Barbecue
Note moyenne
2,9
7864 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

824 critiques spectateurs

5
40 critiques
4
196 critiques
3
280 critiques
2
182 critiques
1
74 critiques
0
52 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Lepouceducoin
Lepouceducoin

29 abonnés 933 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 janvier 2018
Bof bof...bon, je ne m'attendais pas à la comédie du siècle mais bon, j'ai trouvé ce film assez inutile en fait. Il n'y a pas grand chose de très bon, ni de trop mauvais. C'est moyen tout le long et ce n'est pas très passionnant. Certes, cela fait sourire quelques fois (le duo Floresti et Dubosc notamment) et nous fait penser à nos propres expériences à certains moments, mais cela ne va pas vraiment plus loin. Les acteurs ne sont pas non plus extraordinaires, voire sont carrément pas bons (Jérôme Commandeur par exemple). Bref, ça passe si vous regardez le film en faisant autre chose en même temps...Et dire qu'une suite au doux nom évocateur de "Plancha" est imaginée...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 3 janvier 2018
Une comédie française drôle et sympathique avec une belle brochette d'acteurs, un scénario peu original et un Lambert Wilson vraiment très bon.
Biertan64
Biertan64

65 abonnés 1 483 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 novembre 2017
La comédie classique sur la bande de potes de 20 ans. Comme d'habitude, on fait connaissance avec des personnages aux caractères différents mais qui ont su rester amis, il y a un moment où tout le monde dévoile ce qu'il a sur le coeur, mais ça se réconcilie un peu plus tard autour d'une bouteille de vin ou d'une sangria au Château Pietrus. Rien de bien original donc mais c'est distrayant.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 11 septembre 2017
Une comédie française drôle et sympathique avec une belle brochette d'acteurs, un scénario peu original et un Lambert Wilson vraiment très bon.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 28 août 2017
Une comédie française drôle et sympathique avec une belle brochette d'acteurs, un scénario peu original et un Lambert Wilson vraiment très bon. C'est bien.
DirtEagle
DirtEagle

26 abonnés 424 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 février 2017
Je m'attendais clairement à un film mauvais, dans la lignée d'un paquet de comédies françaises, des déjà vu, des clichés bidons, des gags pas drôles, et j'ai été agréablement surpris. Le début du film est vraiment médiocre, et reprend pas mal de déjà vu au niveau des groupes de couples et les premiers gags sont vraiment mauvais. Mais le film prend peu à peu et les moments drôles s'améliorent, simples mais efficaces. Pour une fois Dubosc est convaincant et le plus drôle de tous! Foresti est mauvaise, mais ça n'est pas nouveau, cela n'entache pas le film qui est dans l'ensemble, plutôt de bonne facture.
Florent B.
Florent B.

95 abonnés 757 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 février 2017
Une comédie bien sympathique, servie par une distribution plutôt bonne et un Lambert Wilson en pleine forme. C'est agréable à regarder, on rigole parfois. A voir une fois.
babidi
babidi

5 abonnés 275 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 octobre 2019
un moment de cinema agréable
un scenario assez leger mais la petite bande nous le fais oublier
un casting vraiment sympa
un film français sans prétentions avec lequel je réitère on passe un bon moment
Caine78

7 756 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 31 décembre 2016
Sincèrement, je m'attendais à pire. Le film est parfois drôle, les comédiens donnent beaucoup d'eux-mêmes avec un certain succès, on ne s'ennuie pas trop... Non, vraiment, rien de honteux. Après, c'est souvent le problème avec ce genre de comédies : elle manque quand même pas mal de saveur et de personnalité, Eric Lavaine montrant comme toujours beaucoup de limites derrière la caméra. C'est d'ailleurs vraiment au niveau de certains dialogues et des relations entre les personnages, un peu plus méchantes que de coutume, que l'œuvre parvient à avoir un petit intérêt. Après, je ne vais pas vous mentir : s'il y a quelques vagues idées (la voix-off, notamment, rien de foufou non plus), j'ai vite oublié ce « Barbecue » restant globalement très prévisible et même franchement traditionnel dans sa vision de la société française, pour ne pas dire assez caricatural. Passable.
Serpiko77
Serpiko77

77 abonnés 1 633 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 avril 2023
Film bourré de bons sentiments surfaits sans aucune originalité, mise en scène insipide, bon casting sur le papier mais même les acteurs sont mauvais, mention spéciale au très agaçant Lambert Wilson et surtout... on rie très très peu. Et malgré tout ses défauts le film n'est pas désagréable à regarder, étonnant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 novembre 2016
C'est pas un film pour Cannes certes mais je trouve que beaucoup de personnes ne voient pas l'humanité dans ce film !
Une vraie bande d'amis toujours là sur qui compter ! Si on le transpose à la vie quotidienne, pas besoin de réfléchir longtemps pour voir qu'autour de nous des soit disant amis fuient et que cela devient de plus en plus rare les amitiés sans "intérêts" derrières ! Chômage, maladie etc et bizarrement plus de signe de vie des amis ! Que ce soit nous personnellement, de la famille, des amis, des voisins, collègues etc on a tous des exp de ces situations où les amis disparaissent !

J'ai été très agréablement surprise par ce film, je m'attendais à un navet et au final c'est une belle leçon de vie, peu importe qui a un pbl on se sert les coudes et restent soudés !
Eselce

1 621 abonnés 4 240 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 19 novembre 2016
En dehors du petit footing du début, que des banalités sans intérêt sous la narration de Lambert Wilson. Le cadre et la maison sont sublimes. Le pétage de plomb n'est même pas drôle, je n'ai fait que m'ennuyer face à cette soit disant "bande de potes". Je mets 1 pour le lieu de vacances. Les personnages sont trop sérieux, il n'y a pas d'éclats de rire et ils ne sont pas particulièrement empathiques.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 novembre 2016
Ca n'a rien de grandiose, c'est même parfaitement ordinaire pour un film français mais ça se laisse voir facilement, malgré quelques longueurs. Et puis quand on aime Lambert Wilson et qu'on l'a pas vu depuis longtemps, on trouve sa part de plaisir
Julien B.
Julien B.

7 abonnés 258 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 octobre 2016
Un film que j'ai eu envie de regarder sans trop de convictions, tellement la brochette d'acteurs connus était grande... Et au final, c'est une bonne comédie chorale, chacun jouant bien son rôle, sans trop en faire. Le coté narré de l'histoire ajoute un plus qui évite que chaque personnage devienne trop égocentrique. Certaines actrices sont à mon gout un peu trop en retrait face à Florence Foresti, et c'est dommage. La beauté des paysages sublime cette comédie, qui fait par contre parfois un peu trop bobo quadragénaire...
A quand une comédie type Barbecue mais sans le prestige du Weber?
Cinéphiles 44

1 666 abonnés 4 646 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 septembre 2016
Alors que le Barbecue est synonyme de festivité, cette comédie dramatique d’Eric Lavaine n’est qu’une salade de dimanche midi. Evidemment, à vouloir offrir un temps équitable à toutes ces célébrités françaises, on a l’impression que chacun joue de son côté. L’histoire avait pourtant quelque chose de bien français, c’était à dire sincère et sans froufrou. Mais la sauce n’est pas assez pimentée. Barbecue effleure chaque situation pour ne froisser personne et on s’ennui. Voici donc, une nouvelle comédie un peu trop légère dont le goût s’estompera trop vite.
D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse