Barbecue
Note moyenne
2,9
7864 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

824 critiques spectateurs

5
40 critiques
4
196 critiques
3
280 critiques
2
182 critiques
1
74 critiques
0
52 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Supernono74
Supernono74

18 abonnés 503 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 décembre 2014
Barbecue m'a à la fois déçu et plu.

-Déçu car on me l'a vendu comme une grosse comédie. Certes il y'a des situations cocasses mais rien d'hilarant non plus.
-Ca m'a plu car quand j'ai compris que j'avais affaire à une sorte de "Les petits mouchoirs" j'ai pris du plaisir. Très déçu par le film de Canet j'ai trouvé avec Barbecue ce à quoi je m'attendais un film d'une bande de potes, avec des frictions mais avec une certain légèreté et même si on devine certaines situations il est moins dirigiste que les petits mouchoirs.
-Dernier point, très bon casting pour ce Barbecue, pour beaucoup utilisés en plus à contre-emploi ce qui n'est pas inintéressant.

Bref dispensable si on veut une grosse comédie, à voir si on préfère une comédie dramatique autour d'une histoire d'un groupe de potes.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 18 décembre 2014
Quel dommage, on se retrouve avec une belle brochette d'acteurs mais il manque la sauce piquante pour relever tout ça. C'est plat, y'a pas de gros gag, juste des moments ou l'on sourit. Bref très décevant!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 9 décembre 2014
Scénario niais
Aucun intérêt à l'histoire hormis les non-dits entre amis (y) et les lieux qui donnent envie
Crispant.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 30 novembre 2014
Encore un ptit mouchoir je m'étais dit avant de le regarder. Et non. Le seul lien entre les deux films c'est une bande d'amis CSP . Le fait que ces personnages soient plus âgés et qu'ils aient des enfants ou soient avancés en projet de vie les rends plus attachants. Ils ont passé un cap. Celui des ptits mouchoirs ne posait "que" le cap de fumer/se droguer, gueuler plus fort que l'autre et de faire la fête ; ou d'avoir un enfant et devenir adulte (fumer, avoir un enfant faut choisir). Et j'ai plus d'une fois rie sincèrement dans Barbecue (sans se forcer de rire comme dans les comédies de Dany Boon..). Enfin, j'ai beaucoup apprécié le jeux de Dubosc (qui ne fait pas son dubosc) et ce lui de foresti (qui fait un peu sa foresti mais pas trop tout le temps).
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 28 novembre 2014
De très belles images ! Le scénario est plutôt bien ! Les blagues sont pas lourd. Le casting est fantastique.
PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

406 abonnés 1 372 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 novembre 2014
Très belle leçon d'humilité et de franchise entre adultes responsables et qui se respectent. Lorsque le quotidien devient trop ennuyeux, et surtout lorsque l'on a conscientisé que la vie ne tient qu'à un fil, la seule chose à faire est de se lâcher. Avec un titre comme Barbecue, on est en droit de s'attendre à une bonne comédie franchouillarde à l'humour potache et pantouflard. Surtout avec notre Francky officiel en tête d'affiche, fidèle à ce genre de rôle d'éternel vacancier romantique. Et bien non, en tout cas, bon nombre de clichés sont ici rompus. A croire que la comédie française refait surface. Le barbecue n'est qu'un prétexte pour les hommes de faire ce qu'ils ont à faire, et pour les femmes, de se plaindre de leur maries en pleine séance de flemmardise. Cette bande d'amis de longue date n'échappe pas à la règle, ni à la routine de service qui agace insciemment avec le temps. La répartition minutieuse des rôles aboutie à un film très humain, sincère et touchant. Une fable contemporaine et accessible, clin d’œil à notre communauté où la fausseté entre congénères est un maitre mot. Au bout du compte, l'hypocrisie apporte la haine. Le message est fort. Sans doute plus adoucie que Deux Jours à Tuer avec Dupontel, mais on est sur la même longueur d'onde. Toutes ces choses qui nous irrite mais que l'on garde pour soit afin de préserver notre entourage, ne font que dégrader les relations avec le temps. L'alchimie entre les têtes d'affiche est assez tape à l’œil, mais le résultat est crédible. Pourtant les fortes personnalités sont en nette concurrence, entre Dubosc et Fresti par exemple. Lambert Wilson surclasse sans aucun doute le reste de la troupe par son jeu calme et corrosif à la fois. Une délicieuse création à ajouter au panel de Eric Lavaine. 3,5/5
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 25 novembre 2014
Rien de bien révolutionnaire dans cette comédie française... on y retrouve une brochette d'acteurs très agréables à voir évoluer ! Les thèmes abordés sont classiques. Bref, un moment sympa mais on peut aussi s'en passer.
Philippe R.
Philippe R.

