , les événements s enchainent assez vite et dans une certaine cohérence, les acteurs sont pas mal, les dialogues sont simple mais drôle et efficaces.
    La fin m a parue bâclée mais cela reste très personnel.
    tarantino avait peut être un peu bu lorsqu il a déclaré que c était le meilleur film de l année ( rapport avec israel ? ) mais je conseil ce film pas une seconde d ennuie du sang et de l humour.
    Publiée le 5 juillet 2014
    Malgré la durée de 1 h 50 mn, le film se regarde aisément, la tension se fait ressentir tout au long du court métrage, quelques scènes parfois à la limite du soutenable. Un rappel du tournage à la Hitchcook.