Derniers Avis : Dragons 3 : Le monde caché - Page 18
Dragons 3 : Le monde caché
Note moyenne
4,2
8582 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
386 critiques spectateurs
5
107 critiques
4
156 critiques
3
80 critiques
2
34 critiques
1
6 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
À Crocs D’Écrans
218 abonnés
1 114 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 12 février 2019
Sorti en 2010, le premier film Dragons avait été un bon en avant en termes de film d’animation. Enfin un studio arrivait à un visuel aussi réussi qu’un Pixar, avec un scénario plus mature que de coutume, convenant à toute la famille. Forcément la suite était attendue au tournant, on se méfie toujours, ça sent plus le business que la finesse en général! Pourtant Dragons 2 en 2014 a réitéré la performance avec brio, les deux films alliant un humour bien placé, de la tendresse, des valeurs, mais aussi des scènes épiques à vous donner le poil. Alors qu’en est-il de ce troisième volet ? Et bien on y était presque !!! Dragons 3 avait quasiment réuni les mêmes ingrédients : Visuellement, c’est toujours dans ce qui se fait de mieux à l’heure actuelle, on en prend plein les yeux. On retrouve avec plaisir Harold et Krokmou dans un film rythmé et drôle. Petit bémol tout de même ici sur le scénario, l’amourette entre Furies rend illogique pas mal de retournement. Sous prétexte que « l’amour rend con », ils ont pris quelques facilités scénaristiques. De même, de très bonnes idées avancées sont sous-exploitées, comme ce monde caché, ou le nouveau pouvoir de Krokmou. Dommage, car la fin reste tout de même très réussie et conclut parfaitement l’histoire de nos héros. Il nous a manqué aussi LA scène épique, celle qui captive complétement. Rien de bien méchant cependant, ça reste du très haut niveau visuel, un film plein de magie et d’humour durant lequel on ne s’ennuie pas une seconde. Bref, un excellent film familial !
Le film est plat... Encoure plat....Et toujours plat. Il ne se passe absolument rien. Je dirais qu'il y a uniquement la scène de fin qui est sympas et c'est tout. Pendant presque 1h15, les scènes sont prévisibles et on sait où les scénaristes veulent nous amener. Aucun personnages intéressants, même les nouveaux du 2eme ne sont la que pour faire fond d'ecran. Bref grosse déception
Après deux premiers volets aussi réussis techniquement que scénaristiquement j'attendais beaucoup de ce nouveau et dernier (parait-il) film de la série. J'en sors légèrement déçu. Sans doute le moins bon volet de la saga. Techniquement cela reste impeccable, toujours visuellement superbe. Certes, peut être plus d'action (et encore) mais un scénario moins cocasse, un peu plus faible avec moins d'humour et moins d'émotion (on verse quand même sa petite larme à la fin). Dommage, car même si cela reste au dessus du lot, Dragons 3 rentre un peu dans le rang des films d'animation. La série aurait pu se terminer un peu plus en beauté. Un film d'animation (et une saga) de qualité malgré tout.
Le premier était magnifique, le second, encore plus. Mais celui là est le plus beau. L'histoirespoiler: , même si on pense que c'est un peu rush, est très belle, les personnages sont fidèles à eux mêmes. La conclusion est la plus belle que j'ai pu voir. Les musiques sont géniales, l'animation? Rien à dire.
Dragons 3 est l'un des seuls films qui a réussi à me faire pleurer.
Le message du film peut paraître un peu flou. Ne vous arrêtez pas sur la forme, voyez le fond. L'histoire n'en sera que plus belle :).
Une jolie fin pour une série géniale qui met une fois de plus l'accent sur les rapports humains, sans tomber dans la guimauve, et ravis par son univers. Certes on a le classique méchant sans grande saveur, et le monde des dragons a des airs de déjà vu, mais le scénario reste agréable et on ne s'ennuie pas une seconde. Du bon. Du très bon.
Film magnifique en tout point et content de voir qu’ils ont su faire grandir leurs héros et qu’on a puis les suivre tout se temps à travers les films et les séries ont vas en entendre parler longtemps c’est sur une vrai merveille je m’attendais pas à sa il faut le voir
Je ne connaissais pas la saga dragons jusqu'à il y a quelques jours alors j'ai voulu regarder les 2 premiers avant d'aller au ciné. Et pour les 3 films je dis vraiment bravo au réalisateur et à son équipe pour parvenir à mettre autant d'émotions dans un film pour enfant. On s'attache beaucoup aux personnages et aux dragons. Ces petites bêtes ne disent pas un mot mais on comprend dans leur regard leurs émotions. J'ai peut-être le cœur un peu trop sensible mais c'est rare qu'un mec de 32 ans pleure devant un dessin animé et ce pour les 3. Même si celui-ci avait l'air d'être une conclusion, on en redemande. BRAVO
Un troisième volet qui reprend bien les codes qui ont fait le succès de cette saga. Une dose d'humour et d émotion bien faite. Un tres bon film familiale. Un tantinet déçue en fin de film... Mais bon j ai quand même adoré.
Film avec des images d'une très grande qualité ! Merci. Film également intéressant pour son encouragement à la tolérance envers les autres différents de nous. L'Amour y est cependant mal abordé avec un tas de clichés pas très instructifs.
Superbe, une fin qui fait plaisir, cette histoire n'aura pas eu le fameux "épisode en trop" que je redoutais (pas vrai hôtel transylvanie 3) Ya des ptits défauts niveau cohérence du scénario, mais rien de méchant ils sont à peine perceptible... En revanche, bien que je comprend le choix du réal... Cette fin, spoiler: personnellement, je la trouve super triste... Tout les efforts d'Harold dans le 1 et le 2 pour changer les habitants de Burk ... bas ça n'a servie à rien... pour moi, sa mère a dit 1 phrase de trop ce qui rend l'histoire triste Mais elle est bonne quand même.
Ce film d’animation est le 3ème volet d’une saga qui se passe à une époque imaginaire où les Vikings vivaient auprès des dragons. Si vous connaissez les 2 premiers films c’est un plus.
Harold, à présent chef de Berk, son amie Astrid, son dragon Krokmou et toute la bande des jeunes Vikings, vivent en paix et libèrent les dragons capturés par des trappeurs.
Un nouveau méchant, très malin fait son apparition : il hait les Furies Nocturnes et veut éliminer les dragons. Il lâche une Furie éclair blanche pour déconcentrer Krokmou et se lance à la poursuite des Vikings qui se réfugient sur une île.
De son côté, Harold songe à protéger définitivement les dragons. Il part à la recherche du monde caché, aux confins des océans, berceau et refuge de l’espèce.
L’intrigue avec le méchant est le point faible de « Dragons 3 » : peu originale et redondante.
Mais le film vaut le déplacement pour connaître la destinée finale des dragons et surtout pour assister aux parades entre Krokmou et la Furie éclair, drôles et touchantes, inspirées de l’observation d’animaux sauvages.
Et ce dernier opus est flamboyant visuellement. Le moindre détail et les expressions sont travaillés. Village Viking, monde caché, costumes, dragons, tout est très réussi.
Une jolie saga qui se clôt. Mon blog : larroseurarrose.com
Un très beau film, les images sont toujours aussi magnifiques que dans les précédents et j’avais vraiment hâte de retrouver tous ces personnages que j’adore depuis le premier film surtout Krokmou évidemment. J’ai été en revanche un peu déçue de l’histoire on voit très peu le fameux monde caché et la furie éclair est un peu trop distante des autres elle n’a même pas de nom je trouve ça un peu dommage. Malgré tout c’est un très beau film qui mérite d’être vu, il conclue très bien la fin de cette saga et offre beaucoup d’émotions.
J'ai passé un bon moment... Techniquement très bien fait... Images et son top...
- - - Un monde caché complètement inexploité... quel dommage... Un combat de fin trop mou... Cela aurait pu être bien plus épique pour le dernier volet de la saga !!! Une belle fin mais un peu expédiée à mon gout... Personnages secondaires sous exploités : Valka et Eret