4 abonnés 123 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 novembre 2014
Si le coeur des hommes est un film ou l'on reste attentif durant 90 minutes ,
BBQ a une légère tendance à se lasser au bout d'une 30 eme de minute ;
du déjà vu dans la thématique :problèmes de couples et cocufiage à la
Dubosc! se laisse regarder ,sans plus .
ps:beaux paysages du coté du Vigan cevennole !
Alain D.

734 abonnés 3 445 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 novembre 2014
Ce scénario classique raconte l'histoire d'une bande de potes dont l'amitié remonte à l'école sup.
Des personnages très variés, tous joués avec talent : Antoine, joué par L. Wilson : le psychologue moralisateur qui décide de changer de vie après son accident cardiaque. Baptiste : le "divorcé" interprété par un F. Dubosc très sobre. Lionel Abelanski excellent, est Laurent : investisseur immobilier déprimé. Yves, personnage irritant mais drôle, joué par Guillaume De Tonquédec et Jean-Michel le mécano, seul célibataire de la bande, simple mais sympa servi par un Jérôme Commandeur inspiré. Leurs femmes, Florence Foresti et Sophie Duez, sont également brillantes.

De beaux paysages des Cévennes : ambiance vacances ou l'on sourit plus que l'on ne rit en suivant cette histoire ou les protagonistes évoquent leurs souvenirs, le présent, tout en se racontant très peu. Ils finissent par s'ennuyer et par (enfin) craquer.

Une comédie charmante, parfois amusante, mais qui aurait mérité une fouille plus profonde des personnages et qui me laisse un peu sur ma faim.
ourson-guimauve
ourson-guimauve

3 abonnés 52 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 novembre 2014
Insupportable ces comédies avec une bande de copains qui se balancent des vérités et des secrets pendants leurs vacances !!! Le haut du panier pour une comédie pas vraiment originale et digne d'un mauvais téléfilm !
Akamaru

3 503 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 23 novembre 2014
Une comédie chorale bobo à la Française. Je crois que présenté comme ça,ça suffit à faire fuir un public peut être attiré par une affiche garnie en acteurs populaires. Seulement,mis ensemble,aucune alchimie ne se créé. Ce qui aurait tout de même été le minimum pour crédibiliser cette bande d'amis de 30 ans se retrouvant pour un weekend agité. "Barbecue" ne s'adresse qu'à une seule catégorie de population,n'est jamais vraiment drôle,et peut même faire grincer des dents par sa psychologie dérangeante. Lambert Wilson surnage,les autres se fourvoient dans leur ego,guère aidés par la réalisation d'Eric Lavaine,qui signe son quatrième navet en cinq films(seul "Incognito" est regardable).
ptitarya
ptitarya

71 abonnés 226 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 septembre 2016
Ce n'est franchement pas THE comédie, mais bon on rigole (ou plutôt sourit) de temps en temps et le film passe assez vite sans qu'on s'ennuie trop. Lambert Wilson est bon et attachant et c'est d'ailleurs là sûrement le point fort du film. Bref ça casse pas dix briques mais si vous avez que ça sous la dent vous aurez au moins le plaisir d'avoir un agréable moment.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 15 novembre 2014
Une petite comédie sympathique avec des personnages attachants incarnés par un casting bien plaisant. Cela nous donne une histoire gentillette. Lambert Wilson (entre autres) nous fait ainsi passer un agréable moment avec sa petite bande de potes attachants et on prend facilement goût à cette petite comédie sans prétention !
Gustave Aurèle
Gustave Aurèle

184 abonnés 2 626 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 novembre 2014
Comédie sans réelle saveur mais bien servie par ses acteurs.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 novembre 2014
J'ai adoré, les acteurs, le paysage, l'humour, ont passe un bon moment de film franche rigolade !!!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse