8579 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
386 critiques spectateurs
5
107 critiques
4
156 critiques
3
80 critiques
2
34 critiques
1
6 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Victor A.
88 abonnés
388 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 9 mars 2019
Ce troisième est une bonne fin à cette trilogie Dreamworks qui est surement la plus réussite. On sent totalement l’amélioration de Dreamworks entre le Premier Dragons et celui là, c’est époustouflant. Crocmou est très mignon (que ce soit pour un enfant ou un adulte) et le problème est peut-être là. En effet, le métrage repose énormément sur la relation crocmou et la femelle qu’il rencontre. Quelques scènes en trop à droite et à gauche font que le film manque parfois de rythme.
Déçu par ce film à l'image de Avengers Endgame c'est une sorte de produit commercial sans prise de risque et au final une sorte de daube qui se fait passer pour une merveille à grand coup de sentimentalisation, moralisation sans réelle profondeur. Une sorte de propagande politicarde de la recette pour anesthésier les foules. Le premier était vraiment original, le second un peu moins mais celui ci ne l'est pas, millimétré les images jolies mais aucune vrai nouveauté sinon à l'analyse que du calcul ; des clichés et des préjugés fortement moralisateurs, du romantisme bon teint, un humour réchauffé, un méchant bien narcissique, un voyage et des explications bien prétentieuses et auto suffisantes pour justifier le tout.
Un très beau final où on rit et où on a les larmes aux yeux. Les images sont magnifiques, les "punchlines" filent, on prend plaisir à retrouver les personnages et les voir évoluer.
"méchant" insipide et creux, personnage complètement monolithique, histoire téléphonée, on se demande bien à quoi sert ce dernier opus de la saga tant il est un redite des enjeux des derniers films dragons: protéger les habitants, sauver les dragons, sortir avec sa copine et blablabli et blablabla... Le dénouement porte un message intéressant et les animateurs ont réussi un exploit avec ce film en animant énormément de dragons et d'humains sur le même cadre mais est ce pour autant une raison d'aller voir Dragon 3? Non.
Un peu déçue par ce dernier volet. Je m'attendais à voir plus de ces magnifiques images du monde caché, d'entrer définitivement dans l'univers des Dragons mais il n'en est rien. Le méchant tombe un peu plat et on a l'impression de suivre 2 histoires en même temps. Dommage
Dragons 3 : le monde caché (How to train your dragon : the hidden world) de Dean DeBlois, avec les voix de Jay Baruchel, America Ferrara, Cate Blanchett (3D computer-animated action fantasy film, USA, 2019, 1h44
Si, au fil des années et des succès, Dreamworks a démontré qu’il pouvait à l’occasion tailler des croupières à Pixar...même si les mauvaises langues jugeront que c’est Pixar qui baisse et non Dreamworks qui monte ! En revanche, il est difficile de ne pas constater que la compagnie a la sale habitude de meubler les périodes de vache maigre avec des productions tout juste fonctionnelles (‘Baby boss’, ‘Les trolls’,...) et que dans le cadre de leurs franchises, ils réalisent toujours l’épisode de trop (‘Madagascar’, ‘Kung fu panda’,...). Aujourd’hui, on peut affirmer qu’il y a au moins une de leurs franchises pour sauver l’honneur et conjurer la malédiction, même si j’avoue que j’avais très peur pour ce troisième volet, systématiquement celui qui sombre dans la répétition et la facilité dans toutes les autres séries. Pas de panique, ‘Dragons 3’ tient largement la route : avec son nouvel antagoniste plus dragonophobe que jamais, le jeune Harold propulsé chef du village et qui doute, lui aussi plus que jamais, de ses capacités et Krokmou en pleine tempête hormonale depuis sa rencontre avec la dernière femelle de son espèce, il ne joue pas forcément la carte de l’originalité pour l’originalité et s’avère sans doute moins sombre et dramatique que le second volet (qui allait tout de même loin dans cette direction) mais il traite toutes ses contingences narratives avec intelligence, en n’oubliant jamais que son coeur de cible sont des enfants et des pré-ados, ménage quelques moments d’humour (pas toujours efficaces ceci dit, du moins quand il concerne les humains) et surtout, conserve l’incontestable panache qui a toujours été le sien lors des scènes d’action ou de voltige aérienne, ces dernières mettant pourtant moins l’accent sur la performance et plus sur la grâce des dragons et la beauté des paysages) Sans temps morts, sans fautes de goût notables, ‘Dragons 3’ n’a pas à rougir de la comparaison avec ses prédécesseurs et la probable conclusion finale apportée par cet épisode aux aventures des habitants de Beurk et de leurs dragons, il s’impose comme la meilleure trilogie jamais sortie des écuries Dreamworks. Il ne faudrait pas qu’un quatrième épisode monté pour raisons financières vienne ternir ce beau parcours sans faute : ce serait réellement dommage !
Sans être révolutionnaire , l'histoire de ce troisième volet reste agréable à suivre grâce notamment à un très jolie visuel proposant des scènes de vols spectaculaires et des séquences très forte en émotions , particulièrement l'idylle de nos deux dragons . La fin est vraiment très réussi , très touchante ; sans forcement être le meilleur de la saga , Dragons 3 reste dans l'ensemble un très bon film d'animation . Ma note : 7.5/10
excellente suite. les couleurs , les paysages sont superbes. les jeux de lumières vraiment magnifiques. l histoire est très bien. on voit bien évoluer les personnages.
Une jolie fin pour une série géniale qui met une fois de plus l'accent sur les rapports humains, sans tomber dans la guimauve, et ravis par son univers. Certes on a le classique méchant sans grande saveur, et le monde des dragons a des airs de déjà vu, mais le scénario reste agréable et on ne s'ennuie pas une seconde. Du bon. Du très bon.
D’une incroyable justesse et maturité ! Des images incroyables et une émotion saisissante en prenant le soin de ne laisser aucun personnage de côté ! Une magnifique clôture de cette trilogie dragonienne !
Visuellement magnifique. L'histoire est sympathique mais n'est pas passionnante. Ce troisième épisode n'apporte pas grand chose, Crocmou est toujours craquant et il y a quelques gags avec les dragons toujours aussi variés et colorés. Bref un petit divertissement beau mais sans plus.
Bons moments pour les grands et petits. Je n avais pas vu le 1 et le 2 mais cela n empêche pas de suivre cette 3 ème aventure. Très beaux graphiques et les personnages humains ou non sont très attachants.